Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas

maudites

4 - 33%
2 - 17%
5 - 42%
1 - 8%
0 - 0%
 
Total des votes: 12
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MAUDITES (Tome 1) de Michelle Zink Empty MAUDITES (Tome 1) de Michelle Zink

Lun 31 Mai 2010 - 12:25
MAUDITES (Tome 1) de Michelle Zink Maud10


Résumé

Le père d'Amalia vient de mourir dans des circonstances étranges, laissant Amalia seule avec sa soeur jumelle Alice, son frère Henry et leur tante Virginia. Dès lors, une marque en forme de serpent se mordant la queue est apparue sur son poignet et son fiancé, James, découvre un mystérieux livre alors qu'il fait l'inventaire de la bibliothèque du défunt... Le livre parle d'une prophétie incluant deux soeurs jumelles, l'une «Porte», l'autre «Gardienne». La «Porte» a le pouvoir de faire passer à travers elle les âmes des anges déchus pour les ramener sur terre et instaurer le règne de Satan. L'autre, «Gardienne» a le devoir d'empêcher sa soeur de remplir son rôle de porte. Croyant d'abord à une légende, Lia est de plus intriguée depuis que d'étranges événements se succèdent... Et si sa soeur Alice et elle étaient les soeurs jumelles évoquées dans la prophétie ?


Dernière édition par Karine le Sam 11 Sep 2010 - 10:38, édité 1 fois
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MAUDITES (Tome 1) de Michelle Zink Empty Re: MAUDITES (Tome 1) de Michelle Zink

Lun 31 Mai 2010 - 12:25
Coups de coeur de la fnac !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MAUDITES (Tome 1) de Michelle Zink Empty Re: MAUDITES (Tome 1) de Michelle Zink

Lun 5 Juil 2010 - 18:06
Clairdelune : je transfère ton avis sur cette fiche Wink
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MAUDITES (Tome 1) de Michelle Zink Empty Re: MAUDITES (Tome 1) de Michelle Zink

Lun 5 Juil 2010 - 18:07
Clairdelune a écrit:
Mon avis :

Au départ, je me suis un peu ennuyée. En fait, ce fût le cas durant les deux tiers du livre environ. Je pense que ce premier tome est destiné à mettre en place l'histoire et les personnages. Mais qu'est-ce que c'est long !
Tous les personnages sont difficiles à cerner et à force de se poser des questions sur eux, je me suis lassée.
Alice est définie comme une personne cruelle et insensible mais est-ce vraiment le cas ? Elle m'a plutôt fait penser à une personne victime d'une Prophétie, d'une vie qu'elle n'a pas choisie.
Les recherches d'Amalia pour découvrir qui elle est, ce qu'il faut qu'elle fasse, sont bien longues. Lorsque ces recherches sont terminées, le livre devient tout à coup bien prenant car il y a plus d'action.
Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé cet ouvrage parce que la fin est bien et présage une suite sans doute meilleure que ce tome là, mais je ne sais pas quand je tenterai les autres vu que je n'ai pas envie d'être déçue. J'ai donc un avis mitigé.
A vous de voir si vous voulez le tenter.
avatar
Invité
Invité

MAUDITES (Tome 1) de Michelle Zink Empty Re: MAUDITES (Tome 1) de Michelle Zink

Mar 14 Déc 2010 - 17:23
J'ai bien aimé, mais comme toi Clairdelune je trouve qu'il est un peu trop long a démarrer, mais j'ai adoré la fin il ne me reste plus qu'a attaquer le tome 2.
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

MAUDITES (Tome 1) de Michelle Zink Empty Re: MAUDITES (Tome 1) de Michelle Zink

Mar 24 Mai 2011 - 19:48
J'adore cette série, l'univers me plait beaucoup, et j'attends impatiemment le tome 3 !
avatar
Invité
Invité

MAUDITES (Tome 1) de Michelle Zink Empty Re: MAUDITES (Tome 1) de Michelle Zink

Mar 24 Mai 2011 - 20:42
Il est sur ma wish list Very Happy
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

MAUDITES (Tome 1) de Michelle Zink Empty Re: MAUDITES (Tome 1) de Michelle Zink

Mer 29 Juin 2011 - 11:40
Voici mon avis :

Karine du Club de Lecture a mis en place les livres voyageurs et à cette occasion Patlecture a fait voyager « Maudites » vers chez moi et je l’en remercie vivement !!!!

On suit deux sœurs jumelles qui ont chacune un rôle à jouer dans la prophétie des Sœurs : l’une est la porte pouvant laisser entrer les démons dans notre monde et l’autre est la gardienne qui a pour mission de veiller à ce que cela n’arrive jamais.

C’est avec plaisir que je me suis laissée emporter par cet univers magique, par ce combat du bien contre le mal.

Tout commence par un évènement tragique et à partir de là, on va découvrir des phénomènes étranges, des coïncidences troublantes, des désillusions et au fur et à mesure du roman tout va se mettre en place, même si parfois les révélations sont un peu prévisibles, j’ai trouvé l’approche fantastique de l’auteure intéressante.

J’ai beaucoup apprécié les sœurs jumelles que j’ai trouvé assez réalistes dans leurs comportements ou leurs émotions.

On a d’un côté Amalia dit « Lia » qui essaye de rester fidèle à ses idéaux, à ses principes, on la voit en colère, triste, joyeuse ou encore en proie au doute.

Et de l’autre côté on trouve Alice, qui va rester en arrière plan pendant presque tout le livre, mais n’en est pas moins intéressante, on se pose beaucoup de questions sur elle.

Nous avons également d’autres personnages très touchants mais comme d’habitude je préfère vous laisser la surprise.

L’histoire nous est racontée par Lia si bien qu’on découvre avec elle, la prophétie, leurs rôles, leurs histoires…

Pour conclure je dirais que c’est un livre sans prétention qui se lit facilement et avec lequel j’ai passé un agréable moment.
Note 3/5
J'ai trouvé sur Youtube et j'ai mis sur mon blog un book trailer de ce livre assez sympa !
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

MAUDITES (Tome 1) de Michelle Zink Empty Re: MAUDITES (Tome 1) de Michelle Zink

Mer 29 Juin 2011 - 15:20
Mon avis : (qui date de juin 2010 Razz )

Au départ, je me suis un peu ennuyée. En fait, ce fût le cas durant les deux tiers du livre environ. Je pense que ce premier tome est destiné à mettre en place l'histoire et les personnages. Cela m'a paru un peu long...

Tous les personnages sont difficiles à cerner et à force de se poser des questions sur eux, je me suis un peu lassée. Alice est définie comme une personne cruelle et insensible mais est-ce vraiment le cas ? Elle m'a plutôt fait penser à une personne victime d'une Prophétie, d'une vie qu'elle n'a pas choisie. Sinon, les personnages restent attachants dans l'ensemble.

Les recherches d'Amalia pour découvrir qui elle est, ce qu'il faut qu'elle fasse, sont bien longues. Par contre, lorsque ces recherches sont terminées, le livre devient tout à coup bien prenant car il y a plus d'action. On s'ennuie alors bien moins et on finit par apprécier la lecture.

Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé cet ouvrage parce que la fin est bien et présage une suite sans doute meilleure que ce tome là, mais je ne sais pas quand je tenterai les autres vu que je n'ai pas envie d'être déçue. Cela reste néanmoins une lecture sympathique, qui se lit vite du moins et qui est légère. J'ai donc, au final, un avis qui est assez mitigé. Mais à vous de voir si vous voulez le tenter.
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

MAUDITES (Tome 1) de Michelle Zink Empty Re: MAUDITES (Tome 1) de Michelle Zink

Mer 29 Juin 2011 - 17:19
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le personnage d'Alice Wink
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

MAUDITES (Tome 1) de Michelle Zink Empty Re: MAUDITES (Tome 1) de Michelle Zink

Mer 29 Juin 2011 - 18:49
Everbook a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le personnage d'Alice Wink
Je ne sais pas pourquoi elle me fait cet effet. Elle est cruelle mais... je ne sais pas, je me dis qu'elle n'aurait peut être pas été comme ça sans la Prophétie. Je ne peux pas m'empêcher de m'attacher à elle (dans un sens) malgré son caractère et ses méfaits No

Tu n'as pas trouvé que c'était un peu longuet parfois ? scratch
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

MAUDITES (Tome 1) de Michelle Zink Empty Re: MAUDITES (Tome 1) de Michelle Zink

Jeu 30 Juin 2011 - 7:45
Comme presque tous les premiers tomes, il faut que l'histoire se mette en place, et certains livres sont plus longs que d'autres. Comme je commence à avoir l'habitude des premiers tomes comme ça, j'ai peut être trouvé des moments un peu longs mais ça ne m'a pas gêné plus que ça.
Pour en revenir à Alice, j'ai exactement le même sentiment que toi, on sent que c'est la prohétie qui la pousse à être comme ça !!!
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

MAUDITES (Tome 1) de Michelle Zink Empty Re: MAUDITES (Tome 1) de Michelle Zink

Jeu 30 Juin 2011 - 15:10
Oui, c'est vrai que c'est souvent comme ça avec les premiers tomes... contente que tu n'es pas été trop gênée (ahh, l'habitude Laughing )
Ravie d'avoir la même impression que toi Wink
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

MAUDITES (Tome 1) de Michelle Zink Empty Re: MAUDITES (Tome 1) de Michelle Zink

Mer 3 Aoû 2011 - 18:06
Amalia et Alice sont jumelles. Leur mère est morte il y a plusieurs années et elles viennent de perdre leur père.
Au moment du décès de son père, Amalia, dite Lia, découvre une sorte de marque sur son poignet, qui se forme de plus en plus.
Bientôt, elle découvre que sa sœur et elle font partie d'une prophétie, et qu'elles sont celles qui pourront sauver le monde ou l'offrir à Satan.

Si le début parait un peu longuet, on est vite emporté dans cette histoire.
J'ai tout bonnement était transporté!
Amalia est très attachante, dans son désir de bien faire et dans sa déception de découvrir qu'elle n'est pas celle qu'elle imaginait!
Alice, elle, m'a étonnée. A certains moments, je ressentais une profonde empathie pour elle, j'avais envie de la serrer contre moi. Mais la plupart du temps, je ne la comprenais pas et la détestais!
Comment peut elle donc prendre autant de plaisir à faire souffrir et mettre en danger ceux qu'elle dit aimer?

L'écriture est fluide, simple, et j'ai fermé ce livre en étant déçue de ne pas avoir le tome 2 pour en savoir plus!
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

MAUDITES (Tome 1) de Michelle Zink Empty Re: MAUDITES (Tome 1) de Michelle Zink

Mar 16 Aoû 2011 - 13:28
J'ai beaucoup apprécie ce premier tome et le fait que l'histoire se déroule au 19eme siècle, ca change un peu. Il y a beaucoup de suspense et j'ai adoré la légende des deux sœurs. Même si l'histoire est assez sombre et donne des frissons je trouve qu'il manque un peu d'action. J'ai adoré les rebondissements tout au long de l'histoire, j'avais envie d'en savoir toujours d'avantage. J'ai même trouvé certain passages très triste, notamment la mort d'un des personnages, qui m'a touché (je ne vous dirai pas lequel^^).

Je n'ai pas trop accroché au personnage de Lia, elle est présentée comme trop parfaite, gentille, intelligente... alors que sa sœur, Alice, au contraire, n'a que des défauts, elle est froide et égoïste, mais j'ai davantage apprécie Alice pour ce coté. Après j'ai bien apprécie les 2 amies de Lia, qui sont assez sympathique.

Au final j'ai vraiment envie de lire la suite de leur aventure, et surtout de savoir ce qui va arriver aux sœurs.

Ma note : 15/20
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

MAUDITES (Tome 1) de Michelle Zink Empty Re: MAUDITES (Tome 1) de Michelle Zink

Mar 6 Sep 2011 - 15:01
Avis assez mitigé en ce qui me concerne sur ce roman. Je dois bien avouer que sur les 3 premiers quarts du livre, j'ai été à la limite de m'ennuyer... Pas tout à fait, mais presque. J'ai trouvé l'histoire un peu plate, il ne s'y passe pas grand chose, et les personnages ainsi que leurs réactions sont fort peu crédibles. En effet, 2 jeunes filles se découvrent être au centre d'une prophétie, entourées par ce qu'on pourrait appeler presque de la sorcellerie, et alors que ça leur tombe dessus comme un cheveu dans la soupe, je trouve qu'elles acceptent tout ça un peu vite, et un peu trop facilement... Mais bref, nous sommes soumis à cette sensation dans bon nombre de bouquin, j'ai donc continué.

Heureusement sur le dernier quart, ça s'accélère un peu. Néanmoins, dans l'avancée par rapport à l'histoire, comme dans la construction des personnages, on se rend vraiment bien compte qu'il ne s'agit que d'un premier tome. On finit le livre sans avoir vécu grand chose encore. Mais les 100 dernières pages sont suffisamment mouvementées pour qu'on ait envie de lire la suite. Aussi, si j'arrive à me la procurer, je pense que je la tenterai. Mais je ne compte pas non plus écumer toutes les librairies pour la trouver.
Heureusement, il me semble bien qu'une de mes copines l'a mis en livre voyageur sur le club de lecture ^^. Je pense que je vais donc aller m'y inscrire de ce pas, pour voir si le tome 2 nous plonge un peu plus profondément dans cette histoire de prophétie séculaire, et voir si Lia et sa soeur Alice finiront par s'unir pour faire face au mal, ou au contraire s'affronteront pour de bon.



Je donne un 3/5 à ce tome, en espérant que la suite m'emballera d'avantage, les dernières lignes de Maudites me paraissent prometteuses, mais j'ai été tant de fois déçue par les sagas dans les domaines occultes, que j'ai un peu peur!
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

MAUDITES (Tome 1) de Michelle Zink Empty Re: MAUDITES (Tome 1) de Michelle Zink

Mar 6 Sep 2011 - 15:03
en tout cas, merci à Patlecture pour ce voyageur que je n'aurais peut-être pas tenté toute seule de mon côté!! Smile
avatar
Invité
Invité

MAUDITES (Tome 1) de Michelle Zink Empty Re: MAUDITES (Tome 1) de Michelle Zink

Jeu 17 Nov 2011 - 20:46
Alors au début la couverture et le titre ne me disait vraiment rien et en passant sur un blog, bah là je me suis dis lis le résumé, une fois lu je me suis dis lis le !
Pourquoi ? Le théme des jumelles, une maléfique et l'autre plutôt ange. Et l'histoire de la malédiction.
Bref, je me lance dans sa lecture et là petit choc l'histoire ne se passe pas à notre époque mais dans les années 1830, me semble-t-il. Le début m'a paru un peu long, et au bout d'une cinquantaine de page on rentre vraiment dans le sujet des anges déchus, des âmes et de Satan,... Je dois dire que je n'ai aucune connaissance biblique/religieuse alors au début j'étais un peu paumé puis peu à peu tout s'éclairci. Durant tout le livre, beaucoup de mystères à résoudre et donc d'enquête de raisonnement : choses que je trouve sympas !
En bref, je vous le recommande par son action, son suspens, et bien sûre parce que je l'ai bien aimé !
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

MAUDITES (Tome 1) de Michelle Zink Empty Re: MAUDITES (Tome 1) de Michelle Zink

Dim 27 Nov 2011 - 12:07
J'aimerais bien tester !
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

MAUDITES (Tome 1) de Michelle Zink Empty Re: MAUDITES (Tome 1) de Michelle Zink

Dim 27 Nov 2011 - 12:09
Ca en vaut la peine ! Very Happy
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

MAUDITES (Tome 1) de Michelle Zink Empty Re: MAUDITES (Tome 1) de Michelle Zink

Jeu 1 Déc 2011 - 23:32
A la mort de son père, Amalia voit apparaitre une étrange marque sur son poignet. Elle garde pour elle ce secret jusqu'au jour où elle rencontre Sonia, et Luisa, qui portent elles aussi cette marque. En parallèle, James, son fiancé, découvre un étrange recueil dans le bureau du père de Lia : la prophétie des soeurs. Selon cette prophétie, à chaque génération, 2 soeurs auront le destin du monde entre leur mains, l'une est la Porte , celle qui peut choisir de laisser entrer le Mal dans le monde, l'autre est la gardienne, elle doit surveiller et empêcher sa soeur de faire les mauvais choix. Mais entre le Bien et le Mal, les choses ne sont pas forcément ce qu'elles semblent être...Qui sera la gardienne et qui sera la Porte? Pour le savoir, il faudra le lire ^^

Merci à Patlecture pour ce livre voyageur. Je me fais souvent un avis, rien qu'en voyant la couverture. Bien que celle de Maudites soit plutôt jolie, elle ne m'a pas accrochée. Cependant après avoir lu la quatrième de couverture, je me suis laissée tenter, surtout que le roman avait beaucoup d'avis positifs.

Vous l'aurez surement compris, je n'ai pas eu de coup de coeur pour cette lecture. Je peux classer ce livre dans la catégorie" ni j'aime, ni j'aime pas" ^^Disons que je n'ai rien ressenti à la lecture de Maudites, ni envie irrépréssible de lire non-stop, ni ennui, ni difficultés de lecture, ni coup de coeur! Pour moi , Maudites restera une lecture simple et rapide, sans prise de tête, mais qui ne restera pas dans les annales.

En plus je n'aime pas trop les livres où la fin n'en est pas une... là on est forcé de lire la suite pour connaître la fin et je trouve que cela donne un coté " chantage à la lecture" qui me plait d'autant moins que je n'ai pas accroché.

De tous les personnages, celui qui m'a le plus intéressée est Alice , elle est torturée, pleine de sentiments contradictoires entre amour et haine. C'est la seule dont j'aimerai connaitre l'évolution.

En bref, une histoire pour passer le temps, sans réel intérêt pour moi.



Ma note: 2.5/5

je me sens seule à ne pas avoir trop aimé lol...
avatar
Invité
Invité

MAUDITES (Tome 1) de Michelle Zink Empty Re: MAUDITES (Tome 1) de Michelle Zink

Mer 18 Jan 2012 - 8:28
Ce livre me tentait énormément de par sa quatrième de couverture qui m’intriguait mais aussi parce que j’ai entendu énormément de bon échos et lu beaucoup d’avis positifs! La couverture en elle même ne m’attirait pas spécialement, je la trouvait un peu vieillotte mais quand on lit le livre, on voit qu’elle est tout à fait en accord avec l’histoire. A l’intérieur, la mise en page est superbe avec un soin particulier tout au long des bas de pages mais aussi autour des différents chapitres numérotés.

L’intrigue du livre repose sur la Prophétie des Soeurs qui va changer la vie de nos héroïnes mais surtout sur comment empêcher la Prophétie de s’accomplir et sur l’identité et les rôles des différents personnages concernés. C’est une histoire originale parce que même si elle a déjà été vue et revue à travers des livres ou encore des série télé et des fils, l’auteur nous livre sa propre touche personnelle et on en est bluffé. Les thèmes de Prophétie biblique et de sorcellerie sont vraiment intéressant et la mythologie que nous livre l’auteur est vraiment très bien travaillé et détaillé mais surtout très intéressante.

Les personnages principaux sont relativement nombreux mais tous ont leur importance dans le déroulement du récit et sont présent tout au long du livre. Alice et Amalia sont 2 soeurs totalement différente, là où j’avais de l’affection pour Amalia, Alice ne m’inspirait que du mépris et de la méfiance. J’ai beaucoup aimé le trio qu’Amalia formait avec Sonia et Luisa et il est facile de se prendre d’affection pour ces trois jeunes filles réunies par le destin. Leur attachement et leur loyauté les unes envers les autres m’ont beaucoup touché. La tante d’Alice et Amalia est aussi très présente dans le récit et elle fait un peu figure de mère et d’amie à la fois, elle m’a beaucoup touché et c’est un personnage auxquels je me suis attaché facilement. Vient enfin Henry, le petit frère d’Alice et Amalia qui m’a émue et pour lequel j’ai ressenti beaucoup de tendresse. C’est un personnage bon et vulnérable qui m’a donné envie de le protéger.

L’histoire se déroule dans les années 1890 et la plupart des faits se déroule à Birchwood Manor et sur ses terres. Le narrateur est ici Amalia qui nous raconte son histoire avec son ressenti et j’ai beaucoup aimé sa façon de le faire, de nous dévoiler sa personnalité son caractère et son ressenti sur cette histoire de Prophétie. Malgré le danger elle parle avec beaucoup de respect de ses ennemis et c’est quelque chose que j’ai vraiment apprécié. Le point de vue d’Alice ne m’a pas manqué puisque c’est un personnage détestable dont on ne souhaite que la chute.

Le vocabulaire est riche et convient parfaitement à l’histoire. La plume de l’auteur est envoûtante et fluide de sorte que le livre se lit très facilement et très rapidement. Elle réussit à nous tenir en haleine et rythme le récit de façon à ce qu’on ait envie d’en savoir toujours plus. Les rebondissements sont intéressants et surviennent toujours au bon moment mais il n’y a pas vraiment beaucoup de scènes d’action à proprement dites. Je dois dire que c’est la seule chose qui m’a un peu manqué, j’avais besoin de plus de danger, plus d’action et j’espère que ce sera le cas dans le prochain tome.

Au final c’est un livre avec le quel j’ai vraiment bien accroché, qui m’a fait passé un excellent moment de lecture. J’ai très envie de lire le second tome et je vous conseille cette saga à la fois prenante et intéressante! Surtout que ce premier tome est sortie aux Editions Le livre de Poche donc vous n’avez plus d’excuse!
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

MAUDITES (Tome 1) de Michelle Zink Empty Re: MAUDITES (Tome 1) de Michelle Zink

Mar 28 Fév 2012 - 22:24
Je tiens à remercier PatLecture qui a fait de son livre un livre voyageur, car grâce à elle, j'ai pu découvrir le début de cette saga & je ne regrette pas du tout ! J'ai passé un agréable moment en compagnie de ce roman.

Lia & Alice, deux soeurs jumelles que tout oppose, ont découvert qu'elles faisaient parti de la prophétie des Soeurs. Jusque-là, malgré leurs différences, elles s'entendaient assez bien.. Mais comme elles ont chacun un rôle contradictoire à tenir au sein même de la Prophétie, un fossé s'installe entre elles & elles ne se comprennent plus.. Lia va s'intéresser de plus près à cette malédiction pour pouvoir faire ce qui lui semble le mieux, tandis que sa soeur jumelle complotera contre elle de son côté.. Quel est donc cette Prophétie qui semble avoir donner le mauvais rôle à chacune ? ..

Ce livre m'a seulement attiré parce qu'il parle de soeurs jumelles.. C'est quelque chose que j'adore & je suis prête à lire tout ce qui s'y rapproche ! Mais je suis vraiment étonnée d'avoir autant aimé. L'histoire est facilement prenante, j'ai toujours eu envie d'en savoir plus & je ne me suis ennuyée à aucun moment. Malgré que l'histoire se déroule au XIXème siècle, ça ne m'a nullement dérangé, ça ne se ressent pas vraiment puisqu'il est surtout question de la Prophétie en elle-même & des rôles que les soeurs doivent y jouer.. Tous les passages ont été assez bien décrits pour qu'on puisse être plonger dans l'histoire sans problème.. & en même temps, ils n'y sont pas assez, donc il y a une grande place pour les mystères & les événements inattendus ! Les révélations sont surprenantes & la fin nous donne encore envie d'en lire plus..
D'un côté, j'ai trouvé que c'était un peu long à se mettre en place.. On croit avoir tout découvert mais finalement il y a encore des pièces manquantes au puzzle.. Lia est toujours en quête d'indices pour tout comprendre & faire au mieux. Mais il se lit tellement vite & on est tellement pris dedans que ce n'est pas trop dérangeant. Il y a une part de suspense au moins !

J'ai beaucoup aimé Lia, qui pourtant n'a rien de spécial.. C'est une chic fille, tout ce qu'il y a de plus gentille & de serviable, qui ne supporte pas de faire quelque chose de mal.. Mais elle a quelque chose de touchant, d'attendrissant & je suis bien contente que ce soit ce personnage la narratrice.
Je n'ai pas détesté Alice mais je ne peux pas dire que je l'ai aimé non plus.. Elle a un côté sombre, angoissant.. On ne sait pas du tout ce qu'elle réserve à la suite des événements & je préfère savoir à quoi m'en tenir en général.. Un minimum en tout cas.

L'auteur a une écriture fluide & sait nous emmener au coeur de son histoire. C'était une lecture très agréable qui aurait pu devenir un coup de coeur.. Le problème est que la fin nous laisse trop sur notre faim & il faudrait enchainer directement avec le deuxième tome pour en savoir plus & savoir quelles décisions les soeurs vont prendre mais aussi savoir ce qui vont vraiment leur arriver.. (alors que je préfère toujours attendre un petit peu d'habitude..)
Tifa
Tifa
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 29
Messages : 151
Date d'inscription : 15/10/2011
LocalisationGard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Apprentis Cuisto
http://bookishworld.canalblog.com/

MAUDITES (Tome 1) de Michelle Zink Empty Re: MAUDITES (Tome 1) de Michelle Zink

Jeu 15 Mar 2012 - 17:41
Tifa a écrit:Tout d'abord, un grand merci à PatLecture de Club de Lecture qui m'as permis de recevoir ce livre voyageur.


Visuellement, on retrouve une couverture simple mais jolie, avec un bijou très attrayant qui ne promet rien d'extra-ordinaire. Pourtant, j'ai étais agréablement surprise de trouver de magnifiques motifs en bas de chaque page ainsi qu'en début de chapitre.

En ce qui concerne l'histoire, je l'ai trouvé très bien construite. En effet, on débute l'histoire par l'enterrement du père des jumelles, qui est mort dans d'étrange circonstance. Et j'ai tout de suite plongé dans le roman, bien que j'ai eu énormément de mal à me repérer dans le temps au début. Mais on prend conscience que nous sommes au 19ème siècles avec de petits détails, comme leurs tenues (qui devaient pas être très commodes), le fait que les filles aient un chaperon, la définition qu'elles font de la voiture, et surtout les domestiques !

Finalement, on plonge dans le « cœur » de la prophétie et... j'ai commencé à trouver le temps long. En effet, je devinais à l'avance certaines choses qui me paraissaient évidentes.

Heureusement, on retrouve des personnages très intéressant.

Bien que j'ai trouvé Lia passive, j'ai adoré la relation qu'elle entretient avec sa sœur jumelle Alice. Cette dernière n'est pas vraiment présente dans ce tome mais elle est définit comme cruelle, méchante et très désagréable avec les domestiques et même sa tante Virginia. Pourtant, je pense qu'elle est juste dépassée par la prophétie et tous les sacrifices que cela implique, ce qui la fait penché vers le côté de la facilité.
Les autres personnages que l'on rencontre au fur et à mesure que l'on avance dans le livre sont très agréable à découvrir et m'ont inspiré beaucoup de sympathie.


En bref :
Un départ long et un peu ennuyant, mais finalement, une histoire mystérieuse et qui sort de l'ordinaire.
C'est avec grand plaisir que j'aimerais lire le tome 2, pour voir ce qu'il arrive enfin à nos jumelles.

Note : 3,5/5
avatar
Invité
Invité

MAUDITES (Tome 1) de Michelle Zink Empty Re: MAUDITES (Tome 1) de Michelle Zink

Lun 9 Avr 2012 - 19:07
Que dire derrière vous ??

Merci Pat pour ce LV !

Moi j'ai aimé ce livre très rapidement, contrairement à certain(e)s de vous je n'ai pas trouvé l'histoire trop longue à se mettre en place, au contraire j'ai trouvé ça très fluide, très logique. Les actions et les révélations s'enchaînent sans accroc, à mon goût.

J'ai été moyennement emballée par le personnage de Lia. J'ai trouvé qu'elle était mo-molle et plus propice à pleurer sur son sort et à s'apitoyer qu'à se relever les manches et se mettre au boulot. Alice m'a fortement déplu. je l'ai trouvé cruelle et vicieuse, et je ne suis pas persuadée que ce soit parce qu'elle est aux prises avec un destin qu'elle n'a jamais voulu porté. Pour moi c'est une petite peste qui se complait dans la souffrance d'autrui et qui cherche à la provoquer autant que faire ce peut. J'ai d'ailleurs parfois été énervée des "oeillères" de Lia qui refuse de voir que sa jumelle n'a pas un aussi grand coeur qu'elle le pense.

Je déplore que le résumé nous dévoile de suite qui est qui, parce qu'on ne l'apprend véritablement que tard dans le livre, sauf que ça faisait déjà je ne sais combien de pages qu'on l'avait tous trouvé et qu'on attendait juste que ce soit confirmé.

J'ai aimé les personnages d'Edmund et de James, Virginia aussi. Je les trouve vibrant de sincérité et de loyauté. Je regrette qu'Edmund et James ne tiennent pas une place plus grande dans l'histoire (personnellement, je les auraient bien impliqués dans la prophétie, en tant que Voile peut-être ?)

Le sort d'Henry m'a ému, son dévouement envers Lia m'a touché, la cruauté d'Alice m'a révolté.

J'ai envie de lire le tome 2 (dommage que le LV soit déjà rentré snif !) même si de tout le tome 1, c'est la fin que j'ai le moins apprécié (j'ai quand même envie de lire la suite !)

Note : 3.5 / 5
Contenu sponsorisé

MAUDITES (Tome 1) de Michelle Zink Empty Re: MAUDITES (Tome 1) de Michelle Zink

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum