Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

+32
Netsuya78
Nelly17
Zen31
Sélénya47
Cline612
IheatBooksx3
Salsera15
Awalie
Alexia77
anne59
titisse
se1ena
Gr3nouille2010
Mylou
chrys63
kokodu22
Naminé
Shiva
vany
Mariiine
PatLecture
titepomme
lilu60
Sly
petit-lips
Fantasyae
PetitCorbeau
Alys
Elerinna
Grazou
Cali
Karine
36 participants
Aller en bas

QUEEN BETSY (Tome 1) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

24 - 53%
7 - 16%
7 - 16%
6 - 13%
1 - 2%
 
Total des votes: 45
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson Empty QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Mar 1 Fév 2011 - 20:36
QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson 1102-b10


Résumé

Elle voulait juste être la reine du bal...
Elle va devenir la reine des vampires !
La série de bit-lit pour toutes celles qui dévorent de la chick-lit !

À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie .


384 pages
Editeur : Milady
(18 février 2011)
Collection : BIT LIT
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Mar 1 Fév 2011 - 20:52
arf ça doit être savoureux comme mélange Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Mar 1 Fév 2011 - 20:53
ouai idéal pour des vacances Very Happy
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Mar 1 Fév 2011 - 21:33
oui ca m'a l'air plutôt sympa !
avatar
Invité
Invité

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Mer 2 Fév 2011 - 0:48
Il me fait de l'oeil celui-là depuis que je l'ai vu sur le blog des éditions Milady !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Mer 2 Fév 2011 - 8:57
J'ai hâte d'avoir un 1er avis cool
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Jeu 3 Fév 2011 - 11:47
Je trouve que l'intrigue ressemble beaucoup à Mordue !!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Jeu 3 Fév 2011 - 12:37
maintenant que tu le dis, c'est vrai Very Happy
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Jeu 3 Fév 2011 - 21:14
J'aime bien la couverture et le résumé, mais j'ai peur qu'il fasse un peu gamin, quoique c'est un Milady...
Personne ne la lu ?
avatar
Invité
Invité

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Jeu 3 Fév 2011 - 22:38
Je ne crois pas, il sort en février ^^ (en tout cas pour ma part je suis trop nulle en anglais XD )
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Lun 7 Fév 2011 - 1:52
Comme Alys j'ai peur que cela fasse trop gamin, mais l'histoire semble mignonne. Et j'Adore la couverture.
Fantasyae
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationPour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!
http://fantasyae.over-blog.com

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Sam 26 Fév 2011 - 18:22
commencé hier ^^
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Dim 27 Fév 2011 - 8:00
Hâte d'avoir ton avis oui
En tout cas, j'ai vu que sur Amazon, c'est positif !!!
Fantasyae
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationPour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!
http://fantasyae.over-blog.com

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Dim 27 Fév 2011 - 11:19
je vous dirais ça lorsqu'il sera terminé ^^ mais pour le moment, ça à l'air pas mal !
là, j'en profite d'être sur l'ordi pour avancer L'ange écarlate ^^
Fantasyae
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationPour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!
http://fantasyae.over-blog.com

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Mer 2 Mar 2011 - 21:08
mon avis : Ca y est, je viens de le terminer, enfin. Et je dois dire que ma première impression était la bonne. J'ai vraiment apprécié ce premier tome. L'histoire n'est pas des plus originales, mais bien écrite et agréable à lire. Un mélange de bit-lit et chick-lit qui donne un souffe raffraichissant qui change un peu de toutes ces histoires de vampire que l'on peut voir.
Cependant, la mise en place de l'histoire est un peu longue à mon goût. Les 2 ou 3 premiers chapitre sont un peu flou. Je m'explique, l'auteur nous parle de quelque chose, puis elle embraye sur un autre sujet pour revenir au thème principal, si bien qu'au bout d'un moment, on ne se souvient plus du pourquoi du comment.
Quelques détails un peu trop rapides tout au long de l'histoire, mais dans l'ensemble, il se lit très bien.
Le style de l'auteur est fluide et léger et l'humour y est présent tout au long du livre !
Bref, un livre vraiment sympa qui fait passer un très bon moment de détente.






Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Jeu 3 Mar 2011 - 8:39
cool bon je crois qu'il sera idéal pour cet été Very Happy

sinon, le côté bit-lit / chick-lit, ça ressemble pas trop à Sarah Dearly ???
Fantasyae
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationPour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!
http://fantasyae.over-blog.com

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Jeu 3 Mar 2011 - 16:52
Il y a des ressemblances, mais comme dans toutes les histoires du même genre je dirais. Il y en a tellement qu'au bout d'un moment, c'est redondant !
Mais même moi j'étais un peu sceptique, j'avais peur que ça ressemble trop de près ou de loin à Sarah Dearly et en fait pas du tout Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Jeu 3 Mar 2011 - 17:32
ah ok, ben super alors Smile
avatar
Invité
Invité

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Lun 18 Avr 2011 - 21:36
Je suis a une centaine de pages et j'adore ^^ par contre moi je dirais que sa me fait pensé a Anita Blake.
Fantasyae
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationPour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!
http://fantasyae.over-blog.com

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Lun 18 Avr 2011 - 21:49
Enya a écrit:par contre moi je dirais que sa me fait pensé a Anita Blake.

Suspect

Euhh... Ah bon ?
C'est quoi qui te fait penser à Anita ? Perso j'ai plus vu ça dans le même style que Sarah Dearly qu'Anita Blake scratch

Razz
avatar
Invité
Invité

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Lun 18 Avr 2011 - 22:07
En même temps je ne connais pas la série Sarah Dearly, et pour les ressemblance je dirais que Betsy à le même franc parlé, et le même sale caractère qu'Anita. Juste des petites ressemblances ou c'est peut être parce que sa fait 3 mois que je ne lit que des Anita Blake que je trouve que sa ressemble lol!
Fantasyae
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationPour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!
http://fantasyae.over-blog.com

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Lun 18 Avr 2011 - 22:10
pour le franc parler et le fort caractère c'est les caractéristiques de quasiment toutes les héroines de bit-lit que je connais lol
avec plus ou moins d'humour (cynique !) selon les séries ^^
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Ven 22 Avr 2011 - 16:29
Alors Enya, tu l'as fini ??
avatar
Invité
Invité

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Ven 22 Avr 2011 - 21:08
Oui je l'ai fini ^^
Voici mon avis:
J'ai adorée cette histoire, un vrai coup de cœur.
Ce livre ce lit très facilement et j'ai beaucoup aimé le façon d'écrire de l'auteur.
Betsy le personnage principale est vraiment géniale, j'aime son franc parlé et son sale caractère, mais en même temps c'est une femme généreuse et protectrice.
Et comme la dit Fantasyae c'est un mélange de Bit-lit et de Chick-lit, Betsy est une femme très superficielle, fan de chaussures de créateur.
Sinon il y a de bonnes scènes d'actions, pas mal d'humour et une petite pointe de sexe.
J'ai passé un très bon moment à lire ce livre et j'ai hâte de découvrir le tome suivant.
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Sam 23 Avr 2011 - 12:42
Après Michelle Rowen avec sa saga "Sarah Dearly", j'ai absolument voulu tester ce premier tome de Queen Betsy ! Le mélange entre la bit-lit et la chick-lit donne quelque chose de particulier, et que j'aime beaucoup.
Alors, MaryJanice Davidson a-t-elle réussi à me convaincre ?? C'est oui ! Ce livre est un vrai petit bijou !

L'histoire m'a vraiment captivée :
Elizabeth Taylor préfère qu'on l'appelle Betsy, vous comprenez pourquoi, lol. C'est une jeune célibataire, fan de chaussures et qui exerce le métier de secrétaire. Sa vie bascule lorsque dans la même journée elle se fait virer, et se fait percuter par une voiture. La voilà morte... et pourtant elle se réveille dans la peau d'une vampire mal fringuée. Pourquoi ? Qui lui a fait ça ? Peut-elle vivre normalement ? Va-t-elle devenir un monstre ?
Horrifiée, dès le début elle essaye par tous les moyens de se suicider (ce qui nous donne à nous, lecteur, de bons moments de rigolades). Puis une discussion avec un prêtre va la faire changer d'avis...

Des personnages hauts en couleurs :
L'héroïne, Betsy, est vraiment tordante. J'adore ses réflexions, son bluff, ses attitudes... Besty est un brin superficielle mais n'est pas idiote pour autant. Elle est soutenue par sa meilleure amie Jessica, complètement fofolle elle aussi.
Eric Sinclair est un vampire délicieusement arrogant. En fait, c'est un personnage masculin comme je les aime : bourré de charisme.
Les autres personnages secondaires sont vraiment plaisants eux aussi.

Une écriture fluide :
Le livre se lit vite, les pages défilent sous nos yeux sans que l'on s'en rende compte. C'est vraiment plein d'humour. L'écriture est assez jeune et il y a certains passages avec un langage familier mais ça ne m'a pas du tout choquée, ça collait parfaitement à la situation.

Pour conclure, c'est un vrai coup de coeur. Une de mes meilleures lectures en bit-lit.
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Lun 2 Mai 2011 - 10:40
arf j'ai failli me le prendre celui là pis je me rappelais plus ce que vous en aviez dit.

Bon ben je vais le passer dans ma wish list Smile
avatar
Invité
Invité

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Lun 2 Mai 2011 - 16:08
Je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé. Cela à même été un gros coup de coeur, j'ai lu également le tome 2 et je ne vais pas tarder à m'acheter le troisième. Par contre, je ne connais par Sarah Dearly, mais je vais vite combler cette lacune.
avatar
Invité
Invité

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Ven 6 Mai 2011 - 15:22


Mon avis : Tout au long de ma lecture mon avis n'a cessé d'être mitigé.

Au tout début j'ai été déçue. J'ai eu du mal à accrocher avec le personnage de Betsy, l'entrée en matière m'a semblée assez superficielle et le style d'écriture était plutôt lourd comme si on nous présentait une mauvaise comédie.

Puis, j'ai commencé à rire à certaines blagues de Betsy, ce personnage aux allures extravagante et qui se moque de la nature même de vampire. A vrai dire, j'ai apprécié ce personnage une fois qu'elle a rejoint sont amie. Elle m'a aussi fait beaucoup rire avec sa belle-mère.

L'idée du vampire Sinclair était plutôt sympa alors que Betsy va devoir le supporter tout au long des pages tandis qu'elle éprouve un certain mépris à son égard.

Bon, après l'histoire est plutôt plate. L'intrigue est casi inexistante et on se doute bien du début à la fin du dénouement final. L'auteure a surtout parié sur l'humour et l'aspect décalé du roman.

Aussi, parfois le ton trop familier voire vulgaire de l'oeuvre m'a un peu freinée : personne n'arrive à utiliser autant de gros mots en une seule phrase ! Et certains passages sont assez crûs sans avoir toujours une utilité certaine.

En bref, je lirai surement les autres tomes mais je le déconseille aux très jeunes ou à toutes personnes cherchant de la littérature profonde : le but n'est ici que de faire rire le lecteur et parodiant la vie façon vampire.
avatar
Invité
Invité

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Ven 3 Juin 2011 - 17:51
Voilà une lecture de laquelle je ressors vraiment très mitigée. J'ai commis l'erreur de ne pas lire la quatrième de couverture, ni aucun résumé avant d'acheter ce livre, afin de ne pas me spoiler. Je m'étais dit qu'avec tous les bons avis que j'avais lus dessus, ça ne pouvait pas me déplaire. Une histoire de vampires, une héroïne que l'on décrivait comme hylarante, de nombreux coups de coeur, je me suis dit que ce serait une valeur sûre. Et au final j'ai été assez déçue.

J'ai passé un assez bon moment de lecture, mais c'est loin d'être ce à quoi je m'attendais. Pour commencer, l'héroïne, Betsy, m'a profondément agacée dès le départ. Elle est superficielle (et encore ce mot est bien trop faible pour la décrire), elle ne pense qu'à ses vêtements, à ses chaussures et à peine se relève-t-elle d'entre les morts que la seule chose qui la préoccupe c'est qu'elle est mal habillée et a des chaussures bon marché.

Pour ce qui est de dire qu'elle est hylarante, je n'irai pas jusque là. Elle a en effet une sacrée répartie, elle m'a fait sourire plusieurs fois avec ses répliques et son sarcasme, le seul problème c'est que vulgarité est son deuxième prénom. Elle ne sait pas aligner trois mots sans jouer du "connard", "sale con", "ferme-la" ou encore "sale chienne". Ça devient très vite lassant et ça gâche un peu tout c'est dommage.

Autre point négatif, Betsy se réveille donc à la morgue en tant que vampire, elle s'empresse d'aller le raconter à ses parents, à sa meilleure amie, au premier mec qu'elle croise dans la rue et... ça n'a l'air de déranger ni de choquer personne. « Oh tu es une vampire maintenant ? Ok pas de souci c'est génial ! », Seul son père a une réaction plus sensée, un peu plus loin dans l'histoire.

En conclusion : ce fut une lecture sympathique mais sans plus, beaucoup trop de points négatifs pour l'apprécier pleinement, si encore l'intrigue était assez bien pour rattraper le coup... mais non ce n'est pas le cas, ça reste assez banal et sans trop de suspense. Je ne continuerai donc pas cette série car je pense qu'il y en a de biens meilleures à découvrir et/ou poursuivre.
Sly
Sly
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 481
Date d'inscription : 05/04/2011
LocalisationIsengard
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Mer 8 Juin 2011 - 21:06
Je l'ai lu il y a longtemps mais je n'avais pas fait de critique, du coup la voilà ^^


Elle est blonde, elle est déjantée, elle est morte, elle nous fait mourir de rire !

Elisabeth Taylor, dit Betsy, la trentaine, vient de se faire virer de son poste de secrétaire, et s'est fait écraser par une voiture, tout ca dans la même semaine ! Quelle ne fut donc pas sa surprise quand elle se réveille à la morgue et... en vampire ! Livrée à elle même et sans "initiation" dans le monde de la nuit, elle va vite finir par s'attirer des ennuis. Heureusement, le ténébreux Eric Sinclair et là ! Lui et Tina seront les seuls vampires à venir en aide à Betsy, et lui apprendront qu'elle est la reine qu'ils attendaient. Il va donc l'aider à éliminer les méchants et à monter sur le trône.
Mais même là, notre amie Betsy n'est pas au bout de ses surprises...

Pour son premier roman, on peut dire que l'auteur a fait fort, très fort même ! Le ton est simple, très facile et agréable à lire. Hilarant du début à la fin, ce livre est une vraie bouffée d'air frais. L'intrigue est pluôt banale mais on est tellement plongé dans l'histoire qu'au final ca n'est pas gênant.

Coté personne, il y a, bien évidement Betsy. Complètement à la masse et à coté de la plaque, shootée aux sarcasmes et à l'ironie, on ne peut qu'aimer cette vampire malgré elle !
Mais il y a aussi Sinclair, ce ténébreux vampire qui va prendre Betsy "sous son aille" et l'aider à devenir une vraie reine, même si pour ca il lui faut parfois avoir recours au chantage, comme une paire de chaussures par exemple...

Des passages à mourir de rire, d'excellentes références et une héroïne totalement à coté de la plaque ! Le cocktail explosif qui en fait un excellent bouquin !


Dernière édition par Sly le Jeu 4 Aoû 2011 - 16:11, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Jeu 4 Aoû 2011 - 16:02
Il est dans ma PAL, de puis le temps que j'avais envie de le lire !
avatar
Invité
Invité

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Dim 4 Sep 2011 - 12:25
Mon avis :

Elizabeth – que tout le monde surnomme Betsy – n’a vraiment pas de chance : elle se fait attaquer dans la rue par d’étranges chiens. Peu après, son patron décide de la limoger. Comment va-t-elle faire pour subvenir à ses besoins, elle qui voue un réel culte à la mode ? Puis, suite à un accident de voiture, Betsy se réveille à la morgue, où elle découvre qu’elle est décédée. Enfin, pas tout à fait… Elle est devenue un vampire. Elle quitte donc la morgue pour retourner dans son appartement et là, stupeur, sa belle-moche (surnom affectueux dont elle affuble la nouvelle épouse de son père) est venue chez elle et lui a pris toutes ses précieuses tenues. Betsy est bien décidée à aller lui flanquer une petite frayeur. Elle s’y rend et est très étonnée de voir que son père n’est pas spécialement heureux de la retrouver. Sa mère est par contre folle de joie, tout comme sa meilleure amie Jessica. Mais la disparition de Betsy de la morgue ne va pas tarder à être remarquer et un flic va être chargé de résoudre ce mystère. Puis, Betsy va faire la rencontre de divers personnages, humains ou non, avec lesquels elle va vivre d’étranges aventures, tel Eric Saint Clair qui mène une « vie » peu ordinaire…

Betsy est tout simplement formidable. J’ai adoré ce personnage qui n’a pas sa langue dans sa poche et une répartie à vous couper le souffle. Ce n’est pas parce qu’elle fait désormais parti des morts-vivants qu’elle va se laisser abattre ou que qui que ce soit va lui dicter sa conduite. Et quoi qu’il en soit, elle restera fidèle à sa superficialité, car à quoi bon rester dans ce monde si l’on ne peut pas porter de Prada ? Sa meilleure amie est très chouette aussi, car prête à tout pour l’aider, ce qui est possible puisqu’elle vient d’une famille relativement aisée. Mais son amitié pour Betsy est si forte qu’elle se contrefiche qu’elle soit devenue un vampire : tout ce qui compte est qu’elle soit là, présente à ses côtés. Betsy va également faire la connaissance de Marc, un étudiant en médecine qui pense que notre vampire devrait profiter de ses nouvelles capacités pour venger les enfants qui subissent des maltraitances. Mais elle va aussi rencontrer des vampires. Parmi ceux-là, Saint-Clair, qui voue une véritable haine à Nostro et qui espère que Betsy pourra l’aider à tuer cet ennemi. Assez imbus de lui-même il a cependant certaines qualités et aidera notre héroïne à maîtriser l’art de la chasse et à apprécier les avantages de sa condition.

Il faut également savoir que Betsy n’est pas un vampire comme les autres. Elle peut entrer dans les lieux sacrés, porter une croix autour du cou, prononcer le nom de Dieu sans problème, etc. De plus, ce n’est pas pour rien qu’elle s’appelle Queen Betsy !

J’ai donc beaucoup aimé ce premier tome de Queen Betsy, qui mêle à merveille les deux univers que sont la bit-lit et la chick-lit. La façon dont nous est dépeint le monde des vampires est relativement originale et la situation dans laquelle se retrouve Betsy assez insolite. L’ouvrage se lit très rapidement grâce au style relativement simple de l’auteur et aux nombreux dialogues. Le lecteur ne pourra s’empêcher de sourire aux remarques cinglantes de Betsy ou face aux situations cocasses dans lesquelles elle se retrouve. A noter que nos protagonistes n’ont pas froid aux yeux et que nous serons les témoins de scènes assez torrides. Pour ma part, j’ai donc beaucoup aimé ce livre et… je vous avoue que les tomes 2, 3 et 4 sont déjà dans ma bibliothèque !

En conclusion : UN SUPER LIVRE !!!
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Dim 4 Sep 2011 - 13:24
ça a l'air sympa! c'est surtout le mélange des genres qui à l'air intéressant! a rajouter à la wishlist!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Dim 4 Sep 2011 - 13:28
Va bientot rejoindre ma PAL Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Dim 4 Sep 2011 - 14:40
vous voulez que je le fasse voyager ?
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Dim 4 Sep 2011 - 15:18
ah oui ça serait bien!!
avatar
Invité
Invité

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Dim 4 Sep 2011 - 16:13
aller c'est parti je mets ca dans le topic dédié Smile
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Dim 4 Sep 2011 - 17:39
je fonce!!
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Mer 14 Sep 2011 - 10:32

✭✭✭ Un livre qui m'a fait ricaner et rigoler toute seule. A ne pas lire en public ou dans un hall d'aéroport sous peine de regards suspicieux de la part des voisins... ^_^ (désolée du dérangement, Ema ! ^_^)
J'avoue m'être régalée avec ce livre.
De la chick-lit mélangée à de la bit-lit.
Pour les fans de Bridget Jones ou autres héroïnes d'Isabel Wolff, et celles qui aiment la mode et les belles chaussures; le tout saupoudré de sauce vampire (pas piquante, la sauce... Wink ).
C'est amusant, distrayant, avec de bonnes réparties.
Pour les réfractaires des histoires de vampires mais qui aiment les héroïnes légères et pleines de piquant et d'humour. ✭✭✭


Note : 2/3
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Lun 26 Sep 2011 - 17:33
Queen Betsy est tout simplement irrésistible !
Dés que j'ai eu connaissance de ce livre, j'ai eu envie de le lire. Que ce soit sa couverture, le résumé ou encore les avis de différentes lectrices que j'ai lu sur le net, tout m'attirait vers les aventures de Queen Betsy.

L'écriture de l'auteur est très fluide et se lit avec grande facilité. les pages défilent à une allure folle sans qu'on s'en rende compte.

Queen Betsy est le croisement par excellence entre la Bit-lit et la Chick-Lit.
L'histoire, traitant du sujet pourtant très "in" actuellement, à savoir des vampires, et rafraîchissante et originale à souhait. Betsy est l'anti-héroïne par excellence et elle se retrouve pourtant reine des vampires sans "le faire exprès" ! Son personnage est plus que drôle, elle est hilarante. Et cela par inattention, par bêtise ou bien par naïveté, on se pose parfois la question ! Elle n'est pas attachante, c'est bien plus que cela. On ne peut plus se passer d'elle une fois qu'on l'a rencontré ( comme toutes les personnes qui croisent son chemin dans l'histoire d'ailleurs).Je ne me suis à aucun moment ennuyée au cours de cette lecture. Chaque chapitre a été un vrai moment de bonheur et de détente.

Je n'ai pas aimé ce livre, je l'ai adoré ! Je l'ai dévoré trop vite et j'en veux encore ! Heureusement pour moi, il y a 3 autres tomes parus actuellement qui n'attendent que moi !

Pour conclure, je dirais que je conseille ce livre sans aucune hésitation à toutes les copines amatrices de ce style de littérature " vous allez vous régaler !".
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Mar 27 Sep 2011 - 14:17
Mon avis

Queen Betsy est un roman bit-lit mais version “nouvelle mode”, c’est-à-dire avec une touche de chick-lit. Il y a donc des vampires, des crocs, du sang… mais également des chaussures de créateurs, du gloss et des paillettes ! Ça ne vous tente pas dis comme ça ?! Et bien pourtant le mélange est détonant croyez-moi !!

Betsy est une jeune femme comme tout le monde qui mène une petite vie tranquille. Elle meurt soudainement dans un accident… et ressuscite quelques jours plus tard à la morgue ! Elle réalise que quelque chose cloche et elle essaie de suicider. Peine perdue car à moins d’un pieux dans le cœur, elle est dorénavant une vampire ! Mais une vampire pas comme les autres… Le soleil, les croix, l’eau bénite etc… ne lui font aucun effet ! Les vampires voient en elle la prophétie qui était annoncée et la choisisse pour Reine. Mais Betsy ne voit pas les choses de cette façon… et compte bien leur faire savoir !

Alors sincèrement je me suis régalée avec ce bouquin ! Betsy est une héroïne hors norme. Elle est capricieuse, colérique, vulgaire, exaspérante aussi… mais elle est trop attachante. Elle m’a bien fait rire tout au long du livre par ses pensées, ses réflexions, sa répartie. Sous ses airs superficiels, elle est en réalité entière, dévouée aux gens qu’elle aime et très forte également. Un véritable petit bout en train !

J’ai également été intéressé par le personnage de Sinclair. Tantôt tellement arrogant qu’on aurai envie de le gifler, tantôt si craquant que… hum hum…!

Vous l‘avez compris, Queen Betsy est une nouvelle saga géniale ! J’ai carrément dévoré ce premier opus et du coup j’ai commandé dans la foulée le deuxième tome, qu’il me tarde de recevoir. Franchement, si vous aimez les vampires, mais que vous avez besoin d’un peu de légèreté quand même et envie de rire aussi, alors cette saga est faite pour vous !

En quelques mots... Un vrai coup de coeur ! coeur

Ma note : 5/5
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Mer 12 Oct 2011 - 17:17
J'ai beaucoup aimé ce mélange! Je ne suis pas vraiment fan de chick lit en général mais il y avait dans ce roman la bonne dose de vampire pour me faire apprécier le reste ^^
J'avoue avoir eu du mal dans les premières pages, jusqu'à sa transformation en fait... mais bon je l'ai pas forcément commencé dans les bonnes conditions non plus ( à minuit, alors que je suis crevée lol, à lire 2 pages par soir), à partir du moment où il m'a suivi sur le trajet du travail, je ne l'ai plus laché!
C'était frais comme lecture! des moments de sourires solitaires lol, et même parfois où je m'offusquais pour elle que tout le monde la traite comme une écervelée, bien que... ils ont pas forcément tout le temps tort lol!
et puis son addiction aux chaussures de créateurs! ça me l'a fait imaginer comme SJP dans sex and the city lol
Vraiment agréable à lire, on se sent proche d'elle dans sa façon de répondre aux gens, son cynisme, sa naiveté.... et puis il y a Sinclair...je veux connaitre la suite ^^

En bref, un très bon moment, vivement que je m'attaque au 2!

une petite citation:
" -je suis une vampire et tout ce qui te gêne c'est que je donne mon argent à PETA?
-je peux accepter le fait que tu sois un suppôt de satan dénué d'âme, pas une amie des arbres et des animaux, j'ai ma fierté"


Juste pour vous donner une idée du style de dialogues ^^

Ma note: 4/5
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Lun 24 Oct 2011 - 14:30
Ce livre est de ceux qui me tentaient depuis un moment déjà mais qui n’avaient pas eu l’occasion de se glisser dans ma PAL plus tôt. Aujourd’hui j’ai enfin pu lire ce premier tome est je suis plutôt contente de cette lecture même si elle fut loin d’être parfaite.

Avant même de commencer la lecture, je savais à peu près à quoi m’attendre, c'est-à-dire, un livre mêlant Bit-lit et Chick-lit, juste de quoi passer un bon moment détente normalement. Malheureusement je dois reconnaitre qu’il m’a manqué un petit quelque chose tout au long de cette lecture. J’ai bien aimé l’histoire en elle-même et j’ai beaucoup aimé Betsy. Son personnage, légèrement superficiel, m’a fait sourire à de multiples reprises, son caractère bien trempé n’était pas pour me déplaire, loin de là. J’ai également bien aimé les autres personnes qui l’entourait comme Mark ou Jessica, mais bien sur celui qui m’a fait la plus forte impression est Sinclair (aussi appelé Eric ou Saint Clair), son petit côté à la fois mystérieux et monsieur Je-sais-tout me l’a rendu d’emblée très sympathique.

Et pourtant, je trouve qu’une jolie histoire et des personnages agréables ne se suffisent pas. Même s’il y a un grand méchant un combattre, j’ai trouvé l’ensemble assez mou, pendant la quasi-totalité du livre il ne se passe presque rien, l’héroïne se fait capturer mais s’en sort indemne par deux fois et le reste du temps elle le passe en affrontant verbalement Sinclair. Je ne vois pas comment résumer mieux ce petit livre. Pour un premier tome je trouve que c'est trop peu. Ce qui m'a gênée est la facilité avec laquelle son entourage accepte sa nature : "Tu es devenu une vampire ? OK c'est cool, viens ma chérie je vais te préparer ton repas préféré !" Je pense qu'un ou deux obstacles n’auraient pas été de trop mais bon je ne vais pas jouer les rabats-joie non plus ^^

Finalement, malgré ce manque d’action évident, je ne peux pas dire que je n’ai pas apprécié ma lecture. Je lirais sans aucun doute la suite de cette série, maintenant je sais exactement à quoi m’attendre avec Betsy J
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Lun 24 Oct 2011 - 14:52
c'est vrai que les choses se passent naturellement, limite tout est normal. Personnellement ça ne m'a pas marqué car je trouve que ça va avec le reste du livre, justement le coté superficiel de Betsy, à croire que son coté vampire n'est qu'une autre facette de sa superficialité et du coup ça ne choque personne ... Disons que je pense que c'est justement le coté chicklit qui ressort à ce moment là ^^
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Lun 24 Oct 2011 - 14:58
oui, c'est exactement ça, on dirait que ça fait déjà partie intégrante du personnage finalement ! A mon avis ça m'a perturbée parce que je ne suis pas une habituée de ce mélange Bit-lit - Chick Lit Very Happy
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Mar 1 Nov 2011 - 19:38
MON AVIS: 4,5/5

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson 5_tras10 Un excellent moment de détente totale!

Elizabeth Taylor ( on ne se moque pas!!) est une jeune secrétaire blonde qui vient de perdre son boulot. Vraiment une sale journée, puisqu'elle se fait renverser par une voiture en allant récupérer son chat dans la rue le soir même. Et la cerise sur le gâteau, elle meurt! ( si ça c'est pas de la journée de merde!)

Mais il faut bien le dire, le comble, c'est quand elle se réveille... à la morgue, enfermée dans un cercueil!

Voilà comment démarrent les excellentes aventures de notre petite Queen Betsy! La vampire la plus "in" de tout l'univers!

Cette histoire est vraiment, vraiment très originale!

Dans un premier temps, j'étais très inquiète du résultat de cette drôle d'expérience: mélanger les genres chick-lit et bit-lit. Et je maintiens que bon nombre d'autres auteurs se seraient vraiment cassé les dents en essayant. Mais sincèrement, en ce qui concerne Mary Janice Davidson et sa Betsy, c'est incontestablement une grosse réussite. La sauce prend tout de suite, et vraiment très bien.

Besty, en tant que vampiresse, n'est pourtant pas bien crédible. Plutôt superficielle, mademoiselle Besty est surtout attachée à son confort et à ses chaussures de marque. Du coup, en faire la chef de league de tous les vampires du monde, c'est pas gagné. Mais son tempérament, sa répartie, son sens de l'humour, lui font gagner toutes les batailles, y compris celle de séduire le lecteur.

Moi elle m'a bien emballée, j'ai beaucoup ri, et il n'y a pas eu un moment où j'ai regretté d'avoir entamé, et dévoré ce livre. Moi qui pourtant, ne lis de la bit-lit qu'avec grande modération, vu les daubes terribles qu'on trouve souvent dans ce genre littéraire, j'avais pourtant toutes les raisons du monde de ne pas adhérer. Mais j'aime la bonne bit-lit. J'aime la bonne chick-lit. Et là c'est un mélange délectable est vraiment excellent de ces deux genres.

Beaucoup d'humour, une trame légère mais bien montée, une pointe de suspens, du sexe juste comme il faut, et un langage simple qui nous "parle" tout de suite... Que demander de plus pour passer un bon moment et se détendre? Bon alors évidemment, ce n'est pas du Balzac, mais bon, on n'a pas toujours envie de ça non plus Wink

Sincèrement, si vous n'avez pas encore rencontré Besty ( et sa clique!! Particulièrement Sinclair!) foncez!! vous ne regretterez pas de m'avoir écoutée!



Un passage absolument délicieux: ( hormis l'épisode dans la piscine avec Sinclair) L'irrésistible zozotement de Betsy quand ses canines s'allongent, surtout la première fois:

"Ve fuis un vombie, expliquai-je ( sauf que j'avais du mal à parler tout à coup). V'effaye de refter morte.

- Vous n'êtes pas un zombie.

Elle désigna ma bouche.

- Vous êtes une vampire, mais une gentille, donc tout va bien. Ajouta -t-elle.

Je relevai la main si vite que je me mordis. Je sentis le bout pointu de mes nouvelles canines que l'odeur du sang de sa mère avait fait apparaître. Elles prenaient toute la place dans ma bouche!

- Une vampire? Comment f'est poffible, fa? Ve fuis morte dans un acfident de voiture, pour l'amour du fiel! Aïe, merde!

- Vous allez sucer notre sang? demanda Justine, curieuse.

- Beurk! Le fang, fa me donne envie de vomir! Fuffit que v'en voie, Pouah!

- Plus maintenant, je parie! rétorqua t-elle



Bonne lecture à vous!!

Cali
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Mar 1 Nov 2011 - 20:47
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN!!! Shocked j'ai oublié de remercier Anne-So pour ce voyageur!! affraid

quelle ingrate!!!

Alors merci merci merci tout plein Anne-So j'ai vraiment pris du bon temps, ça a été trop court, j'ai adoré cette lecture!! Very Happy
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Mar 1 Nov 2011 - 20:57
va t'on trouvé des détracteurs à ce livre?? pour le moment il semblerait qu'on ait toutes adoré!
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Mer 2 Nov 2011 - 6:53
lilu60 a écrit:va t'on trouvé des détracteurs à ce livre?? pour le moment il semblerait qu'on ait toutes adoré!
C'est dans Harry Potter les détraqueurs, pas dans Queen Betsy ! mdr
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Sam 19 Nov 2011 - 15:43
Betsy, de son vrai nom Elisabeth Taylor (et qui déteste qu'on se moque de ça) est le stéréotype même de la fille mignonne et superficielle. Elle vient d'être renvoyée pour raison économique, 1 mois auparavant, elle a failli mourir d'une attaque d'hommes étranges et le soir même de son renvoi, la voilà, renversé par une voiture juste parce qu'elle allait chercher son chat de l'autre côté de la rue.
Une mort éphémère puisqu'elle se réveille à la morgue. Persuadée d'être un "monstre", elle tente par tous les moyens de "finir le travail" mais toutes ses tentatives de suicide échouent lamentablement, jusqu'à ce qu'elle entre dans une église où un prêtre l'écoute et lui conseille de cesser.
Par la suite, elle découvre l'univers étrange des vampires, ses bizarres capacités et une prophétie qui la désigne.
Comment Betsy, plus préoccupée par ses fringues et ses chaussures, arrivera t'elle à gérer la guerre qui se prépare?

Merci, Anne-Sophie, de m'avoir permis de découvrir ce livre qui m'a beaucoup amusé!
J'ai découvert une héroïne attachante bien que trop frivole et naïve pour moi. Par beaucoup de côté, elle m'a énormément fait penser à Becky, mon accro au shopping préférée. Mais en plus frivole. Car si Becky se rend compte des ennuis, Betsy, elle, y fonce tête baissée sans se soucier des conséquences.

J'ai adoré le personnage de Jessica, l'amie de Betsy, tellement loyal. Tina, également, m'a intriguée.
Par contre, j'ai détesté Sinclair, tellement préoccupé de sa propre personne même si mon opinion s'est calmée dans l'avancée de ma lecture.

Bref, un bon moment de rire passé, bien que je n'ai pas été emportée.
Contenu sponsorisé

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum