Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
exorciste11
exorciste11
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 34
Messages : 1340
Date d'inscription : 28/08/2011
LocalisationA pôle emploi ...
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, écouter la musique ...

HISTOIRE ÉTERNELLE : ET SI LA MÈRE DE BELLE AVAIT MAUDIT LA BÊTE ? de Liz Braswell Empty HISTOIRE ÉTERNELLE : ET SI LA MÈRE DE BELLE AVAIT MAUDIT LA BÊTE ? de Liz Braswell

Ven 21 Fév 2020 - 15:58
HISTOIRE ÉTERNELLE : ET SI LA MÈRE DE BELLE AVAIT MAUDIT LA BÊTE ? de Liz Braswell 41hcxc10

Résumé

Belle est une jeune femme vive : intelligente, ingénieuse, impatiente. Curieuse, elle n'aspire qu'à échapper définitivement à son petit village. Elle veut explorer le monde, malgré les réticences de son père à quitter leur chaumière, au cas où la mère de Belle reviendrait - une mère dont elle se souvient à peine.

Mais Belle est surtout la prisonnière d'une bête effrayante et colérique - et c'est son principal souci. Pourtant, quand Belle touche la rose enchantée de la Bête, des images étranges la submergent, des images d'une mère qu'elle pensait ne jamais revoir. Plus étrange encore, elle réalise que sa mère n'est autre que la belle enchanteresse qui, jadis, a maudit la Bête, son château, et tous ses habitants. Sous le choc, Belle et la Bête doivent s'unir pour percer le sombre secret autour de leurs familles - un secret vieux de vingt et un ans.

Ceci n'est pas l'histoire de la Belle et la Bête telle que vous la connaissez. C'est une histoire de famille. De magie. D'amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.

312 pages
15 mais 2019
Broché 16.90 €
Kindle 11.99 €
Hachette Pratique
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

HISTOIRE ÉTERNELLE : ET SI LA MÈRE DE BELLE AVAIT MAUDIT LA BÊTE ? de Liz Braswell Empty Re: HISTOIRE ÉTERNELLE : ET SI LA MÈRE DE BELLE AVAIT MAUDIT LA BÊTE ? de Liz Braswell

Ven 21 Fév 2020 - 21:17
J'ai toute la collection (en anglais) j'ai hâte de les lire! adorer
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

HISTOIRE ÉTERNELLE : ET SI LA MÈRE DE BELLE AVAIT MAUDIT LA BÊTE ? de Liz Braswell Empty Re: HISTOIRE ÉTERNELLE : ET SI LA MÈRE DE BELLE AVAIT MAUDIT LA BÊTE ? de Liz Braswell

Dim 8 Mar 2020 - 21:05
Note : 9,3/10.

Mon avis ;


"Il n'y a pas d'aventures sans risques. Tu ne pourras jamais vivre si tu as peur de l'échec."

La magie a opéré, je me suis laissé envoûtée par la réécriture de ce conte que j'aime tant.

Je me suis laissé envahir par l'histoire, j'ai vécu aux portes du château auprès de Maurice et Rosalind. La plume de l'autrice nous permet la fantaisie de s'imaginer les personnages, mais aussi les lieux avec exactitude. Tout se matérialise avec une facilité déconcertante dans mon esprit. Cette impression, d'être une petite fée qui suit les aventures de cette famille ne m'a pas quitté d'une aile tout au long de ma lecture.

Être auprès de la Belle et de la Bête est un bonheur sans nom, je pouvais presque sentir son pelage sous mes mains et la douce voix de Belle.

La plume de l'autrice nous emmène avec elle dans ces contrés et dans son histoire bien ficelée du début à la fin. Une fin à laquelle je ne m'attendais vraiment pas, je l'avoue, je voyais plutôt se profiler un bon vieux "Et, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants".

L'autrice nous donne une fin à la hauteur de cette histoire, bouleversante d'humanité et de beaux voyages. Notre imagination est mise à rude épreuve, je mets un point final à cette histoire dans les limbes de mon cerveau.

Le château m'a ensorcelée et j'y suis restée prisonnière. Je flâne dans cette immense bibliothèque envoûtante. Ma main se saisit d'un nouvel ouvrage, je prends place dans le sofa face à la cheminée, et me plonge avidement dans une nouvelle histoire.
Contenu sponsorisé

HISTOIRE ÉTERNELLE : ET SI LA MÈRE DE BELLE AVAIT MAUDIT LA BÊTE ? de Liz Braswell Empty Re: HISTOIRE ÉTERNELLE : ET SI LA MÈRE DE BELLE AVAIT MAUDIT LA BÊTE ? de Liz Braswell

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum