Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

+42
Babynoux
lamisscece
Freelfe
Nelly17
Sandra38
dali
Opaline
Pix
Maliae
Tiboux
Nara
louve
sev62330
Laurie-Bouquine
Everbook
Nessa
sakinia
Naminé
Gr3nouille2010
Sherryn
Michou
chrys63
Grazou
cordelia
Mezznak
Angeline
latchoutch
Elerinna
Lili.M
taylor
lecoinlitteraire
kreen78
Awalie
Olnapac
Sélénya47
Cali
Karine
Mathilde
noisette2011
kokodu22
Mylou
vany
46 participants
Aller en bas
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 4 Empty IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Mer 2 Mai 2012 - 10:42
Rappel du premier message :

Bonjour à tous!

Il me semble important de rappeler que nous sommes sur un forum, ici, et donc dans le virtuel. Pas dans la vraie vie! Et que n'importe qui peut se trouver derrière l'écran!

Nous avons été interpellés par des membres suite à des MP et des échanges entre membres un peu ambigus.

Je rappelle que nous sommes sur un forum littéraire, non sur un site de drague... Surtout quand le dragué n'est pas consentant...ou naif...

Nous avons de très jeunes membres parmi nous. Je veux simplement leur rappeler que vous ne savez pas si la personne à qui vous pensez parler est vraiment comme elle vous le décrit. Un homme peut se cacher derrière une présentation de femme, par exemple!
Je vous demande donc d'être prudents dans vos échanges entre membres. Utilisez la messagerie du forum plutôt que votre adresse mail perso. Ne donnez jamais votre numéro de téléphone ou votre adresse à moins d'être totalement sur de la personne en face de vous, par écran interposé.
Évitez de donner des infos sur votre lieu d'habitation, par exemple...
Cela vaut aussi pour nos membres plus âgés Wink

Mes propos peuvent paraitre alarmistes et exagérés, mais je tiens à rappeler qu'en cas de soucis, le forum, et donc Karine, peut se trouver pénalement responsable!

Si jamais vous rencontrez un soucis avec un membre, même si ce n'est qu'une simple intuition, n'hésitez pas à nous contacter, Karine, Anne-Sophie ou moi pour avoir notre avis ou nos conseils!

Mieux vaut s'alarmer pour rien que de se retrouver avec un énorme problème sur les bras ^^

A bon entendeur....

Vany,
Contrôleuse du forum



avatar
Invité
Invité

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 4 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 16:21
HanaPouletta a écrit:C'est bizarre, je n'ai pas reçu la newsletter ! Ca va peut-être venir Wink En tout cas j'approuve tes décisions Karine Smile Et j'espère qu'on ne va plus se faire ennuyer de la sorte !

Idem ! scratch
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 4 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 16:24
ahahaha je ne suis pas la seule!!! il m'a contacté me demandant si j'aime écrire...

il a suggéré une histoire à deux mains.

Naïve j'ai donné mon prénom et mon mail et j'ai gardé toutes les discussions.
Karine je t'envoie le tout par MP mais il a arrêté de me parler vu que je ne répondais plus à ces idées un peu... cucul la praline x)
Laurie-Bouquine
Laurie-Bouquine
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 30
Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
LocalisationDans un roman.

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 4 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 16:25
Karine, je t'envoie le peu de conversation.
avatar
Invité
Invité

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 4 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 16:26
Ah, j'ai la solution ! Il est indiqué dans mon profil que je ne souhaite pas recevoir la newsletter x) Mais pourtant je la veux lol, je change ça tout de suite ! (Pour ceux & celles qui sont dans le même cas : Profil >> Préférences >> Quatrième ligne Wink)
avatar
Invité
Invité

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 4 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 16:28
Ah merci Hana ! =)

Edit: C'était déjà coché pour ma part >< Peut être que Karine ne l'a envoyé qu'à celles qui ont répondu aux MP de Vicomte.


Dernière édition par Jamestine le Ven 4 Mai 2012 - 16:31, édité 1 fois
Nara
Nara
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 170
Date d'inscription : 14/04/2012

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 4 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 16:30
Tiens, à moi aussi il m'a écrit. Il m'a dit qu'on avait les même goût littéraires et m'a demandé si j'écrivais. Je lui ai répondus deux-trois fois pis après j'ai zappé^^ Du coup j'en suis resté à sa proposition d'écrire à deux.
Karine, tu veux les MP?
Laurie-Bouquine
Laurie-Bouquine
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 30
Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
LocalisationDans un roman.

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 4 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 16:32
J'me sens nulle aussi de lui avoir répondu. nul
avatar
Invité
Invité

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 4 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 16:32
HanaPouletta a écrit:Ah, j'ai la solution ! Il est indiqué dans mon profil que je ne souhaite pas recevoir la newsletter x) Mais pourtant je la veux lol, je change ça tout de suite ! (Pour ceux & celles qui sont dans le même cas : Profil >> Préférences >> Quatrième ligne Wink)

Je me demandais pourquoi je n'avais pas reçu la Newsletter, moi aussi! Merci Hana pour le tuyau! Wink haha
avatar
Invité
Invité

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 4 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 16:33
Jamestine a écrit:Ah merci Hana ! =)

Edit: C'était déjà coché pour ma part >< Peut être que Karine ne l'a envoyé qu'à celles qui ont répondu aux MP de Vicomte.

Non je pense pas, normalement tout le monde reçoit les newsletters scratch (enfin, je parle par expérience d'un ancien forum)

Peut-être dans ton courrier indésirable... ? Sinon je sais pas t'aider, désolée :s

lady_kora a écrit:Je me demandais pourquoi je n'avais pas reçu la Newsletter, moi aussi! Merci Hana pour le tuyau! Wink haha

De rien Wink
avatar
Invité
Invité

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 4 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 16:38
HanaPouletta a écrit:
Jamestine a écrit:Ah merci Hana ! =)

Edit: C'était déjà coché pour ma part >< Peut être que Karine ne l'a envoyé qu'à celles qui ont répondu aux MP de Vicomte.

Non je pense pas, normalement tout le monde reçoit les newsletters scratch (enfin, je parle par expérience d'un ancien forum)

Peut-être dans ton courrier indésirable... ? Sinon je sais pas t'aider, désolée :s


J'ai rien non plus Sad
T'inquiète pas, c'est déjà gentil d'avoir essayé de m'aider Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 4 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 16:43
Merci pour vos messages les filles Smile
Ca fait plaisir de se sentir soutenue Wink

Celles qui viennent de voir ce post, oui envoyez moi tout ça.

En lisant tous les MP qui m'arrivent je peux vous dire qu'il en a envoyé à un bon paquet quand même Shocked et qu'il se cassait pas la tête ! beaucoup de message sont des copié/collé :bof: pffff... quel nul !!
avatar
Invité
Invité

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 4 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 16:55
Je viens de rentrer chez moi, vu que c'est les vacances j'en profite pas mal pour me promener avec ma fille et je viens tout juste de voir ce poste! Moi aussi j'ai eu un MP de ce Vicomte et je n'y ai pas répondu. Pourquoi? pour la simple et bonne raison que je l'ai trouvé louche à venir me tutoyer et me demander comment ça allait comme si on était les meilleurs amies. J'ai vérifié le nombre de message qu'il avait à son actif, je suis allé voir dans mes contact FB et pas une trace de ce monsieur donc je ne me suis pas donné la peine de répondre. Tu as bien fait de le bannir Karine, je trouve ce comportement juste inadmissible déjà envers nous mais alors en plus envers des mineures... Ca fait peur franchement...
avatar
Invité
Invité

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 4 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 17:09
J'ai parcouru le sujet vite fait. Si ce gars avait carrément 3 adresses IP et a "harcelé" plusieurs membres dont des mineures, en plus de le bannir je pense qu'il faudrait carrément le signaler à la police si ce n'est pas déjà fait, peut-être déposer une main courante contre lui. Je sais pas, peut-être que j'exagère, mais en tous cas ce type est malsain, et je trouve qu'en étant simplement banni, il s'en tire à bon compte.
avatar
Tiboux
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 42
Messages : 57
Date d'inscription : 09/03/2011
LocalisationCornouailles
http://bookmetiboux.blogspot.fr/

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 4 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 17:14
Je viens d'avoir ton mail Karine... Rien à signaler par chez moi. Vu comme je ne suis pas très présente, on ne me remarque pas donc pas eu de MP's mais c'est pas plus mal. En tout cas, vous avez eu de bonnes réactions car ce genre d'échange peut aller loin. Surtout que les jeunes lecteurs fréquentent de plus en plus les forums pour parler de leurs lectures. Bravo Karine, et les filles cool
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 4 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 17:16
Ah tiens moi aussi j'ai reçu des mails de lui, comme je suis très craintive, j'ai flippé qu'il me demande d'écrire avec lui alors qu'on se connaissait même pas (et puis qui lui dit que je suis pas nulle en écriture). Du coup dans un sens je suis rassurée de voir que j'étais pas la seule, parce que j'ai vraiment pas aimé ça.
Pix
Pix
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 48
Messages : 245
Date d'inscription : 05/01/2012
http://encredepix.blogspot.fr/

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 4 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 17:44
je viens de voir ton Mail Karine. Et après vérification, je n'ai absolument rien reçu de sa part à ce malade. Faut dire que je ne suis pas trop venu ces derniers temps.
Tu as bien agit en le bannissant et en concentrant tous ces mails.

C'est quand même dingue qu'on puisse vouloir salir un forum si sympathique.
Opaline
Opaline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 731
Date d'inscription : 04/03/2011
LocalisationQuébec
http://biblimaginaire.blogspot.com

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 4 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 17:52
J'ai aussi eu un MP de ce monsieur la semaine dernière, mais je ne lui ai pas répondu, car je ne le "connaissais" pas! Une chance qu'il ne s'est rien passé de grave!
avatar
Invité
Invité

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 4 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 17:55
Décidément la noblesse n'est plus ce qu'elle était ! Il est vrai qu'il faut rester prudent, d'autant que rien n'empêche ce genre d'individu de revenir. Il n'existe pas de moyen fiable pour bannir efficacement un visiteur sur un forum tel que celui-ci. L'adresse IP est volatile, les Navigateurs peuvent être utilisés en mode "private", et avec un simple VPN gratuit, on peut changer d'IP à chaque connexion. Donc le mieux est de ne pas s'adresser à n'importe qui, et comme le dit Karine la patronne, garder à l'esprit l'objet de cet endroit, qui est déjà très riche et très actif dans son domaine, la littérature.
Le net est plein de dangers, et en tant qu'auteur du "journal d'un hacker", je connais la question ! :-)
avatar
Invité
Invité

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 4 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 17:57
Rien de mon côté :o)
dali
dali
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 43
Messages : 255
Date d'inscription : 22/11/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secret
http://mespetiteslectures-miss.blogspot.com/

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 4 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 17:59
Comme quoi le virtuel a ses limites et des histoires comme ca j'en entends tous les jours si vous saviez, et des trucs abominables!!!

Aviez vous vu la vidéo que facebook a réalisé pour faire comprendre aux gens l'aspect dangereux du net???

on voyant en temps réel un homme devant son ordi dans une cave, la caméra se tourne vers son ordi et là on voyait toujours en temps réel notre page facebook, nos amis, notre mur, et nos coordonnées et la le mec note tout, prend sa voiture, dans la voiture on voit une photo de nous, et hop il se gare et sort avec un couteau !!

ca faisait froid dans le dos, je l'ai aprtagé trop de gens m'ont noté en dessous: mais c'est un film c'est exagéré, ba oui mais étant enfant de gendarme je peux vous dire que ca arrive plus qu'on ne croit ces horreurs



enfin bref moi il a dû sentir, il m'a pas dragué !!!!!!


A la rigueur karine, il faudrait laisser un bandeau écrit en rouge avec les précautions, rappels que c'est un forum, du virtuel que tout le monde puisse le lire, le signé en prendre connaissances des l'inscription surtout pour tous ces ados
avatar
Invité
Invité

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 4 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 18:04
MaximeFrantini : rien compris
J'ai rien compris à ton message (oui, je sais, je suis une bille en informatique), c'est quoi un VPN ?
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 4 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 18:07
Il m'a contacté aussi plusieurs fois... il m'a demandé si j'écrivais... je lui ai donc répondu...
il m'a demandé si cela m'intéressait si on essayait d'écrire un livre a deux...
Je lui ai dis que non, car je préfère écrire toute seule.
Il m'a donc demandé si je pouvais lui donner mes avis sur ces résumés, je lui ai dis pas de soucis...
et là il m'a demandé mon adresse mail car ça sera plus simple... je lui ai pas donné, je lui ai dis que je préférais qu'il me donne tout cela ici... c'est bon je le connaissais pas mdr

il m'a donc dis exactement :
comme tu voudras,
ton prénom c'est Sandra ? moi c'est Florent
je te demande ça parce que les intrigues mettraient en scène nos deux personnages si tu n'y vois pas d'inconvénient, je trouve que ça facilite l'inspiration

Alors là ça a été vite réglé je ne lui ai pas répondu... non mais lol

et quelques jours après, il m'a renvoyé un mp, pour savoir comment j'allais...
je ne lui ai pas répondu...

Suspect
Mylou
Mylou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 42
Messages : 961
Date d'inscription : 24/09/2011
LocalisationAvignon
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : multi-taches / photo-lecture
http://leslivresdemylou.blogspot.com/

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 4 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 18:17
dali : oui jme souviens de cette video, c'etait hyper bien fait puis ça foutait bien les chocottes

Sandra : ha bah il va un peu franco dis :/
tain moi il m'aurait sorti ça cash comme ça il se serait souvenu de moi Laughing
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 4 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 18:19
lol ouai, style un roman sur nous... le mec je ne le connais pas lol
j'ai hésité à l'envoyer balader, mais j'avais la flemme de lui écrire... j'aime mieux ignorer lol
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 4 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 18:22
Karine, je t'ai envoyé mes mp. Et newsletter bien reçue. Merci Smile
Nelly17
Nelly17
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 46
Messages : 147
Date d'inscription : 23/03/2012
LocalisationCharente-Maritime
http://pagesapresfeuilles.blogspot.com

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 4 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 18:46
Bon alors je viens de recevoir ton mail Karine et de parcourir vite fait ce post, et je vais me rajouter à la liste des filles qui ont été contactées par ce...taré !
Moi aussi un premier mp parce que j'étais connectée en même temps, j'ai trouvé ça bizarre "Coucou Nelly, comment tu vas ?" Heu, mais, on se connaît pas il me semble...mais bon j'ai répondu, je me suis dit "sois pas parano"...même si je trouvais ses mp un peu suspects...il m'a demandé la même chose, ce que je lisais, si j'écrivais, et puis ça s'est arrêté là, vu que mon ordi au boulot a planté, je n'ai pas pris le temps de lui répondre plus, et du coup tant mieux !!!
Mais c'est vrai que je me suis demandé s'il envoyait des mp à d'autres membres, j'ai failli demander, et comme j'avais pas trop de temps le soir, j'ai zappé...
Y'a vraiment des dingues !!!
Je t'envoie les mp Karine...
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 4 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 18:56
Sandra : ce fut la même chose xD

Florent et aurelie ( moi) était fou l'un de l'autre à l'université...

fin le mec me sortait des idées d'intrigues franchement pourri ^^"

mon défaut c'est que j'ai envoyé moi même de nombreux intrigues à lui proposer beaucoup plus... trash ( dans le sens horreur/fantastique) mais après j'ai arrêté de répondre ça me gonflait!
Freelfe
Freelfe
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 30
Messages : 68
Date d'inscription : 18/09/2011
LocalisationCôtes d'armor
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : 1er année de PACES
http://freelfe.blogspot.com/

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 4 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 19:04
Je n'ai pas été contactée par ce mec et heureusement !!! Je serais tombée immédiatement dans le panneau ! Ca me fait vachement peur ce truc, je vais être encore plus méfiante !
lamisscece
lamisscece
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 29
Messages : 21
Date d'inscription : 18/09/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne
http://miragebook.blogspot.fr/

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 4 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 19:48
Je ne sais pas, vu que le membre en question à été banni, si je dois encore le signaler mais à moi aussi, il m'a parlé. Et comme il a un peu insisté, j'ai pas osé lui dire non quand il m'a demandé de voir ces "débuts d"histoire" qu'il n'arrivait pas à finir. Je lui ai même passé mon email !Mais quand j'ai vu ces d'histoire un peu bizarre, avec mon prénom (qui est présente dans mon adresse email) qu'il m'envoyait, j'ai arrêté de lui répondre. Je me sens vraiment bête maintenant d'être rentré dans son jeu ! Ça me fou un peu les jetons... On ne se méfiera jamais assez décidément !

Si les admins veulent les conversations, je peux aussi vous les passé !
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 4 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 20:16
Franchement, j'aimerais savoir combien de filles il a contacté sur ce forum. Tous nos témoignages durant 4 pages... C'est hallucinant... Pour pousser jusque là, c'est qu'il a vraiment un grain... Et qu'il mette le prénom de la fille en question dans ses textes apparemment érotiques, je trouve ça tellement malsain ! Le gars avait déjà des idées bien arrêtées sur le but de ces textes ! Bon après j'ai rien lu de ce qu'il vous a envoyé, mais de ce que j'ai compris, c'était un pervers qui se faisait des mises en scène via textes... non ?
lamisscece
lamisscece
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 29
Messages : 21
Date d'inscription : 18/09/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne
http://miragebook.blogspot.fr/

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 4 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 20:22
Je n'irais pas dire que c'était osé pour ma part mais quand même assez éloquent. Assez pour que je commence à comprendre qu'il y avait quelque chose de bizarre. Wink
lecoinlitteraire
lecoinlitteraire
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 34
Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2012
LocalisationPas de calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée de jeu, et ma grande passion : la lecture bien sur :D
http://le-coin-litteraire.blogspot.fr

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 4 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 20:29
et bien dis donc, plus on avance là et plus je me dis que c'est un grand malade !!
Mylou
Mylou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 42
Messages : 961
Date d'inscription : 24/09/2011
LocalisationAvignon
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : multi-taches / photo-lecture
http://leslivresdemylou.blogspot.com/

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 4 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 20:32
le telephone rose c'est plus ce que c'etait ma ptite dame...
c'est une histoire de dingue en fait

non mais des obsedés/pervers sur le net, y'en a toujours eu, mais celui là est assez particulier, c clair
lecoinlitteraire
lecoinlitteraire
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 34
Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2012
LocalisationPas de calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée de jeu, et ma grande passion : la lecture bien sur :D
http://le-coin-litteraire.blogspot.fr

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 4 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 20:35
Ah oui là on peut dire qu'il lachait pas l'affaire lui !
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 4 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 20:42
C'est dingue le nombre de messages qu'il a envoyé. Je reste sans voix affraid
avatar
Invité
Invité

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 4 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 21:10
Bien reçu le message de Karine ! Merci beaucoup car je n'étais pas au courant ! Je n'ai pas été contactée par ce cinglé !!! Je tombe des nues vu le nombre de personnes qu'il a contacté !!! affraid Merci de l'avoir banni ! Vraiment, ce n'est pas rassurant.... Suspect Je suis plutôt méfiante donc je ne lui aurais pas répondu mais il est clair que ce type a un gros problème !!
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 4 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 21:28
Waw j'arrive un peu après la bataille j'halucine de ce que je viens de lire là :s personnellement je n'ai pas été contactée par ce type et puis je me méfie toujours mais il faut protéger les mineurs !

Ca fait vraiment flippé...
avatar
Invité
Invité

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 4 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 21:46
Moi j'ai été contacté!
Pour la même chose, écrire à deux, ce que je lisais etc...
A la fin il a voulu mon adresse mail pour m'envoyer ses chapitres.

Désolée Vany, je t'ai envoyé un MP dès que j'ai lu le mail de Karine et je viens de voir ce sujet! Donc je t'ai embêté pour rien Oups

Voici l'un de ses messages! (Et j'ai arrêté de lui répondre à ce moment là car au départ, je répondais par politesse aussi mais là c'était trop louche pour moi)

Vicomte a écrit:ou sinon tu pourrais pas en créer un juste pour nos echanges ? (ça prend 2 mn)
c'est parce que sur un forum les messages s'effacent vite et si jamais on fait le projet ensemble c'est mieux de pouvoir les conserver
Sinon est-ce que je peux juste te demander ton prénom si ça ne te dérange pas . (moi c'est Florent)
Je t'explique pourquoi, en fait mes idées d'histoires partiraient de nos personnages réels si tu n'y vois pas d'inconvénient. Je trouve qu'ainsi ça stimule plus l'inspiration.

Très inventif le petit, le même texte à tout le monde lol Je ne vous envois pas mes MP car c'est à peu près la même chose que les autres, et rien de bien méchant (des banalités et il n'a pas parlé d'érotisme ou quoique ce soit!)
avatar
Invité
Invité

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 4 Empty Re VPN

Ven 4 Mai 2012 - 22:41
Tia a écrit:MaximeFrantini : rien compris
J'ai rien compris à ton message (oui, je sais, je suis une bille en informatique), c'est quoi un VPN ?

C'est bien pour ça que j'écris des livres, pour divertir et pour instruire, en même temps ! :-)

Si tu veux, je peux t'expliquer en MP, mais j'hésite à dévoiler ce genre de choses sur le forum, des fois que ça donnerait de mauvaise idées a de mauvaises personnes.

Mais juste un conseil : méfiez-vous des nouveaux membres ces temps-ci. Ils pourraient bien ne pas être si nouveaux que çà !
avatar
Invité
Invité

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 4 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 22:44
Je constate que ce type a un comportement de prédateur. Il a méthodiquement lu ce forum, étudié ses proies et les a sélectionné avec soin. Certes, c'est un blaireau car il en a contacté beaucoup, mais c'est loin d'être un comportement anecdotique.
Nanougol
Nanougol
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 44
Messages : 54
Date d'inscription : 08/02/2011
http://nanoubouquine.blogspot.com

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 4 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Ven 4 Mai 2012 - 22:59
je rejoins les mises en garde de karine, bien que n'ayant pas été contactée (mais je ne poste pas énormément sur le forum non plus d'un autre côté)
ce qui m'alarme le plus , tout comme l'ont fait remarqué vaness ou karine, n'est pas le fait qu'un toqué de plus s'imagine qu'il a trouvé la technique parfaite pour "draguer des femmes dans le dos de la sienne", c'est qu'il le fasse avec des mineurs !

bref bravo les filles pour votre travail, votre réaction rapide !!
avatar
Invité
Invité

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 4 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Sam 5 Mai 2012 - 0:58
Karine, je t'envoie les messages qu'il m'a envoyés (maintenant je me sens idiote de lui avoir répondu, j'ai essayé de m'en défaire gentiment, mais je n'aurais pas dû lui répondre ...)
avatar
Invité
Invité

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 4 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Sam 5 Mai 2012 - 1:16
bonsoir c'est le vicomte,
pardonnez-moi de revenir sur un forum dont j'ai été banni.
Je tenez juste à vous présenter mes excuses pour ce que j'ai fait.
J'ai envoyé plein de messages à un maximum de filles, sans même regarder leur âge (mais je n'avais pas l'intention de contacter des mineures).
Avec les copié-collés ça va très vite, en une heure on contacte 50 personnes.
Je ne me suis pas rendu compte de l'impact de ce que je faisais.
Ce que je voulais c'était écrire une histoire d'amour virtuelle.
Ce n'est sans doute pas très sain.
Chaque homme a ses blessures, les plus pervers ont sans doute les plus profondes. J'espère ne pas me classer trop loin dans cette échelle.
Ma blessure c'est que je n'ai pas vécu d'histoire d'amour étant adolescent et qu'ayant beaucoup dévoré de livres il me reste maintenant cette envie d'en revivre en utilisant un moyen qui m'est si familier.
Je vous certifie que jamais je n'ai envisagé de rencontrer une femme en vrai, je voulais juste une relation d'écriture avec une femme adulte consentante.
Je vous laisse maintenant, en espérant que vous oublierez le plus vite possible mon passage si remarqué.
Je garde un bon souvenir de toutes celles qui m'ont répondu avec gentillesse, confortant tout l'amour et le respect que j'ai pour vous, les femmes.
Mylou
Mylou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 42
Messages : 961
Date d'inscription : 24/09/2011
LocalisationAvignon
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : multi-taches / photo-lecture
http://leslivresdemylou.blogspot.com/

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 4 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Sam 5 Mai 2012 - 7:06
tu parles de respect Laughing
dali
dali
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 43
Messages : 255
Date d'inscription : 22/11/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secret
http://mespetiteslectures-miss.blogspot.com/

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 4 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Sam 5 Mai 2012 - 8:51
comme quoi rien ne peut empecher quelqun de venir, et revenir, puisque on a la preuve qu'il a réussit a se réinscrire, comme le présageait maxime !!!

avatar
Invité
Invité

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 4 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Sam 5 Mai 2012 - 9:21
Arf ! désolé d'avoir été corbeau de mauvaise augure, mais j'ai l'expérience de ce genre de situations, j'ai longtemps modéré un forum très fréquenté !

Dans ce genre de situations, il y a ceux qui reviennent en s'excusant, ceux qui reviennent en insultant ou en floodant, et ceux qui ne reviennent pas. Les pires sont ceux qui ne reviennent pas.

Votre importun a choisi la première solution. Je le plains plus que je ne le crains, en fait. Désormais, qu'il vous oublie, oubliez-le, je pense que ce sera mieux pour tout le monde.

Bon week-end à tous, sous le soleil je l'espère, comme sur notre île de beauté.
dali
dali
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 43
Messages : 255
Date d'inscription : 22/11/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secret
http://mespetiteslectures-miss.blogspot.com/

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 4 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Sam 5 Mai 2012 - 9:24
Oui je suis d'accord il ne vaut même âs le coup que l'on se lance à dialoguer/argmenter/débattre, l'ignorance est de mise dans des cas comme ça !
avatar
Invité
Invité

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 4 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Sam 5 Mai 2012 - 10:14
Tout à fait d'accord avec toi, Dali!
plume
plume
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1663
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisationnièvre (58)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secrétaire
http://leslivresdeplume.blogspot.com/

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 4 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Sam 5 Mai 2012 - 10:15
karine, j'ai bien reçu ta newsletter et je découvre ce post
je trouve ça inadmissible!!
maintenant pour ma part, j'ai rien reçu!!!c'est peut être que je viens de moins en moins

de plus, c'est bien qu'il se soit expliqué mais pour moi il reste quand même dangeureux!!
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 4 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Sam 5 Mai 2012 - 10:19
bonjour à tous

partis en vaccance et le message de karine sur ma boite m'a drolement inquiété je vois que tout est résolu

prenez soin de vous bisous tous et attention à nos jeunes contente de voir que vous en prenez soin aussi merci pour nous les mamans qui leurs ont laissé l'accès au site

Contenu sponsorisé

IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres - Page 4 Empty Re: IMPORTANT!! MP et Echanges entre membres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum