Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

2 - 67%
0 - 0%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

COMMENT (BIEN) RATER SES VACANCES de Anne Percin Empty COMMENT (BIEN) RATER SES VACANCES de Anne Percin

Lun 22 Aoû 2011 - 22:22
COMMENT (BIEN) RATER SES VACANCES de Anne Percin 34306737_7046793

Résumé

Cet été, Maxime a 17 ans. Il ne veut plus partir en vacances avec ses parents. Il préfère rester chez sa Mamie pour glander devant l'ordinateur. Tant pis pour lui. Il va vivre des journées délirantes !

224 pages
3 novembre 2010
11,50 €
EDITIONS DU ROUERGUE

Kynicky
Kynicky
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 57
Messages : 31
Date d'inscription : 30/07/2011
Localisation54 Lorraine
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assist Admin. Et commerciale

COMMENT (BIEN) RATER SES VACANCES de Anne Percin Empty Re: COMMENT (BIEN) RATER SES VACANCES de Anne Percin

Mar 23 Aoû 2011 - 6:09
Pendant que ses parents vont faire le GR20 en Corse et que sa petite soeur part en colonie, Maxime 17 ans décide lui de passer ses vacances chez sa grand mère au Kremlin Bicetre.
Il espère de ce fait, passer de superbes vacances sans contraintes,sans règles ni pour l'occupation de ses journées, le contenu de ses repas.... Et autres!!!!
Mais ça grand mère va avoir un accident de santé qui va la conduire aux urgences de l'hôpital.....
Ses parents étant injoignables, c'est Maxime qui va tout prendre en charge!!!!!

Ne pas se fier aux apparences, ce n:est pas parce qu'on a 17 ans qu'on est pas sérieux!!!!
J'ai beaucoup aimé le personnage de Maxime, qui tout en ayant l'air d'un ado rebelle.... Est plein de tendresse, a beaucoup de complicité avec sa mamy comme avec sa soeur d'ailleurs, affronte sa solitude, assume cette grand mère qu'il chérit, se débrouille comme un chef....
Il y a également beaucoup d'humour dans ce livre, le style est fluide et agréable à lire...
J'ai achete ce livre à mon fils de 12 ans qui se l'ai fait conseiller par la libraire. J'ai hâte de savoir s'il va lui plaire...
Radicale
Radicale
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 40
Messages : 54
Date d'inscription : 02/04/2011
http://chezradicale.canalblog.com/

COMMENT (BIEN) RATER SES VACANCES de Anne Percin Empty Re: COMMENT (BIEN) RATER SES VACANCES de Anne Percin

Dim 28 Aoû 2011 - 11:38
Mon avis :

Difficile de ne pas penser à Gaspard Corbin (le personnage principal de Et si par hasard c'était l'amour et L'amour frappe toujours deux fois) en découvrant la verve dynamique et moqueuse de Maxime, narrateur de Comment (bien) rater ses vacances. D'autres passages du roman m'ont quant à eux évoqué la sensibilité de Martin Page, puisque Maxime s'inquiète pour sa famille, ses amis et sa vie affective.
Et pourtant, malgré ces deux excellentes références, je suis restée un peu sur ma faim. D'abord parce que le mordant de Maxime, contrairement à celui de Gaspard, ne fait pas mouche à chaque réplique. Si j'ai effectivement bien ri aux fausses lettres que Maxime écrit à ses parents,

Chers parents, Mon stage de survie en milieu hostile se passe bien, merci. J'espère que vous êtes pas trop morts, rapport aux frais de rapatriement qui doivent coûter bonbon, depuis la Corse.

Sinon, moi ça va, j'ai mangé Hector mais pas tout d'un coup, j'en ai congelé un bout pour le mois prochain. Heureusement que j'ai l'eau-de-vie de Mamie, ça m'aide pour tenir. Si jamais vous ne reveniez pas, ce serait sympa de m'envoyer un mandat parce que la prostitution masculine, ça marche pas trop dans le quartier. Bon, ben je vous laisse, c'est l'heure de ma piqûre d'héroïne. Gros bisous, votre fils bien-aimé, Maxime

d'autres réparties m'ont laissé une impression de déjà-vu (lorsque, à la remarque "Encore devant l'ordinateur", Maxime rétorque "J'ai essayé derrière, mais on voit moins bien" par exemple ; drôle, mais pas spécialement original). J'ai également été gênée par le mélange entre l'humour et la situation plus mélodramatique lorsque la grand-mère de Maxime est à l'hôpital : le ton hésite entre sérieux, potache, grave à nouveau, et mon cerveau a eu du mal à jongler entre les deux aspects de l'histoire, qui ne se mariaient pas forcément sans heurt. Bref, j'ai apprécié ce roman, mais il m'a manqué un petit grain de folie créatif pour avoir vraiment le déclic.
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

COMMENT (BIEN) RATER SES VACANCES de Anne Percin Empty Re: COMMENT (BIEN) RATER SES VACANCES de Anne Percin

Lun 19 Déc 2011 - 18:48
Je devais le lire pour les cours et j'ai adoré !
avatar
Invité
Invité

COMMENT (BIEN) RATER SES VACANCES de Anne Percin Empty Re: COMMENT (BIEN) RATER SES VACANCES de Anne Percin

Mar 10 Jan 2012 - 19:28
Il n'y a pas grand monde à avoir lu ce livre !!!!! Tous ceux qui ne l'ont pas dévorer comme moi ont bien tord, il est génial. Le tome 2 (Comment (bien) gérer sa love story est sorti cet hiver, à mon prochain tour à la librairie je l'achète
Contenu sponsorisé

COMMENT (BIEN) RATER SES VACANCES de Anne Percin Empty Re: COMMENT (BIEN) RATER SES VACANCES de Anne Percin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum