Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

SI JE RESTE de Gayle Forman

+34
PrettyDarkInk
Hélène11
nana
mougway1
Elerinna
Channah
Tristana
HEdwige
Netsuya78
miss-Elysabeth
cookies72
Clairdelune
Mlle Méli
louanne49
Nemith
Gr3nouille2010
lilu60
lilyroseyy
kokodu22
Miss Lola
Fl3ur de lun3
Sélénya47
Melusine
Salsera15
Rose book
PatLecture
petit-lips
mamounette31
Florel
Senara
Cali
Karine
Mariiine
vany
38 participants
Aller en bas

Votre avis

20 - 40%
12 - 24%
7 - 14%
10 - 20%
1 - 2%
 
Total des votes: 50
 
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

SI JE RESTE de Gayle Forman - Page 3 Empty SI JE RESTE de Gayle Forman

Dim 5 Juil 2009 - 19:36
Rappel du premier message :

SI JE RESTE de Gayle Forman - Page 3 18929610


Résumé:

Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis...
Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.

Jen39
Jen39
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 36
Messages : 116
Date d'inscription : 30/11/2014
LocalisationSaint Lupicin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Hydrogeologue

SI JE RESTE de Gayle Forman - Page 3 Empty Re: SI JE RESTE de Gayle Forman

Sam 23 Mai 2015 - 11:12
"Si je reste" est un roman dont j'ai beaucoup entendu parler en bien et j'ai pris le temps de le lire via le choix de la lecture commune de Janvier 2015.
En général, j'ai toujours la hantise de lire un livre, qui a du succès de peur d'être déçu. Et malheureusement, c'est un peu ce qui s'est passé. Je n'ai pas accroché totalement, je n'ai pas ressenti l'émotion qu'on éprouvé certaines personnes.
Cependant, j'ai trouvé ce livre bien écrit, agréable et facile à lire. L'histoire en elle-même ne présente pas vraiment de rebondissement : on se doute du dénouement. Je ne me suis pas attaché à un personnage en particulier, mais s'ils sont tous sympathique.
Pour conclure, j'ai trouvé ce livre agréable à lire, mais il ne m'a pas apporter de sensation. Il n'a donc pas été aux espérances que j'attendais. Peut-être, tout comme Mougway je suis trop "vieille" pour lire ce type de livre et m'identifier à Mia, 16 ans.
Cela ne m'empêchera de lire la suite et regarder l'adaptation cinématographique.

Note : 6/10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum