Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
La gosse
La gosse
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 1253
Date d'inscription : 13/06/2012
LocalisationMiribel

LA BELLE ET LA BÊTE Empty LA BELLE ET LA BÊTE

Mar 18 Fév 2014 - 15:54
LA BELLE ET LA BÊTE La-bel10


Résumé:
1810. Après le naufrage de ses navires, un marchand ruiné doit s’exiler à la campagne avec ses six enfants. Parmi eux se trouve Belle, la plus jeune de ses filles, joyeuse et pleine de grâce. Lors d’un éprouvant voyage, le Marchand découvre le domaine magique de la Bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose. Se sentant responsable du terrible sort qui s’abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père. Au château de la Bête, ce n’est pas la mort qui attend Belle, mais une vie étrange, où se mêlent les instants de féerie, d’allégresse et de mélancolie. Chaque soir, à l’heure du dîner, Belle et la Bête se retrouvent. Ils apprennent à se découvrir, à se dompter comme deux étrangers que tout oppose. Alors qu’elle doit repousser ses élans amoureux, Belle tente de percer les mystères de la Bête et de son domaine. Une fois la nuit tombée, des rêves lui révèlent par bribes le passé de la Bête. Une histoire tragique, qui lui apprend que cet être solitaire et féroce fut un jour un prince majestueux. Armée de son courage, luttant contre tous les dangers, ouvrant son cœur, Belle va parvenir à libérer la Bête de sa malédiction. Et se faisant, découvrir le véritable amour.

Date de sortie: 12/02/2014
Durée: 1H52
Réalisateur: Christophe Gans
Avec: Vincent Cassel, Léa Seydoux, André Dussollier,Eduardo Noriega, Audrey Lamy, Sara Giraudeau...

Angélique
Angélique
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 41
Messages : 159
Date d'inscription : 10/12/2012
LocalisationDevant un bouquin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Maman et lectrice compulsive ;)
http://www.leslecturesdelily.com/

LA BELLE ET LA BÊTE Empty Re: LA BELLE ET LA BÊTE

Jeu 13 Mar 2014 - 10:03
Mon avis:

J'ai choisi ce livre tout d'abord pour sa jolie couverture (ce n'est pas une grande surprise), mais aussi, parce que "La belle et la bête" est un conte qui a bercé mon enfance et que je regardais presque tous les jours.
Aujourd'hui, ce roman et le film qui est sorti il y a peu au cinéma, est une façon de le redécouvrir, différemment, certes, mais avec toujours autant de plaisir.

Ouvrez les portes merveilleuses du rêve et laissez-vous raconter la plus belle histoire d'amour de tous les temps.

Informations:
"La Belle et la Bête" est un roman jeunesse pour les 8/12 ans de 160 pages, contenant 1 prologue, 14 chapitres et 1 épilogue.
Les personnages principaux sont le prince (la Bête) et Belle.
Personnages secondaires: Maxime, Jean-Baptiste et Tristan (les 3 frères de Belle), Clotilde et Anne (les 2 sœurs de Belle), le marchand (le papa de Belle), entre autres ...

Mes ressentis:
J'ai vraiment apprécié de redécouvrir ce conte. Je connais par cœur la version de Disney et j'avais un peu peur d'être déçue par le film.
Il y a quelques changements, comme par exemple le fait que Belle ne soit plus fille unique, mais qu'elle ait trois frères et deux sœurs.
Gaston ne fait plus partie de l'aventure, mais un autre personnage le remplace.
Les personnages qui m'ont le plus manqué sont Big Ben, Lumière et Mrs Samovar, mais d'autres petits personnages fantastiques les succèdent.
La bête ne s'est pas transformé du fait qu'il a manqué de savoir-vivre face à une mendiante, mais à cause de la femme qu'il aimait.
Vous l'avez compris, il y a quelques détails qui changent, mais c'est plutôt chouette, cela permet de revisiter l'histoire et de la redécouvrir.

J'ai aimé :
*J'ai aimé retrouver les personnages et redécouvrir cette jolie histoire.
*Le roman est à partir de 8 ans, mais il est parfaitement adapté aux adultes qui je suis sûre, apprécieront de se replonger dans ce conte.

J'ai moins aimé :
*J'aurais aimé plus de descriptions et plus de détails sur l'histoire, mais aussi sur les paysages, les personnages, les lieux. Je suis persuadée que le film contient des images magnifiques et j'aurais aimé les imaginer durant ma lecture.

Pour conclure:
Un bon petit roman, très représentatif de l'histoire que je connaissais déjà. J'ai apprécié les changements par rapport au dessin animé et cela a attisé ma curiosité et donné envie de voir le film. J'ai hâte et j'attends la sortie DVD avec beaucoup d'impatiente.

Ma chronique: http://leslecturesdelily.blogspot.fr/2014/03/la-belle-et-la-bete-le-roman-du-film.html
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum