Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

+42
Babynoux
lamisscece
Freelfe
Nelly17
Sandra38
dali
Opaline
Pix
Maliae
Tiboux
Nara
louve
sev62330
Laurie-Bouquine
Everbook
Nessa
sakinia
Naminé
Gr3nouille2010
Sherryn
Michou
chrys63
Grazou
cordelia
Mezznak
Angeline
latchoutch
Elerinna
Lili.M
taylor
lecoinlitteraire
kreen78
Awalie
Olnapac
Sélénya47
Cali
Karine
Mathilde
noisette2011
kokodu22
Mylou
vany
46 participants
Aller en bas
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 5 Empty IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Mer 2 Mai 2012 - 10:42
Rappel du premier message :

Bonjour à tous!

Il me semble important de rappeler que nous sommes sur un forum, ici, et donc dans le virtuel. Pas dans la vraie vie! Et que n'importe qui peut se trouver derrière l'écran!

Nous avons été interpellés par des membres suite à des MP et des échanges entre membres un peu ambigus.

Je rappelle que nous sommes sur un forum littéraire, non sur un site de drague... Surtout quand le dragué n'est pas consentant...ou naif...

Nous avons de très jeunes membres parmi nous. Je veux simplement leur rappeler que vous ne savez pas si la personne à qui vous pensez parler est vraiment comme elle vous le décrit. Un homme peut se cacher derrière une présentation de femme, par exemple!
Je vous demande donc d'être prudents dans vos échanges entre membres. Utilisez la messagerie du forum plutôt que votre adresse mail perso. Ne donnez jamais votre numéro de téléphone ou votre adresse à moins d'être totalement sur de la personne en face de vous, par écran interposé.
Évitez de donner des infos sur votre lieu d'habitation, par exemple...
Cela vaut aussi pour nos membres plus âgés Wink

Mes propos peuvent paraitre alarmistes et exagérés, mais je tiens à rappeler qu'en cas de soucis, le forum, et donc Karine, peut se trouver pénalement responsable!

Si jamais vous rencontrez un soucis avec un membre, même si ce n'est qu'une simple intuition, n'hésitez pas à nous contacter, Karine, Anne-Sophie ou moi pour avoir notre avis ou nos conseils!

Mieux vaut s'alarmer pour rien que de se retrouver avec un énorme problème sur les bras ^^

A bon entendeur....

Vany,
Contrôleuse du forum



Fl3ur de lun3
Fl3ur de lun3
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 115
Date d'inscription : 26/01/2012
http://the-inn-of-books.eklablog.com/

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 5 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Sam 5 Mai 2012 - 10:27
Mathilde a écrit:Je n'ai pas reçu de messages donc c'est bon pour moi Smile
Mais si jamais j'en recevais, je ne manquerais pas de le dire...

Mylou, sacré blague et quelle technique de drague Laughing
Idem de mon côté, pas de messages non plus Wink
Mais franchement ça craint quoi ... Un forum de lecture c'est pour parler de nos livres ! Point. Tu peux lier des amitiés, ... mais draguer o_O ca m'exaspère !
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 5 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Sam 5 Mai 2012 - 10:55
lady_kora a écrit:
HanaPouletta a écrit:Ah, j'ai la solution ! Il est indiqué dans mon profil que je ne souhaite pas recevoir la newsletter x) Mais pourtant je la veux lol, je change ça tout de suite ! (Pour ceux & celles qui sont dans le même cas : Profil >> Préférences >> Quatrième ligne Wink)

Je me demandais pourquoi je n'avais pas reçu la Newsletter, moi aussi! Merci Hana pour le tuyau! Wink haha
Même chose pour moi... Je m'étonnais de n'avoir rien reçu ! Oups Je n'ai pourtant rien touché de ce côté là... Mais bon ! Tout est OK maintenant cool

Edit : Oh My God !!! Je n'avais pas lu la page 4 jusqu'au bout !^^"
Bon... J'étais à 200% d'accord avec les propos de Maxime et j'ai pu voir qu'il était dans le vrai. Malgré tout, on va pouvoir passer à autre chose et c'est pas plus mal !^^
Comme on peut le voir, le bannissement d'un membre ne l'empêchera pas de revenir, d'une manière ou d'une autre... C'est ça le net !
Donc à nous de rester prudents et de ne pas se fier à la première personne venue sur la toile. Et vive le Tchat public de "Club" ! Very Happy
avatar
Invité
Invité

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 5 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Sam 5 Mai 2012 - 11:14
C'est un peu incroyable qu'il ait osé revenir quand même. Bon, inutile de se prendre la tête, je pense que Karine va à nouveau le rebanir et le rebloquer, en espérant qu'il nous fichera la paix pour de bon cette fois... De toute façon, je viens d'envoyer un MP à Karine pour la prévenir.
Restez quand même vigilent pour les MP à venir, on ne sait jamais... Et SURTOUT, SI VOUS RECEVEZ QUELQUE CHOSE QUI VOUS SEMBLE LOUCHE, VENEZ NOUS AVERTIR KARINE, VANY OU MOI ! MIEUX VAUT PRÉVENIR QUE GUÉRIR
avatar
Invité
Invité

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 5 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Sam 5 Mai 2012 - 11:20

Karine vient de m'envoyer un message et m'a demandé de vous le transmettre. Elle souhaite que l'on en reste là et estime que l'incident est clos Smile
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 5 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Sam 5 Mai 2012 - 13:47
Juste une chose, il est revenu, je pense, parce que j'ai refusé de vous transmettre ses excuses. C'est donc en partie ma faute.
Je suis sure à 99% qu'on ne le reverra plus.
Alors soyez tranquilles, tout en restant prudents.

Gros bisous à toutes.
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 5 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Sam 5 Mai 2012 - 18:02
C'est une bonne idée de cloturer ce post, de passer à autre chose et d'oublier cet épisode malheureux tout en restant vigilant.
avatar
Invité
Invité

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 5 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Sam 5 Mai 2012 - 20:47
MaximeFrantini a écrit:
Tia a écrit:MaximeFrantini : rien compris
J'ai rien compris à ton message (oui, je sais, je suis une bille en informatique), c'est quoi un VPN ?

C'est bien pour ça que j'écris des livres, pour divertir et pour instruire, en même temps ! :-)

Si tu veux, je peux t'expliquer en MP, mais j'hésite à dévoiler ce genre de choses sur le forum, des fois que ça donnerait de mauvaise idées a de mauvaises personnes.

Mais juste un conseil : méfiez-vous des nouveaux membres ces temps-ci. Ils pourraient bien ne pas être si nouveaux que çà !

Oui je veux bien une explication si ça ne te dérange pas Smile

J'ai cherché un peu plus de détails sur ton livre, le journal d'un hacker, mais je n'ai rien trouvé sur le forum, tu n'en as pas fait la pub ? Il n'est peut-être pas encore édité ?
avatar
Invité
Invité

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 5 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Sam 5 Mai 2012 - 22:45
Juste pour finir ....cette expérience nous montre à quel point il est impératif d'etre prudent(e)
Et aussi qu'il est primordial d'EDUQUER nos enfants à l'utilisation du net pour qu'ils soient conscients qu'il peut y avoir des risques


PS : pour le journal d'un hacker voir ici :http://fr.feedbooks.com/userbook/25922/journal-d-un-hacker-extrait
avatar
Invité
Invité

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 5 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Dim 6 Mai 2012 - 10:34
moi aussi j'ai reçu des messages de ce Vicomte......mais pour moi cela etait de la drague pur et simple........
Mylou
Mylou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 42
Messages : 961
Date d'inscription : 24/09/2011
LocalisationAvignon
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : multi-taches / photo-lecture
http://leslivresdemylou.blogspot.com/

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 5 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Dim 6 Mai 2012 - 11:14
et pourtant toi ça se voit que t'es mariée, un peu...
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 5 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Dim 6 Mai 2012 - 11:25
ah mais il s'en foutait de ça!! lol mariée, maman, amoureuse, c'est pas son problème lol!
Mylou
Mylou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 42
Messages : 961
Date d'inscription : 24/09/2011
LocalisationAvignon
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : multi-taches / photo-lecture
http://leslivresdemylou.blogspot.com/

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 5 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Dim 6 Mai 2012 - 11:48
bah je vois ça ouais Laughing
(remarque, en general les infideles, ils s'en foutent un peu de ça, normal Laughing )
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 5 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Dim 6 Mai 2012 - 14:12
Je cloture ce post !!!!!

Je viens de rebannir le nouveau profil de vicomte/flodorix par mail, pseudo + IP

Mais je pense qu'on ne le reverra pas de si tôt Wink
Contenu sponsorisé

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 5 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum