Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas

Votre avis ?

2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

COMMENT DEVENIR UNE ROCK STAR (OU PAS) d'Anne Percin Empty COMMENT DEVENIR UNE ROCK STAR (OU PAS) d'Anne Percin

Mer 12 Sep 2012 - 19:49
COMMENT DEVENIR UNE ROCK STAR (OU PAS) d'Anne Percin 9782812603921

RESUME

Bon, alors, comme ça, vous voulez que Maxime Mainard vous déballe sa life, une fois de plus ?
Vous voulez qu'il vous raconte avec quelle bande de dingues il va fonder son (fameux) groupe de rock ?
Tout découvrir sur les secrets (brésiliens) de sa mamie Lisette ?
Ouvrir (enfin) les yeux sur la vie privée d'Alex, sa meilleure pote ?
Découvrir (avec stupeur) qui a osé rouler une pelle à Natacha, sa petite copine ?
Et vous demander comment, avec tout ça, il va réussir à avoir son bac ?
Entre Noël et les vacances d'été, il va lui en arriver, des aventures inoubliables…
Musique (à donf) et affaires (émouvantes) de famille : Anne Percin poursuit et signe une saison 3 toujours
aussi délirante !

à 15€70
chez le Rouergue
doado
le 12 septembre 2012
336 pages
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

COMMENT DEVENIR UNE ROCK STAR (OU PAS) d'Anne Percin Empty Re: COMMENT DEVENIR UNE ROCK STAR (OU PAS) d'Anne Percin

Jeu 20 Sep 2012 - 11:20
mon avis : Et voilà encore un énorme coup de coeur. Si Maxime y est grandement pour quelque chose (adorable ce gars, je donne ma veste pour ses sarcasmes moi), tout le reste y est beaucoup aussi. Encore un tome avec pleins de cultures (surtout niveau musicale, que des trucs que je connais pas évidemment, sauf les trucs français, évidemment. Mais au moins je me gave de musique à fond (j’écoute tout et n’importe quoi en fait moi (sauf techno et RnB évidemment, faut pas abuser non plus))). Des presques-nouveaux personnages font leur apparition, comme Stephane (qui m’a fait flipper grave à mort mais que j’ai adoré grave à mort aussi) ou Christian (mais si tonton dépressif). Et puis surtout un nouveau personnage sans le presque : Julius. Que pourrais-je dire de Julius à part : J’A.DO.RE ce type. J’en veux un comme ça dans mon IRTS ou dans ma vie. Il est complètement barré, sa façon de s’habiller et surtout de parler, je suis fan. En plus il a réussi à me sortir une larmichette le doudou, bref vive Julius. Alex et Kevin sont toujours aussi excellents, leurs sorties avec Maxime sont toujours aussi excellentes. Quand Alex m’a fait sourire jusqu’aux oreilles, Kevin m’a fait un peu de peine (et je l’adore aussi). Finalement j’en termine avec Natacha. Enervante mais mignonne (plus que dans le tome 2), elle m’a touché par moment et m’a gonflé par d’autre, c’est Natacha quoi, on finit par s’habituer à elle finalement.
Au niveau de l’écriture, rien à redire, c’est tout à fait le genre que j’aime, pleins d’humour, de notes de bas de pages (aaah les fameuses notes), de sarcasmes, de Maxime (aaah Maxime). Ca m’a fait pleurer, rire, vibrer, foutu dans tous les sens, décoiffé. Ca m’a donné envie de gratter ma gratte, de tapper sur mon piano, et de chanter à tue tête. Mais je fais très mal ces trois choses, alors je me suis abstenue et j’ai continué à lire (bonne chose). On retrouve les talents culinaires de Maxime (ahaha), ses talents d’artistes, ses supers bonnes notes (ou pas), son amour mignon et dindonesque (et presque touchant) pour Natacha et tout le reste qui fait que j’aime tellement ce bouquin et les deux autres d’avant.
L’histoire est simple mais c’est tout à fait le genre “moment de vie” que j’adore, qui me fait rire, qui m’émeut (l’histoire de la grand-mère, ou même de Julius), et puis toute cette musique et cette culture moi j’aime ! Oh ! Et j’en oublie de parler de Gédéon, encore une fois on ne le voit pas assez, mais le peu qu’on en parle je trouve toujours ce personnage extaordinaire et attachant à cent pourcent.
Et puis pour dire un petit mot sur la fin… J’ai gloussé comme une idiote (et ceux qui me connaissent vont facilement deviner pourquoi), et bon si on occulte ce qui m’a fait glousser (muahaha), j’ai juste adorer ça aussi. Une fin ouverte qui laisse place à l’imagination, une fin où on refait le tour des personnages qu’on aime et de ce qui se passe et va se passer.
Maxime et toute la clique vont franchement grave me manquer, c’est sûr, j’en suis toute tristounette.

ma note : 5/5
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

COMMENT DEVENIR UNE ROCK STAR (OU PAS) d'Anne Percin Empty Re: COMMENT DEVENIR UNE ROCK STAR (OU PAS) d'Anne Percin

Ven 21 Sep 2012 - 19:21
Le tome 3 ? J'ai le 2 à lire Very Happy
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

COMMENT DEVENIR UNE ROCK STAR (OU PAS) d'Anne Percin Empty Re: COMMENT DEVENIR UNE ROCK STAR (OU PAS) d'Anne Percin

Ven 4 Jan 2013 - 16:51
Super, comme les précédents.
J'espère qu'il y aura une suite...
Contenu sponsorisé

COMMENT DEVENIR UNE ROCK STAR (OU PAS) d'Anne Percin Empty Re: COMMENT DEVENIR UNE ROCK STAR (OU PAS) d'Anne Percin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum