Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

MA MERE, LE CRABE ET MOI d'Anne Percin Empty MA MERE, LE CRABE ET MOI d'Anne Percin

Ven 16 Oct 2015 - 17:56
MA MERE, LE CRABE ET MOI d'Anne Percin 51Doa6mHE8L_zpsb2xieg2w

Résumé

Tania, 14 ans et demi, vit seule avec sa mère, dans un village du Puy de Dôme. Vie tranquille, trop tranquille, depuis que ses parents ont divorcé et que son frère aîné est parti faire une école de sous-officiers. Mais l'annonce du cancer du sein de la mère va brutalement les projeter dans un monde plus instable et angoissant... Sur ce sujet a priori difficile et peu traité en littérature jeunesse, Anne Percin sait se tenir sur deux fronts : celui du plus grand réalisme, dans le traitement de la maladie et ses effets, celui du regard sensible et souvent plein d'humour porté sur cette mère et sa fille devenues des combattantes. Car, en parallèle, Tania n'oublie pas de devenir une championne de cross... et de tomber amoureuse !


126 pages
16 septembre 2015
10,20€
Editions du Rouergue
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

MA MERE, LE CRABE ET MOI d'Anne Percin Empty Re: MA MERE, LE CRABE ET MOI d'Anne Percin

Ven 16 Oct 2015 - 18:02
Une jeune ado, Tania vit avec sa mère , celle-ci est divorcée. La jeune fille de 14 ans qui est la narratrice se moque gentiment de sa mère qui embellit sa vie sur son blog. Puis sa mère apprend qu'elle a une tumeur et la jeune fille va affronter avec elle cette épreuve. J'ai aimé l'humour plein de tendresse de ce livre ainsi que la manière de raconter presque irrévérencieuse . Un bon moment et pas du tout larmoyant.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum