Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

POUR UN JOUR AVEC TOI de Gayle Forman Empty POUR UN JOUR AVEC TOI de Gayle Forman

Ven 29 Mai 2015 - 10:34
POUR UN JOUR AVEC TOI de Gayle Forman 41nqih10

Résumé

Peut-on tomber amoureux en seulement un jour ? Un voyage vers la connaissance de soi-même et le grand amour par l’auteur de Si je reste. Allyson « Loulou » Healey, sage Américaine, rencontre Willem de Ruiter, acteur hollandais ténébreux lors d’une représentation théâtrale en Angleterre. Une étincelle se produit. Elle le suit alors à Paris où ils vont passer une journée inoubliable. Mais, le lendemain matin, quand elle se réveille, Willem a disparu. Allyson commence alors un long voyage afin de guérir de son premier chagrin d’amour, se libérer de ses chaînes et, un jour, retrouver l’amour. Pour un jour avec toi est le premier tome d’un duo de romans romantiques. L’histoire de Willem, Pour un an avec toi, en écho à celle d’Alysson, paraîtra à l'automne 2014.

432 pages
25 février 2013
17,90 €
KERO
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

POUR UN JOUR AVEC TOI de Gayle Forman Empty Re: POUR UN JOUR AVEC TOI de Gayle Forman

Mar 2 Juin 2015 - 20:25
Note : 9,5/10.

Encore une fois, une superbe lecture. J’apprécie de plus en plus Gayle Forman. J’adorai déjà énormément cet auteur, mais alors, plus je lis de livres d’elle et plus je souhaite en lire. Je suis complètement fan. Son style d’écriture, ses phrases, ses citations… Je fonds littéralement devant ça, rien que ça !

Nous découvrons ici Allyson, une jeune femme classique, qui ne prend pas énormément de risques et qui a une vie bien rangée. Et ce garçon, qui court les villes. Willem qu’il s’appelle. Il est un peu déjanté et bohème je dirais. Et tout deux, nous entraîne dans un tourbillon de sensations différentes. Et je fus subjuguée.

Dès les premières lignes, je fus dedans. Oui, rien que le résumée donne envie, du moins, m’a donnée envie. Alors dès les premières lignes, effectivement, je fus dedans, dans cette belle histoire, car oui, cette histoire est belle. Elle est même magnifique… Epatante je dirais et pleine de cran.
Nous avons deux personnes littéralement différentes et nous nous y attachons vraiment dès le départ. Ils ont chacun ce petit « quelque chose ». Les autres personnages sont aussi très attachants comme Mélanie. La mère d’Allyson est attachante aussi, même si parfois, j’ai eu envie de lui donner de bonnes baffes pour lui remettre le cerveau dans le bon sens, ou pour simplement, essayer de lui faire comprendre certaines choses. Une que j’ai appréciée particulièrement, autre que les personnages principaux c’est la grand-mère d’Allyson, qui m’a fait énormément rire pour le peu de fois où on la voit réellement dans le roman.

Je suis passée par diverses sensations, diverses émotions différentes. L’envie, la tentation, le plaisir, l’amour, la tristesse, le stress, le doute… Bref, on suit complètement les personnages principaux, j’avais vraiment l’impression d’être avec eux, auprès d’eux dans leur aventure et je dois avouer que c’est une sensation réellement géniale.
L’histoire est magnifique, une belle idée, de belles idées même, mais une très belle idée globale.

Cependant, je dois avouer que la fin m’a… Pas déçue, loin de là, mais disons que… Je reste sur ma faim tout simplement… Mais il y a une suite, même si je n’étais pas vraiment au courant, alors j’ai hâte de pouvoir continuer tout simplement, alors vite vite !

Je le conseille très fortement. Ce roman obtient une très bonne note de ma part, il fait certainement partie de mes coups de cœur sans hésitation. Une belle histoire, un style d’écriture super, des personnages attachants… Oui, je le conseille fortement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum