KRONDOR - LA GUERRE DE LA FAILLE (Tome 2) MAGICIEN LE MAGE
- ElerinnaADMINISTRATRICE DU FORUM
Entre rêve et réalité
KRONDOR - LA GUERRE DE LA FAILLE (Tome 2) MAGICIEN LE MAGE de Raymond E. Feist
Jeu 27 Sep 2012 - 12:26
Résumé
La guerre fait rage et a séparé les amis d’autrefois.
Pug a été capturé et réduit en esclavage, mais dans l’empire exotique de Kelewan, il découvre peu à peu les pouvoirs incroyables qui dormaient en lui depuis longtemps.
Tomas est devenu un guerrier aussi respecté que craint, et le prince Arutha, quant à lui, doit déjouer à la cour les complots visant à déstabiliser le royaume.
Bientôt, tous vont devoir s’unir contre un ennemi venu de la nuit des temps…
608 pages
18 mars 2011
9,20 €
MILADY
18 mars 2011
9,20 €
MILADY
- InvitéInvité
Re: KRONDOR - LA GUERRE DE LA FAILLE (Tome 2) MAGICIEN LE MAGE de Raymond E. Feist
Dim 14 Oct 2012 - 12:25
Celui là je l'ai littéralement dévoré ! J'ai adoré cette trilogie, bien écrite, certes elle touche je pense un public " ado" mais franchement se lit à tous âge. Un vrai petit plaisir.
- ElerinnaADMINISTRATRICE DU FORUM
Entre rêve et réalité
Re: KRONDOR - LA GUERRE DE LA FAILLE (Tome 2) MAGICIEN LE MAGE de Raymond E. Feist
Ven 4 Sep 2015 - 10:37
NOUVELLE ÉDITION GRAND FORMAT
384 pages
19 août 2015
16,90 €
BRAGELONNE
384 pages
19 août 2015
16,90 €
BRAGELONNE
- MaddyMODÉRATRICE DU FORUM
Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...
Lun 4 Mar 2019 - 14:09
Mon avis :
Comme le tome 1, un bon livre de fantasy, efficace, simple, sans prise de tête, en usant (abusant ?) des classiques du genre : elfes mystérieux, nains guerriers, l’orphelin-devenu héro qui découvre qu’il a finalement d’immenses pouvoirs, etc…
Ce qui m’a encore un peu gênée, c’est la « naïveté » de l’histoire, Pug est devenu esclave, mais on dirait presque qu’il est en campagne politique/de guerre, il n’est pas plus perturbé que ça, et se retrouve même « associé » à ses geôliers ! Alors d’un côté, cette naïveté de l’histoire et des personnages m’a un peu dérangée, mais de l’autre, ça a rendu la lecture agréable, simple et fluide (oui je sais, c’est très paradoxale ! )
Par contre j’ai eu un peu de mal avec l’évolution de l’histoire de Tomas ! En fait, le problème c’est qu’il y a beaucoup d’ellipses de temps (dans les quatre tomes) sans qu’on sache vraiment combien de temps elles durent, donc même dans le tome 4, par moment je voyais toujours les petits gamins du début du premier tome, alors certaines actions me paraissaient un peu « aberrantes » par moment !
En résumé, un bon livre de fantasy pour les plus jeunes et les moins initiés (pas que je me considère comme une experte hein, mais à force d’en lire on devient plus exigeant je pense, et ce tome ne sort encore pas du lot !)
Ma note : 3.5/5
Comme le tome 1, un bon livre de fantasy, efficace, simple, sans prise de tête, en usant (abusant ?) des classiques du genre : elfes mystérieux, nains guerriers, l’orphelin-devenu héro qui découvre qu’il a finalement d’immenses pouvoirs, etc…
Ce qui m’a encore un peu gênée, c’est la « naïveté » de l’histoire, Pug est devenu esclave, mais on dirait presque qu’il est en campagne politique/de guerre, il n’est pas plus perturbé que ça, et se retrouve même « associé » à ses geôliers ! Alors d’un côté, cette naïveté de l’histoire et des personnages m’a un peu dérangée, mais de l’autre, ça a rendu la lecture agréable, simple et fluide (oui je sais, c’est très paradoxale ! )
Par contre j’ai eu un peu de mal avec l’évolution de l’histoire de Tomas ! En fait, le problème c’est qu’il y a beaucoup d’ellipses de temps (dans les quatre tomes) sans qu’on sache vraiment combien de temps elles durent, donc même dans le tome 4, par moment je voyais toujours les petits gamins du début du premier tome, alors certaines actions me paraissaient un peu « aberrantes » par moment !
En résumé, un bon livre de fantasy pour les plus jeunes et les moins initiés (pas que je me considère comme une experte hein, mais à force d’en lire on devient plus exigeant je pense, et ce tome ne sort encore pas du lot !)
Ma note : 3.5/5
- Contenu sponsorisé
- KRONDOR - LA GUERRE DE LA FAILLE (Tome 1) MAGICIEN : L'APPRENTI de Raymond E. Feist
- KRONDOR - LA GUERRE DE LA FAILLE (Tome 3) SILVERTHORN de Raymond E. Feist
- KRONDOR - LA GUERRE DE LA FAILLE (Tome 4) TÉNÈBRES SUR SETHANON de Raymond E. Feist
- LA GUERRE DU CHAOS (Tome 3) LA FIN DU MAGICIEN de Raymond E. Feist
- LES FILS DE KRONDOR (Tome 2) LE BOUCANIER DU ROI de Raymond E. Feist