KRONDOR - LA GUERRE DE LA FAILLE (Tome 3) SILVERTHORN
- ElerinnaADMINISTRATRICE DU FORUM
Entre rêve et réalité
KRONDOR - LA GUERRE DE LA FAILLE (Tome 3) SILVERTHORN de Raymond E. Feist
Jeu 27 Sep 2012 - 12:31
Résumé
La guerre entre les mondes de Midkemia et Kelewan s’est achevée. Le royaume de Krondor espère connaître la paix, même précaire – car dans le Nord se lève une sinistre armée d’elfes noirs, trolls et gobelins, annonçant l’avènement du chaos. Une terrible prophétie doit bientôt s’accomplir, mettant en péril les jours d’Arutha, prince de Krondor. Une horde d’assassins et de guerriers maléfiques est lancée à ses trousses…
Pourra-t-il échapper à son destin ?
576 pages
28 septembre 2012
9,20 €
MILADY
28 septembre 2012
9,20 €
MILADY
- ElerinnaADMINISTRATRICE DU FORUM
Entre rêve et réalité
Re: KRONDOR - LA GUERRE DE LA FAILLE (Tome 3) SILVERTHORN de Raymond E. Feist
Dim 29 Mai 2016 - 10:36
NOUVELLE ÉDITION
384 pages
20 avril 2016
16,00 €
BRAGELONNE
384 pages
20 avril 2016
16,00 €
BRAGELONNE
- MaddyMODÉRATRICE DU FORUM
Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...
Re: KRONDOR - LA GUERRE DE LA FAILLE (Tome 3) SILVERTHORN de Raymond E. Feist
Lun 4 Mar 2019 - 14:10
Mon avis :
Dans ce tome, on suit beaucoup plus Arutha, et moins Pug et Thomas, et je dois dire que j’ai beaucoup plus apprécié ma lecture ! Même si le prince Arutha a la même naïveté que Pug et Tomas, son personnage m’a plus accrochée ! Quand je parle de naïveté encore une fois, ce n’est pas les actions du personnage ou son caractère qui sont naïfs, mais la façon dont il est écrit, et les aventures/mésaventures qu’il subit, et la façon dont elles se concluent !
Par contre y’a rien à faire, les actions autour de Tomas ne me plaisent pas vraiment, je trouve que tout sonne un peu « faux » !
En résumé : Encore un tome agréable et rapide à lire, efficace dans son genre, et je persiste : à mettre entre les mains de quelqu’un qui voudrait se mettre à la fantasy, avec des batailles, une quête impossible (finalement « bâclée » en deux temps trois mouvements) et des rebondissements à souhait, un univers toujours aussi simple et dans lequel il est agréable d’évoluer, des personnages efficaces et classiques !
Ma note : 3.5/5
Dans ce tome, on suit beaucoup plus Arutha, et moins Pug et Thomas, et je dois dire que j’ai beaucoup plus apprécié ma lecture ! Même si le prince Arutha a la même naïveté que Pug et Tomas, son personnage m’a plus accrochée ! Quand je parle de naïveté encore une fois, ce n’est pas les actions du personnage ou son caractère qui sont naïfs, mais la façon dont il est écrit, et les aventures/mésaventures qu’il subit, et la façon dont elles se concluent !
Par contre y’a rien à faire, les actions autour de Tomas ne me plaisent pas vraiment, je trouve que tout sonne un peu « faux » !
En résumé : Encore un tome agréable et rapide à lire, efficace dans son genre, et je persiste : à mettre entre les mains de quelqu’un qui voudrait se mettre à la fantasy, avec des batailles, une quête impossible (finalement « bâclée » en deux temps trois mouvements) et des rebondissements à souhait, un univers toujours aussi simple et dans lequel il est agréable d’évoluer, des personnages efficaces et classiques !
Ma note : 3.5/5
- KRONDOR - LA GUERRE DE LA FAILLE (Tome 1) MAGICIEN : L'APPRENTI de Raymond E. Feist
- KRONDOR - LA GUERRE DE LA FAILLE (Tome 2) MAGICIEN LE MAGE de Raymond E. Feist
- KRONDOR - LA GUERRE DE LA FAILLE (Tome 4) TÉNÈBRES SUR SETHANON de Raymond E. Feist
- LES FILS DE KRONDOR (Tome 2) LE BOUCANIER DU ROI de Raymond E. Feist
- LES FILS DE KRONDOR (Tome 1) PRINCE DE SANG de Raymond E. Feist