Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

LA BÊTE ET LA BELLE de Thierry Jonquet Empty LA BÊTE ET LA BELLE de Thierry Jonquet

Ven 22 Juil 2016 - 18:54
LA BÊTE ET LA BELLE de Thierry Jonquet Product_9782070408627_195x320_zpsa96jiwhr

Résumé

Léon est vieux. Très vieux. Léon est moche. Très moche. Léon est sale. Vraiment très sale ! Léon se tient très mal à table. C'est dans sa nature... C'est triste ? Non : Léon a enfin trouvé un ami, un vrai de vrai ! Seulement voilà, le copain en question est un peu dérangé. Parfois dangereusement. Mais Léon est indulgent envers ses amis. Pas vous ?


160 pages
14 septembre 1999
6,50€
Folio policier
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

LA BÊTE ET LA BELLE de Thierry Jonquet Empty Re: LA BÊTE ET LA BELLE de Thierry Jonquet

Sam 23 Juil 2016 - 15:48
Ma note : 8,5/10.

Mon avis :
« La bête et la belle »Thierry Jonquet.

Je découvre à travers ce livre, un auteur que je ne connaissais pas et que je suis ravie d’avoir pu lire. Un auteur à la plume un peu spéciale mais qui nous entraîne malgré tout, dans son univers avec simplicité.

Je découvre donc dans cette histoire, un homme un peu dérangé, avec des problèmes psychologiques et son ami, Léon. Léon n’est pas très bavard, Léon est un peu sale, et surtout, Léon est vieux, mais Léon est fidèle à cet ami. Nous entrons donc dans la vie de Léon et de son ami, et à partir de là, les questions commencent à affluer. Oui, on se pose diverses questions, on essaie de les résoudre, mais rien n’y fait on reste dans le noir total. C’est assez décevant de ne pouvoir élucider le mystère.

On rentre facilement dans l’histoire, on sourit, on est un peu dégoutée, mais surtout, on veut savoir le fin mot de l’histoire, on veut connaître la fin et la fin nous surprend à un point inimaginable. Je ne m’attendais pas du tout à une fin pareil, et je ne m’y attendais pas du tout pour Léon non plus dis donc ! J’ai été surprise et cela ne m’était pas arriver depuis pas mal de temps dans un bouquin.

Je ne connaissais pas cet auteur et je découvre un auteur avec une plume qui nous entraîne facilement, qui nous fait parfois un peu peur et nous dégoute aussi à un certains moments, mais une plume qui est facile à comprendre et à lire. Bref, une jolie plume à laquelle j’accroche bien pour ma part.

En conclusion, je conseil ce livre où il n’y a pas tant de page que ça. Parce que la plume de cet auteur est vraiment intéressante et il mérite d’être lu. On rentre facilement dans l’histoire et la fin est surprenante.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum