Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%

Total des votes: 0

mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

LONGTEMPS J'AI REVE D'ELLE  de Thierry Cohen  Empty LONGTEMPS J'AI REVE D'ELLE de Thierry Cohen

Jeu 17 Mai 2012 - 18:34

LONGTEMPS J'AI REVE D'ELLE  de Thierry Cohen  97822910

Résumé

C'est une histoire d'amour entre un homme et une femme rongés par la solitude. Lui, parce qu'il attend de rencontrer le véritable amour. Elle, parce que les hommes l'ont toujours déçue. C'est une histoire d'amour entre un auteur et une lectrice qui se rencontrent dans une librairie, autour d'un roman. Pour s'aimer, il leur faudra tomber les masques et oublier leur peur.

FLAMMARION
04 mai 2011
435 pages
20,20 €

mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

LONGTEMPS J'AI REVE D'ELLE  de Thierry Cohen  Empty Re: LONGTEMPS J'AI REVE D'ELLE de Thierry Cohen

Sam 25 Mai 2013 - 16:51
Jonas a souffert en amour, il souffre de la solitude. De cette souffrance nait un roman qui rencontre un grand succès mais pour lui il est impossible d'écrire à nouveau... Il se retrouve libraire dans une drôle de librairie...
Lior est infirmière, elle aussi déçue par l'amour, elle se réfugie dans son travail auprès de malades en phase finale jusqu'à sa rencontre avec une jeune femme très particulière...
Ils se rencontrent, se cherchent... et ça donne un roman plein de tendresse, plein d'amitié et plein d'amour.
Un livre à deux voix, celle de Jonas et celle de Lior.

J'ai eu un peu du mal à rentrer dans l'histoire car la partie avant leur rencontre est un peu longue meme si elle est nécessaire pour la compréhension de la suite. Mais dès la rencontre avec le fantasque libraire M. Edimberg, on vit avec Jonas, Lior, Serana et les autres.

En résumé un bon livre que je vous conseille !
Invité
Invité

LONGTEMPS J'AI REVE D'ELLE  de Thierry Cohen  Empty Re: LONGTEMPS J'AI REVE D'ELLE de Thierry Cohen

Sam 25 Mai 2013 - 17:03
Le côté rencontre entre romancier et lectrice me plaît beaucoup.
==> intégré à ma wish-list Smile
Contenu sponsorisé