Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

WESTERN GIRL de Anne Percin Empty WESTERN GIRL de Anne Percin

Mer 27 Mar 2013 - 10:47
WESTERN GIRL de Anne Percin Wester10


Résumé

Le rêve d'Elise va enfin se réaliser. Son american dream ! Trois semaines dans un ranch du Middle-West. Tout ce qu'elle aime réuni dans un pack complet : l'équitation, la musique country, les bottes à franges, les cactus dans le désert...
Sauf qu'elle partage le séjour avec une bande de snobinards, tout ce qu'elle déteste ! Alors, comme dans tout bon western, va y avoir de la bagarre, et Elise est du genre Calamity Jane... Les méchantes n'ont qu'à bien se tenir. Et les gentils cow-boys aussi !


208 pages
9 mars 2013
12€60
Editions du ROUERGUE
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

WESTERN GIRL de Anne Percin Empty Re: WESTERN GIRL de Anne Percin

Mer 27 Mar 2013 - 13:03
j'ai adoré sa saga "Comment raté ses vacances", j'ai bien envie de le lire celui-ci !! Very Happy
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

WESTERN GIRL de Anne Percin Empty Re: WESTERN GIRL de Anne Percin

Mer 27 Mar 2013 - 16:40
mon avis : Elise est rousse (ça ça m’a plu direct), Elise adore les cow-boys, la country, les chevaux et rêve d’aller dans un ranch, c’est une western girl et je me suis immédiatement attachée à elle. L’histoire nous fait voyager autant au Middle-West que dans la musique Country, et à cheval en plus. Le seul groupe que je connaissais (enfin je devais peut-être en connaitre d’autre sans le savoir mais qui me disait quelque chose) c’est Lana Del Rey. Comme j’étais dans mon lit pour lire je n’ai pas encore écouté les musiques mais je pense ne pas tarder à le faire car j’adore en découvrir (comme pour la trilogie avec Maxime de la même auteur, on retrouve beaucoup cette culture musicale).
Au niveau des personnages, j’ai adoré Elise, Derek (son prénom m’a perturbé tout du long, j’ai trop regardé Teen Wolf), Trish et son père, les gens qui tenaient le ranch. Ils étaient vraiment cool et m’ont vachement plu. Les copines d’Elise, Maëlle et Laëtitia sont bien gentilles mais un peu girouette, et bien entendu j’ai détesté Georgia et sa clique (d’autant plus qu’elle me rappelait des gens que j’ai vraiment connu et que j’ai subis), ces gens sont vraiment méchants mais je ne les trouve pas pour autant clichés dans le sens où et bien… Oui des ados enfoirés ça existe, qui se trouvent une tête de turc et qui répètent des méchancetés à longueur de journée (et qui est pourtant bien entouré).
Elise ne se laisse pas faire mais par moment je comprends son découragement. Par contre je la félicite pour son bon niveau d’anglais (moi je suis sûre que j’aurais rien compris à ce qui se disait). Les chevaux avaient l’air beau, même si je connais pas du tout les différentes races présentés. En tout cas j’imaginais très bien le paysage, j’avais très envie de voyager avec Elise.
Parlons aussi de Louis, ah Louis ! Je l’ai bien aimé malgré tout, il était mignon tout de même (et son petit côté bourge avait quelque chose de chou). La fin m’a fait jubilé bêtement, puis bon j’aime assez avoir le coeur dans les chaussettes !
Alors voilà, c’est un super beau livre et la couverture est juste bavante en plus !

ma note : 5/5
Contenu sponsorisé

WESTERN GIRL de Anne Percin Empty Re: WESTERN GIRL de Anne Percin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum