Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis:

5 - 56%
0 - 0%
3 - 33%
1 - 11%
0 - 0%
 
Total des votes: 9
 
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES COEURS FELES de Gayle Forman Empty LES COEURS FELES de Gayle Forman

Mer 17 Mar 2010 - 15:10
LES COEURS FELES de Gayle Forman Arton910


Quatrième de couverture:

N’avez-vous jamais fait ce rêve étrange et glaçant : celui où vous savez pertinemment que vous n’êtes pas folle mais où personne autour de vous ne semble du même avis ? Pour Brit, du haut de ses seize ans, ce cauchemar devient réel quand son père la conduit de force à Red Rock, un centre de redressement qui prétend mater les enfants rebelles. Brit doit y suivre une thérapie pour guérir des maux qui n’existent que dans la tête de son père. Dans cet enfer d’humiliations et de brimades, Brit se raccroche à des amies qui vont l’empêcher de sombrer dans la folie. Des amies qui vont l’aider à survivre. Ensemble elles vont se redresser. Ensemble elles vont résister.


16.90 €
272 pages
Oh! Edition
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES COEURS FELES de Gayle Forman Empty Re: LES COEURS FELES de Gayle Forman

Mer 17 Mar 2010 - 15:10
Mon avis: Premier livre que je lis de cette auteure mais surement pas le dernier !
Ce livre est un gros coup de cœur ! Une fois commencé impossible de le lâcher !

Brit est un personnage très attachant, incomprise par son père et plus perdue que rebelle, elle se retrouve pourtant à Red Rock, Centre de redressement pour les ados difficiles où les psys ( ou plutôt les gens qui se prennent pour les psychologue) sont en fait des tyrans pour ses jeunes filles qui ont choisi de ne pas être comme les autres. Parce qu’elles sont homosexuelles, un peu ronde, ou encore parce qu’elle ont choisi de se teindre les cheveux en rouge et noir, ces jeunes filles sont traitées comme des rebus de la société ! Et pourtant dans cet enfer, Brit se lie d’amitié avec d’autres filles, elles aussi incomprises de leur entourage.

Gayle Forman nous offre une belle leçon sur l’amitié, et surtout sur l’influence que les vraies amitiés peuvent avoir sur chacun ! Ici, Brit se découvre plus forte, pleine de volonté et semble être prête à conquérir le monde grâce à ses amies qui représentent un peu le miroir qui lui manquer !

En bref, c’est un livre à lire !!!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES COEURS FELES de Gayle Forman Empty Re: LES COEURS FELES de Gayle Forman

Mer 17 Mar 2010 - 17:30
cool
sakinia
sakinia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 30
Messages : 582
Date d'inscription : 06/03/2011
LocalisationSud
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ~ Lecture
http://rever-en-lisant.blogspot.com

LES COEURS FELES de Gayle Forman Empty Re: LES COEURS FELES de Gayle Forman

Lun 7 Mar 2011 - 18:45
C'est le deuxième livre que je lis de Gayle Forman et elle m'a une fois de plus conquise Wink . En plus il est sorti en format pocket donc le prix réduit alors n'hésiter pas, courer l'acheter ^^

Mon avis:

J'ai enfin pu le lire. J'en avais beaucoup entendu parler donc je me suis lancé. Dès les premières lignes j'ai accroché.
On suit brit dans son centre à Red Rock. Elle va beaucoup avoir de mal à s'intégrer mais grâce à des filles qui vont devenir ses amies elle va reprendre le dessus. Et heureusement que Jed est là aussi pour lui remonter le moral. On va également suivre cette histoire d'amour.
On s'attache rapidement à Brit et aux fils des pages, on va également s'attacher à ses amies qui sont comme ses soeurs. On découvre le passé de Brit, et que s'est-il passé à sa vrai mère et quelle est la vrai raison de son internement ici. Chaque personnage ont leurs caractères qui va apporter du piment à l'histoire.
Ce livre est basé sur une amitié sincère puisqu'elles peuvent compter que sur elles-mêmes. Gayle Forman nous a une fois de plus toucher avec son livre. Il est réaliste et chaque personnes peut se reconnaître parmi les personnages.
Le livre est accrochant du début jusqu'à la fin. On veut tellement savoir comment va se terminer cette histoire. Brit, cassie, Babe et V vont tout faire pour s'aider et pour sortir de cette endroit horrible.
Un livre qu'il faut absolument lire, qui nous montre une amitié vraiment sincère. Je le conseille !
avatar
Invité
Invité

LES COEURS FELES de Gayle Forman Empty Re: LES COEURS FELES de Gayle Forman

Lun 7 Mar 2011 - 20:24
Je l'ai lu à sa sortie car j'avais vraiment apprécié le roman Si je reste de Gayle Forman.

Comme ma lecture date, mon avis ne sera pas étoffé. Je ne garde qu'un souvenir guère réjouissant de ce roman... Contrairement aux deux avis précédents, je ne l'ai pas apprécié. Les personnages ne m'ont pas touchés, tout comme l'histoire. Serais-je passée à côté de quelque chose? N'étais-je pas disposée à ce moment-là pour en apprécier toute sa magie?
avatar
Invité
Invité

LES COEURS FELES de Gayle Forman Empty Re: LES COEURS FELES de Gayle Forman

Ven 29 Avr 2011 - 15:42
J'ai lu ce livre car on me l'a offert à un anniv'. Je l'ai lu mais sans grande conviction, j'ai trouvé qu'il manquait du ressentis, des sentiments, de la vie à cette jeune fille.
Un livre rapide et facile à lire. Peut-être que c'est le genre de livre pour ados qui lisent peu ou bien un message que l'on souhaite leur passé (meuh non je vais pas les mettre dans les camps mais peut-être leur faire comprendre la joie de vivre en famille !)
avatar
Invité
Invité

LES COEURS FELES de Gayle Forman Empty Re: LES COEURS FELES de Gayle Forman

Mer 11 Mai 2011 - 13:45
Mon livre préféré de cette auteure. J'ai été très touchée par l'histoire de Brit, incomprise et punie pour cela. C'est un livre que je recommande à tous, c'est une belle histoire d'amitié & d'amour. Je l'ai terminé en seulement une journée car je ne pouvais pas me détacher du livre !
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

LES COEURS FELES de Gayle Forman Empty Re: LES COEURS FELES de Gayle Forman

Lun 15 Aoû 2011 - 11:46
Ce livre rejoint de suite mes livres préférés sur ma bibliothèque d'honneur. Il est tout simplement géniale et tellement réaliste au niveau des émotions et de la psychologies des personnages que je le recommande vivement.
J'avais déjà été conquise par Si je reste et Là ou j'irais mais là, je crois que j'ai encore plus adoré !! ♥♥♥
5/5 !!
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

LES COEURS FELES de Gayle Forman Empty Re: LES COEURS FELES de Gayle Forman

Lun 15 Aoû 2011 - 12:19
il est dans ma wish-list. J'ai un coup de cœur pour cette auteure depuis que j'ai lu "si je reste"
avatar
Invité
Invité

LES COEURS FELES de Gayle Forman Empty Re: LES COEURS FELES de Gayle Forman

Jeu 20 Sep 2012 - 22:32
Gayle Forman a réuni tous les ingrédients pour construire un roman très fille à mon goût. Son roman est agréable à lire. Sans longueur, il garde sans difficulté le lecteur accroché. On s’identifie aisément à Brit, qui a une histoire familiale particulière (que l’on découvre petit à petit) mais reste est en fait une fille somme toute banale. Les cœurs fêlés représente assez bien l’adolescence et met le doigt sur les difficultés qui en sont liées (le dialogue parents-enfants, le premier amour, l’obésité, le deuil, la recherche de soi…).

Les cœurs fêlés est un récit plein d’émotions (bien qu’elles ne m’aient pas beaucoup envahie). L’auteure met l’accent sur l’amitié qui unit Brit et « ses sœurs fêlées » : Martha, Babe, V. et Cassie. De milieux différents, les cinq amies ont le point commun de refuser les méthodes du centre, vraiment révoltantes. En lançant les filles dans une course pour dénoncer la véracité des bienfaits promis par Red Rock Academy et faire éclater la vérité, Gayle Forman donne ainsi une tournure un peu plus trépidante à son histoire. Et puis, comme dans chacun de ses romans, on retrouve la romance avec le rocker. C’est mignon et donne un petit côté optimisme et tendre au roman.
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 51
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

LES COEURS FELES de Gayle Forman Empty Re: LES COEURS FELES de Gayle Forman

Ven 22 Nov 2013 - 20:26
Je ne sais pas du tout où l'auteur puise ses idées de bouquins, mais Gayle Forman est tout simplement une auteur sublime! Encore une fois, elle a réussi à me captiver! Tout au long du parcours de Brit et de ses amies au camp de redressement, j'ai été choquée, heurtée, émue, blessée par ce qu'on leur a fait subir! J'ai eu peur pour elles, j'ai été très en colère contre ces parents qui rejettent leurs enfants car ils ne rentrent pas dans le moule de la société. En tant que mère, ce livre m'a touché au plus haut point!

Qui suis-je pour décider de la vie que mon enfant devrait avoir selon les directives de la société? Qui suis-je pour décider quelle voie mon enfant doit-il prendre? Qui suis-je pour aller contre la volonté et la façon dont mon enfant a envie de vivre lorsqu'il sera adulte?

Moi, je dis STOP, je ne veux pas que mon fils entre dans le moule pour faire comme tout le monde! Je ne veux que son bonheur et qu'il mène une vie paisible, heureuse et selon SES désirs et SA volonté. Pas qu'il vive selon les dictats de la société où nous ne sommes que des numéros.

Merci à Gayle Forman pour ce magnifique livre!
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LES COEURS FELES de Gayle Forman Empty Re: LES COEURS FELES de Gayle Forman

Dim 2 Fév 2014 - 13:29
cali a écrit:
LES COEURS FELES de Gayle Forman 3_sur_14

Sympathique. Mais je pense que j'en attendais plus.


Un livre acheté un peu au hasard, lors d'une périgrination dans une librairie d'occasion lilloise.. Juste pour le nom de l'auteure que j'ai reconnu... Je me rappelais avoir vraiment aimé Si je reste, mais franchement moins sa suite Là où j'irai. Je savais donc que ça pouvait être tout ou rien pour ce troisième titre de l'auteure.

Crouton me l'ayant choisi pour le baby challenge 2014 des 5 livres imposés, je me suis lancée dans ce petit livre court. Je ne peux pas dire que je regrette pour de bon mon achat ou ma lecture, mais je ne peux pas vraiment dire que je me sois éclatée non plus.

Alors évidemment, hors de question de dire que c'est un mauvais livre. C'est très bien écrit, Gayle Forman a toujours une écriture très fluide et prenante. Tout se joue donc plus sur le fond que sur la forme. Je pense que ce qui m'avait vraiment plu dans Si je reste, était la petite touche de fantastique et surtout le déferlement d'émotions qui s'empare du lecteur, rapport au thème du livre. Malheureusement, je n'ai pas retrouvé ce côté-là dans Les Coeurs fêlés. L'histoire est sympathique, ça s'arrête là. L'histoire de 5 jeunes filles, des adolescentes, enfermées pour diverses raisons dans un camp de redressement. L'auteure veut le rendre horrible, comme endroit. Au final, l'effet est un peu raté, elle aurait dû pousser plus le côté atroce de ce que les jeunes subissent dans le camp pour nous le rendre vraiment immonde et détestable. Bien sûr, elles ne sont pas en camp de vacances et on s'en rend parfaitement compte, mais j'ai trouvé qu'on ne ressentait pas assez de dégoût envers les traitements subis et le personnel psychiatrique de l'établissement. Du coup, l'ensemble de l'histoire tombe un peu à l'eau. On suit tout ça avec distance, et sans ressentir l'urgence de faire sortir les filles de là. Ou en tout cas, pas au point qu'aurait voulu l'auteure.

Mais cela reste une jolie histoire d'amitié entre adolescentes qui se soutiennent et se serrent les coudes pour s'en sortir.



On résume donc :

- Les plus : Une écriture fluide et prenante, qui sait nous "parler". Une jolie histoire d'amitié entre filles, qui porte les protagonistes et les rend courageuses et battantes.

- Les moins : Un peu "plat". On ne ressent pas d'urgence dans la lecture, à le finir, à voir comment cela va se terminer pour ces jeunes filles. L'établissement ne paraît pas assez "horrible", et j'ai été fort déçue de la fin, que j'avais envisagée bien plus "choc" tout au long de ma lecture. Une fin comme celle que j'avais en tête aurait sûrement apporté le côté "piquant" et "électro-choc" qui m'aura finalement manqué avec ce livre.



Dans le détail :

- La couverture : Pas spécialement fan de la version poche que j'ai, mais j'avoue que celle du broché ne me plaît pas trop mal :





Probablement parce que le personnage fait beaucoup moins "enfant", et a un petit air "Sigourney Weaver" qui me plaît beaucoup.

Le papillon des deux versions réprésente sans doute l'idée de la liberté, dont nos 5 héroïnes sont privées à la Red Rock Academy, qui tient largement plus du camp de redressement que de l'établissement scolaire.









- L'histoire : Elle se veut dure et difficile à supporter. Au final, pas vraiment. Effectivement, la vie des pensionnaires de la Red Rock Academy n'est pas toute rose, mais c'est loin d'être aussi insupportable que ça aurait dû pour susciter chez nous des sentiments forts. Du coup, on reste assez à l'extérieur et on ne se sent pas très impliqué. J'ai plus eu l'impression de lire une histoire d'amitié entre 5 jeunes filles isolées, qui se rencontrent, se trouvent, finissent par s'aimer et lier leurs forces pour avancer et se sortir de là. Du coup, ça fait une histoire sympa, mais on ne ressent pas assez d'émotions pour être vraiment "à fond". L'héroïne principale, Brit, est censée se chercher, chercher sa place, trouver sa personnalité, se révêler, et enfin nous révéler son secret, mais c'est assez plat... Et j'ai quand même pas mal été déçue de la fin, qui aurait pu être "choc" et marquer l'esprit, mais là encore, l'auteure n'a pas choisi d'aller au bout pour faire de ce livre un roman qu'on n'oublie pas.

- Les personnages. Ils sont tous sympathiques, avec leurs bons et leurs mauvais côtés, mais pas assez touchants, ils ne nous offrent pas assez d'émotion pour qu'on s'attache vraiment à l'un ou à l'autre. Il m'a vraiment manqué quelque chose dans ce livre pour que je me sente plus concernée, plus en phase avec les personnalités des personnages ou leurs histoires, leurs déconvenues, leurs sentiments. Ca a tout simplement manqué de profondeur. Ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas vraiment bon non plus, en tout cas, pas assez pour qu'on se rappelle longtemps de ce livre. Alors que j'ai lu Si je reste il y a des années, et que j'en garde un souvenir assez vivace, j'avais tout de même pleuré pour ce livre ce qui ne m'est pas arrivé souvent. Ce ne sera pas le cas ici, à mon avis, aussitôt rangé, aussitôt oublié.

- Le style. Sans aucun doute l'élément qui porte ce livre. Gayle Forman n'est pas du tout un mauvais auteur, mais je la préfère dans un registre plus fantastique et émotionnel. Son écriture est simple, mais pas trop, très fluide, ses mots sont justes. Mais forcément quand l'histoire nous parle moyennement, la plume ne peut pas tout faire. Elle peut quand même faire en sorte de passer un avis de négatif à mitigé-positif ^^

- L'édition. Comme je le disais plus haut, la couverture broché est sympa. J'aime moins le côté "trop jeune" du perso de la couverture poche. Mais les couleurs attirent l'oeil, le contraste entre le rouge du fond et le bleu du papillon aussi. Et elle est bien en adéquation avec le contenu du livre. Ce qui n'est déjà pas si mal comparé à bien d'autres couvertures de bien d'autres livres.
Chez Pocket jeunes adultes, pas de souci sur l'objet en lui-même. Qualité de papier et de couverture classique, rien à redire sur la correction, ou la traduction, c'est du sérieux.



En résumé, si vous tombez sur ce livre, vous pouvez le prendre, vous ne passerez pas un mauvais moment, mais si vous avez d'autres priorités, faites-les passer d'abord. Les Coeurs fêlés ne restera pas dans nos mémoires, et n'est certainement pas le livre du siècle, même s'il nous fait tout de même passer un moment sympathique.



Cali
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

LES COEURS FELES de Gayle Forman Empty Re: LES COEURS FELES de Gayle Forman

Dim 2 Fév 2014 - 13:35
Mon avis:
Lu du 06/03/2010 au 13/03/2010

Voici le premier le livre que je lis de cette auteur et il ne m'a pas déçu ! On y découvre une jeune adolescente perdue, qui se sent rejetée par son père et sa belle-mère, et qui se sent incomprise, cela va lui valoir un placement dans un camp de redressement où le respect de la personne est inexistant. L'établissement de Red Rock est un endroit terrible où on détruit mentalement les jeunes filles qui y sont admises , pourtant c'est un endroit qui est bien représenté aux yeux de chaque parents mais en réalité...... Heureusement Brit arrive à tenir le coup grâce aux amies qu'elle s'est faite sur place , c'est ce qui lui permet de ne pas s'effondrer et de s'accrocher. C'est un livre rempli d'émotion , on ressent au fil des pages les sentiments de Brit, la peur, l'angoisse et la joie.
Contenu sponsorisé

LES COEURS FELES de Gayle Forman Empty Re: LES COEURS FELES de Gayle Forman

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum