Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

JE N'ETAIS QU'UN FOU  de Thierry Cohen Empty JE N'ETAIS QU'UN FOU de Thierry Cohen

Sam 3 Mai 2014 - 16:37


JE N'ETAIS QU'UN FOU  de Thierry Cohen 1507-130

Résumé


New York, Upper East Side. Samuel Sanderson est un écrivain célèbre et adulé qui profite de sa notoriété pour séduire ses lectrices? Jusqu'au jour où un curieux message lui arrive sur Facebook : « Je suis toi dans vingt ans. Et je viens t'avertir des drames à venir. » Qui se cache derrière cette mise en garde ? Un lecteur dément ? Un confrère jaloux ? Une femme délaissée ? Un proche qui voudrait lui faire changer de vie ? Ou s'agit-il vraiment de son double ? Pris au piège, Samuel part à la recherche de son mystérieux messager. Une quête effrénée et paranoïaque qui le conduira aux frontières de l'amour et de l'impossible.


Flammarion
09 avril 2014
19,90 €

mcchipie
mcchipie
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 47
Messages : 144
Date d'inscription : 14/10/2014
LocalisationAvrillé
http://mcchipie.over-blog.com

JE N'ETAIS QU'UN FOU  de Thierry Cohen Empty Re: JE N'ETAIS QU'UN FOU de Thierry Cohen

Jeu 16 Oct 2014 - 10:55
Mon avis:
Ca y est, j'ai retrouvé le Thierry COHEN que j'appréciais. Ce roman est bien fichu, quoique j'avais un doute sur la raison du drame, et que ce doute s'était avéré justifié, j'ai été bluffée. J'ai avalé ce roman.
L'intrigue : Un romancier à succès est en proie au doute. Un homme, qui dit être lui, le menace. Du moins, le croit-il? Puisque lui même n'est même pas sûr de ce fait. Est il aussi schizophrène que sa mère?

Le personnage principal bien que nous apparaissant touchant, presque sympathique a bien des défauts, plus qu'il n'en faut. Coureur, alcoolo, sous dope, écrivain de romans sans grande envergure, mauvais père, mauvais ami, mauvais en tout.
Malgré tout, on s'y attache et on tremble avec lui.

Ce roman m'a accaparé, tout simplement.

Une très bonne lecture super super

Ma note: 4.5/5
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

JE N'ETAIS QU'UN FOU  de Thierry Cohen Empty Re: JE N'ETAIS QU'UN FOU de Thierry Cohen

Lun 1 Juin 2015 - 20:45
Je n'étais qu'un fou - Thierry Cohen.

Note : 8/10.

Troisième livre que je lis de cet auteur et je ne suis pas déçue. Une belle intrigue, une belle histoire. Nous entrons facilement dans l’histoire, dans le vif du sujet sans problème. Personnellement, j’avais même hâte de savoir la suite. Vraiment. Les personnages sont attachants, le livre facile et rapide à lire vraiment. Un style sympa, et un bon suspense. Disons que jusqu’à réellement savoir, je ne me doutais pas le moins du monde de ce qu’il allait se passer, ni de qui cela pouvait être. Mais, on apprend au fur et à mesure de l’histoire et j’aime beaucoup. Chaque chose en son temps comme l’on dit.

On se pose beaucoup de questions durant la lecture de ce livre et je dois avouer que c’est parfois aussi stressant. Mais on y prend au final vite goût. Cela donne un petit plus à ce livre, que j’ai déjà apprécié.

Alors, je vous le conseil. Il est simple et rapide à lire. Les personnages sont attachants. Le style d’écriture de Thierry Cohen est super, du moins, j’aime beaucoup. On trouve dans ce livre beaucoup de citations et de belles paroles qui font réfléchir et au final, le livre fait énormément réfléchir sur certains points et je trouve vraiment cela bien.

Et vous, l’avez-vous lu ? Si oui, qu’en pensez-vous ? Si non, comptez-vous le lire ?
N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire.
Contenu sponsorisé

JE N'ETAIS QU'UN FOU  de Thierry Cohen Empty Re: JE N'ETAIS QU'UN FOU de Thierry Cohen

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum