SI JE RESTE de Gayle Forman
+34
PrettyDarkInk
Hélène11
nana
mougway1
Elerinna
Channah
Tristana
HEdwige
Netsuya78
miss-Elysabeth
cookies72
Clairdelune
Mlle Méli
louanne49
Nemith
Gr3nouille2010
lilu60
lilyroseyy
kokodu22
Miss Lola
Fl3ur de lun3
Sélénya47
Melusine
Salsera15
Rose book
PatLecture
petit-lips
mamounette31
Florel
Senara
Cali
Karine
Mariiine
vany
38 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Votre avis
SI JE RESTE de Gayle Forman
Dim 5 Juil 2009 - 19:36
Résumé:
Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis...
Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.
Re: SI JE RESTE de Gayle Forman
Dim 5 Juil 2009 - 19:38
5/5
Je suis passée plusieurs fois devant ce bouquin qui m'attirait tout en me disant que je serais décue.
Finalement, super!
L'écriture est fluide, simple, le livre se lit bien et vite
L'histoire est prenante, on attend de voir quelle décision va prendre l'héroine et on est ému pour elle
Je conseille!
Je suis passée plusieurs fois devant ce bouquin qui m'attirait tout en me disant que je serais décue.
Finalement, super!
L'écriture est fluide, simple, le livre se lit bien et vite
L'histoire est prenante, on attend de voir quelle décision va prendre l'héroine et on est ému pour elle
Je conseille!
- MariiinePlume de cashmere
Anzin (59)
Dim 5 Juil 2009 - 22:50
Il est dans ma liste à lire, j'ai lu de très bonnes critiques sur ce livre !!
Lun 6 Juil 2009 - 7:37
moi aussi j'en ai entendu parler, il a l'air très bien et très fort en émotions non ?!
Lun 6 Juil 2009 - 9:10
Fort en émotion, oui, car l'héroine est la seule survivante de sa famille, même son petit frère de 9 ans meurt dans l'accident.
Et elle est dans le coma, mais son âme s'échappe de son corps, du coup, elle marche, parle, fait tout ce qu'elle faisait avant sans que personne ne puisse la voir. Du coup, elle voit sa famille, ses amis, son chéri, leurs douleurs, leurs larmes...
Un très très bon livre!
Et elle est dans le coma, mais son âme s'échappe de son corps, du coup, elle marche, parle, fait tout ce qu'elle faisait avant sans que personne ne puisse la voir. Du coup, elle voit sa famille, ses amis, son chéri, leurs douleurs, leurs larmes...
Un très très bon livre!
- InvitéInvité
Jeu 9 Juil 2009 - 15:34
en effet, il a l'air bien sympa ce livre !!! un peu douloureux mais ça donne envie de le découvrir !!
- InvitéInvité
Lun 28 Déc 2009 - 13:08
Je suis totalement d'accord avec toi Vany ! =)
Lun 28 Juin 2010 - 13:38
Ma note: 5/5
je l'ai lu dans la voiture, sur la route des vacances, et je l'ai dévoré d'un coup!
Comme Vany, j'avais un peu peur d'être déçue et que ce soit un peu "mou" comme intrigue, mais je ne me suis pas ennuyée un seul instant, je voulais absolument découvrir la décision de Mia, savoir comment elle allait gérer tout ça!
Et il faut bien l'admettre j'ai pleuré 2 fois! ( pas juste la ptite larme hein, j'ai pleuré dans la voiture! mon homme comprenait pas!)
bref je recommande, ça se lit très vite, et tout seul!
je l'ai lu dans la voiture, sur la route des vacances, et je l'ai dévoré d'un coup!
Comme Vany, j'avais un peu peur d'être déçue et que ce soit un peu "mou" comme intrigue, mais je ne me suis pas ennuyée un seul instant, je voulais absolument découvrir la décision de Mia, savoir comment elle allait gérer tout ça!
Et il faut bien l'admettre j'ai pleuré 2 fois! ( pas juste la ptite larme hein, j'ai pleuré dans la voiture! mon homme comprenait pas!)
bref je recommande, ça se lit très vite, et tout seul!
Anzin (59)
Lun 28 Juin 2010 - 20:08
Je pense que je vais le lire cet été, j'espère ne pas être déçue
Lun 28 Juin 2010 - 23:09
y a pas de raison Mariine!! c'est une histoire pas gaie, mais pleine d'émotions!!
Sam 3 Juil 2010 - 11:33
Non pas vraiment. il y a des moments très forts en cours de lecture, mais j'ai pas eu spécialement le bourdon après, non.
Anzin (59)
Sam 31 Juil 2010 - 0:03
Bon eh bien mon avis rejoint celui de Cali et de Vany, puisque j'ai moi aussi adoré ce livre !
Il y a effectivement beaucoup d'emotion ! J'avoue avoir failli pleurer à 2 ou 3 reprises, mais même si ce livre est très emouvant, je l'ai trouvé très beau ! Je suis entièrement convaincue par le style de Gayle Forman !
J'ai bien aimé découvrir la vie de Mia à travers ses souvenirs ! Cela va paraitre bizar, mais par moment j'avais vraiment l'impression d'être avec Mia dans ce monde où personne ne peut la voir ! C'était un peu comme si j'étais assisse à côté d'elle et qu'elle me raconter ses souvenirs ! Cela peut paraitre étrange mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti tout le temps de ma lecture !
Je conseille franchement cette lecture ! Autant pour l'originalité de l'histoire que pour le style de l'auteure que je trouve très original !
Ma note: 5/5 ( voire 7/5 ! )
Il y a effectivement beaucoup d'emotion ! J'avoue avoir failli pleurer à 2 ou 3 reprises, mais même si ce livre est très emouvant, je l'ai trouvé très beau ! Je suis entièrement convaincue par le style de Gayle Forman !
J'ai bien aimé découvrir la vie de Mia à travers ses souvenirs ! Cela va paraitre bizar, mais par moment j'avais vraiment l'impression d'être avec Mia dans ce monde où personne ne peut la voir ! C'était un peu comme si j'étais assisse à côté d'elle et qu'elle me raconter ses souvenirs ! Cela peut paraitre étrange mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti tout le temps de ma lecture !
Je conseille franchement cette lecture ! Autant pour l'originalité de l'histoire que pour le style de l'auteure que je trouve très original !
Ma note: 5/5 ( voire 7/5 ! )
Anzin (59)
Mar 2 Nov 2010 - 21:48
Ce livre va être adaptée en film et il semblerait que le rôle principal revienne à Dakota Fanning, je sui trop contente !!
Ven 5 Nov 2010 - 15:22
Je viens de finir le livre !!!
Et je met 4,5/5. Je suis peut-être morbide mais je m'attendais à un livre un peu plus noir car l'intrigue n'a rien de joyeuse et la fin et quand même légèrement courte. Mais je rejoins les autres pour dire que son style d'écriture m'a convaincue, on ne trouve pas le temps long et c'est magistralement bien écrit. Les personnages sont si précis et touchant qu'ils deviennent réels. Je le recommande très vivement. De plus le thème abordé est super intéressant : EMI (Expérience de Mort Imminente), je n'en avais jamais entendu parler mais maintenant c'est chose faite et je pense que je vais même me renseigner là-dessus
Sinon, j'ai plus qu'à acheter la suite ^^
Anzin (59)
Mar 21 Déc 2010 - 15:01
J'ai hâte de savoir ce que tu en penses Karine, même si je suis sure à 98% que tu vas adorer
Mar 21 Déc 2010 - 15:52
je te dirai ça très vite, car je l'ai commencé et j'ai l'impression qu'il se lit vite
Jeu 23 Déc 2010 - 15:23
Mon avis
J'ai longtemps entendu parler de ce roman et vu que j'allais avoir l'occasion de lire sa suite “La ou j'irai”, je me suis décidé à lire ce 1er opus et je ne le regrette pas du tout !
Je trouve l'héroine Mia sympathique et attachante. On se met facilement à sa place et on se dit que s'il nous arrivait la même chose, on ne sait pas comment on réagirai… Quel choix on ferai…? La simplicité en choisissant de partir pour fuir la douleur physique et la perte de sa famille… Ou un choix plus dur : rester et avoir le courage de survivre à ce drame…?! Retrouver la personne qu'on aime mais être en même temps orpheline… Honnêtement, je n'en ai aucune idée…
J'ai donc apprécié cette lecture même si certains passages sont tristes. La fin nous laisse imaginer toute sorte de suites possibles… J'ai hâte de lire la suite : “La ou j'irai” pour voir un peu comment évoluent Mia et son amoureux Adam . A suivre donc…!
Ma note : 4/5
J'ai longtemps entendu parler de ce roman et vu que j'allais avoir l'occasion de lire sa suite “La ou j'irai”, je me suis décidé à lire ce 1er opus et je ne le regrette pas du tout !
Je trouve l'héroine Mia sympathique et attachante. On se met facilement à sa place et on se dit que s'il nous arrivait la même chose, on ne sait pas comment on réagirai… Quel choix on ferai…? La simplicité en choisissant de partir pour fuir la douleur physique et la perte de sa famille… Ou un choix plus dur : rester et avoir le courage de survivre à ce drame…?! Retrouver la personne qu'on aime mais être en même temps orpheline… Honnêtement, je n'en ai aucune idée…
J'ai donc apprécié cette lecture même si certains passages sont tristes. La fin nous laisse imaginer toute sorte de suites possibles… J'ai hâte de lire la suite : “La ou j'irai” pour voir un peu comment évoluent Mia et son amoureux Adam . A suivre donc…!
Ma note : 4/5
- InvitéInvité
Dim 6 Fév 2011 - 10:33
Mon avis :
Quand j'ai acheté Si je reste, je trouvais seulement la couverture jolie (sans prendre en compte l'accroche présente sur le livre, personnellement j'ai beaucoup aimé Fascination mais de là à dire que c'est émouvant ...) et j'avais lu la première phrase du résumé. Je ne m'attendais absolument pas à l'accident et encore moins au thème du livre. Bien que le titre aurait pû me mettre sur la voie.
Alors oui Si je reste est émouvant, j'en ai pleuré. Je suis aussi sentie un peu mal à l'aise après la lecture, je ne vais pas naturellement vers ce genre de roman. Quand je lis c'est pour m'évader, penser à des choses plus légères, Si je reste fait donc partie des lectures que je cherche un peu à éviter. J'ai pourtant lu ce petit livre en même pas un après-midi complètement plongé dans les souvenirs de Mia. Une jeune-fille banale, sauf qu'elle aime la musique et qu'elle a des parents légèrement hors-norme.
J'ai passé un bon moment de lecture, mais c'est tout.
Quand j'ai acheté Si je reste, je trouvais seulement la couverture jolie (sans prendre en compte l'accroche présente sur le livre, personnellement j'ai beaucoup aimé Fascination mais de là à dire que c'est émouvant ...) et j'avais lu la première phrase du résumé. Je ne m'attendais absolument pas à l'accident et encore moins au thème du livre. Bien que le titre aurait pû me mettre sur la voie.
Alors oui Si je reste est émouvant, j'en ai pleuré. Je suis aussi sentie un peu mal à l'aise après la lecture, je ne vais pas naturellement vers ce genre de roman. Quand je lis c'est pour m'évader, penser à des choses plus légères, Si je reste fait donc partie des lectures que je cherche un peu à éviter. J'ai pourtant lu ce petit livre en même pas un après-midi complètement plongé dans les souvenirs de Mia. Une jeune-fille banale, sauf qu'elle aime la musique et qu'elle a des parents légèrement hors-norme.
J'ai passé un bon moment de lecture, mais c'est tout.
- InvitéInvité
Dim 6 Fév 2011 - 10:46
Je ne sais pas. Peut-être si je la trouve d'occasion ^^
- InvitéInvité
Dim 6 Fév 2011 - 10:50
Ok, alors si je le trouve d'occasion je pense que je le prendrai =D
Anzin (59)
Dim 6 Fév 2011 - 18:41
Je plussoie Karine !
Devona : Juste pour information, la suite, Là ou j'irais, est singulièrement différente, elle est très emouvante mais les émotions ne sont pas les même qu'avec Si je reste !
Devona : Juste pour information, la suite, Là ou j'irais, est singulièrement différente, elle est très emouvante mais les émotions ne sont pas les même qu'avec Si je reste !
Dim 6 Fév 2011 - 18:50
Devona, tu devrais peut être lancer une demande de prêt dans la toute nouvelle rubrique
Dim 6 Fév 2011 - 22:39
Dévona, je te le passe sans pb, il m'a pas laissé un souvenir impérissable
- InvitéInvité
Lun 7 Fév 2011 - 12:24
Vany : c'est super gentil de ta part je t'envoie un mp (:
Lun 7 Fév 2011 - 13:11
Sabrina, c'est con, j'aurais pu te le prêter
Ecoute, je te le met de côté, la prochaine fois que tu viens, tu l'embarque, et tu me le ramèneras quand tu auras terminé
Ecoute, je te le met de côté, la prochaine fois que tu viens, tu l'embarque, et tu me le ramèneras quand tu auras terminé
Lun 7 Fév 2011 - 13:51
de rien miss, ça me dérange pas et autant que ça te profite car ça prend la poussière chez moi (et ça t'économise un livre lol)
- InvitéInvité
Sam 26 Mar 2011 - 22:20
Je viens de finir le lire et j'ai beaucoup aimée ! Il se lit trés facilement. J'ai trouvé que dans cette histoire tragique, il y avait une certaine légèretè qui la rendait moins lourde. Mia est trés attachante. Il y a beaucoup d'émotions qui ressort de ce livre suite à l'accident et à la mort de sa famille,aux doutes auxquelles elle se retrouve confronter, l'espoir, l'amour et la souffrance qu'elle peut ressentir. J'ai beaucoup aimée le fait qu'il se passe toujours quelque chose dans l'histoire, mais par contre j'ai été un peu déçue par la fin. Je m'attendais à plus de détails sur la fin en fait.
Dim 27 Mar 2011 - 8:50
Tu vas lire la suite Krys ? (La ou j'irai)
Si oui, moi perso, je l'ai trouvé encore mieux !!! ça avait été un coup de coeur d'ailleurs
Si oui, moi perso, je l'ai trouvé encore mieux !!! ça avait été un coup de coeur d'ailleurs
- FlorelPlume de laine
Les nuages
Dim 27 Mar 2011 - 9:23
Euh, j'ai pas aimé ce livre. J'ai été hyper deçu par ce dernier. On tourne vite en rond, on s'ennuie, la question et la supposition du Si je reste ne se pose pas vraiment à mon goût. Bref j'ai pas aimé. J'ai voté nul, mais il mériterait plutôt Bof, vraiment décevant. Par contre la suite me dit bien, mais pas sûre que je la lise un jour.
- InvitéInvité
Dim 27 Mar 2011 - 9:37
Oui je veux absolument lire la suite ! Faut que j'aille l'acheter.
- mamounette31Plume de cashmere
Toulouse (France)
Mar 29 Mar 2011 - 13:26
Eh bien voilà, je l'ai acheté...
Lors d'une petite virée dans un magasin de livres que je ne citerais pas, je me suis laissé tenter. En plus il est petit donc je vais pourvoir le glisser dans mon sac.
Ah bientôt pour vous dire ce que j'en pense...
Lors d'une petite virée dans un magasin de livres que je ne citerais pas, je me suis laissé tenter. En plus il est petit donc je vais pourvoir le glisser dans mon sac.
Ah bientôt pour vous dire ce que j'en pense...
- mamounette31Plume de cashmere
Toulouse (France)
Mar 5 Avr 2011 - 13:12
Je viens de le terminer... Et j'ai vraiment aimé. De l'émotion sans tomber dans le n'importe quoi (trois fois les larmes aux yeux mais ça m'arrive souvent ).
Je note dans ma liste de livres à lire la suite...
Je note dans ma liste de livres à lire la suite...
Sam 23 Avr 2011 - 12:21
Un livre poignant et émouvant, vraiment très bien écrit.
Dès les premières pages, quand on lit la scène de l'accident, on est obligés de se sentir mal, de se dire : et si c'était moi ?
Dans ce livre on oscille entre le moment présent (où Mia voit tout ce qui se passe autour d'elle pendant qu'elle est dans le coma) et certains de ses souvenirs du passé (agréables ou non) à travers lesquels on en apprend plus sur elle, ses ami(e)s, son petit copain et sa famille.
C'est grâce à ces souvenirs, et à ce qu'elle voir dans le présent, qu'elle prendra sa décision finale.
Dès les premières pages, quand on lit la scène de l'accident, on est obligés de se sentir mal, de se dire : et si c'était moi ?
Dans ce livre on oscille entre le moment présent (où Mia voit tout ce qui se passe autour d'elle pendant qu'elle est dans le coma) et certains de ses souvenirs du passé (agréables ou non) à travers lesquels on en apprend plus sur elle, ses ami(e)s, son petit copain et sa famille.
C'est grâce à ces souvenirs, et à ce qu'elle voir dans le présent, qu'elle prendra sa décision finale.
- InvitéInvité
Jeu 12 Mai 2011 - 11:10
Je n'ai pas trop aimé ce livre. J'en avais entendu tellement de bien que je devais trop en attendre, mais je l'ai trouvé convenu et prévisible. Peut-être que ce n'était pas le bon moment ? Peut-être que je suis passée à côté. Je le relirai sans doute avant de savoir si je lirai la suite.
Par contre pour l'adaptation ciné, merci de l'info Mariiine. J'irai sûrement voir ce que ça donne. J'aime bien Dakota Faning en plus !
Par contre pour l'adaptation ciné, merci de l'info Mariiine. J'irai sûrement voir ce que ça donne. J'aime bien Dakota Faning en plus !
- InvitéInvité
Ven 17 Juin 2011 - 10:40
Un livre touchant, que j'ai lu en quelques heures seulement. L'écriture est très agréable et l'histoire, émouvante. Je vous le conseille à tous !
Ma note 4/5
Ma note 4/5
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3