Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

3 - 43%
3 - 43%
0 - 0%
1 - 14%
0 - 0%
 
Total des votes: 7
 
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

QUEEN BETSY (Tome 07) VAMPIRE ET INDIGNE de Mary Janice Davidson Empty QUEEN BETSY (Tome 07) VAMPIRE ET INDIGNE de Mary Janice Davidson

Ven 22 Juin 2012 - 21:41
QUEEN BETSY (Tome 07) VAMPIRE ET INDIGNE de Mary Janice Davidson 1207-b10


Résumé


À la suite de la mort de son père et de sa belle-mère, Betsy Sinclair (née Taylor) est devenue – avec son mari Eric – la tutrice légale de son petit frère. Deux vampires, parents d’un enfant tout à fait humain, ça promet ! Pourtant, Betsy se sent prête à relever le défi. Le seul problème, c’est que ses nouveaux pouvoirs mettent les gens mal à l’aise. Et comme si ça ne suffisait pas, elle se retrouve hantée par le fantôme de sa belle-mère, encore plus têtue et agaçante que lorsqu’elle était vivante.


13 juillet 2012
288 pages
ÉDITIONS MILADY
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

QUEEN BETSY (Tome 07) VAMPIRE ET INDIGNE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 07) VAMPIRE ET INDIGNE de Mary Janice Davidson

Sam 23 Juin 2012 - 11:16
Waw ya déjà un tome 7 puré j'ai pas encore commencé xD

Quelqu'un sait combien il y aura de tomes ? en tout cas j'adore les couvertures =)
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

QUEEN BETSY (Tome 07) VAMPIRE ET INDIGNE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 07) VAMPIRE ET INDIGNE de Mary Janice Davidson

Sam 23 Juin 2012 - 18:41
Moi aussi j'ai pas encore commencé... mais je pense bien être déjà accro juste avec les couvertures llllolll me manque les tomes 4 , 6 et le 7 qui sortira bientot llllllolooll
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

QUEEN BETSY (Tome 07) VAMPIRE ET INDIGNE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 07) VAMPIRE ET INDIGNE de Mary Janice Davidson

Sam 25 Aoû 2012 - 9:04
Mon avis.

C’est avec un immense plaisir et beaucoup d'impatience que j’ai retrouvé Betsy, Sinclair, et toute la bande quelques mois après le mariage de Betsy et Sinclair.

Betsy est toujours aussi fofolle, insouciante et tellement…blonde. Elle continue à s’étonner d’être la Reine et se demande toujours s’il n’y a pas eu une erreur sur la personne.

Dans cet épisode, ses ennemis sont les Monstres qu’elle a sauvés de Nostro et de la mort (mais si rappeler-vous, les Monstres, ces vampires que Nostro capturé et les a affamé afin qu'ils deviennent des armes redoutables, ceux qui avait attaqué Betsy dans le tout premier tome) mais qu’elle a légèrement oubliés dans leur ferme.

Et maintenant, grâce à Garret (l'ancien Monstre), les voici réveillé et remplis de haine pour leur Reine.

Nick, qui déteste ouvertement Betsy depuis qu'il se rappelle qu'on lui a traficoté la mémoire, l’implique dans sa chasse aux meurtriers.

Et pour couronner le tout, elle est hantée par sa belle-mère. Le comble de l'horreur.

Dans ce tome, l’intrigue est plus présente que dans les précédents. On sent que Betsy commence à assumer son rôle et à accepter sa condition. Elle est toujours aussi drôle et aime toujours autant les chaussures et les beaux vêtements mais elle s'affirme un peu plus.
Elle tente de tout assumé, de tout régler, refusant toujours la mort de ses sujets, même des Monstres qui veulent la tuer, si elle peut l’éviter. C’est une vampire au grand cœur.

J’adore cette série, l’écriture Mary Janice Davidson est un pur régal à lire et elle a un humour génial sans aucune lourdeur. Le fil de l’histoire se suit vraiment facilement et les rappels relatifs aux tomes précédents sont justifié et non envahissant. Le mélange Chick-lit - Bit-lit est toujours une réussite.

Je n’ai qu’une seule hâte, lire la suite puisqu’on sait déjà qu’il y a encore au moins deux tomes après celui-ci

Cette saga est incontestablement un de mes préférée coeur

Ma note : 5/5
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

QUEEN BETSY (Tome 07) VAMPIRE ET INDIGNE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 07) VAMPIRE ET INDIGNE de Mary Janice Davidson

Mer 5 Sep 2012 - 6:57
★☆★ Aaah, Betsy... Elle reste et restera toujours une héroïne totalement agaçante et hors norme. Superficielle à mort (sans jeu de mot), matérialiste (ses chaussures, mon Dieu ses chaussures !), têtue, maladroite, peu diplomate et une vraie catastrophe.
Mais tellement attachante !
Et qu'est-ce qu'elle est drôle ! C'est quand même la seule héroïne qui peut faire du lèche-vitrine durant une course-poursuite.
C'est toujours un plaisir de lire ses (més)aventures.
Chacun de ses décisions amène une catastrophe qui en amène une autre. Et ainsi de suite.
Ce tome-ci ne déroge pas à la règle. C'est léger, plein de pep, amusant. ★☆★

Note : 2.5/3
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

QUEEN BETSY (Tome 07) VAMPIRE ET INDIGNE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 07) VAMPIRE ET INDIGNE de Mary Janice Davidson

Dim 3 Fév 2013 - 17:28
Mon avis :
J'aimais beaucoup les premiers tomes de Queen Betsy, qui étaient pour moi une lecture détente. Mais je dois avouer que plus j'avance, moins je prends de plaisir à suivre ses aventures.

Tout d'abord, le premier point que je relève, mais, qui n'a rien à voir avec l'auteur ou son histoire, c'est le résumé de Milady. Il n'a rien à voir avec l'histoire. Ok, le Thon est devenu fantôme, mais on ne l’aperçoit que 2-3 fois et en coup de vent. Quant à Bébé Jon, on ne le voit pas du tout. Est-ce que les éditions prennent le temps de lire le livre avant de faire un résumé ? J'en doute...

Bref, ici sont au centre de l'histoire : les monstres. Ils se réveillent et en veulent à la Reine de ne rien avoir fait depuis deux ans pour les aider.
Le premier chapitre m'a bien fait rire et je suis rentrée dans l'histoire avec entrain. Puis, l'enthousiasme est vite retombé, comme un soufflé.
Betsy est de plus en plus imbue de sa personne, elle frise l'idiotie (qu'elle atteint même par moment), ce qui n'est pas pour nous plaire. Ce qui était amusant lors des premiers opus devient énervant à présent. Son seul point positif est son bon cœur, quand il veut bien se manifester (à l'occasion). Voilà l'ambiance du livre en un simple extrait :

" - Majesté ! Un peu de concentration !
- Hein ? Pourquoi faire ?
Sinclair éclata de rire tandis que Tina tapait du pied par terre."
Même Sinclair ne réagit plus à l'attitude de sa femme...
Nick m'a aussi vraiment saoulée dans son comportement. Il est borné et n'a aucune jugeote. Sa haine envers Betsy n'est même plus justifiée et devient démesurée. Ce n'est même plus crédible.
J'apprécie toujours Sinclair, mais je me demande de plus en plus ce qu'il fait avec Betsy. Pour le sexe sûrement...
Tina ne change pas non plus. Fidèle et loyale au couple, son caractère ne transparait pas vraiment.
Marc et Jessica sont, comme dernièrement, peu présent. Ils sont là, font figure de spectateurs dans le monde de leur amie. Ils mettent une petite touche amusante. Dommage qu'ils soient si peu exploités.
Les personnages n'évoluent pas vraiment, ils restent toujours fidèles à eux-même. Pourtant avec tout ce qui leur arrivent, il devrait y avoir une certaine évolution, surtout pour Betsy, un peu de changement dans leur comportement, mais non.

Par contre la fin m'a estomaquée. Je ne m'attendais pas du tout à ça. On passe de la légèreté la plus frivole au drame absolu. Est-ce là le grand changement annoncé par l'auteur au début du tome ? Ce fameux nouveau cycle ?
J'ai le tome 8 dans ma PAL, je vais donc voir si cette fin augure ce fameux changement.

Donc au final, c'est un tome assez décevant mais qui se termine dans un genre tout à fait différent des précédents. Est-ce là le début de quelque chose de nouveau ? L'avenir nous le dira...

Note : 2/5
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

QUEEN BETSY (Tome 07) VAMPIRE ET INDIGNE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 07) VAMPIRE ET INDIGNE de Mary Janice Davidson

Dim 3 Fév 2013 - 21:10
Que dire de plus Cassioppee a dit l'essentiel.

Il se passe pas grand chose même si queen betsy se sent débordée.

Ça a au moins le mérite de me vider la tête.

D'après l'auteur on peut considérer le tome 7, 8 et 9 comme une deuxième partie dans la saga. C'est ce qu'elle explique en note au début du livre.
HEdwige
HEdwige
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 34
Messages : 223
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisationle havre
http://spatulelinlivres.canalblog.com

QUEEN BETSY (Tome 07) VAMPIRE ET INDIGNE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 07) VAMPIRE ET INDIGNE de Mary Janice Davidson

Jeu 14 Mar 2013 - 9:40
Quel bonheur de retrouver notre petite Besty. Une petite note aux lecteurs nous informe que ce livre forme avec les 2 prochains un cycle différent des 6 premiers livres.

Par contre, une indication, le résumé ne correpond absolument pas à l'histoire. On ne voit le Thon, sa belle-mère, qu'à de rares apparitions dans le livre et le bébé Jon jamais. Ici, il est question des Monstres (ceux ayant attaquée Betsy dans le premier tome, fidèles à Nostro) que Betsy à quelque peu oublié dans une ferme ... Oups serait le mot adéquate.

Garret, ancien monstre, devenu civilisé et sortant avec Anthonia, une loup-garou, libèrent sans le vouloir Les monstres. Ces derniers veulent se venger de notre très précieuse reine Betsy.

Que dire de notre Reine des Vampires, toujours autant accro à ses chaussures et ne prenant pas vraiment en compte sa situation de Reine. Elle est toujours à coté de ses pompes et lorsqu'elle agit, on ne peut pas dire qu'elle ait réfléchit à toutes les options. Au cours de l'histoire, Betsy continue à découvrir tous ses pouvoirs, même à les utiliser contre son adorable mmari, roi des Vampires, Sinclair.

Sinclair, toujours le même, corrigeant les bêtises de Betsy et prenant quand même les choses en main quitte à cacher des éléments à notre Betsy. Il est secondé par Tina qui lui est d'une aide importante dans leurs aventures.

Nick, notre policier de la bande, a toujours une haine féroce envers Betsy depuis qu'il se souvient que les vampires lui ont traficcotés la mémoire et cherche à la tuer par tous moyens.

J'ai trouvé que les personnages comme Jessica et Marc n'était pas plus approfondi que cela, ce qui est bien dommage et c'est ce qui manque un peu.

Sinon toujours le même humour, la même fraicheur. Un très bon moment de lecture sans prise de tête.

Le tome 8 est dans ma PAL et je pense le lire assez rapidement pour connaitre la suite car assez surprenant la venue du grand-père de Betsy dans l'histoire ...

Ma note: 3.5/5
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

QUEEN BETSY (Tome 07) VAMPIRE ET INDIGNE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 07) VAMPIRE ET INDIGNE de Mary Janice Davidson

Dim 14 Juil 2013 - 12:23
Mon avis :

Et encore un tome de Queen Betsy que j'ai dévoré. Je suis à 100% sous le charme de cette sage de livres. On retrouve à chaque fois les mêmes ingrédients qui font son succès.

C'est toujours aussi frais et plein d'humour, Betsy est une héroïne toujours aussi attachante. Elle assume de plus en plus ses responsabilités de reine et le couple qu'elle forme avec Sinclair est toujours aussi détonnant.

On sent que ce tome va créer un virage dans les prochains tomes, un caractère plus bit lit avec Betsy qui se confirme un peu plus dans son rôle de reine des vampires, elle met la main à la pâte, elle n'est plus simple spectatrice.

De plus, ce tome prouve que tout n'est pas rose pour Betsy, le dénouement le prouve, le destin de certains personnages est tragique et fini de manière brutale.

L'auteure arrive à chaque tome nous faire replonger dans l'atmosphère de la saga sans éprouver de ralentissement ou perte de rythme.

Ma note :

4/5



Mlle Méli
Mlle Méli
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 24
Messages : 213
Date d'inscription : 22/08/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire, lire, lire...

QUEEN BETSY (Tome 07) VAMPIRE ET INDIGNE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 07) VAMPIRE ET INDIGNE de Mary Janice Davidson

Sam 7 Sep 2013 - 15:26

Une nouvelle aventure de Betsy et ses amies! Et bien sur de la chance à la bibliothèque.

Betsy depuis le tome précédent à retrouvé touts ses amis. Après son mariage avec Sinclair,  et sa lune de miel. La voila de retour dans la maison familiale.

Côme toujours j'aime beaucoup la couverture, toujours les pierres tombales présentes, on pourrait croire que c'est funèbre mais pas du tout! C'est tout l'inverse justement. Malgré la présence bien évidente de la mort pour plusieurs raisons évidentes,( pour ceux qui ne trouve pas Betsy est un vampire et est donc morte) notre chère héroïne sait toujours comment donner du peps au récit. À notre plus grand bonheur bien sur. La couverture est colorée, je ne peux pas dire qu'elle soit beauté joyeuse, mais Betsy elle l'est. J'adore voir à chaque fois les robes qu'elle porte, toutes magnifiques. Et surtout les chaussures dont est fan notre reine des suceurs de sang. En tout cas je crois bien voir des semelles rouges signe particulier des Louboutin. En tout cas j'ai lu ce tome en un éclair. J'ai l'impression que plus on avance dans les tomes plus ils se lisent vites...o O

Dans ce tome-ci on a affaire à une tout autre menace que dans les tomes précédents. Une vengeance de la part des monstres. Après avoir bu le sang que Garett leur a donné, il se retransforment en vampires normaux. Et ils n'ont plus qu'une idée en tête tuer Betsy car elle ne les a pas libéré ou rendus normaux avec son sang comme pour Garett.

Betsy est toujours aussi fantastique. Joyeuse, un sens de la repartie magnifique, grande gueule mais aussi généreuse et au grand cœur. Depuis les quelques derniers tomes on sent Betsy changer et s'imposer de plus en plus en tant que reine puissante. Elle ne garde que quelques traits de la Betsy que nous connaissions au début, et devient plus téméraire et courageuse. Mais il y a toujours des choses qui ne changent pas comme sa manière de gérer le stresse, la tristesse ou la peur avec  de l'humour à la Betsy. On sent que quelques choses va certainement changer dans pas longtemps.

SainClair est toujours aussi super. Exactement le même qu'au début. Il y a quelque chose de très attirant chez lui. Je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus de scène où il est présent avec seulement Betsy. Leur disputes et échanges sont soient croustillants et délirants.

Jess à des relations de plus en plus tendus avec Nick, qui se retrouve être un personnage vraiment énervant et détestant.
Jess et Marc sont de moins en moins présent et c'est dommage. Personnellement je ne me lasse pas d'eux.
Tina nous montre dans ce septième tome une autre facette qui m'a pas mal déplue.
Laura elle et toujours aussi fidèle à elle-même.
Et Anthonia et Garett sont toujours aussi attachant bien que j'ai bizarrement du mal à m'habituer à la présence d'Anthonia.

Mais la meilleure chose dans cette série c'est l'humour!!! Et les remarques ou piques des personnages à se tordras de rire.

La fin me laisse un peu sur ma faim. J'ai été surprise que Betsy se pose des questions que nous même lecteurs nous nous posons. Ces personnages étaient-ils obligés de quitter la série?

En définitive une excellente suite. J'adore suivre Betsy et ses amis dans chaque tome et cela va continuer! Pressée de voir ce que le prochain tome nous réserve! Je n'aurais qu'un conseil, lisez cette série! Vous en ressortirez à coup sûre ravis!

 
4/5
Contenu sponsorisé

QUEEN BETSY (Tome 07) VAMPIRE ET INDIGNE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 07) VAMPIRE ET INDIGNE de Mary Janice Davidson

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum