Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

+42
Babynoux
lamisscece
Freelfe
Nelly17
Sandra38
dali
Opaline
Pix
Maliae
Tiboux
Nara
louve
sev62330
Laurie-Bouquine
Everbook
Nessa
sakinia
Naminé
Gr3nouille2010
Sherryn
Michou
chrys63
Grazou
cordelia
Mezznak
Angeline
latchoutch
Elerinna
Lili.M
taylor
lecoinlitteraire
kreen78
Awalie
Olnapac
Sélénya47
Cali
Karine
Mathilde
noisette2011
kokodu22
Mylou
vany
46 participants
Aller en bas
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 3 Empty IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Mer 2 Mai 2012 - 10:42
Rappel du premier message :

Bonjour à tous!

Il me semble important de rappeler que nous sommes sur un forum, ici, et donc dans le virtuel. Pas dans la vraie vie! Et que n'importe qui peut se trouver derrière l'écran!

Nous avons été interpellés par des membres suite à des MP et des échanges entre membres un peu ambigus.

Je rappelle que nous sommes sur un forum littéraire, non sur un site de drague... Surtout quand le dragué n'est pas consentant...ou naif...

Nous avons de très jeunes membres parmi nous. Je veux simplement leur rappeler que vous ne savez pas si la personne à qui vous pensez parler est vraiment comme elle vous le décrit. Un homme peut se cacher derrière une présentation de femme, par exemple!
Je vous demande donc d'être prudents dans vos échanges entre membres. Utilisez la messagerie du forum plutôt que votre adresse mail perso. Ne donnez jamais votre numéro de téléphone ou votre adresse à moins d'être totalement sur de la personne en face de vous, par écran interposé.
Évitez de donner des infos sur votre lieu d'habitation, par exemple...
Cela vaut aussi pour nos membres plus âgés Wink

Mes propos peuvent paraitre alarmistes et exagérés, mais je tiens à rappeler qu'en cas de soucis, le forum, et donc Karine, peut se trouver pénalement responsable!

Si jamais vous rencontrez un soucis avec un membre, même si ce n'est qu'une simple intuition, n'hésitez pas à nous contacter, Karine, Anne-Sophie ou moi pour avoir notre avis ou nos conseils!

Mieux vaut s'alarmer pour rien que de se retrouver avec un énorme problème sur les bras ^^

A bon entendeur....

Vany,
Contrôleuse du forum



cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 3 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Mer 2 Mai 2012 - 19:58
Je pense qu'on est en confiance ici et c'est vraiment dommage que ce genre de problème risque de briser la confiance entre membres.

On va quand même pas se méfier de tous les nouveaux scratch ça serait vraiment regrettable, je pense.

Je ne sais pas pour vous mais moi, là, je me sens vraiment idiote d'avoir répondu au MP.

En tout cas, je remercie les filles qui ont prévenue Karine et Vany.
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 3 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Mer 2 Mai 2012 - 20:03
Cordélia, moi aussi je me sens idiote, si idiote que je n'ose même pas faire passer les mp qu'ion s'est échangés lui et moi (même s'il n'y a rien de transcendant à lire)
Mylou
Mylou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 42
Messages : 961
Date d'inscription : 24/09/2011
LocalisationAvignon
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : multi-taches / photo-lecture
http://leslivresdemylou.blogspot.com/

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 3 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Mer 2 Mai 2012 - 20:06
oui voilà, c'est surtout ça : à une epoque, on trouvais les pervers que dans les sites de rencontre. des hommes mariés qui voulaient voir ailleurs et qui embobinaient des nanas seules et naïves

depuis toujours, dans nos esprits, LE repaire à pervers c'est les sites de rencontre

maintenant, tu les trouves dans les endroits les plus anodins. enfin c clair que qd tu viens sur un forum de lecture pour parler de ton bouquin preferé, tu t'attends pas à tomber sur un mec qui veut "tromper sa femme en virtuel comme ça c pas pour de vrai" o_O
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 3 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Mer 2 Mai 2012 - 20:10
J'ai aussi reçu des messages de Vicomte. C'était pas tellement de la drague mais il insistait lourdement pour coécrire un livre dans le genre où Grazou serait l'héroine et lui le héros Shocked Je l'ai gentillement envoyé bouler. Je t'enverrai les msg karine si tu veux !
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 3 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Mer 2 Mai 2012 - 20:12
cordelia a écrit:Et bien moi je suis vraiment trop naïve Shocked A mon âge c'est pas possible.

Il m'a écris lundi après minuit, j'avais pas coupé mon ordi et était restée connectée.
Je ne me suis absolument pas méfiée, j'ai pensée que c'était quelqu'un qui était seul et qui avait envie de parler à quelqu'un, donc quand j'ai vu son MP j'ai répondu. Et comme pour les autres, il m'a demandé ce que je lisais et si j'écrivais, ce qui n'a rien de suspect ici.

J'en reviens pas c'est fou quand même, j'aurai du me méfier quand je me suis aperçu qu'il n'avait presque pas de messages sur le forum alors que j'ai juste pensé qu'il était nouveau. Je suis vraiment trop bête pale
Tu sais, j'ai pensé exactement la même chose au début ! Je me suis dit "après tout, il est nouveau, comme moi et a peut-être envie de faire connaissance avec des membres de son âge (il est censé avoir 2 ans de plus que moi)....etc !

Je ne pense pas que tu sois bête ! Loin de là ! (et je ne dis pas ça parce que je suis tombée dans le panneau comme toi) Juste humaine et de nature à faire confiance aux autres, à ne pas voir le mal partout...
Comme l'a très bien dit Cali précédemment, ça a des mauvais côtés ! Mais il ne faut pas oublier qu'être ainsi a aussi de très bons côtés et permet parfois d'avoir de très bonnes surprises dans la vie, de faire de belles rencontres humaines Very Happy

Maintenant, on sait ce qu'il en était pour ce bachi-bouzouk (Merci Haddock) et c'est tant mieux ! Même si les proportions sont plus grandes qu'on ne le pensait au départ, ça n'arrivera plus : Il a été viré ! Banni ! Rayé de la carte "Club de Lecturesque" !

Voyons le bon côté des choses : Utilisons plus souvent cet outil génial que Karine a mit en place sur le forum (et dont a priori personne ne se sert beaucoup) ---> Le Tchat du Club !!! super Razz
Si on veut blablater avec les autres, autant s'en servir ! Il est là pour ça en prime ! Wink
avatar
Invité
Invité

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 3 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Mer 2 Mai 2012 - 21:11
Moi aussi j'ai répondu. Mais oui je pense qu'il est tordu.
Heureusement, on nous a averti et tout est bien qui fini bien ! Ouf Smile
avatar
Invité
Invité

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 3 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Mer 2 Mai 2012 - 21:15
Bon au moins on peut se dire que à avoir répondu, vous avez pu voir quel genre c'était ! Et maintenant on risque plus de le croiser sur le forum ... Mais il a quand même envoyer des mp à un paquet de monde ! Shocked
avatar
Invité
Invité

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 3 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Mer 2 Mai 2012 - 21:29
Laeti a écrit:Bon au moins on peut se dire que à avoir répondu, vous avez pu voir quel genre c'était ! Et maintenant on risque plus de le croiser sur le forum ... Mais il a quand même envoyer des mp à un paquet de monde ! Shocked

je suis d’accord avec toi j'ai l'impression qu'il c'est fait plaisir avec tout ses mp et j'ai un policier dans ma famille qui me confirme que le net c'est de pire en pire ^^^ou va le monde ?? franchement je me le demande !
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 3 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Mer 2 Mai 2012 - 21:37
C'est vrai que c'est incroyable le nombre de membres qu'il a contacté Shocked
avatar
Invité
Invité

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 3 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Jeu 3 Mai 2012 - 8:08
Ben il a tenté toutes celles qu'il a pu c'est tout !

Mais c'est clair que c'est dommage parce que maintenant les nouveaux membres vont encore plus avoir à montrer patte blanche qu'avant ...
avatar
Invité
Invité

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 3 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Jeu 3 Mai 2012 - 9:40
J'ai reçu un Mp de lui également, il me semblait bizarre !!!! En me disant j'aime la bit-lit comme toi...bah oui ça m'a semblé louche ai pas répondu non
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 3 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Jeu 3 Mai 2012 - 14:13
Effectivement moi aussi je me sens idiote d'avoir répondu à ses messages ...je me suis pas inquiété vu qu'il était marié....

Il m'a proposé d'écrire à 2......j'ai pas répondu mais quand même

Je devrais être plus méfiante....
avatar
Invité
Invité

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 3 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Jeu 3 Mai 2012 - 14:26

Je devrais être plus méfiante....[/quote]

moi aussi ça me sert de leçon, maintenant je reste vigilante Smile
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 3 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Jeu 3 Mai 2012 - 14:53
Il n'y a pas besoin d'être méfiante avec les nouveaux, déjà si c'est une femme il n'y a aucune raison de s'inquiéter et si c'est un homme qui se fait passer comme tel eh bien ça se verra rapidement s'il essaye de draguer ! Ensuite si c'est un homme, qui vient vous poser des questions sur le forum je pense qu'il n'y a pas de problème, mais si comme Vicomte il vient se taper la discute alors que vous le connaissez même pas, vous posez même pas de question et répondez pas. Même si vous pensez que c'est pas très poli ne prenez pas de risque. Enfin je dis ça mais ça vous parait peut-être pas si évident que ça.
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 3 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Jeu 3 Mai 2012 - 14:55
non car j'ai surtout répondu par politesse....je me suis dit qu'il essayait de s'intégrer...vu qu'il était nouveau....
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 3 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Jeu 3 Mai 2012 - 15:09
Oh purée ! comme d'hab je débarque avec un train de retard... Heureusement qu'on peut compter sur une équipe de forum qui n'ont pas peur de prendre les choses en main, bravo Vany et karine !

Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 3 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Jeu 3 Mai 2012 - 15:33
Franchement, dans le domaine de la naiveté (ou de la gourdasserie, au choix) je pense que c'est moi qui suis allée le plus loin, puisque j'avais commencé à écrire avec lui ( même si j'ai refusé que le perso féminin ait mon nom lol)
Donc bon, ça devrait vous rassurer mdr

Le truc qui me rassure moi, c'est que dés qu'on s'est rendus compte qu'il contactait des mineures ( parce qu'en dehors de ça, clairement, il ne fait rien de mal, il tente sa chance dans un domaine, peut-être un peu tordu, mais il ne force personne, chacun a ses fantasmes), ça a été bran-le-bas de combat, action réaction interception, et condamnation.
Hop!
Les jeunes filles du forum peuvent garder l'esprit tranquille ici, on ne les laissera pas s'empetrer dans des trucs foireux.

Ce que je vous conseille, si vous recevez un MP d'un inconnu, quel que soit sa demande, vous l'orientez vers le tchat. Une réponse et une seule ( vous la formulez comme vous voulez après) si question pépère --> go tchat, je ne réponds pas aux inconnus en pv.
Une personne malsaine ne souhaitera pas discuter en public.
Et vous serez tranquille.

Gros bisous à toutes
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 3 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Jeu 3 Mai 2012 - 15:34
vive les fôtes d'auretograff :1: pardon c'est l'énervement lol
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 3 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Jeu 3 Mai 2012 - 15:36
Cali a écrit:vive les fôtes d'auretograff :1: pardon c'est l'énervement lol

J'en ai pas vue une seule Cali Razz
(Vu mon niveau en orthographe ... mdr )
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 3 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Jeu 3 Mai 2012 - 15:38
y en a pourtant plein plein!! poele
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 3 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Jeu 3 Mai 2012 - 15:41
Eh ben j'ai d'la merde dans les yeux !
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 3 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Jeu 3 Mai 2012 - 15:44
kokodu22 a écrit:
Cali a écrit:vive les fôtes d'auretograff :1: pardon c'est l'énervement lol

J'en ai pas vue une seule Cali Razz
(Vu mon niveau en orthographe ... mdr )

J'en ai pas vu non plus ! Laughing En même temps j'y fais pas très attention quand je lis (et puis je pense pas avoir un très bon niveau d'orthographe aussi) et puis c'est ton truc ça Cali les fautes donc normal que toi tu les vois !
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 3 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Jeu 3 Mai 2012 - 15:51
voui c'est sur que j'ai du mal à accepter d'en faire, alors que je passe mes journées à corriger celles des autres, c'est un comble!! mdr

Mais bon là c'est parce que j'ai tapé vite sous le coup de l’énervement, et que je ne me suis pas relue de toute manière Wink

Bref!
Mylou
Mylou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 42
Messages : 961
Date d'inscription : 24/09/2011
LocalisationAvignon
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : multi-taches / photo-lecture
http://leslivresdemylou.blogspot.com/

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 3 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Jeu 3 Mai 2012 - 16:57
j'avoue le "bran-le-bas" m'a fait sourire Laughing
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 3 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Jeu 3 Mai 2012 - 17:25
lol y a comme qui dirait un tiret qui s'est invité tout seul mdr
Sherryn
Sherryn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 820
Date d'inscription : 20/10/2010
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Adepte de la Plume
http://sherryn.net

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 3 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Jeu 3 Mai 2012 - 19:52
je ne savais pas qu'il se passait ce genre de trucs Shocked
je propose qu'on mette tout simplement dehors la personne qui envoi des MP comme ça !!
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 3 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Jeu 3 Mai 2012 - 20:47
Il m'a envoyé des MP aussi.. Il m'a paru bizarre dès le premier rien qu'au titre du MP.. mais le problème a été vite réglé, je lui ai pas laissé le temps de m'envoyer des messages bizarres, j'ai été trop distante & je m'en réjouies ! Il a juste insister lourdement pour qu'on écrive un texte ensemble.. >< Je me doutais bien qu'il y avait anguille sous roche..

Il va se passer quoi du coup ?
avatar
Invité
Invité

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 3 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Jeu 3 Mai 2012 - 20:51
Sélénya47 a écrit:Moi j'ai gardé tous les messages qu'il m'a envoyé si besoin...
Moi il m'a fait genre qu'il voulait écrire une histoire à 2 que c'était plus facile alors moi grosse idiote j'ai dit pfff pourquoi pas mais c'est quand il m'a demandé mon prénom et celui de ma fille Shocked que j'ai tiqué... J'ai dit qu'il était hors de question qu'on mette mon prénom et encore moins celui de ma fille dans une histoire... Et la j'ai arrêté de répondre...
C'est vraiment du n importe quoi...

Pareil, il voulait qu'on écrive une histoire ensemble, sauf que je lui ai dit que j'écrivais pas, il m'a dit qu'il était timide et n'osait pas poster ses textes sur le forum, et qu'il me proposait de me les faire lire, je l'ai gentillement envoyé balader

Edit : en relisant ses messages à l'instant, je viens de me rendre compte que la première phrase qu'il m'a dit c'est "t'es pas mac, alors?" sur le coup j'ai pas compris que c'est parce que mon pseudo c'est P_C ... ça craint mdr
Mylou
Mylou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 42
Messages : 961
Date d'inscription : 24/09/2011
LocalisationAvignon
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : multi-taches / photo-lecture
http://leslivresdemylou.blogspot.com/

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 3 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Jeu 3 Mai 2012 - 21:50
non mais le mec c'est un champion de l'humour Laughing
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 3 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Jeu 3 Mai 2012 - 22:13
Faut croire que c'est son truc ça les blagues pourri avec le pseudo du membre ! Je me demande bien ce qu'il aurait pu me sortir si je lui avait répondu ! Laughing
Olnapac
Olnapac
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1138
Date d'inscription : 27/01/2012
LocalisationSaint-Georges-sur-Meuse (Belgique)
http://nathlectures.blogspot.com/

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 3 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 8:05
mdr ... punaise en effet ça vole pas très haut ...
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 3 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 15:35
Salut les membres !

Tout d'abord, merci à toutes celles qui m'ont envoyé par MP les copies des messages de Vicomte. Pour les autres, envoyez les moi, je sauvegarde tout ça dans ma boite au cas ou ce monsieur aurai dans l'idée de remettre les pieds ici....

Pour celles qui ne l'ont pas vus, j'ai banni ce membre par pseudo + adresse mail + les 3 adresses ip qu'il a utilisé.

Maintenant, concrètement je ne vais pas porter plainte, car même si on trouve toutes malsain qu'il se soit adressé également à des mineures, les messages qui leur étaient destiné sont très "normaux". Du coup, on a pas vraiment de "preuves" vous voyez...

Par contre, j'envoie tout de suite une newsletter aux 1700 membres en leur disant de venir lire d'urgence ce post !

Et je rajoute dans le MP de Bienvenue que tous les nouveaux inscrits reçoivent, qu'ils se méfient des inconnus du net, et qu'ils n'hésitent pas à en parler à moi ou à mes controleuses s'ils jugent qu'il y a un soucis quelque part.


J'espère que vous approuverez mes décisions....

Donc, soyez tous vigilents ! et n'hésitez pas à venir nous en parler (à moi, Vany ou Anne Sophie), vous ne nous dérangerez en aucune façon Wink

bisous
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 3 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 15:43
Je t'envoie les MP Karine même si ça n'a pas été loin du tout Wink
J'espère qu'il n'y aura pas d'autres personnes de ce genre à l'avenir..
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 3 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 15:47
Vous avez reçu ma newsletter ?
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 3 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 15:49
Oui oui
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 3 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 15:50
reçu aussi
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 3 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 15:52
Et pour en revenir à Cali et son idée du tchat, elle est effectivement très bonne.
Et sinon, vous avez toujours la possibilité de refuser d'être contactée par mp (réglage dans votre profil Wink )
Bon, c'est pas ce que je vous conseille particulièrement, puisque du coup, ça bloque tous les membres mais ça peut être une option en attendant que Karine, Anne-So et moi nous penchions sur le cas du harceleur Wink
avatar
Invité
Invité

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 3 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 15:52
J'interviens peu sur le forum et je n'ai pas eu ce genre de problèmes. Mais tout de même, je suis consternée: on n'est plus en sécurité nulle part ! Il y a de ces tarés quand même !
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 3 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 15:54
newsletter reçue également. Merci Karine
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 3 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 15:55
pas de quoi
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 3 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 16:01
Merci pour ce message d'avertissement Karine, je n'étais pas du tout au courant de l'affaire jusqu'à maintenant et je dois dire que je suis assez choquée.

Pas choquée par le fait qu'il "tente" de contacter des personnes via un forum, mais choquée par le nombre de personnes visées et surtout choquée par le fait qu'il y ait des mineures dans le lot !

Bon après je ne pense pas qu'il faut devenir parano, car au final on fait de très belles rencontres ici. Mais là je trouve ça vraiment malsain...

sakinia
sakinia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 30
Messages : 582
Date d'inscription : 06/03/2011
LocalisationSud
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ~ Lecture
http://rever-en-lisant.blogspot.com

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 3 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 16:05
J'ai également été contacté par Vicomte il y a quelque jours et je nai plus répondu . Il ma dit comme vous les filles --'
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 3 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 16:07
j'ai aussi recu qq pm bizarre genre qqn qui voulait savoir ce qu'était bit lit etc....donc j'ai expliqué puis j'avais d'autres questions!! je me disais "mais pourquoi cette personne ne va pas sur le forum"
bref j'ai très vite arreté de répondre...Ca me semblait louche
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 3 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 16:08
maintenant que je vous lis, c etait le meme pseudo
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 3 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 16:12
Merci beaucoup Karine pour l'avertissement et heureusement je n'ai pas eu de contact avec lui, mais je dois dire que je tombe de haut. Il ne me serait jamais venu à l'esprit que de tels individus puissent se trouver parmi nous.
Après comme vous dites, il ne faut pas tomber dans la parano mais rester très vigilant.
Vous avez gérer comme des maîtres, bravo les filles !!!
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 3 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 16:12
oui merci Karine !
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 3 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 16:17
Reçue aussi Smile


Dernière édition par Mathilde le Ven 4 Mai 2012 - 16:18, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 3 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 16:17
C'est bizarre, je n'ai pas reçu la newsletter ! Ca va peut-être venir Wink En tout cas j'approuve tes décisions Karine Smile Et j'espère qu'on ne va plus se faire ennuyer de la sorte !
Laurie-Bouquine
Laurie-Bouquine
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 30
Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
LocalisationDans un roman.

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 3 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 16:19
Oh lalalalal, merci les filles de faire un post pour nous prévenir, car ce Vicomte me parle depuis 2/3 jours, j'ai trouvé ça étrange mais j'ai répondu une première fois sur des banalités de temps et de lecture, et ensuite il est partit dans une dérive bizarre avec ça te tenterais pas d'écrire avec moi ... j'ai trouvé ça louche et j'ai laissé tomber car en plus, je ne me souvenais pas l'avoir croisé ici... Punaise je suis naïve :guerrier2:
sev62330
sev62330
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 45
Messages : 207
Date d'inscription : 28/05/2011
LocalisationISBERGUES
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ala recherche d'un emploi
http://lectureforever.canalblog.com

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 3 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 16:19
Wahou j'hallucine en découvrant ca, perso j'ai pas eu de contact avec lui. Mais franchement où on va. Comme vous dite faut pas tomber dans la paranoia mais rester vigilent. Et bravo les filles car vous assurer un max (Karine, Vany et Anne Sophie)
Contenu sponsorisé

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 3 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum