Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost

+10
Kassandra
chrys63
Naminé
Candyshy
titepomme
petit-lips
Sly
Fantasyae
Karine
Mariiine
14 participants
Aller en bas

Votre avis :

14 - 70%
5 - 25%
1 - 5%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 20
 
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost Empty CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost

Jeu 23 Déc 2010 - 21:53
CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost Creuse10

Résumé

Ça fait déjà six ans que Cat et Bones se connaissent et pourtant ils sont loin d’avoir tout vu. Cat se retrouve en danger à cause de ses rêves. Un vampire blond ne cesse de lui répéter que Bones n’est pas son mari et que lui, Gregor, était là avant. Cat va découvrir qu’il y a peut-être du vrai la dedans mais que pour certaines raisons, elle ne se souvient de rien. Plus que jamais son couple et la vie de ceux qu’elles aiment sont en péril et le prix à payer pour se sortir de ce très mauvais pas sera encore plus élevé cette fois.

18 février 2011
7,6€
416 pages
Milady

Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost Empty Re: CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost

Jeu 23 Déc 2010 - 21:54
Sortie prévue pour le 18 Février 2011, j'ai hâte !!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost Empty Re: CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost

Ven 24 Déc 2010 - 11:01
Tu m'étonnes !!! Wink Et la couverture est sympa cool
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost Empty Re: CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost

Ven 24 Déc 2010 - 17:05
Oui le rose avec le fond sombre ça rend super bien !
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost Empty Re: CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost

Jeu 24 Fév 2011 - 18:06
Comme toujours avec les livres de Jeaniene Frost je ressors de la lecture un peu frustrée ! Attention, j’adore ses livres, ça ne change pas hein ! Mais à chaque fois c’est la même chose, j’attends 4 mois ses livres, et quand les tomes sortent enfin, il ne faut pas plus de quelques heures pour les lire ! Vous comprenez ma frustration, j’en suis sure ^^

Ce qui est bien avec la série de Jeaniene Frost, c’est que les livres sont de mieux en mieux ! Après l’excellent tome 3, on pouvait se demander si madame Frost arriverait à écrire un quatrième volume à la hauteur ! Finalement la réponse est oui !! Avec ces dernières aventures de Cat, on rit avec les répliques toujours aussi cinglantes, on fond face aux « Chatons » de Bones, on a de la peine pour nos petits personnages…..

Comme d’habitude, on a pas le temps de s’ennuyer, l’action ne met pas 5 chapitres pour se mettre en place, on découvre tout de suite que Cat et Bones devront combattre un ennemi très spécial ! La tension monte tout au long du livre et Jeaniene Frost sait comment jouer avec nos nerfs !

Je pense que ce tome est le meilleur de la série ! Oui, oui je sais, je dis ça à chaque fin de lecture, mais je vous l’ai dit, le niveau de cette série ne fait qu’augmenter !!! J’ai hâte de lire le tome 5 même si je sais qu’il n’ai pas prêt d’atterrir dans les rayons de nos librairies !

J’aimerais bien aussi découvrir les spins off de cette série, pour en découvrir plus sur Mencheres et aussi sur Spade ! On peux toujours espérer que ces livres soient traduits Razz

Spoiler:
Fantasyae
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationPour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!
http://fantasyae.over-blog.com

CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost Empty Re: CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost

Ven 11 Mar 2011 - 18:01
Inutile de dire que j'adore toujours autant cette série ! Il me tardait de lire enfin les nouvelles aventures de notre couple de vampire et presque !! Comme toujours, le style d'éciture est fluide et léger ce qui donne un bouquin très agréable à lire. Et l'humour que nous apprécions tant dans cette série et qui fait aussi son charme est toujours aussi présent ! Décidément, j'admire la répartie de Cat et l'humour (parfois très noir) dont elle peut faire preuve !!

Dès les premiers chapitres on assiste à une scène pour le moins atypique ! En effet, on est témoin d'une grosse remise en question dans le couple Cat/Bones qui durera une bonne partie du livre. Et en plus, on a droit à quelques scènes vraiment très émouvantes qui ont plus d'une fois, failli me mettre les larmes aux yeux !

Cependant, je dois dire qu'au départ, je suis restée très scpetique quant à l'histoire. En effet, on fait la connaissance d'un nouveau vampire du nom de Gregor qui prétant être l'époux légitime de Cat. Je n'en dirais pas plus pour ne pas dévoiler plus que je ne devrais pour les personnes qui n'ont pas lu le livre, mais voilà, j'ai été très dubitative quant à cette révélation. Durant les premiers instants, j'ai eu du mal à adhérer complêtement à l'intrigue tellement cela me paraissait tiré par les cheveux.

J'ai même eu l'impression que l'auteur n'était pas tout à fait convaincue elle-même par ce qu'elle écrivait et que ce tome était uniquement fait dans le but de dire qu'il y avait une suite. Et certains détails n'ont fait que confirmer cette impression.

Puis, finalement, les évênements s'enchaient à une vitesse hallucinante si bien qu'on se laisse très vite emporté par l'histoire en oubliant nos doute du départ. Et au file de la lecture, on se rend compte à quel point le titre finit par prendre tout son sens !!!!

En fin de compte, malgré mes appréhensions premières, j'ai vraiment bien aimé ce nouvel opus.
avatar
Invité
Invité

CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost Empty Re: CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost

Lun 4 Avr 2011 - 21:05
J'ai beau l'avoir finis depuis un moment maintenant je n'arrive toujours pas a m'en remettre ! xD J'ai pleuré comme un bébé a de nombreux endroits !! Et je suis complétement sous le charme de Spade !
Sly
Sly
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 481
Date d'inscription : 05/04/2011
LocalisationIsengard
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost Empty Re: CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost

Mar 5 Avr 2011 - 14:05
Alors pour ce tome là, je dois dire que je suis assez mitigée.

L'histoire est comme toujours super ! Le seul bémol et qui m'a vachement refroidie, c'est le comportement carrément horripilant de Bones à l'égard de Cat !
Moi qui suis fan de lui, qu'est ce qu'il a pu me sortir par les yeux dans ce tome !!!
M'enfin à part ca, on y retrouve la présence de ce cher Vlad, plus arrogant et cynique que jamais ! aimer ^^
Bref, malgré que je sois super déçue du comportement de Bones, j'ai quand même bien aimé ce tome =)
L'auteur à juste intérêt a se rattraper dans le tome 5 !!! ^^
avatar
Invité
Invité

CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost Empty Re: CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost

Mar 5 Avr 2011 - 15:30
Pour Bones, je ne pense pas que se soit volontaire, c'est juste une facon pour lui de " proteger " Cat ! =D Enfin après faut voir aussi ce que tu n'a pas aimé chez lui ! =D
Fantasyae
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationPour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!
http://fantasyae.over-blog.com

CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost Empty Re: CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost

Mar 5 Avr 2011 - 15:34
Je suis d'accord avec toi Nathaniella
je pense que son instinct de vampire le pousse à protéger Cat, même si elle est capable de se défendre.
Leur relation en arrive à ce stade par manque de communication. Chacun des deux veux agir de son côté sans se concerter ou sans parvenir à s'entendre et du coup, cela à mené à cet extrémité !
enfin, c'est comme cela que je vois les choses ^^
donc pour moi, je les pense aussi fautifs l'un que l'autre (bien que sur certains points, je rejoins l'avis de Syna : Je n'aime pas du tout la façon dont Bones parle à Cat, même si c'est pour la "protéger")
avatar
Invité
Invité

CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost Empty Re: CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost

Mar 5 Avr 2011 - 15:42
Fantasyae ( youhou désolé si j'ai écorché ton pseudo xD ) tu a exprimer bien mieux que moi ce que je voulais dire ! xD

Je pense aussi que sa ne marche pas que dans un sens : Bones veut a tout pris protéger Cat, mais Cat est aussi prête a tout pour le protéger lui ! Je trouve que c'est ce qui fait le charme de leur relation ! =)

En plus d'être deux têtes de mules cela va de soit ! xD
Sly
Sly
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 481
Date d'inscription : 05/04/2011
LocalisationIsengard
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost Empty Re: CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost

Mar 5 Avr 2011 - 15:44
Ce que je n'ai pas aimé en fait ce sont plus les mots qu'il a utilisé pour envoyer chier Cat !
A croire que tout est de sa faute, mais lui non plus n'est pas tout rose.
D'accord il veut la protéger, mais elle est aussi assez grande et forte pour le faire toute seule la plupart du temps.
J'ai pas non plus aimé sa façon d'insister pour qu'elle devienne vampire. C'était son droit d'hésiter et ne pas se sentir prête à "franchir le pas" tout de suite.


Dernière édition par Synafae le Mar 5 Avr 2011 - 15:46, édité 1 fois
Fantasyae
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationPour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!
http://fantasyae.over-blog.com

CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost Empty Re: CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost

Mar 5 Avr 2011 - 15:44
Non non, t'en fait pas, tu l'as très bien écrit ^^

C'est vrai que cela marche dans les deux sens, tu as raison Smile
Et niveau tete de mule y'a pas pire ! xD Ce qu'ils peuvent être butés lol
avatar
Invité
Invité

CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost Empty Re: CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost

Mar 5 Avr 2011 - 17:07
@ Synafae : Ouais c'est vrai qu'il y est allé un peu fort ! xD Mais bon fallait que sa paraisse vrai aux yeux des autres ! xD

@ Fantasyae : Mdr j'adore cette partie de leur personnalité, sa me fait toujours mourir de rire ! D'autant que je m'y reconnais pas mal .. XD
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost Empty Re: CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost

Lun 2 Mai 2011 - 21:59
Après un tome 3 qui m'avait un petit peu déçue, j'ai eu du mal à vouloir me lancer dans le tome 4. Et ça y est, je l'ai enfin sorti de ma pile à lire, et je dois dire que mes craintes n'étaient pas fondées. J'ai dévoré ce quatrième opus et j'ai passé un très bon moment.

Cat et Bones sont en vacances, et s'offrent un repos bien mérité. Cependant, la "lune de miel" est gâchée par les rêves étranges de Cat : un vampire du nom de Gregor la poursuit, et lui dit qu'elle est sienne et que Bones n'est pas son mari.

L'histoire en elle même est très prenante, même si elle peine un peu à vraiment démarrer.

La relation entre Cat et Bones bat de l'aile. Ils ne font que se chamailler, et j'avoue que certaines réactions de Bones m'ont un peu gonflée (tout comme celles de Cat à un certain moment clé du livre...). Je dois dire que la "magie" de leur couple n'opère plus sur moi, et c'est limite si je n'ai pas envie qu'elle se trouve quelqu'un d'autre lol. Cat a toujours son caractère, mais je trouve qu'elle se ramolli sérieusement au contact de Bones.
Continuons dans les personnages qui m'irritent... avec Spade (meilleur ami de Bones), ce qu'il peut être buté et énervant !
En revanche, j'ai apprécié de retrouver Vlad, Mencheres, Rodney et Justina Smile Les petites interventions de Fabien (ha ha je ne vous dirais pas qui c'est lol) m'ont également plu. J'aimerais le retrouver dans le prochain tome.

J'ai juste une petite remarque négative : l'ancienne équipe de Cat, "ses hommes" m'ont drôlement manqué...

La fin m'a énormément plu et je sens que je ne vais pas attendre bien longtemps avant de me jeter sur le tome 5 en VO (j'en ai un peu marre d'attendre les traductions de mes séries préférées !).
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost Empty Re: CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost

Ven 6 Mai 2011 - 11:31
✭✭✭ Pauvre Cat, rien ne lui sera épargné. Alors qu'elle se la coule enfin douce avec Bones, voilà qu'un Maître vampire la revendique comme sa femme. Qui est ce mystérieux vampire dont Cat ne se souvient même pas ? L'intrigue de ce 4ème tome est basée sur cette question. Cat va devoir se pencher sur son passé, découvrir des choses qui ne feront pas le bonheur de tous.
Un bon tome, même si la première partie est un peu longue et l'histoire lente à se mettre en route. Mais la 2ème partie est pleine de rebondissements et d'action.
Quant aux personnages, on retrouve peu l'ancienne équipe de Cat dans ce nouveau tome. Mais certains autres reviennent en force. Cat elle-même a toujours du punch et du mordant. Bones, pour un Maître vampire ferait mieux de s'acheter une conduite et d'arrêter de bouder comme une ado pré-pubère.✭✭✭

Note : 2/3
Candyshy
Candyshy
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 46
Messages : 111
Date d'inscription : 04/06/2011
LocalisationSud ouest de la france
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : la lecture
http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost Empty Re: CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost

Dim 5 Juin 2011 - 18:43
Maintenant ça va être long d'attendre la suite ...
Ce tome est vraiment extra, on est pendant l'ensemble du récit sur les nerfs, à fond, carrément à l'intérieur de l'histoire, l'auteur a vraiment réussi ce tome là. J'ai cru m'arracher les cheveux par moment !!!!

On passe à tous les sentiments, l'amour, l'angoisse, la colère, la tristesse, l'espoir, je suis entièrement et complètement conquise par ce tome.
Ravie de retrouver les anciens personnages, je suis folle dingue de Vlad.
Cat nous surprend par ça faiblesse, son côté solidaire qui la dessert, Bones toujours aussi class, énervant, subjuguant !!!!

Ce tome 4 est un chef d'oeuvre si on aime la saga Smile

A LIRE INCONTESTABLEMENT !!!
avatar
Invité
Invité

CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost Empty Re: CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost

Dim 5 Juin 2011 - 19:22
Complétement d'accord avec toi ! =D Vivement les 2 spin off ! =D
Candyshy
Candyshy
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 46
Messages : 111
Date d'inscription : 04/06/2011
LocalisationSud ouest de la france
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : la lecture
http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost Empty Re: CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost

Dim 5 Juin 2011 - 19:23
Ohhh que oui vivement Smile
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost Empty Re: CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost

Jeu 18 Aoû 2011 - 13:32
Voici mon avis :



Plus besoin de dire qu'à chaque fois que je lis un tome de chasseuse de la nuit c'est un coup de coeur. Celui l'a n'a pas fait exception à la règle. Il m'a tenue en haleine jusqu'à ce que je connaisse le dénouement. J'ai même lu jusqu'à plus de trois heures du matin sans m'en rendre compte alors que d'habitude je tombe de sommeil.

Jeaniene Frost arrive toujours à me surprendre car elle parvient à se renouveler et créer une intrigue très différente à chaque tome, toujours pleine de rebondissements et de révélations. On ne tombe pas dans une routine comme avec certaines sagas. Dans celui-ci, Cat a quitté l'équipe de Don, pensant pouvoir profiter un peu de ses vacances avec Bones. Mais alors que personne s'y attend, un vampire inconnu : Grégor, débarque de nulle part, et proclame que Cat est sa femme. Il va tout faire pour la récupérer. C'est un vampire qui dispose d'un don puissant, puisqu'il peut s'immiscer dans les rêves des humains pour tenter de les enlever. Il est assez effrayant !

Ce tome prend une tournure intéressante car à cause de ce Grégor qui soutient corps et âme qu'il a épousé Cat des années auparavant, la relation entre Bones et Cat va être mise à rude épreuve. On les a déjà vu se disputer et se torturer puisqu'ils ont chacun un caractère très fort, mais maintenant ils se déchirent. Sans spoiler, certains passages m'ont littéralement pris à la gorge et m'ont donné envie de pleurer. Jeaniene Frost est très douée pour nous faire ressentir les émotions de ses personnages, j'avais parfois l'impression d'être à la place de Cat' !

Au niveau des personnages, on retrouve une bonne partie de ceux qu'on a déjà rencontré auparavant : Rodney la goule, Spade : le vampire qui doit être la personne la plus loyale à Bones, le ténébreux et puissant Mencheres, Ian qui me fait toujours autant rire, et le mystérieux Vlad qui prend une place importante dans l'histoire et va s'avérer être d'un très bon soutien pour Cat. Par contre, l'équipe de Don ne fait plus que quelques apparitions. On fait également la connaissance de nouveaux personnages, dont le fantôme "Fabian" qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Ce personnage "ovni" va au final beaucoup aider nos personnages, mais j'avoue être un peu septique, je ne vois pas trop ce qu'un fantôme vient faire au milieu de vampires. Au final, ça ne m'a pas trop dérangé puisque c'est un personnage amusant et sympathique mais au premier abord, j'ai trouvé ça un peu bizarre.

Je trouve que c'est un des tomes dont l'histoire d'enchaîne le mieux : je n'ai pas vécu de temps morts ou de moments ennuyeux. De plus, c'est le tome des révélations ! On apprend énormément de choses sur le passé de Cat, sur ses pouvoirs, sur les raisons qui ont poussé Bones à la rencontrer, et la fin va en surprendre plus d'un. Il n'y a plus qu'à attendre le cinquième tome (et je vous assure, après celui-ci l'attente va être insupportable).


Ma note : 5/5
avatar
Invité
Invité

CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost Empty Re: CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost

Mar 20 Sep 2011 - 19:37
Et voilà le dernier tome paru en France des aventures de Cat et Bones et je dois dire que je me suis encore pris une vrai claque en tournant la dernière page !! C'est affolant comme l'auteure peut nous faire tourner en bourrique, nous couper le souffle à coup de rebondissements que l'on aurait jamais imaginer !! Dois-je maintenant préciser que j'ai beaucoup aimé ce roman ?! Je ne crois pas mais bon maintenant que c'est fait tout le monde l'aura compris, j'ai un véritable coup de cœur pour cette saga, plus j'avance et plus j'aime ! Non seulement l'héroïne est spectaculaire, mais en plus elle est entourée d'hommes tous plus sensationnels les uns que les autres ! Non ce n'est pas une question de physique (quoi que... sifflote) Mais leur caractère, leur façon de penser, d'être, d'agir est soit irrésistible (comme chaque vampire qui se respecte), soit détestable au point que ça en devient attirant, mais ils sont tous drôle et c'est vraiment LE point fort de la série ! On passe vraiment du rire aux larmes en un claquement de doigt.

Pour ce qui est de l'histoire, Jeaniene Frost a encore réussit à me surprendre, l'intrigue se met en place dès le premier chapitre, pas le temps de dire « ouf » que l'on sait déjà que l'ennemi à combattre cette fois sera des plus spécial. On rencontre ici, un personnage qui ne renoncera pas facilement à ce qu'il veut c'est à dire Cat ! Mais qui ne la désir pas ?! On revient donc sur une partie de l'histoire de notre faucheuse rousse favorite, histoire dont elle ne se souvient plus, mais pourquoi donc me demandera tu ?! Et bien parce que … la réponse est dans le livre =)

La façon dont Bones cherche par tout les moyens à protéger son « chaton » est très touchante, même si parfois ses méthodes peuvent être contestables au point où on se demande « Mais que cherche t-il réellement ?! » La relation entre nos deux tourtereaux est mise à rude épreuve, le doute s'installe, des questions se posent, la trahison sera t-elle au rendez vous ?! Ce tome est donc en contre sens avec le précédent en ce qui concerne la relation amoureuse des héros, ils n'ont de cesse de se déchirer, au point d'en arriver à la dernière limite...

La manière dont l'auteure dépeint les sentiments de Cat m'a permis d'avoir le sentiment de ne faire plus qu'un avec elle, on partage ses joies et ses peines avec une puissance telle que l'on pourrait croire que nous sommes en train de vivre ce qu'elle vit ! C'est dire la justesse à laquelle est dépeint ces sentiments ! Étrangement les rôles entre Cat et Bones semblent s'inverser, ce dernier paraît régresser, se comporter comme un ado capricieux qui ne se rend pas compte des conséquences de ses actes, de ses paroles, on a envie de lui hurler dessus, de lui dire « Mais arrête tes conneries, tu ne fais qu'empirer les choses, reprend toi et arrange moi ça TOUT DE SUITE !! » Alors que Cat apparaît comme plus posé, plus réfléchie, plus censée, plus mature ! Le monde tourne à l'envers dans ce tome et sincèrement c'est un vrai tour de force, quand on pense que l'on a fait le tour de la question, on tourne une page et « Boom » on se rend compte qu'on s'est complètement planté !

Alors que les autres personnages n'évoluent pas vraiment, j'ai été plus que ravie de retrouver Vlad, son caractère me plaît vraiment, j'ai hâte d'en découvrir encore plus, j'espère le retrouver rapidement, d'autant plus que la relation existant entre lui et Cat titille vraiment ma curiosité, c'est très attendrissant et ne te monte pas la tête ce n'est en rien sexuel !

Quant à ce qui est de Gregor, j'avoue qu'il m'a complètement laisser de marbre, je n'ai relevé aucune note de charme dans sa description, qui fait de lui un vampire énervant et détestable !

Bref un fois de plus j’acclame la plume de l'auteure et mon coup de cœur pour ce quatrième volet, j'ai vraiment hâte de découvrir le cinquième, même si avant je découvrirais le Spin-off concernant Spade, le meilleur ami de Bones et un autre sur Mancheres le « grand-père » de Bones ! Rendez-vous en décembre !!
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost Empty Re: CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost

Ven 27 Jan 2012 - 15:59
Le style est toujours aussi agréable à lire car il est très fluide.

Changement pour nos amoureux ils sont en pleine remise en cause de leur relation et j'ai été heureuse de retrouver Vlad auprès de qui Cat va se réfugier.

Gregor se proclame le véritable mari de Cat.....ce qui va créer des complications dans le couple Bones/Cat. Les émotions fortes sont au rendez vous.... Les méthodes de Bones pour protéger Cat sont parfois bordline et ils ont parfois des réactions d'ados mais ils sont tellement sous pression.

C'est également le tome des révélations notamment sur les pouvoirs de Cat. Et c'est surtout le moment pour Cat d'assumer sa vraie nature et de s'accepter entièrement.

avatar
Invité
Invité

CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost Empty Re: CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost

Sam 28 Jan 2012 - 13:43
Je viens de finir le premier spin-off de cette série "la première goutte de sang" :pas mal !mais il me tarde de lire le cinquième tome de la série !!
Kassandra
Kassandra
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 39
Messages : 118
Date d'inscription : 25/09/2011
LocalisationAlsace (68)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Chauffeur PMR // Lire, marche nordique et VTT
https://www.paradise-book.fr/

CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost Empty Re: CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost

Mar 13 Mar 2012 - 18:25
Ce fut un vrai délice de retrouver Cat et Bones mais par moment, j'avais envie de hurler. J'avais l'impression que tout partait de travers mais ce n'est qu'une ruse de l'auteure pour que l'on s'arrache à moitié les cheveux et que l'on soit à deux doit de perdre la tête. Je ne dirai qu'un seul mot : chapeau !

Cat se retrouve dans une situation très étrange : un vampire affirme qu'elle est sa femme !
Bien évidemment cela na plait pas du tout à Bones. Une sacré aventure les attend.

Retrouver les autres personnages de la série fut également plaisant puisque le prochain livre que je vais lire de l'auteure est "La première goutte de sang". Je suis impatiente d'en savoir davantage sur notre ami Spade.

Je n'en dirai pas plus pour vous laisser le plaisir de tout découvrir par vous-même.

En conclusion, si vous avez dévorer les tomes précédents, vous ne devez rater celui-ci sous aucun prétexte !
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost Empty Re: CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost

Mar 17 Avr 2012 - 13:12
Mon avis : Il me tardait de retrouver Cat et Bones, le duo amoureu, fusionnel de choc ! car je compte bien acheter la suite qui sort au mois de mai et je voulais être à jour dans ma lecture. C'est fait et comme d'habitude, je me suis régalée bien que j'aie eu envie de leur mettre des baffes tout le long du livre tant ils m'ont exaspérée tous les deux.

Cat et Bones sont en vacances tous les deux en amoureux mais notre faucheuse rousse semble agitée par des rêves étranges et cauchemardesques .
Une voix semble l'appeler et lui demande de quitter Bones pour le rejoindre. C'est Grégor, un vampire bien plus puissant que Bones et il semble revendiquer Cat comme sa femme.

Deux clans vont devoir s'affronter et Cat va même arriver à se mettre à dos les goules sauf peut-être sa fameuse reine !! elle va aller de révélations en révélations sur son passé et voir que Mercheres n'y est pas pour rien. Quand tout semble aller mal, elle va aller se réfugier chez un certain vampire originaire de Roumanie !!
Nos deux amis vont se déchirer, se disputer.

Mais à mon grand regret ce qui devait arriver, arrive et personnellement j'aurais préféré qu'elle reste telle qu'elle est. Cependant Cat reste quand même unique en son genre.

Un bon quatrième tome même si Jeaniene Frost semble utiliser toujours les mêmes ingrédients : de l'amour, de l'action, de l'humour cela marche très très très bien. Vivement la suite.
titisse
titisse
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 37
Messages : 167
Date d'inscription : 03/03/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://rexlit.wordpress.com

CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost Empty Re: CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost

Lun 9 Juil 2012 - 19:16
Mon avis :

Dans ce quatrième tome, Cat et Bones sont en vacances à Paris. Cat n’est plus un agent spécial car elle a démissionné dans le tome précédent. Cependant, leurs vacances vont être troublées par Grégor, un Maître vampire surnommé “le marchand de sable”, qui apparaît dans les rêves de Cat et peut l’enlever de cette façon. Il souhaite la récupérer car il affirme qu’elle est sa femme mais Cat ne se souvient pas de lui. Pourquoi Cat ne se souvient-elle pas de lui ni de l’avoir épousé ? Comment va-t-elle réussir à se débarrasser de lui ?

On pensait que Cat et Bones avaient stabilisé leur relation mais dans ce tome leur couple va vraiment battre de l’aile. Avec leurs deux forts caractères et leurs entêtements, ils ne se supportent plus et cette fois Cat va pousser le bouchon trop loin ! Jeaniene Frost arrive aisément à nous faire ressentir les émotions des personnages puisqu’à plusieurs reprises j’avais les larmes aux yeux.

Concernant les personnages secondaires, on retrouve Spade, le meilleur ami de Bones, mais également Vlad qui va soutenir Cat dans ses décisions, Rodney, la goule qui sort avec Justina (la mère de Cat), ou encore Mencheres. Nous faisons la connaissance de Fabian, un fantôme que Cat accueillera à bras ouvert. Quant à Gregor, le vampire qui revendique Cat comme sa femme, c’est un vampire détestable que je vous laisse découvrir.

L’auteur n’est pas du tout tendre avec Cat dans ce tome ! Entre son couple qui bat de l’aile, Grégor qui cherche par tous les moyens à récupérer Cat alors qu’elle ne se souvient pas de lui, les batailles pour l’affronter et la rencontre avec Marie, la reine des goules, la vie de Cat n’est pas de tout repos.

Ce quatrième opus est vraiment très bon ! Je l’ai beaucoup aimé ! J’ai trouvé l’intrigue originale et elle nous tient en haleine tout au fil de la lecture. Il n’y a pas un seul moment où l’on s’ennuie puisqu’il y a de l’action, des rebondissements et des révélations, notamment sur le passé de Cat. Aussi, j’ai bien aimé le dénouement final.

Ce tome est tout simplement génial. J’ai maintenant hâte de lire le cinquième tome !
harmo20
harmo20
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 32
Messages : 210
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationDevant ma bibliothèque en train de choisir un livre
http://livres-films-series.blogspot.fr/

CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost Empty Re: CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost

Lun 23 Juil 2012 - 9:21
Mon avis :
Magniiiifiiiiiiiiiiiiique Smile !! Ce tome est extra, j'ai même verser une petite larme. (Dommage que je ne peux pas dire pourquoi)
Cat et Bones se prenne un peu de vacances pour être ensemble, mais une fois de plus, Cat est menacée par un Maître vampire du nom de Gregor. Il dit qu'elle est sa femme, ce qui fait que Bones est très en colère. Il va devoir mettre au point des plans pour la protéger, ce qui est très difficile car Gregor ne lâche pas l'affaire si facilement.
Des émotions qui se mélangent au fil de l'histoire, amour, peur, horreur, tristesse...
Un nouveau personnage arrive dans l'équipe, Fabien, un fantôme, il sera très utile pour que Cat reste en vie. Comme à chaque fois, elle ne prend pas forcément le bonne décision.
J'adore Vlad, il fait partie de mes personnages secondaires préférés, il est sensible et à une attirance amical pour Cat qui est très touchante.

Le tome 5 est dans ma PAL, vous ne pouvez même pas savoir à quel point je veux le lire !!!
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost Empty Re: CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost

Mar 28 Aoû 2012 - 13:13
Et me voilà après avoir refermé ce quatrième opus d'une saga dont je suis officiellement fan ! Attention ma chronique contient quelques petits spoilers
Cat et Bones décident de prendre quelques jours de vacances à Paris pour se reposer. Sur place, la jeune femme découvre qu'elle fait d'étranges rêves, angoissant où un vampire lui avoue que Bones n'est pas son mari. Si au départ elle tait ses songes inquiétants, Bones va très vite s'en rendre compte. Et lorsqu'ils apprennent que ce vampire du nom de Gregor qui se dit le mari de Cat,va tout tenter pour la récupérer, jusqu'à blesser les proches de notre héroïne, notre charmant couple va battre de l'aile.

Le style de Jeaniene me plaît. Il est vif, fluide, rythmé, il se savoure tout comme le roman en lui-même. Les pages défilent à une vitesse incroyable et l'auteur nous en met toujours plein la vue ! Les dialogues sont drôles, piquants, les descriptions soignées, permettant une réelle visibilité de l'environnement autour de nos héros. Rien à en redire !

L'histoire même si au niveau scénaristique n'a rien de nouveau (un nouveau méchant vampire qui veut du mal à Cat), la sauce prend de suite et nous permet de savourer ce nouvel opus avec un réel intérêt. Les moeurs des vampires sont davantage exploitées et on en apprend plus sur le mariage vampirique et ce qu'il signifie, sur la transformation en vampires également, avec certains personnages qui vont enfin sauter le pas et accepter de devenir des suceurs de sang ! (on en a rêvé, Jeaniene l'a fait ! xD ). J'ai aimé l'ajout des fantômes avec un nouveau personnage vraiment touchant et plus qu'utile. La relation entre Bones et Cat sera le centre de cet opus puisqu'ils vont se séparer à cause de Gregor ce vampire qui prétend avoir épousé Cat lorsqu'elle avait seize ans. J'ai aimé en apprendre davantage sur son passé et voir sa relation avec Bones par contre fut dur. Cette saga sans Bones et Cat non, ce n'est pas possible ! J'ai aussi aimé voir la mère de Cat en danger. Elle m'agaçait beaucoup et je pense que c'est un mal pour un bien pour la suite de cette saga. La découverte du monde des goules avec Marie la reine des goules m'a plu également, ainsi que tout le côté loyauté du roman avec Vlad, fidèle comme un chien auprès de Cat sans pour autant souhaiter lui soulever ses jupons. Et que dire de certains passages caliente entre Bones et Cat? J'adore !
Découvrir qu'au fond la rencontre de Cat et Bones n'est pas fortuite, mais calculée depuis des années c'est un choc !

Les personnages sont un véritable atout pour la saga!
Cat me plait toujours autant ! Drôle, courageuse et fragile, elle sera détruite par sa prétendue relation avec Gregor qui ne s'empêchera pas de lui causer beaucoup de souffrances. Bones nous montre un nouveau côté de sa personnalité et souffrira énormément de son côté aussi. J'ai adoré Vlad, fidèle à Cat sans pour autant vouloir lui relever ses jupons. Il est un ami loyal et franc. Mon personnage favori de la saga, et j'ai été très contente de le retrouver ! Que dire de Fabian ce fantôme attachant et touchant qui ne cherche qu'un foyer ?

Une fois de plus c'est un coup de coeur pour ce nouvel opus de la saga. De l'action, de l'amour, de l'humour, des rebondissements, quelques scènes croustillantes et de grands bouleversements pour les tomes à venir ! J'adore !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost Empty Re: CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost

Lun 17 Sep 2012 - 11:20
Mon avis

Cat et Bones filent le parfait amour. Tout va pour le mieux entre eux, jusqu’à ce que Cat fasse des rêves étranges… Un certain Gregor la hante et ne cesse de lui répéter que c’est lui son véritable mari, et qu’elle lui a été enlevée par le passé. Apparemment sa mémoire a été effacé pour qu’elle l’oubli. Bien décidée à tirer cette histoire au clair, notre « faucheuse rousse » va aller au devant de graves problèmes et mettre Bones, l’homme qu’elle aime plus que tout, dans une rage folle !

Cela faisait un moment que je n’avais plus lu les aventures de « chaton ». Quel régal de retrouver notre couple explosif ! Et pour être explosif, dans ce quatrième volet, ça il l’est plus que jamais !!

Jeaniene Frost ne nous laisse aucun répit. Les actions s’enchainent en alternant violence, sexe, tensions, combats, duel… Les sentiments de Cat seront mis à rude épreuve et elle devra d’ailleurs prendre une décision irréversible pour réussir à se sortir de ce guêpier… Elle n’en ressortira que plus forte !

Encore une fois, un tome excellent ! J’ai avalé ses 400 pages en deux jours à peine et je m’en suis tout simplement délectée.

Un conseil : si vous aimez la bit-lit pour adulte (celle avec du sexe et de l’hémoglobine) mais avec une vraie histoire derrière, alors il faut vraiment que vous tentiez cette saga !

Ma note : 5/5 coeurs

En quelques mots...
Cat et Bones dans la tourmente...

Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2012/09/14/chasseuse-de-la-nuit-tome-4-creuser-sa-tombe-de-jeaniene-frost/
avatar
Invité
Invité

CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost Empty Re: CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost

Sam 20 Oct 2012 - 12:37
Encore un tome bien sympathique mais je sais pas, y'a encore un truc qui me freine pour passer au coup de coeur. Toujours le même problème qu'avec les autres tomes, l'auteure passe vite vite vite sur les situations et je trouve que parfois l'émotion n'est pas au RDV, c'est grave, grave dommage ... Pourtant j'adore les personnages, j'adore l'action, j'adore le déroulement de ma lecture, la tournure que prennent les choses mais l'auteure n'arrive pas à m'émouvoir quand il faut. Cat semble triste, perdue à certains passages et pourtant, sa peine n'arrive pas à m'atteindre et c'est vraiment frustrant. C'est vraiment un problème au niveau de l'écriture qui fait que j'aime beaucoup mais de là à crier partout : "lisez-le", ben non. Il me manque un truc, il me manque l'émotion. J'aime m'inquiéter pour mon personnage, ressentir ses émotions mais là non, ça ne fonctionne pas. On passe trop vite sur les sentiments, trop vite d'une scène à l'autre ....
J'aime cette saga, vraiment mais je suis frustrée à chaque fois car le plaisir n'est pas au RDV à 100 % et c'est dommage !!!
Pourtant Dieu sait que de l'émotion il pourrait y en avoir avec ce tome mais non, je ne souffre pas avec Cat, il y a un certain détachement, une rapidité qui me laisse déçue et c'est vraiment dommage, ça me fait même rager en fait !!!!
En tout cas ce tome est bien dans la lignée des autres, le couple se déchire pour mieux se retrouver, on retrouve les amis de la bande qui compte et le roman prend une tournure très inattendue.
Donc un oui pour moi, bien sur mais je reste systématiquement sur ma faim côté émotion et c'est vraiment, vraiment dommage car cette saga a tout pour être énorme mais chez moi, l'écriture de l'auteure ne le fait pas .....
avatar
Invité
Invité

CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost Empty Re: CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost

Jeu 19 Déc 2019 - 14:18
Ma note 10/10

Mon avis :

Très jolie couverture et un résumé alléchant. J'ai adoré ce tome. Beaucoup d'action et de rebondissements. Pas de temps mort, pas le temps de s'ennuyer. Au contraire, j'ai dévoré les chapitres les uns derrières les autres.

J'ai aimé que la relation entre Bones/Cat évolue. Comme n'importe quel couple, ils traversent un orage et pas n'importe lequel... Ils se disputent et s'éloignent même l'un de l'autre. Ce qui rend leur histoire d'amour plausible et surtout cela a renforcé mon attachement envers ses deux personnages. Quand ils finissent par se retrouver, j'ai quand même poussé un ouf de soulagement ^^

J'ai apprécié l'évolution de Cat :
Spoiler:
. Vlad Tepes prend pas mal de place dans ce tome et on découvre un ami fidèle et sincère pour Cat.

Le tome 05 promet encore beaucoup d'action avec la guerre contre les goules, l'évolution de la mère de Cat en vampire et les pouvoirs de Cat qui devraient se développer davantage. J'ai hâte de lire ce prochain tome ^^
Contenu sponsorisé

CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost Empty Re: CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 04) CREUSER SA TOMBE de Jeaniene Frost

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum