Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas

LA GUERRE DE LA FAILLE (Tome 4) TÉNÈBRES SUR SETHANON

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

KRONDOR - LA GUERRE DE LA FAILLE (Tome 4) TÉNÈBRES SUR SETHANON de Raymond E. Feist Empty KRONDOR - LA GUERRE DE LA FAILLE (Tome 4) TÉNÈBRES SUR SETHANON de Raymond E. Feist

Ven 16 Nov 2012 - 13:07
KRONDOR - LA GUERRE DE LA FAILLE (Tome 4) TÉNÈBRES SUR SETHANON de Raymond E. Feist 51yi1a10

Résumé

Un vent maléfique souffle sur Midkemia. La guilde d'assassins des Faucons de la Nuit rôde dans les rues de Krondor. Au nord, l'armée des Ténèbres se lève. La bataille finale entre l'ordre et le chaos va éclater dans les ruines d'une cité nommée Sethanon. C'est sur Pug, le célèbre maître magicien, et Tomas, le guerrier héritier des seigneurs-dragons, que repose le seul espoir. Leur mission : affronter l'Ennemi issu du fond des Âges. L'enjeu : le destin de mille mondes.

600 pages
23 novembre 2012
9,20 €
MILADY
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

KRONDOR - LA GUERRE DE LA FAILLE (Tome 4) TÉNÈBRES SUR SETHANON de Raymond E. Feist Empty Re: KRONDOR - LA GUERRE DE LA FAILLE (Tome 4) TÉNÈBRES SUR SETHANON de Raymond E. Feist

Ven 16 Sep 2016 - 10:56
NOUVELLE ÉDITION

KRONDOR - LA GUERRE DE LA FAILLE (Tome 4) TÉNÈBRES SUR SETHANON de Raymond E. Feist 1608-t10

450 pages
17 août 2016
16,90 €
BRAGELONNE
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

KRONDOR - LA GUERRE DE LA FAILLE (Tome 4) TÉNÈBRES SUR SETHANON de Raymond E. Feist Empty Re: KRONDOR - LA GUERRE DE LA FAILLE (Tome 4) TÉNÈBRES SUR SETHANON de Raymond E. Feist

Lun 4 Mar 2019 - 14:14
Mon avis :

La conclusion de 4 tomes. J’ai trouvé ce tome un peu plus "lourd" que les autres, un peu plus sombre aussi peut-être, ce qui est finalement un peu dommage ! Oui je me contredis par rapport aux autres que je trouvais trop naïfs ! Mais justement, c’était finalement le petit côté agréable, une fantasy « mignonnette » sans prise de tête, accessible à tous et facile à lire!
Alors moi j’adore les fantasy de ce genre, un peu plus compliquée, un peu plus sombre, donc ça m’a plus ! Mais lire tout à la suite (quasiment) et passer des trois premiers tomes un peu naïfs à lui, un peu plus sombre, ça fait bizarre !
Mais ma lecture est restée tout aussi agréable, la plume de l’auteur est vraiment agréable, l’univers toujours aussi bien pensé, les personnages toujours bien écrits !
J’ai adoré le passage du « voyage » dans le temps de Pug, Tomas et Macros, c’était, pour moi, quelque chose d’inédit dans ce genre de livre, et vraiment bien écrit !!
J’ai beaucoup plus apprécié Tomas et son histoire dans ce tome, j’ai enfin réussi à le voir comme un adulte, et du coup j’ai un peu regretté de ne pas avoir apprécié plus son histoire avec Ashen-Shugar et son "héritage" Valheru dans les autres tomes !
En résumé : Je conseille de lire ce dernier tome du premier cycle des chroniques de Krondor, ne serait-ce que pour avoir la conclusion de cette première saga, qui nous aura quand même tenu en haleine pendant des centaines de pages, et de s’accrocher, malgré le léger changement de direction dans le style d’écriture qui pourrait en gêner certains! Je pense lire les cycles suivants, mais peut-être pas tout de suite !

Ma note : 4/5
Contenu sponsorisé

KRONDOR - LA GUERRE DE LA FAILLE (Tome 4) TÉNÈBRES SUR SETHANON de Raymond E. Feist Empty Re: KRONDOR - LA GUERRE DE LA FAILLE (Tome 4) TÉNÈBRES SUR SETHANON de Raymond E. Feist

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum