Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas

Votre avis ?

3 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

SI UN JOUR LA VIE T'ARRACHE À MOI  de Thierry Cohen Empty SI UN JOUR LA VIE T'ARRACHE À MOI de Thierry Cohen

Jeu 9 Mai 2013 - 13:16


SI UN JOUR LA VIE T'ARRACHE À MOI  de Thierry Cohen 97820810

Résumé


Il veut vivre pour elle. Elle veut mourir pour lui. Gabriel est issu d’un milieu aisé, Clara d’une famille modeste. C’est un homme d’affaires brillant, elle est danseuse. Ils n’étaient pas faits pour se rencontrer et pourtant ils tombent fous amoureux. Contre l’avis des parents de Gabriel et celui de certains amis, ils vivent leur histoire comme si le bonheur pouvait durer toujours. Jusqu’au jour où le destin s’en mêle. Jusqu’au jour où Gabriel doit affronter une épreuve terrible, par amour pour Clara. Il a huit jours pour sauver la vie de celle qu’il aime. Mais comment faire s’il est déjà mort ?


Flammarion
27 avril 2013
333 pages
19,90 €

Maëlle4
Maëlle4
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 31
Messages : 268
Date d'inscription : 03/09/2012
LocalisationBelgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Sciences Humaines et Sociales

SI UN JOUR LA VIE T'ARRACHE À MOI  de Thierry Cohen Empty Re: SI UN JOUR LA VIE T'ARRACHE À MOI de Thierry Cohen

Ven 10 Mai 2013 - 9:56
Je viens de le repérer sur amazone, il me tente bien. J'en prends bonne note.
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

SI UN JOUR LA VIE T'ARRACHE À MOI  de Thierry Cohen Empty Re: SI UN JOUR LA VIE T'ARRACHE À MOI de Thierry Cohen

Mar 14 Mai 2013 - 17:46
Oui il a l'air pas mal !! Smile
merryfantasy
merryfantasy
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 139
Date d'inscription : 28/09/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Informaticienne
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr

SI UN JOUR LA VIE T'ARRACHE À MOI  de Thierry Cohen Empty Re: SI UN JOUR LA VIE T'ARRACHE À MOI de Thierry Cohen

Mar 13 Mai 2014 - 21:31
J'en ai des frissons ! Bien qu'ayant été long à commencer, et que la personnalité de Clara m'a parfois ennuyée, ce roman m'a ravie ! Tout d'abord pour le suspense : l'annonce d'un drame puis ce décompte chronologique vers ce drame. Puis ensuite le décompte des huit jours fatidiques suivants. Chaque événement était parfaitement calibré.

Puis les interactions entre les personnages, l'humanité dont chacun était emprunt, la façon dont chacun avait à se remettre en cause. Le drame en lui même, et les secrets de chacun, Clara d'abord, Alexandre également. Puis Gabriel tâchant de se démener au milieu de tout ça ! La touche de fantastique enfin qui m'a arrachée un sourire et qui pour une fois, ne sera pas « oubliée ». Et l'épilogue, superbe... Je vous le recommande très fortement !

sur mon blog
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

SI UN JOUR LA VIE T'ARRACHE À MOI  de Thierry Cohen Empty Re: SI UN JOUR LA VIE T'ARRACHE À MOI de Thierry Cohen

Ven 16 Jan 2015 - 21:39
J'ai adorée ce livre. J'aime beaucoup le style d'écriture de l'auteur et l'histoire est vraiment très belle. Je ne regrette vraiment pas ma lecture, j'ai dévorée ce livre. Les personnages sont attachants, c'est facile à lire. Bref, superbe histoire tout simplement.
avatar
Invité
Invité

SI UN JOUR LA VIE T'ARRACHE À MOI  de Thierry Cohen Empty Re: SI UN JOUR LA VIE T'ARRACHE À MOI de Thierry Cohen

Mer 16 Sep 2015 - 17:16
L'histoire de deux êtres Gabriel (riche) et Clara (modeste) qui s'aime mais les parents n'acceptent pas la situation (un peu cliché) jusqu'ici ce n'est qu'une histoire d'amour comme une autre mais Gabriel et Clara vont avoir un accident et Gabriel sera dans le coma , Clara voudra mettre fin à ses jours dans 8 jours quand on débranchera Gabriel .

L'histoire est bien racontée , le début certes un peu long mais la trame pas mal oui mais ... tout est sans surprise si ce n'est la petite touche de la fin.

Je conseillerai donc ce livre aux amateurs d'histoire d'amour !
Contenu sponsorisé

SI UN JOUR LA VIE T'ARRACHE À MOI  de Thierry Cohen Empty Re: SI UN JOUR LA VIE T'ARRACHE À MOI de Thierry Cohen

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum