Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas

QUEEN BESTY ( TOME 3 ) VAMPIRE ET COMPLEXEE de Mary Janice Davidson

4 - 33%
5 - 42%
2 - 17%
1 - 8%
0 - 0%
 
Total des votes: 12
 
avatar
Invité
Invité

QUEEN BETSY (Tome 03) VAMPIRE ET COMPLEXEE de Mary Janice Davidson Empty QUEEN BETSY (Tome 03) VAMPIRE ET COMPLEXEE de Mary Janice Davidson

Jeu 30 Juin 2011 - 10:41
QUEEN BETSY (Tome 03) VAMPIRE ET COMPLEXEE de Mary Janice Davidson 1104-b10

Résumé

Elle voulait se faire apprécier de sa belle famille Elle découvre que Satan est son beau-père ! La série de bit-lit pour toutes celles qui dévorent de la chick-lit !

La vie d'une reine des vampires est loin d'être si excitante
que prévu pour Betsy : elle n'a plus le temps pour s'acheter des chaussures et peut faire une croix sur ses smoothies à la fraise.
Mais elle n'est pas au bout de ses surprises! Voilà que la grossesse de sa méchante belle-mère lui fait découvrir l'existence d'une demi-soeur cachée. Âgée de vingt ans, elle n'est autre que la fille de Satan, destinée à conquérir le monde. Rien que ça !


Poche
Tome 3
312 pages
Paru le 22/04/2011
Prix : 7.00 €
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

QUEEN BETSY (Tome 03) VAMPIRE ET COMPLEXEE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 03) VAMPIRE ET COMPLEXEE de Mary Janice Davidson

Mer 14 Sep 2011 - 22:28

✭✭✭ Betsy se retrouve encore une fois confrontée à une situation incroyable (enfin, des !).
Entre le fait de se découvrir une demi-soeur et d'en avoir une (ou un demi-frère) à venir, elle va se perdre dans le Livre des Morts qui lui amènera beaucoup d'ennui.
Shopping, humour, belles chaussures sont au menu pour Betsy dans ce 3ème tome.
Un peu moins drôle et prenant que les précédents, mais ça reste amusant. ✭✭✭

Note : 2/3
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

QUEEN BETSY (Tome 03) VAMPIRE ET COMPLEXEE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 03) VAMPIRE ET COMPLEXEE de Mary Janice Davidson

Dim 19 Fév 2012 - 14:57
Hello


Effectivement Betsy ne va encore pas s'ennuyer dans ce tome ou les révélations tombent comme des petits pains. Après l'annonce de la grossese de sa belle mère, Betsy découvre qu'elle a une demi soeur et qu'elle a pour génitrice le diable. Evidemment le livre des morts prévoit qu'elle va conquerir le monde. Voila notre fine équipe à la recherche de cette mystèrieuse demi soeur.

Un peu moins drole ce livre nous parle des responsabilites de Betsy en tant que reine des vampires et l'effet qu'à le livre des morts sur elle.

Sa rencontre avec sa soeur va lui permettre d'ouvrir les yeux sur bien des sujets.

Et que comme sa soeur si elles se laissaient aller à leur nature (vampire et démon) elles pourraient etre diaboliques. Mais tout comme elle, sa soeur ne voit pas en quoi etre la fille du diable pose problème et en qoui cela fait d'elle une mauvaise personne....qui a dit que le destin ne pouvait pas etre changé?

lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

QUEEN BETSY (Tome 03) VAMPIRE ET COMPLEXEE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 03) VAMPIRE ET COMPLEXEE de Mary Janice Davidson

Lun 28 Mai 2012 - 22:20
Betsy pensait être enfin tranquille, mais c'était sans compter sur le Thon et son futur bébé. Ce n'est pas facile pour Betsy de se faire à l'idée qu'elle va avoir une demi-soeur, d'autant plus quand elle apprend que ce n'est pas la première!! Et oui Antonia, dite le Thon, a déjà eu un enfant du père d'Elisabeth, qu'elle a abandonné....Mais comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Sinclair lui apprend que sa demi-soeur n'est autre que la fille de Satan, née pour conquérir le monde....Il n'en faut pas plus à Betsy pour se lancer à sa recherche. Mais celle qu'elle va rencontrer est loin de ce qu'elle pouvait s'imaginer....



Me revoilà avec ma petite Betsy!!! Pour commencer, je voulais vous parler de la présentation de l'éditeur, qui est erronée... puisque dans le roman, Satan n'est pas un homme, mais une femme....c'est quand même très regrettable comme erreur ...

J'ai retrouvé avec plaisir ce 3ème opus de Queen Betsy. Je l'ai lu en format numérique et je dois dire que je l'ai dévoré et trouvé trop court^^. Le style de l'auteur est tellement fluide, naturel et addictif, qu'il est difficile de poser le livre même lorsqu'on tombe de fatigue!

Cette fois-ci, pas d'ennemi en vue pour Betsy, ça va lui faire du bien de se reposer un peu. Dans ce tome, on se concentre plus sur la vie personnelle et sentimentale de notre héroïne, tout ce que j'aime!

La couverture est toujours aussi bien trouvée! Sur la gauche vous reconnaissez Betsy bien sur ( que j'imagine toujours brune, ne me demandez pas pourquoi) et sa soeur, fille de Satan, sur la droite. ça promet!! J'adore le style de l'illustratrice Diglee qui nous régale à chaque tome!

Côté histoire, comme je vous le disais plus haut, l'auteur a décidé d'axer ce tome -ci sur une facette plus personnelle de Betsy. Elle se retrouve une fois de plus face à des révélations ( sa demi-soeur satanique), qu'elle est la seule à ignorer malgré sa condition de reine. Cela la décide à prendre sa vie ( ou sa mort à voir...) en main, et à enfin réagir comme une reine (c'est ce qu'elle pense en tout cas)... et comme toujours avec Betsy, les conséquences seront plutôt désastreuses...Elle devra alors réfléchir à sa condition de reine, à sa relation avec Sinclair, à ce qu'elle souhaite faire avec sa soeur... tout ça sans l'aide de sa meilleure amie qu'elle a profondément blessée ( dans les 2 sens du terme). J'ai été touchée par cette Betsy " affaiblie" sans l'appui de son entourage, qui pour une fois essaie de penser aux autres au lieu de ne penser qu'à sa petite personne. Mais ne vous inquiétez pas, notre Betsy superficielle, indécise, mais qui à malgré tout un grand coeur n'est pas bien loin! Le naturel revient au galop^^.

Les personnages restent les mêmes, avec l'arrivée de Laura, la demi-soeur de Betsy. Elle est la fille de Satan, destinée à régner sur le monde, seulement elle n'est pas décidée à suivre son destin et pour le moment nous avons affaire à une parfaite petite Scout^^Tout comme Betsy, elle a un charme irrésistible et je suis pressée de savoir ce que les tomes suivants lui réservent. Il y a également Georges, un des monstres engendré par Nostro ( le prédécesseur de Betsy) qui commence à passer de l'état de monstre à celui de vampire fan de crochet. Que va t'il advenir de lui par la suite?

Etant donnée la chute de ce tome, je ne peux que souhaiter continuer à découvrir cette saga, qui reste un vrai moment de plaisir!
Ma note: 4.5/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

QUEEN BETSY (Tome 03) VAMPIRE ET COMPLEXEE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 03) VAMPIRE ET COMPLEXEE de Mary Janice Davidson

Sam 14 Juil 2012 - 14:34
Mon avis

J’avais adoré les deux premiers tomes de cette saga, et bien ce troisième suit le même chemin ! Je me suis régalée !!

Queen Betsy c’est le mélange habile de la bit-lit et de la chick-lit. Une saga pour les filles qui aime les vampires mais qui ont envie de légèreté également (car il faut l’avouer, les sagas bit-lit sont en générale assez sombres et violentes !). Ici il y a des vampires, du sang, du sexe aussi… mais le tout en mode Betsy ! Il y a beaucoup d’humour, un peu de violence et la romance fait enfin sont apparition (et oui, comme dans toute bonne saga bit-lit qui se respecte, il y a un beau mâle à l’horizon mdr !).

En conclusion, j’ai passé un très bon moment ! Dévoré en 24h à peine, Queen Betsy est vraiment une très bonne saga, qui malgré sa légèreté, ne tombe jamais dans le gnian gnian. Idéale pour lire pendant les vacances par exemple !

Ma note : 5/5

En quelques mots...
J'adore Betsy !!! L'essayer, c'est l'adopter !

Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2012/07/09/queen-betsy-tome-3-vampire-et-complexee-de-mary-janice-davidson/
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

QUEEN BETSY (Tome 03) VAMPIRE ET COMPLEXEE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 03) VAMPIRE ET COMPLEXEE de Mary Janice Davidson

Mar 21 Aoû 2012 - 23:53
Ayant apprécié les deux premiers tomes, j'ai commencé ce tome avec beaucoup d'envie ! Je ne lis même pas cette saga pour l'intrigue en elle-même puisqu'on comprend bien dès le premier tome que ça ne va pas bien loin.. Mais c'est une saga parfaite pour se détendre, pour passer d'excellents moments & pour le coup, ça me suffit !

Dans ce troisième tome, Sinclair emménage chez Betsy.. Ce qui n'est pas pour lui plaire ! Malgré tout, elle essayer de continuer à vivre comme à son habitude, c'est-à-dire : mépriser Sinclair, ne pas se prendre la tête & éviter de se faire tuer une seconde fois.. Cette fois, c'est sa demi-soeur, dont elle apprend son existence, trop tard à son goût, qui devrait vouloir mettre fin à sa vie de reine des vampires.. Elle va donc tout mettre en oeuvre pour retrouver & faire la connaissance de cette demi-soeur fraîchement débarquée, qui n'est autre que la fille de Satan en personne ! Betsy n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs..

C'est toujours avec un énorme plaisir que je me plonge dans les aventures de Betsy. Dans ce tome, on a droit à quelques révélations & rebondissements intéressants & même surprenants pour la plupart, même si ça ne suffit pas à rendre l'intrigue meilleure que d'habitude.. À la longue, je trouve que les intrigues ne sont pas assez approfondies pour avoir un quelconque intérêt par rapport à la personnalité de Betsy.. C'est vraiment elle qui captive pendant toute la lecture & on pourrait dire que le reste est superflu à côté.. Mais pour moi, ça ne gâche en rien mes lectures quand il s'agit de cette saga ! De plus, ce qu'on y apprend est largement suffisant pour nous toucher, nous émouvoir ou nous faire rire. Cette saga n'est pas vraiment basée sur des intrigues avec un gros potentiel mais on passe par divers sentiments tout au long de la lecture, elle ne laisse pas du tout indifférent.

Je me suis toujours demandé comment serait Betsy si elle était moins nunuche, moins superficielle.. J'ai eu ma réponse grâce à un événement qu'elle a provoqué elle-même (pour pas changer), bornée comme elle est. Cette nouvelle personnalité qu'elle adoptera pendant quelques temps ne me plait pas du tout ! Elle devient comme beaucoup de personnages que l'on trouve dans d'autres romans mais ce n'est pas possible avec elle, ça ne lui va pas & là, on se rend bien compte que c'est la véritable Betsy qu'on aime : la superficielle mais très drôle & touchante par moments.
Je trouve qu'elle a quand même un peu évolué dans ce tome.. Enfin, elle a pris conscience de certaines choses qui l'ont poussé à réfléchir, à se remettre en question.. & ça ne lui fait pas de mal ! Comme quoi, elle sait se servir de son cerveau & ce n'est pas désagréable non plus.. Elle reste fidèle à elle-même mais grandit petit à petit. Ses capacités de vampire évolue un peu aussi (à chaque tome, même, si je me souviens bien) & c'est toujours un plaisir de la découvrir progressivement.
J'aimerai beaucoup en apprendre plus sur Jessica & Marc, qu'ils soient beaucoup plus présents par la suite même si on n'a pas trop à se plaindre de ce côté-là dans ce tome.. Je trouve juste qu'ils n'ont pas assez de place dans l'histoire & j'espère que ça changera par la suite.. Surtout que Marc a le même humour que Betsy !
Les personnages secondaires sont un peu effacés à cause du mauvais comportement de Betsy donc il y a une bonne raison à cela mais j'aimerai voir un peu plus d'évolution par la suite..

J'espère pouvoir lire la suite très prochainement, j'y pense déjà & ça va être difficile de résister ! Je ne me lasse vraiment pas de son humour, de ses aventures loufoques & de son extravagance. Betsy un personnage hors du commun qu'il est toujours intéressant de suivre malgré des intrigues parfois assez plates. Elle promet de bons fous rires, ou même de simples sourires, mais ce genre de lecture fait énormément de bien !
anne59
anne59
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 49
Messages : 464
Date d'inscription : 16/04/2012
LocalisationNord de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Enseignante/ lecture, couture, animaux
http://lelivreheuredereves.blogspot.fr/

QUEEN BETSY (Tome 03) VAMPIRE ET COMPLEXEE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 03) VAMPIRE ET COMPLEXEE de Mary Janice Davidson

Mer 22 Aoû 2012 - 13:26
il est dans ma PAL....je m'y mets bientôt, vos commentaires me donnent envie de lire la suite, d'autant plus que j'avais vraiment aimé les deux premiers
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

QUEEN BETSY (Tome 03) VAMPIRE ET COMPLEXEE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 03) VAMPIRE ET COMPLEXEE de Mary Janice Davidson

Jeu 23 Aoû 2012 - 1:53
Mon avis :

C'est toujours, vraiment toujours, un plaisir de se plonger dans les aventures de Queen Betsy! À chaque fois, c'est un moment de pure détente, ça me vide la tête, si je peux dire ça comme ça!

Alors que dans le dernier tome, Betsy apprenait que sa belle-mère (surnommée le Thon) attendais un bébé, elle apprend que celle-ci a déjà eu un autre enfant, il y a de ça bien des années. Sa belle-monstre l'ayant abandonnée, Betsy recherche activement sa demi-soeur, car Le Livre lui apprends qu'elle est la fille de Satan et que sa destinée est de s'emparer du monde! Et Betsy, bien évidemment, ne peut pas la laisser faire. Sauf qu'elle ne s'attend pas du tout au genre de demi-soeur qu'elle va trouver!

Betsy est toujours aussi colorée, avec un langage vif et grossier, mais je crois que je l'ai trouvé plus attachante dans ce tome que dans les deux premiers. Elle fait des choses qui ne lui ressemble pas et blesse ses deux meilleurs amis en plus de Sinclair. La voir aussi repentante change un peu. La relation entre Betsy et Éric prends aussi un tournant dans ce tome et je me demande maintenant à quoi va ressembler leur relation... La demi-soeur de Betsy a l'air d'un ange à côté d'elle, mais j'aurais aimé un personnage plus comique, à l'image des autres personnages secondaires.

Que dire que je n'ai pas dit lors de ma lecture des tomes précédents? L'écriture est une vraie bouffée d'air frais, c'est simple, fluide, les pages se tournent toutes seules et les situations sont cocasses à souhait, même si j'ai l'impression d'avoir moins ri. Car, alors que les deux premiers tome se concentraient sur la prise de pouvoir de Betsy et sa relation avec Sinclair, j'ai eu l'impression que ce tome en était un de transition pour quelque chose d'autre. Du genre Betsy contre Satan? En fait ce tome a plus titillé ma curiosité que les précédents.

En attendant, il faut AB-SO-LU-MENT que je me procure le tome 4, j'en redemande! À chaque fois, je me fais la même réflexion : c'est bien trop court!

4/5
avatar
Invité
Invité

QUEEN BETSY (Tome 03) VAMPIRE ET COMPLEXEE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 03) VAMPIRE ET COMPLEXEE de Mary Janice Davidson

Sam 20 Oct 2012 - 12:36
J'aime bien cette petite saga, elle se lit vite et je passe toujours un moment de lecture très agréable. Sans être pour moi "la saga du siècle", c'est sympathique !!!
On retrouve notre petit groupe mené par Eric & Betsy, une Betsy qui n'en loupe pas une dans ce tome, comme d'hab, mais qui arrive à sauver la face, comme d'hab !! Le personnage de la frangine va nous réveller je pense de belles surprises !!!!
En bref, un chouette moment, je vais poursuivre la saga avec plaisir !
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

QUEEN BETSY (Tome 03) VAMPIRE ET COMPLEXEE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 03) VAMPIRE ET COMPLEXEE de Mary Janice Davidson

Sam 1 Juin 2013 - 22:02
Mon avis :

On retrouve une Betsy égale à elle même, gentille, naïve, déroutante et fraîche. Tout ça fait d'elle une personnalité attachante et c'est toutes ces raisons qu'on adore la retrouver dans de nouvelles aventures. Dans chaque situations, on se demande comment elle va réagir ou même agir. C'est quelqu'un d'humain avec des failles, ça la rend très proche de nous lecteurs. Je trouve que c'est une série de livres qui repose plus sur la personnalité hors du commun de Betsy que sur l'intrigue mais j'adhère complètement.

Les pages se tournent très vite, le style de l'auteure est flyuide, on en apprend toujours plus sur la vie de nos protagonistes, amis, famille, amoureux et vampires.

Pour le moment, je ne me lasse pas de cette série, c'est vraiment de bons moments garantis avec ce livre entre les mains.

Ma note :

5/5
vero2win
vero2win
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 40
Messages : 100
Date d'inscription : 20/09/2012
LocalisationTourcoing

QUEEN BETSY (Tome 03) VAMPIRE ET COMPLEXEE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 03) VAMPIRE ET COMPLEXEE de Mary Janice Davidson

Sam 15 Juin 2013 - 11:47
On retrouve Betsy plus remontée que jamais !! Elle apprend que sa belle-mère est enceinte mais son père lui apprend malencontreusement qu'elle avait déjà une demi-soeur ! Bref, la voilà à la recherche de sa soeur qui au dire du livre des morts, elle serait la fille de Satan, rien que ça !!! Et bien sûr en lisant ce livre, ce qu'elle ne devait pas faire, elle va devenir assez violente envers ses amis et son roi. Il va être difficile de se faire pardonner. 
 
J'ai été ravie de retrouver tous les personnages et encore plus de connaitre l'existence de cette soeur plutôt intéressante mais j'ai été déçue par l'histoire car il manque vraiment d'action dans ce tome, heureusement que l'humour y est bien présent. J'ai même été assez surprise en arrivant à la fin en me disant qu'il ne passe pas grand chose, j'espère que le prochain opus sera meilleur.
 
Note : 2.5/5

http://labibliodevero.overblog.com/queen-betsy-tome-3-vampire-et-complex%C3%A9e-de-mary-janice-davidson
anne59
anne59
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 49
Messages : 464
Date d'inscription : 16/04/2012
LocalisationNord de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Enseignante/ lecture, couture, animaux
http://lelivreheuredereves.blogspot.fr/

QUEEN BETSY (Tome 03) VAMPIRE ET COMPLEXEE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 03) VAMPIRE ET COMPLEXEE de Mary Janice Davidson

Dim 23 Mar 2014 - 21:26
Un troisième opus un peu "light". C'est un peu rapide et il ne se passe pas grand chose. Evidemment, j'ai retrouvé avec plaisir les personnages de cette série et j'apprécie toujours son humour (parfois un peu facile c'est vrai...) mais j'ai eu l'impression de ne pas en avoir pour mon argent et j'espère que l'action du tome 4 sera plus trépidante!
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

QUEEN BETSY (Tome 03) VAMPIRE ET COMPLEXEE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 03) VAMPIRE ET COMPLEXEE de Mary Janice Davidson

Ven 9 Mai 2014 - 12:02
Sortie Numérique le 9 mai 2014 à 4,99€
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

QUEEN BETSY (Tome 03) VAMPIRE ET COMPLEXEE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 03) VAMPIRE ET COMPLEXEE de Mary Janice Davidson

Ven 9 Mai 2014 - 12:04
hihihi, ça fait un moment que je l'ai en numérique, celui-ci ^_^… tout comme les autres  Laughing 
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

QUEEN BETSY (Tome 03) VAMPIRE ET COMPLEXEE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 03) VAMPIRE ET COMPLEXEE de Mary Janice Davidson

Ven 9 Mai 2014 - 20:17
C'est milady qui l'annonce pour cette date sur son blog.
Contenu sponsorisé

QUEEN BETSY (Tome 03) VAMPIRE ET COMPLEXEE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 03) VAMPIRE ET COMPLEXEE de Mary Janice Davidson

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum