Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

J’ÉTAIS LÀ de Gayle Forman  Empty J’ÉTAIS LÀ de Gayle Forman

Dim 20 Sep 2015 - 19:34
J’ÉTAIS LÀ de Gayle Forman  Logo_307157_zpsgkhu5mfz

Résumé

Après le suicide de sa meilleure amie Meg, Cody est sous le choc. Elle était là. Même si Meg et elle s’étaient éloignées depuis quelque temps, elle avait toujours été là pour son amie. Comment avait-elle pu ne pas s’apercevoir que Meg allait si mal ? Pourquoi Meg ne lui avait-elle rien dit ? Quand elle se rend à Seattle à la fac de Meg pour récupérer les affaires de Meg, Cody découvre qu’il y a beaucoup de choses d’elle qu’elle ignorait. Beaucoup de choses qu’elle aurait aimé savoir. Au sujet de ses colocataires, par exemple, le genre de filles que Cody ne rencontrerait certainement pas dans sa petite ville paumée dans l’état de Washington. Ou encore de Ben McAllister, le garçon à la guitare et au sourire narquois qui a brisé le cœur de Meg. Mais surtout, Cody trouve un fichier informatique crypté qui transforme toutes ses certitudes au sujet de la mort de Meg en insupportables questions…


368 pages
9 septembre 2015
17€
Hachette Romans
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

J’ÉTAIS LÀ de Gayle Forman  Empty Re: J’ÉTAIS LÀ de Gayle Forman

Mer 23 Sep 2015 - 19:02
Note : 9,8/10.

Mon avis : « J’étais là » écrit par Gayle Forman.

Je découvre avec plaisir ce nouveau roman de l’auteure Gayle Forman que j’affectionne énormément. Oui, j’adore cet auteure, alors je n’ai pu m’empêcher d’acheter ce livre et de le commencer. Et je ne suis pas déçue le moins du monde, au contraire.

L’histoire est très belle. Bon, d’accord elle est triste. On y parle du suicide d’une jeune fille et effectivement ce n’est pas au premier abord très gai. Mais au fur et à mesure des pages qui se tournent, on se sent pris dans l’histoire. Nous aussi on veut savoir ce qu’il se passe, pourquoi elle a fait ça. Du coup, on entre vraiment très facilement dans l’histoire, sans aucun souci puisqu’on veut savoir le fin mot et la suite des évènements. Et nous ne sommes pas déçue. On en apprend toujours plus au fur et à mesure c’est vraiment génial, j’étais vraiment à fond dans ce roman, dans l’histoire. Oui, j’avais vraiment envie de savoir, ça c’est le cas de le dire.

Les personnages sont attachants. On comprend certains, d’autres au début un peu moins, puis on finit par s’attacher aussi. Bref, on devient ami avec ses personnages attachants. Et c’est vraiment top.

En conclusion, une histoire belle dans le sens où on voit que malgré le fait que la jeune fille ce soit suicidée et bien il y a quand même une personne qui tient assez à elle pour chercher, fouiller… C’est vraiment top. On passe par diverses émotions différentes qui pour certaines nous surprennent. J’étais rapidement prise dans l’histoire et les personnages sont adorables. Bref, un roman que je conseil car il vaut le coup. Gayle Forman à un style d’écriture vraiment à elle que j’aime beaucoup.
mcchipie
mcchipie
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 47
Messages : 144
Date d'inscription : 14/10/2014
LocalisationAvrillé
http://mcchipie.over-blog.com

J’ÉTAIS LÀ de Gayle Forman  Empty Re: J’ÉTAIS LÀ de Gayle Forman

Jeu 12 Nov 2015 - 10:30
Mon avis :

Une histoire intéressante. Comment peut on survivre au suicide de sa meilleure amie, jeune femme que l'on idéalisait, que l'on aimait et qui nous exaspérait malgré tout. Comment survivre sans avoir rien vu venir, rien deviner.

C'est la grande question de ce roman, comment continuer, a t on le droit de se pardonner.

Cody se lance dans une enquête qui la vampirise complètement. Elle trouvera des soutiens, des aides.

Cette enquête va lui permettre de mettre des mots sur les maux, sur ses maux.

Une belle histoire.
Note : 4/5

CITATIONS
   
Celle que tu appelles la meilleure moitié de toi-même n'était peut être qu'une béquille. Il est parfois terrifiant de devoir marcher sans quand on en a longtemps eu une. Si ça se trouve, ce que tu vis en ce moment n'est qu'une période d'adaptation.

   
En théorie, mes cours de physique m'ont appris que l'univers s'aggrandit à une vitesse de soixante-douze kilomètres par seconde environ. En pratique, on n'a pas du tout cette impression quand on reste immobile.

   
- Ce que je veux dire, c’est que tu ne renonces jamais. Ni à la danse ni aux maths ni à rien. Alors que tu aurais toutes les raisons du monde de le faire. Tes marraines-fées t’ont refilé un tas de cailloux, tu les as lavés et tu t’es fabriqué un collier. Meg, elle, a reçu des bijoux et elle s’est pendue avec.

 
Parce que c’est tuer l’espoir. C’est ça, le péché. Tout ce qui tue l’espoir en est un.
Contenu sponsorisé

J’ÉTAIS LÀ de Gayle Forman  Empty Re: J’ÉTAIS LÀ de Gayle Forman

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum