Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

LA BELLE & LA BÊTE {2014}

1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LA BELLE & LA BÊTE {2014} Empty LA BELLE & LA BÊTE {2014}

Jeu 12 Déc 2013 - 11:36
LA BELLE & LA BÊTE {2014} 21051910

Date de sortie:12 février 2014
Réalisé par : Christophe Gans
D'après l’œuvre de : Jeanne-Marie Leprince de Beaumont
Avec : Vincent Cassel, Léa Seydoux, André Dussollier, Eduardo Noriega , Myriam Charleins , Audrey Lamy, Sara Giraudeau, Jonathan Demurger, ...
Genre : Fantastique , Romance
Nationalité : Français , allemand



Synopsis

1720. Après le naufrage de ses navires, un marchand ruiné doit s’exiler à la campagne avec ses six enfants. Parmi eux se trouve Belle, la plus jeune de ses filles, joyeuse et pleine de grâce. Lors d’un éprouvant voyage, le Marchand découvre le domaine magique de la Bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose. Se sentant responsable du terrible sort qui s’abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père. Au château de la Bête, ce n’est pas la mort qui attend Belle, mais une vie étrange, où se mêlent les instants de féerie, d’allégresse et de mélancolie. Chaque soir, à l’heure du dîner, Belle et la Bête se retrouvent. Ils apprennent à se découvrir, à se dompter comme deux étrangers que tout oppose. Alors qu’elle doit repousser ses élans amoureux, Belle tente de percer les mystères de la Bête et de son domaine. Une fois la nuit tombée, des rêves lui révèlent par bribes le passé de la Bête. Une histoire tragique, qui lui apprend que cet être solitaire et féroce fut un jour un Prince majestueux. Armée de son courage, luttant contre tous les dangers, ouvrant son coeur, Belle va parvenir à libérer la Bête de sa malédiction. Et se faisant, découvrir le véritable amour.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LA BELLE & LA BÊTE {2014} Empty Re: LA BELLE & LA BÊTE {2014}

Jeu 12 Déc 2013 - 11:38
Je suis tombée dessus par hasard et je n'ai pas résisté à l'envie de vous le faire partager Very Happy.
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

LA BELLE & LA BÊTE {2014} Empty Re: LA BELLE & LA BÊTE {2014}

Jeu 12 Déc 2013 - 23:02
J'ai vu la bande-annonce, il me tente trop, j'adore les contes revisités en films en plus :3
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

LA BELLE & LA BÊTE {2014} Empty Re: LA BELLE & LA BÊTE {2014}

Ven 13 Déc 2013 - 0:05
il a l'air vraiment bien!!
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LA BELLE & LA BÊTE {2014} Empty Re: LA BELLE & LA BÊTE {2014}

Jeu 13 Mar 2014 - 18:47
J'ai enfin été le voir au cinéma et je n'ai pas été déçue, bien au contraire j'ai adoré !! Les décors, les costumes et les prises de vues sont magnifiques et très soignés. Les effets spéciaux sont très bien faits et les acteurs sont parfaits dans leurs rôles respectifs. Le conte de la Belle & la Bête est revisité avec brio, assez éloigné de la célèbre version de Disney mais tout aussi intéressante et intrigante. J'ai bien aimé que Belle ait des frères et sœurs et découvrir le passé de la Bête que j'ai trouvé original et moins convenu que ce qu'on pourrait penser. En bref, un magnifique film que je vous conseilles vivement !!
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

LA BELLE & LA BÊTE {2014} Empty Re: LA BELLE & LA BÊTE {2014}

Lun 17 Mar 2014 - 14:17
Vu pour moi ce weekend et comme Elerinna c'est un vrai coup de cœur.

Les costumes, le décor, les paysages sont somptueux.
Les acteurs sont très bien choisis et je trouve qu'ils jouent leurs rôles à la perfection.
Les effets spéciaux sont de toute beauté !
De plus les bandes sons étaient parfaitement adaptées aux scènes et leur donnaient encore plus de profondeurs.
J'ai bien aimé le fait que l'histoire authentique du conte soit légèrement modifiée, et permette alors de se plonger dans l'intrigue.

Mon seul petit bémol réside dans l'histoire tournée autour de la transformation de la bête, un peu farfelu a mon gout.

Je le recommande à mon tour !
Contenu sponsorisé

LA BELLE & LA BÊTE {2014} Empty Re: LA BELLE & LA BÊTE {2014}

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum