Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
merryfantasy
merryfantasy
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 139
Date d'inscription : 28/09/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Informaticienne
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr

POUR UN AN AVEC TOI de Gayle Forman Empty POUR UN AN AVEC TOI de Gayle Forman

Ven 27 Juin 2014 - 11:59
POUR UN AN AVEC TOI de Gayle Forman Couv1510

Résumé :

C'est l'histoire des choix que chacun fait et des hasards que la vie met sur notre route, mais surtout du bonheur que l'on éprouve quand ces deux forces se rencontrent enfin. Quand il ouvre les yeux, Willem se demande où il est - Prague, Dubrovnik ou de retour chez lui à Amsterdam ? Tout ce qu'il sait, c'est qu'il doit retrouver une jeune fille prénommée Loulou. Ils ont passé des moments magiques à Paris. Willem va alors voyager à travers le monde à sa recherche, du Mexique jusqu'en Inde, en espérant que la vie les réunisse. Mais les mois passent et Loulou reste introuvable ; Willem commence alors à douter : la main du destin est-elle aussi puissante que ce qu'il pensait ?

425 pages
19 juin 2014
18,00 €
KERO
merryfantasy
merryfantasy
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 139
Date d'inscription : 28/09/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Informaticienne
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr

POUR UN AN AVEC TOI de Gayle Forman Empty Re: POUR UN AN AVEC TOI de Gayle Forman

Ven 27 Juin 2014 - 12:00
Evidemment mon avis ne peut pas être négatif. J’adore cette auteur, qui me donne des frissons, et m’envoie des tonnes de sensations lors de toutes mes lectures. Ce livre également, et pourtant, si vous vous souvenez bien de ma chronique du premier tome, vous vous rappellerez que j’avais détesté Willem.

Ici, il a le même caractère. Monsieur sait tout mieux que tout le monde, se permet de donner des leçons... Et pourtant regardez où il en est ! Il a une chance de dingue, et laisse toujours filer les opportunités de continuer sur la bonne voie. Il avait donc du chemin à faire, lui. Bien plus que Loulou. L'auteur ne l'a pas raté !

Mais je lui reconnaîtrais tout de même qu’il n’a pas abandonné. Il a tenu le coup, jusqu’au bout, multipliant les démarches pour la retrouver, et pour se retrouver, au travers de multiples escapades et aventures. Willem comprend enfin certaines choses grâce à plusieurs de ses proches, et s’ouvre enfin, décide de son destin.

Ce roman est un Gayle Forman. Sa plume est toujours aussi magique et remplie d’émotions. J’adore, je suis sous le charme, que dire de plus ? Ah, si ! Je suis triste car j’ai tout lu de l’auteur... Je veux un petit quelque chose d’autre à me mettre sous la dent, pour patienter jusqu’à son prochain roman... Gourmande, moi ?

sur mon blog
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

POUR UN AN AVEC TOI de Gayle Forman Empty Re: POUR UN AN AVEC TOI de Gayle Forman

Jeu 28 Mai 2015 - 22:17
Pour un an avec toi - Gayle Forman.

Note : 9,8/10.

Je suis complètement fan de cette auteure, tout simplement parce que j’aime beaucoup son style d’écriture. Oui, je vous l’avoue, même si je vous l’ai déjà signalé.

Pour en venir au livre, c’est un livre bourré d’humour, d’envie, de désir, de problèmes aussi et de recherche. Effectivement, ce livre, je m’attendais à la suite du premier, enfin vraiment une suite. Et en réalité, on à la suite du premier réellement que sur trois pages. Pourquoi ? Parce que tout le reste du livre, nous sommes au côté de Willem et non d’Allyson comme lors du premier livre. Donc, nous suivons les aventures de Willem. Et nous avons une toute petite suite des évènements de la fin du premier tome, lors des trois dernières pages du livre. Oui, je l’avoue, c’est assez aberrent, du moins, j’ai vu cela ainsi. J’espérai vraiment plus que quelques notes de plus sur la suite. Là, nous apprenons pas grand chose… sur la suite. Du coup, oui, un petit peu déçu.

Mais nous en apprenons beaucoup sur Willem, beaucoup plus que lors du premier tome. Sur sa vie mais aussi sur la recherche qu’il effectue pendant plusieurs mois et je trouve cela vraiment très beau. C’est au final une belle histoire, une belle histoire du côté de Willem, du premier personnage principal avec Allyson et c’est vraiment super, je l’avoue. Ca donne son gros point positif au livre malgré la fin sur laquelle je reste sur ma faim, comme pour le premier tome.

Histoire drôle, d’aventure, de rencontres, de joie, de bonheur, de découverte, de larmes… Du rebondissement, de l’envie et des étoiles pleins les yeux. Des images aussi d’endroits qui nous paraissent tout simplement magnifique et que peut-être, nous verrons un jour, dans notre vie. Nous rencontrons beaucoup de personnages, dont la mère de Willem qui est au final, importante dans l’histoire, surtout dans l’histoire de la vie de ce garçon dont on ne connaît quasiment rien, du moins, sur sa vie de famille, donc, ça fais vraiment plaisir de découvrir un peu plus sur cette femme, sur sa famille à lui, sur son histoire tout simplement.

C’est un livre qui se lit rapidement, il est aussi facile à lire. Très compréhensible, hormis quelques mots d’indou et d’allemand aussi, mais cela reste simple à comprendre car il y a les traductions qui vont avec, donc même les mots difficiles à lire, au final, on en comprend la signification quelques lignes à peine plus loin, ce qui nous aide vraiment parfois.

Donc, en fin de compte, c’est un second coup de cœur pour ce second tome, malgré la fin qui me laisse sur ma faim. Rafraîchissant, drôle, joyeux et pleins de nouvelles rencontres. Donc, sincèrement je vous le conseille, du moins, je vous conseil de lire la suite de : « Pour un jour avec toi », parce que après tout c’est la suite et que c’est mieux de lire les suites et aussi parce qu’on en apprend vraiment plus sur Willem et c’est génial !
Contenu sponsorisé

POUR UN AN AVEC TOI de Gayle Forman Empty Re: POUR UN AN AVEC TOI de Gayle Forman

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum