Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 25%
1 - 25%
2 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
avatar
Invité
Invité

KRONDOR - LA GUERRE DE LA FAILLE (Tome 1) MAGICIEN : L'APPRENTI de Raymond E. Feist Empty KRONDOR - LA GUERRE DE LA FAILLE (Tome 1) MAGICIEN : L'APPRENTI de Raymond E. Feist

Sam 11 Juin 2011 - 18:29
KRONDOR - LA GUERRE DE LA FAILLE (Tome 1) MAGICIEN : L'APPRENTI de Raymond E. Feist 97828110


Résumé

Pug, un jeune orphelin, vint un jour du royaume des Isles. Il devint l’apprenti du maître magicien de la cour de Crydee, sur les terres de Krondor. Son courage lui valut une place à la cour et le cœur d’une adorable princesse, mais l’approche traditionnelle de la magie ne le satisfaisait pas.
C’était avant que n’éclate la Guerre de la Faille avec l’invasion d’un étrange peuple de guerriers surgi d’un empire lointain. Alors, celui qu’on appelait Pug dut faire face à son véritable destin. Le jour viendrait où il détiendrait le sort de deux mondes entre ses mains.


648 pages
18 mars 2011
9 €
MILADY
avatar
Invité
Invité

KRONDOR - LA GUERRE DE LA FAILLE (Tome 1) MAGICIEN : L'APPRENTI de Raymond E. Feist Empty Re: KRONDOR - LA GUERRE DE LA FAILLE (Tome 1) MAGICIEN : L'APPRENTI de Raymond E. Feist

Sam 11 Juin 2011 - 20:08
Depuis sa sortie j'ai envie de me l'acheter car j'aime bien la couverture Smile

Maintenant il est toujours à l'état de wish-list ^^
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

KRONDOR - LA GUERRE DE LA FAILLE (Tome 1) MAGICIEN : L'APPRENTI de Raymond E. Feist Empty Re: KRONDOR - LA GUERRE DE LA FAILLE (Tome 1) MAGICIEN : L'APPRENTI de Raymond E. Feist

Sam 11 Juin 2011 - 21:10
C'est un très bon livre de fantasy ! Je l'ai fini il y a quelques jours, voici ma chronique :

Je connaissais les éditions Milady pour ses sagas Bit-lit, un peu moins pour ses romans fantasy. Quand il y a quelques mois, j'ai remarqué la sortie de ce livre, j'ai sauté sur l'occasion pour découvrir un auteur qui m'était encore inconnu : Raymond E.Feist, qui est pourtant un grand auteur de fantasy ! Alors quand Korto m'a proposé cette lecture commune, j'ai tout de suite accepté.

Tout d'abord, un petit point sur la saga : au départ, j'étais un peu perdue avec les appellations. Je m'explique : Certains appellent cette saga : les chroniques de Krondor, d'autres : Krondor, la guerre de la faille, et sur la couverture de cette édition était juste écrit "Magicien l'apprenti". De quoi s’emmêler les pinceaux ! Mais je vous rassure, toutes les appellations sont bonnes. Les chroniques de Krondor sont scindées, selon les éditions, en plusieurs parties :

- Magicien (divisé en deux parties "Pug l'apprenti" (ou Magicien l'apprenti) et "Milamber le Mage" (ou Magicien, le mage) selon les éditions)
- Silverthorn
- Ténèbres sur Sethanon

Après quelques explications, passons à l'histoire...

Autrefois, quand je pensais aux livres fantasy, je m'imaginais des dialogues lourds et des descriptions à rallonge. Ici, Feist a réussi, par le biais d'une écriture intelligible et des descriptions courtes mais précises à nous emporter dans le monde de Pug : cet orphelin doté de pouvoirs surprenants.

La première partie de l'histoire m'a énormément plu : on découvre l'enfance de Pug, ses amis, on prend part à son apprentissage avec le maître magicien... et toujours avec autant de simplicité dans le récit : un régal ! Les personnages sont sympathiques et on s'attache bien à chacun d'entre eux. J'ai juste trouvé un peu utopique la manière dont Pug, qui est un petit garçon au début de l'histoire, gagne si rapidement son statut et la sympathie du duc. C'est beaucoup trop idéalisé !

La deuxième partie reste très sympathique mais m'a un peu moins convaincue. On retourne à de la fantasy au fond assez ordinaire : l'histoire est moins centrée sur Pug et plus sur les combats. Les pouvoirs magiques de Pug ne sont que très peu, voir plus du tout abordés et ça m'a manqué, mais je pense (et j'espère) qu'ils seront plus exploités dans "Magicien, le Mage". J'ai trouvé également que l'auteur faisait des sauts trop brusques dans l'histoire : d'un paragraphe à l'autre on peut sauter un an, et ça m'a un peu perturbée. Par contre, petite appréciation personnelle : j'ai adoré découvrir le peuple des nains et j'espère le retrouver dans la suite de l'histoire !

Pour finir, malgré quelques défauts qui m'ont paru au final assez anodins, c'est un très bon livre fantasy à découvrir si vous n'aimez pas les descriptions assommantes.

Ma note : 4/5
avatar
Invité
Invité

KRONDOR - LA GUERRE DE LA FAILLE (Tome 1) MAGICIEN : L'APPRENTI de Raymond E. Feist Empty Re: KRONDOR - LA GUERRE DE LA FAILLE (Tome 1) MAGICIEN : L'APPRENTI de Raymond E. Feist

Dim 12 Juin 2011 - 6:38
Merci pour ton avis naminé, je vais essayer de me le procurer !
avatar
Invité
Invité

KRONDOR - LA GUERRE DE LA FAILLE (Tome 1) MAGICIEN : L'APPRENTI de Raymond E. Feist Empty Re: KRONDOR - LA GUERRE DE LA FAILLE (Tome 1) MAGICIEN : L'APPRENTI de Raymond E. Feist

Dim 12 Juin 2011 - 10:36
Mon avis :

Pug est un jeune orphelin qui étudie avec Kulgan – le maître magicien du château de Crydee. Mais si son courage lui a valu une place à la Cour et dans le cœur d’une belle princesse, il est mal à l’aise face à la pratique de la magie car celle-ci est étrange et scellera à jamais le destin des deux mondes. Pourtant, il va devoir se dépêcher car des êtres sombres venant d’un autre monde sortent d’une brèche inter-temporelle renouvelant une bataille ancestrale entre les forces de l’Ordre et du Chaos.

Comment ne peut-on pas aimer Pug ? Orphelin dès sa naissance, on est spectateur de sa montée dans les échelons avec bravoure et intelligence. Il est sans nul doute le héros parfait pour un roman de cette trempe. Mais Raymond E. Feist ne s’est pas arrêté là avec son personnage fétiche, il a tout fait pour le rendre humain avec des émotions et des claques que la vie lui donnent ; ce qui rend Pug presque réel à nos yeux. Naturellement, Pug n’est pas le seul personnage de cette histoire : Tomas est un ami de notre héros et futur combattant ; Carline est une jeune et belle princesse capricieuse (au début) et téméraire (à la fin), etc. Tous les personnages, sans exception, sont attachants à souhait et tiennent un rôle capital dans cet aventure (il y en a d’autres, mais si je dois commencer à tous les décrire, je n’aurais pas fini d’écrire cette chronique).

J’ai l’honneur et le devoir de vous annoncer que Raymond E. Feist et moi-même sommes réconciliés ! Après ma lecture de « La Légion de la Terreur [La Guerre des Démons] », je l’avais accusé de ne pas se soucier des lecteurs qui le découvriraient sans lire les prémices de son univers. J’avais promis de réessayer avec lui car il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis et j’en suis heureux de l’avoir fait.

La plume de Raymond E. Feist est simple, prenante et talentueuse. On ne peut pas vraiment dire que ce roman raconte une histoire car c’est plutôt une chronique ensorcelante (ce n’est pas pour rien que cette première saga s’appelle « Les Chroniques de la Faille ») qui nous oblige à suivre les héros durant les différents événements. Raymond E. Feist nous emmène dans un univers très riche et assez impressionnant. À certains moments de ma lecture, j’avais l’impression d’être en cours d’histoire. Naturellement, on pourrait comparer cette lecture avec la saga « Le Seigneur des Anneaux ». Même s’il y a quelques similitudes, je vous arrête tout de suite car l’univers et la plume sont complètement différents !

Conclusion, une séduisante réconciliation avec un premier tome comprenant tous les ingrédients essentiels pour obtenir un excellent roman de « Fantasy ». Sans oublier qu’il y a également des personnages vigoureux, un univers développé, de la magie envoutante, diverses espèces, etc. À mettre dans toutes les bonnes PAL Wink

Note : 4,5/5 !

Article sur mon Blog
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

KRONDOR - LA GUERRE DE LA FAILLE (Tome 1) MAGICIEN : L'APPRENTI de Raymond E. Feist Empty Re: KRONDOR - LA GUERRE DE LA FAILLE (Tome 1) MAGICIEN : L'APPRENTI de Raymond E. Feist

Dim 12 Juin 2011 - 13:11
Oui n'hésite pas Ida ! Il est assez chouette comme livre fantasy Wink
avatar
Invité
Invité

KRONDOR - LA GUERRE DE LA FAILLE (Tome 1) MAGICIEN : L'APPRENTI de Raymond E. Feist Empty Re: KRONDOR - LA GUERRE DE LA FAILLE (Tome 1) MAGICIEN : L'APPRENTI de Raymond E. Feist

Lun 13 Juin 2011 - 18:32
Je rejoins Naminé, jette toi dedans Wink
avatar
Invité
Invité

KRONDOR - LA GUERRE DE LA FAILLE (Tome 1) MAGICIEN : L'APPRENTI de Raymond E. Feist Empty Re: KRONDOR - LA GUERRE DE LA FAILLE (Tome 1) MAGICIEN : L'APPRENTI de Raymond E. Feist

Lun 13 Juin 2011 - 19:41
Je vais essayer de me le procurer ^^ Merci d'avoir mis vos avis qui donne très envie de lire le livre !
avatar
Invité
Invité

KRONDOR - LA GUERRE DE LA FAILLE (Tome 1) MAGICIEN : L'APPRENTI de Raymond E. Feist Empty Re: KRONDOR - LA GUERRE DE LA FAILLE (Tome 1) MAGICIEN : L'APPRENTI de Raymond E. Feist

Lun 13 Juin 2011 - 21:02
Ma série Fantasy préférée, j'ai ri et pleuré au rythme des aventures de Pug!! A lire de toute urgence!! Very Happy
Virginy
Virginy
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 236
Date d'inscription : 06/06/2012
LocalisationAlbi
http://evasionetdecouvertesenlecture.wordpress.com/

KRONDOR - LA GUERRE DE LA FAILLE (Tome 1) MAGICIEN : L'APPRENTI de Raymond E. Feist Empty Re: KRONDOR - LA GUERRE DE LA FAILLE (Tome 1) MAGICIEN : L'APPRENTI de Raymond E. Feist

Jeu 14 Juin 2012 - 11:10
Il est vrai que Pug nous est tout de suite sympathique. L'histoire est bien. Mais j'avoue que je regrette d'avoir lu une énième histoire d'un orphelin, amoureux de la belle princesse. Mis à part cela, j'ai tout de même passé un bon moment.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

KRONDOR - LA GUERRE DE LA FAILLE (Tome 1) MAGICIEN : L'APPRENTI de Raymond E. Feist Empty Re: KRONDOR - LA GUERRE DE LA FAILLE (Tome 1) MAGICIEN : L'APPRENTI de Raymond E. Feist

Ven 17 Avr 2015 - 14:26
RÉÉDITION CHEZ BRAGELONNE

KRONDOR - LA GUERRE DE LA FAILLE (Tome 1) MAGICIEN : L'APPRENTI de Raymond E. Feist 1504-s10

384 pages
14 avril 2015
16,90 €
BRAGELONNE
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

KRONDOR - LA GUERRE DE LA FAILLE (Tome 1) MAGICIEN : L'APPRENTI de Raymond E. Feist Empty Re: KRONDOR - LA GUERRE DE LA FAILLE (Tome 1) MAGICIEN : L'APPRENTI de Raymond E. Feist

Lun 4 Mar 2019 - 14:07
Mon avis :

J’ai trouvé que ce premier tome était un peu trop « classique » du genre ! Je m’explique : un orphelin un peu en marge de tout le monde avec un seul meilleur ami (qui lui n’est pas en marge), qui se retrouve apprenti d’un vieux mage un peu excentrique et bizarre, un peu par dépit au début, et qui se retrouve malgré lui à sauver leur monde ! Bon je schématise beaucoup, mais c’est ce que j’ai ressenti dans ce tome ! Mais finalement cet orphelin arrive à nous attirer dans son histoire, à se rendre attachant !
Je ne dirais pas que c’était un mauvais livre, très loin de là, j’ai adoré, le style de l’auteur est agréable et très léger (ce qui est rare pour un auteur de fantasy), le monde est bien implanté et pas trop compliqué à appréhender, on rentrer rapidement dans l’histoire, il y a beaucoup de personnage mais ils sont tous bien approfondis et bien pensés, c’est un très bon livre de fantasy ! Mais il ne sort pas du lot parmi les autres du genre, et certaines choses se passaient un peu trop « vite » : Pug qui devient un héros dès le milieu du tome 1, ça j’avoue que c’est pas courant pour de la fantasy ! Mais c’était mignon ! En fait, je conseil ce livre aux gens qui veulent commencer gentiment la fantasy : univers facile, personnages simples, histoire linéaire et actions concises et efficaces !
Par contre Carline je l’ai pas supportée du tout, je comprenais pas ce que Pug pouvait lui trouver…

Ma note : 3.5/5
Contenu sponsorisé

KRONDOR - LA GUERRE DE LA FAILLE (Tome 1) MAGICIEN : L'APPRENTI de Raymond E. Feist Empty Re: KRONDOR - LA GUERRE DE LA FAILLE (Tome 1) MAGICIEN : L'APPRENTI de Raymond E. Feist

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum