Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

0 - 0%
0 - 0%
2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

LE MONDE DE LA CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 2) L'ÉTREINTE DES TÉNÈBRES de Jeaniene Frost  Empty LE MONDE DE LA CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 2) L'ÉTREINTE DES TÉNÈBRES de Jeaniene Frost

Dim 5 Fév 2012 - 1:35
LE MONDE DE LA CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 2) L'ÉTREINTE DES TÉNÈBRES de Jeaniene Frost  Monde_10


Résumé

Kira Graceling, détective privé à Chicago, aurait dû passer son chemin. Mais son sens du devoir lui interdit d'ignorer les gémissements de douleur qu'elle entendLa victime, Mencheres, est un maître vampire qui pensait n'avoir plus rien à découvrir de la vie. Jusqu'à ce que Kira entre dans la sienne : intrépide, adorable et humaine, elle n'hésite pas à braver la mort pour le sauver. Il brûle d'amour pour elle, mais le danger se rapproche, et Mencheres doit choisir entre la femme qu'il désire et un plongeon dans la plus noire des magies.


416 pages
17 février 2012
8€
ÉDITIONS MILADY
avatar
Invité
Invité

LE MONDE DE LA CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 2) L'ÉTREINTE DES TÉNÈBRES de Jeaniene Frost  Empty Re: LE MONDE DE LA CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 2) L'ÉTREINTE DES TÉNÈBRES de Jeaniene Frost

Sam 2 Juin 2012 - 17:26
Au lieu de m'attaquer au tome 3 de Chasseuse de la nuit, je continue de faire les choses à l'envers en lisant le tome 2 du spin-off. Et même si j'ai pris le risque de me spoiler durablement j'ai quand même passé un bon moment.

Tout est dit dans le résumé, je ne pourrais malheureusement pas être plus claire. Je ne sais pas du tout si j'ai préféré ce tome là au précédent. Disons que j'ai préféré le personnage de Shade à celui de Mencheres et inversement pour la romance ! Parce que Denise est décidément beaucoup moins intéressante que Kyra ! Enfin bon, pour en revenir à cette suite, c'était plutôt pas mal. Sans doute un peu rapide au niveau de l'évolution de la relation entre les deux personnages principaux même si on ne doit pas s'attendre à moins quand il s'agit du monde de la nuit ! Sinon j'ai bien aimé les valeurs, le courage et la détermination de la jeune femme ainsi que charisme millénaire du vampire.

En ce qui concerne l'intrigue c'était aussi original que dans le tome précédent. Le début est sans doute un peu long à s'installer et la dénouement légèrement vite résolu. On a droit à un "méchant" particulièrement détestable, et moi bah j'aime bien ça dans les romans; ça égaie beaucoup ma lecture de pouvoir m'énerver un petit peu Very Happy. Sinon c'est comme les soufflés, ça a vite fait de devenir ennuyeux. Mais ce n'est évidemment pas l'argument qui prime quand on lit de la Bit-Lit. On a aussi droit à deux ou trois scènes olé-olé très intenses bien loin cependant du célèbre chapitre 32 d'Un pied dans la tombe Very Happy. Le style quant à lui reste égal à lui même, plaisant et permettant une lecture rapide sans prise de tête.

En bref, si je devais mettre une mention à ce spin-off, elle se situerait entre assez bien et bien; ça se laisse lire avec plaisir mais ça n'égale pas l'engouement que j'ai pu avoir pour la saga d'origine. J'attends par contre avec impatience le prochain livre de Jeaniene Frost basé sur Vlad Tépès !

Ma note:
6,5/10
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LE MONDE DE LA CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 2) L'ÉTREINTE DES TÉNÈBRES de Jeaniene Frost  Empty Re: LE MONDE DE LA CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 2) L'ÉTREINTE DES TÉNÈBRES de Jeaniene Frost

Ven 22 Juin 2012 - 16:36
Même constat de Jamestine, j'ai trouvé que leur relation évolue vite très vite....j'ai trouvé que c'était trop prévisible....Du coup j'ai largement préféré le tome 1..C'était trop classique à mon goût.....

je vous conseille là encore de le lire avant le Tome 5 de chasseuse de la nuit...ça vous évitera de vous demander qui est Kira en début de tome 5.

J’espère qu'on reverra plus Kira dans Chasseuse de la nuit car tout comme Denise c'est une femme forte et très perspicace.....Elle est détective privée
de profession à l'origine.

Un tome très bit-lit manquant un point d'originalité
harmo20
harmo20
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 32
Messages : 210
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationDevant ma bibliothèque en train de choisir un livre
http://livres-films-series.blogspot.fr/

LE MONDE DE LA CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 2) L'ÉTREINTE DES TÉNÈBRES de Jeaniene Frost  Empty Re: LE MONDE DE LA CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 2) L'ÉTREINTE DES TÉNÈBRES de Jeaniene Frost

Lun 23 Juil 2012 - 10:12
Il est dans ma PAL depuis trop longtemps je trouve ! Après cette été je ne fais plus de LC. Je veux le lire !!
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LE MONDE DE LA CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 2) L'ÉTREINTE DES TÉNÈBRES de Jeaniene Frost  Empty Re: LE MONDE DE LA CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 2) L'ÉTREINTE DES TÉNÈBRES de Jeaniene Frost

Sam 18 Oct 2014 - 10:39
Sortie en Ebook au prix de 4,99€ le 17 octobre 2014
Contenu sponsorisé

LE MONDE DE LA CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 2) L'ÉTREINTE DES TÉNÈBRES de Jeaniene Frost  Empty Re: LE MONDE DE LA CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 2) L'ÉTREINTE DES TÉNÈBRES de Jeaniene Frost

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum