Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan

+16
Cali
lululivre
mandy911
Angelbr
Awalie
Lothlórien
kokodu22
Ryuuchan
Shiva
Grazou
petit-lips
Belledenuit
Sandra38
Elerinna
Karine
vany
20 participants
Aller en bas

QUEL EST VOTRE AVIS SUR CE LIVRE ?

21 - 68%
6 - 19%
4 - 13%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 31
 
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan Empty PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan

Jeu 25 Fév 2010 - 9:42
PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan Percy_10

Résumé

Percy Jackson n'est pas un garçon comme les autres. Ado perturbé, renvoyé de collège en pension, il découvre un jour le secret de sa naissance et de sa différence : son père, qu'il n'a jamais connu, n'est autre que Poséidon, le dieu de la mer dans la mythologie grecque. Placé pour sa protection dans un camp de vacances pour enfants « sangs mêlés » (mi-humains, mi-divins), Percy se voit injustement accusé d'avoir volé l'éclair de Zeus. Afin d'éviter une guerre fratricide entre les dieux de l'Olympe, il va devoir repartir dans le monde des humains, retrouver l'éclair et démasquer le vrai coupable... au péril de sa vie.

432 pages
3 juillet 2013
14,90 € (format imprimé)
6,99 € (format numérique)
ALBIN MICHEL
Collection WIZ


****************************************


FORMAT POCHE

PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan Percy_11

480 pages
12 octobre 2016
7,90 €
LE LIVRE DE POCHE
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan

Jeu 25 Fév 2010 - 9:48
Alors alors, que dire de ce bouquin.
Déjà, ce qui m'a donné envie de le lire, c'est le film. Une fois n'est pas coutume, j'ai vu le film avant de lire le livre.
Le film étant assez sympa, ça m'a donné envie de lire plus de détail avec le livre.
Mauvaise pioche!
En fait, il faudrait presque traiter le livre et le film comme 2 choses totalement différentes, car ça n'a rien à voir.
Autant le film était super interessant, accessible autant aux adultes qu'aux enfants, dans le style Harry Potter. Autant le livre vous expose à la déception

Pas parce qu'il est nul, ou mal écrit, non, non, bien au contraire, mais juste parce que le metteur en scène du film a pris de grosses libertés par rapport au récit original et qu'on a donc du mal à retrouver ce qui nous a plu dans le film. Mais cela fera l'objet d'un autre débat dans le sous-forum approprié

Bref, concernant le livre, l'histoire est vraiment bien écrite. Je suis un peu de parti pris car j'ai toujours adoré tout ce qui se rapproche à la mythologie greco-romaine, aussi, avec ce bouquin, je me suis régalée.
Il est écrit à la 1ere personne, d'une façon un peu naive ce qui s'explique par la jeunesse du héros (12 ans dans la livre, alors qu'il à au moins 16 ans dans le film)
L'intrigue est bien ficelée, les personnages attachants et la 1ere chose que j'ai eu envie en le refermant, c'est non seulement de lire la suite mais aussi de me replonger dans mes livres de mythologie.

Mais ça reste clairement un livre pour ado, il faut juste dépasser le style pour y prendre un très grand plaisir

Je recommande donc, et donne un bon 4/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan

Ven 26 Fév 2010 - 15:51
l'auteur est jeune vany ??? ou c'est juste que c'est destiné à des ados ???
avatar
Invité
Invité

PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan

Mar 9 Mar 2010 - 15:22
Un bon livre, moi aussi la mythologie Grecque m'intéresse vraiment, donc le livre m'a plus encore d'avantage.

Par contre j'ai été voir le film aprés, en me basant seulement sur la bande annonce, ça m'avait parut intéréssant, mais au final je n'ai pas aimé, ça ne suivait pas ce que je connaisais du livre...
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan

Mar 1 Juin 2010 - 8:48
> Transfert en Littérature Jeunesse...
avatar
Invité
Invité

PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan

Lun 19 Juil 2010 - 11:55
Je suis d'accord avec Dan15. J'ai vraiment accroché au livre car les personnages sont vraiment attachant et l'histoire assez farfelue, mais j'ai été le voir au cinéma après avoir lu le 1er tome, j'ai été déçue. Non pas que le film soit naze, mais c'est comme si c'était pas la même histoire. Tous les éléments ne sont pas présents dans le film. Le réalisateur à en effet pris beaucoup de libertés, notamment pour l'âge du héros comme le dit Vany.

Donc malgré les différences entre le film et le livre, ici, chez les British, c'est l'unanimité chez les 7-13 ans. Les garçons s'identifient beaucoup à Percy, s'amusent à parler de ses aventures passionnantes, veulent tous un ami comme Grover et même les professeurs le recommande !
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan

Dim 8 Aoû 2010 - 17:14
Ma note 4/5. Tout comme Vany, c'est le film qui m'a donné envie de le lire, aimant beaucoup la mythologie grecque, j'ai été servie. Le livre et le film sont deux oeuvres complètements différente à part dans les grandes lignes ce qui m'a un peu déstabilisée mais très vite j'ai été emporté par le récit qui est très captivant, je me suis amusée à deviner qui était les personnages de la mythologie décrit avant d'en connaitre l'identité à la fin de la description et à chaque fois j'ai fait mouche, l'auteur a très agréablement modernisé les mythes grecques. J'ai hâte de lire la suite et de voir comment vont évoluer Percy et Annabeth.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan

Dim 8 Aoû 2010 - 22:11
cool
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan

Dim 21 Nov 2010 - 15:32
Ma note : 4/5

Mon avis :
Je ne sais pas si vous connaissez l'histoire mais je vous l'explique rapidement. Percy, un jeune, alors qu'il a cours normalement se fait attaqué par des créatures mythiques. Il apprend plus tard qu'il est le fils d'un des Dieux Grecs. Il va alors combattre des créatures de la mythologie.

Bien évidemment ceux qui sont intéressé par la mythologie, je leur conseil vivement, vous y retrouverez des centaures, des nymphes... et bien d'autres. Sans oublier les célèbres Dieux : Zeus, Poséidon, Athéna.... De plus, la mythologie grecs et l'histoire sont bien gardé, c'est vraiment réel, et vous retrouverez tout cela dans tous les livres de mythologie.
Ensuite, il y a beaucoup d'action et d'humour, les personnages principaux tombent dans tous les pièges et c'est vraiment marrant. Mais malgré tout ils s'en sortent des fois difficilement. Mais malgré tout cela reste sérieux, on se crois vraiment avec eux, on se croit l'un des personnages qui essaient de battre chaque monstre.
Les décors sont vraiment magnifique, ils voyagent dans toutes les États Unis. Et le camp des sang mêlées à l'air magnifique. Les maisons des sangs mêlés, le feu lors des repas... sans oublier la foret et le champ de bataille.
Les personnages sont très marrant, ils n'arrêtent pas de s'engueuler et c'est vraiment marrant. On a Percy, qui est très courageux, mais qui réfléchis pas avant d'agir. On a Annabeth, qui réfléchis trop, et se croit la plus forte. Et Grover qui fait l'imbécile et fait rire tout le monde. Les trois personnages sont complètes et c'est super, on s'ennuie pas... Je crois que c'est la première fois après Harry Potter où je me sens prise complètement et je lis aussi vite un livre.

Le thème en général : C'est une très bonne idée d'avoir pris cette idée, ça change des vampires et des loups garous qu'on voit de partout maintenant, et puis au moins c'est basé sur une histoire disons vrai. Heureusement que l'auteur a écris une suite, car c'est vraiment un régal, et je pense que cela pourrait faire une saga qui pourrait être un sacré challengeur contre les deux grands : Harry potter et Twilight.

Mon avis et conseil :
Je conseil obligatoirement pour ceux qui aiment la mythologie grec. Mais aussi pour ceux qui aiment le fantastique et pas les pouvoirs de partout car, chaque personnage a un pouvoir précis. Bref, laissez tomber Twilight, enfin presque et passez à ça...
avatar
Invité
Invité

PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan

Lun 7 Fév 2011 - 18:19
J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes et je vais bientôt lire le 3ème
Belledenuit
Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 488
Date d'inscription : 11/05/2010
http://boulimielivresque.blogspot.com

PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan

Lun 7 Fév 2011 - 18:59
Mon avis :

Percy Jackson est un jeune garçon de 12 ans qui a une énorme particularité par rapport à d'autres garçons de son âge : il est un Sang-Mêlé, né d'une mortelle et d'un Dieu.

Même si l'on peut croire qu'être le fils d'un Dieu doit être extraordinaire, cela engendre d'énormes complications : Percy est dyslexique, hyperactif et change d'établissement scolaire chaque année pour diverses raisons. Pas facile de se faire des amis dans de telles conditions et d'avoir conséquemment une vie tranquille. C'est d'autant plus compliqué lorsqu'une Furie (entendait un être maléfique) se fait passer pour une prof de maths afin de mieux s'approcher de notre jeune garçon !

Je vais arrêter là ma petite entrée dans l'histoire parce qu'il faut que vous lisiez et découvriez ce livre par vous-même.

C'est une littérature jeunesse très bien écrite, envoûtante et entraînante. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Malgré les 400 pages, je l'ai lu en à peine 2 jours.

L'histoire est très originale et inclure la mythologie grecque dans un contexte contemporain, j'ai trouvé ça tout simplement génial !

On retrouve les plus grands tels que Zeus, Hadès, Arès... mais également le minotaure, les néréimes, les naïades et d'autres créatures tout aussi impressionnantes les unes que les autres.

Je suis très friandes de tout ce qui touche à la mythologie (grecque notamment) et je dois dire qu'avec cet ouvrage j'ai été servie et ravie.

Le style simple et fluide va permettre aux jeunes d'entrer dans cette mythologie avec facilité et sans appréhension. J'ai trouvé ça fascinant. A aucun moment on se demande qui est tel ou tel personnage puisque Percy nous l'indique pour pouvoir faire sa quête et se sortir de divers dangers.

Je me suis laissée vraiment emportée par l'histoire et l'écriture et même si certaines résolutions d'énigmes étaient un peu trop faciles, je compte bien lire les autres tomes de la cette série.

Percy et ses amis (Grover, un satyre, et Annabeth, une sang-mêlée elle aussi) sont très attachants et pleins d'humour mais aussi prêts à tout pour que la paix règne entre les divers mondes.

C'est une lecture hyper agréable et je me demande ce qui m'attend avec le tome 2.
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan

Lun 25 Avr 2011 - 10:13
Enfin une nouvelle saga qui me plaît !!!!
C'est bien écrit, c'est drôle, bourré d'informations (légendes grecques), il y a toujours de l'action sans que ce soit pour autant décousu.
Les personnages sont attachants.
J'ai hâte de lire la suite.
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan

Dim 19 Juin 2011 - 21:36
Mon avis

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre. J'ai toujours adoré la mythologie grecque et là, j'ai été servie. J'ai été plongée dans une aventure fantastique au milieu de Dieux, de demis-Dieux, de monstres, de créatures fantastiques, ...

J'ai trouvé le jeune héros épatant, pas prétentieux (ça nous change des Harry Potter et compagnie), mais courageux et humain. Sa vie est chamboulée du jour au lendemain et il fait face avec brio.

Une très belle histoire d'amitié, de légendes qui me donne envie de lire le deuxième tome très rapidement (je le commence demain, LOL).

A LIRE SANS MODERATION.

Ma note 5/5
Shiva
Shiva
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 207
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation06
http://www.livraddict.com/biblio/index.php?id=2834

PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan

Dim 19 Juin 2011 - 22:50
Encore un livre que je vais devoir ajouter à ma wishlist, je n'avais jamais osé le prendre de peur que ce soit un peu trop enfantin, mais vos avis positifs me donne envie Wink
avatar
Invité
Invité

PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan

Jeu 11 Aoû 2011 - 20:43
Percy n'a que douze ans et il apprend que c'est un demi-dieu et qu'il est le fils de Poséidon, le dieu des océans. Il découvre aussi que son ami Grover est un satyre. Il ce fait attaqué par un minotaure et un furie. Bref j'ai beaucoup aimé. J'avais entendu parler de ce livre depuis longtemps. J'étais attiré par ce livre car j'avais beaucoup aimé le résumé. J'ai été voir le film et je me suis rendu compte que l'histoire était superbe. J'ai tout de suite acheté le tome 1 et j'ai commencé ma lecture. Je n'arrivait pas a décrocher du livre tellement j'adorais l'histoire. Moi qui adorait la mythologie grecque, j'ai été servie ! J'ai lu le livre en très peu de temps. L'histoire est drôle et il y a de l'action. Le livre est bien écrit. L'auteur mélange le moderne avec l'ancien. On apprend beaucoup de choses en lisant ce livre notamment les légendes et les dieux grecs. Mais je trouve que le film oublie trop de chose du livre. De plus, l'acteur et Percy n'ont pas du tout le même âge. Je trouve que le film gâche le livre malgré qu'il soit bon.
Un livre que je recommande à tous !
Note du livre: 5/5
Note du film: 4/5
Ryuuchan
Ryuuchan
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 103
Messages : 44
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisationchâteau de Gormenghast
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : démonter des spaghetti
http://biblifantasy.blogspot.com/

PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan

Jeu 11 Aoû 2011 - 21:18
Acheté il n'y a pas longtemps, reste plus qu'à le lire ^-^
avatar
Invité
Invité

PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan

Sam 24 Sep 2011 - 20:45
Mon avis:
"Génial

Ce livre traînait dans ma PAL depuis plus d’un an, j’avais pourtant entendu beaucoup de bien de ce livre, mais je n’arrivais pas à me motiver à le lire. Quel grave erreur car j’ai découvert une véritable petite merveille.

Percy Jackson est un jeune garçon de 13 ans qui a un fort caractère et un gros problème avec l’autorité. Il se fait renvoyé de toutes les écoles où il passe et, à la fin de l’année scolaire, on lui annonce qu’il ne devra pas revenir l’année suivante.
Il rentre chez lui retrouver sa mère, une femme adorable, complètement folle de son fils ; mais il y a aussi son affreux beau père qui passe son temps à crier et à jouer au poker avec ses amis louches. Percy le déteste.
Pour lui échapper, la mère de Percy va lui proposer d’aller passer quelques jours au bord de la mer. Mais ces petites vacances vont vite être écourtées par l’arrivée soudaine de Grover, le meilleur ami de Percy. Celui-ci est venu prévenir Percy et sa mère qu’un danger arrive. La mère de Percy ne parait pas étonnée de l’arrivée de Grover ainsi que de sa nouvelle. Elle paraissait savoir ce qu’il fallait faire, elle entraîne Persy et Grover sur la route et c’est partie pour une première péripétie. Percy est complètement perdu, il ne comprend pas du tout ce qui ce passe, ce qui l’étonne le plus c’est que Grover et sa mère semblent très bien savoir ce qu'il se passe…
Après une course poursuite avec un minotaure et la disparition de sa mère, Percy va découvrir qu’il est en réalité un demi-dieu, mais il ignore quel dieu est son père…

Je crois que je vais arrêter là, car j’ai peur de trop en dévoiler.

L’histoire est raconté par Percy, un personnage que j’ai adoré tout de suite. Il a un caractère fort, ne se laisse pas marcher sur les pieds ; il est aussi très courageux, et heureusement vu les péripéties qui vont lui tomber dessus.
Mais c’est aussi un jeune garçon fidèle, jamais il ne laisserait tomber ses amis.
Parlons un peu de ses amis qui vont le suivre dans ses aventures. Il y a Grover qu’il a connu dans sa dernière école, un jeune garçon à la démarche particulière. Percy et Grover deviennent très vite meilleurs amis. Grover à un gros secret, ce n’est pas un demi dieu mais un satyre, qui a pour mission de protéger Percy. Et puis il y a Annabeth, une charmante jeune fille, c’est une sang- mêlé comme Percy, c’est la fille d’Athéna et elle va accompagner Percy et Grover car elle a soif d’aventures. Il va se créé un lien très fort entre ces trois-là.

J’ai beaucoup aimé ce livre car il y a beaucoup d’action, on va de surprises en surprises. On n’a pas le temps de s’ennuyer une seconde. Mais j’ai surtout adoré le fait d’apprendre pleins de choses sur la mythologie grec, car j’ai toujours aimé les histoires sur les dieux grecs et là j’ai été servi.

En bref, une très bonne lecture et une chose est sûre je vais lire très vite le tome 2.
avatar
Invité
Invité

PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan

Dim 13 Nov 2011 - 14:02
c'est pas une une histoire vraiment super, mais c'est attachant, les personnages sont sympa, c'est une histoire plaisante, mais il y a mieux.
avatar
Invité
Invité

PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan

Lun 21 Nov 2011 - 14:17
j'ai adoré le livre, le tome 1 est mon préféré mais ensuite je suis allez voir le film avec des amies, elle n'avait pas lut le livre et avait trouver le film génial mais moi qui est lu le livre je doit dire que j'ai été déçu par le film.
Il faut mieux voir le film dabord et ensuite lire le livre.
avatar
Invité
Invité

PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan

Ven 23 Déc 2011 - 14:18
claire a écrit:j'ai adoré le livre, le tome 1 est mon préféré mais ensuite je suis allez voir le film avec des amies, elle n'avait pas lut le livre et avait trouver le film génial mais moi qui est lu le livre je doit dire que j'ai été déçu par le film.
Il faut mieux voir le film dabord et ensuite lire le livre.


Je suis entièrement d'accord ! Et en + dans le film Annabeth a les cheveux marrons alors que dans le livre elle a les cheveux blonds.
avatar
Invité
Invité

PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan

Ven 20 Jan 2012 - 19:15
Mesilane,
oui tu as raison, les films des livres devraient suivre les descriptions des personnages, même si c'est difficile.
Pourtant le réalisateur du film Percy Jackson est celui qui avait fait Harry potter 1 et 2, qui avait bien suivi le livre.
c'est dommage
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan

Ven 20 Jan 2012 - 19:59
Je vais le lire un jours, c'est sur mais je sais pas quand !
avatar
Invité
Invité

PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan

Ven 6 Avr 2012 - 23:00
Mon avis :

J'ai lu ce livre non pas parce que j'ai vu le film mais parce qu'un ami me l'avait conseillé. J'ai suivi son avis et je n'ai pas été déçu loin de là. J'ai adoré cet univers. Je trouve que l'idée de retranscrire la mythologie grecque à notre époque est loin d'être banale. La restrancription se fait d'ailleurs avec brio à mon goût. Je parviendrais presque à y croire si je n'étais pas si rationnelle. Ce premier tome m'a tout simplement transporté.

Il est vrai que le personnage principal semble un peu naïf au premier abord mais Percy est vraiment quelqu'un de courageux qui affronte les épreuves du mieux qu'il peut. Je crois que dans tous les personnages mon préféré reste la mère de Percy. Son sens du devoir et son amour pour son fils sont tout simplement admirable. Son sens du sacrifice me laisse sans voix. On découvre avec plaisir l'instinct maternelle dans ce personnage à mon goût très sympathique. Grover me paraît très craintif mais il prend son rôle très au sérieux. Je l'aurai presque trouvé un peu égoïste lorsqu'il parle de réussir pour son diplôme. Sentiment très vite dépassé. J'ai fini par l'apprécié comme les autres. Annabeth quant à elle, je l'apprécie beaucoup. Elle réfléchit avant d'agir. Elle est en quelque sorte la voie de la sagesse.

Le style est assez simple, c'est vrai qu'il faut savoir dépassé ça. Il ne faut pas se leurrer le héros ayant 12 ans (?), le roman étant à la première personne je ne m'attendais pas réellement à autre chose.

Tout ça pour dire que j'ai énormément apprécié. Je le recommande vivement à ceux qui aime la mythologie, attention tout de même la transposition peut gêner. Une très bonne découverte pour ma part et c'est sans hésiter que je lui mets un 5/5
Lothlórien
Lothlórien
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 31
Messages : 20
Date d'inscription : 05/04/2012
LocalisationNormandie (27)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : No-Life
http://lothlorien.over-blog.com/

PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan

Sam 7 Avr 2012 - 3:06
Mon avis :

J'avais envie de lire ce livre depuis un moment, mais c'est lorsque j'ai (enfin) vu l'adaptation cinématographique que je me suis décidée à commencer la saga. On peux dire que ce premier tome n'a pas grand chose à voir avec le film. Et ce n'est pas un mal, finalement, car il y a ainsi plus de surprises durant la lecture...

On suit donc les aventures de Percy Jackson, un jeune garçon de douze ans, qui en pleine sortie scolaire se fait attaquer par sa prof de maths, qui n'est autre qu'une harpie. Il trouve refuge à la Colline des Sang-Mêlés, et apprend bientôt qu'il est un demi-Dieu et qu'on l'accuse d'avoir volé l'éclair de Zeus. Avec ses amis Grover et Annabeth, il va devoir partir à la recherche de l'objet, car le sort de l'humanité pourrait bien dépendre de la réussite de sa quête...

J'avoue que je ne connaissais pas du tout cette saga avant que le film ne sorte, et c'est celui-ci qui m'a donc poussée à la lire. L'intrigue m'a intéressé car, sans être non plus une grande fan, j'aime beaucoup les histoires se rapportant à la mythologie Grecque. Le sujet traité est assez original car il me semble qu'il n'y a pas énormément de romans dessus.
Le style d'écriture permet de se sentir plus proche des héros, puisque leurs aventures nous sont contées par Percy lui-même, et on peut dire que ça ne manque parfois pas d'humour.

Les personnages sont plutôt variés, j'ai beaucoup aimé les trois protagonistes (même si je pense que j'ai une petite préférence pour Grover).
Les héros traversent une partie des États-Unis : Denver, Las Vegas, Los Angeles... A chaque fois il se passe bien sûr quelque chose et j'ai trouvé que finalement, le trio s'en sort un peu facilement, mais c'est tout de même intéressant à suivre !

Au départ, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le livre (surtout que j'ai eu la mauvaise idée de le commencer à un moment où je n'avais pas forcément le temps de lire), mais on se laisse prendre dans l'action et ensuite il est impossible de décrocher. La fin donne très envie de connaître la suite, que je vais bien sûr dévorer dès que je le pourrais !

En bref, j'ai beaucoup aimé ce livre, il y a une très bonne histoire, de bons personnages...mais c'est peut-être un peu trop jeunesse par moment (c'est là que je m'aperçois que j'aurais presque passé l'âge d'apprécier totalement ce genre de romans). Mais bon, c'est un roman classé dans cette catégorie, donc quand on le lit il faut s'attendre à quelque chose de..."simple" (faute de trouver un mot qui serait peut-être plus approprié).
avatar
Invité
Invité

PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan

Mer 6 Juin 2012 - 19:38
Spoiler:
avatar
Invité
Invité

PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan

Mer 6 Juin 2012 - 21:39
Tu devrais prévenir que tu floods parce que là c'est quand même un point très important
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan

Sam 16 Juin 2012 - 22:46
Uniore : Merci d'éditer ton message et de le mettre dans des balises de spoiler stp...

Tu gâches le plaisir de la découverte d'un livre en dévoilant ainsi les dénouements ou intrigues... Et c'est vraiment pas sympa pour ceux qui n'ont pas lu ce livre et qui viennent lire les avis avant No
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan

Dim 17 Juin 2012 - 13:50
C'est bon, j'ai mis son message en spoiler Wink
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan

Dim 17 Juin 2012 - 16:55
Super Karine ! Merci ! cool
avatar
Invité
Invité

PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan

Jeu 10 Jan 2013 - 9:55
Après avoir vu le film, j'ai voulu me lancer dans les bouquins, et je ne regrette pas ! (Enfin si, de ne pas m'y être mis plus tôt ^^). Je craignais que ce ne soit un peu trop jeunesse mais en fait non.

J'ai bien aimé toutes les références à la mythologie grecque, en plus yen avait quelques unes que je ne connaissais pas donc c'était sympa.
Par contre, c'est vrai : le livre et le film sont super différents. Bon d'accord, on a toujours Percy, Grover, Annabeth, mais l'intrigue est un peu plus développée dans le livre que dans le bouquin et la quête n'est pas suivie de la même façon. On retrouve bien Méduse et le casino des Lotus mais on ne voit pas apparaître l'hydre. Par contre, d'autres personnages font leur apparition ...

Je conseille fortement, personnellement j'ai passé un super moment !
Note : 5 / 5
Angelbr
Angelbr
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 33
Messages : 29
Date d'inscription : 14/11/2012

PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan

Ven 1 Mar 2013 - 13:08
Je dois avoir lu ce livre au moins 6 fois (enfin toute la saga même) et je viens de le relire ^^. Dire que j'en suis fan est faible ... ^^ J'ai véritablement accrochée à cette histoire. Les personnages sont très attachants et c'est intéressant de les voir grandir, de découvrir leurs aventures.

Ce qui est également super intéressant, c'est "d'en apprendre plus" sur la mythologie. J'ai toujours aimé celle-ci donc c'est vraiment bien, de la voir intégrée au 21e siècle et du côté des USA. L'auteur a merveilleusement réussi ce point-là.

Je le recommande totalement. Et je m'en vais lire la suite (enfin relire ^^)...
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan

Ven 8 Mar 2013 - 17:59
c'est une série qui ne me tente pas trop pourtant les avis sont plutôt positifs
lululivre
lululivre
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 23
Messages : 47
Date d'inscription : 02/01/2013
LocalisationDans une bibliothèque
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collégienne et lectrice (presque) professionnelle

PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan

Lun 22 Juil 2013 - 21:54
C'est un livre ultra bien. J'ai adoré !!!!! Very Happy C'est un gros coup de cœur coeurs . Je trouves ça super de mêler le monde de maintenant avec la mythologie grecque, cela fait découvrir les croyances de l'antiquité. J'ai totalement adoré les livres mais alors le film est totalement décevant nul . Le réalisateur n'a même pas du prendre la peine de lire le bouquin, c'est extrêmement nul car j'attendais énormément du film.Sad
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan

Mer 4 Sep 2013 - 13:54
cali a écrit:Mon avis : 5/5 : Ça, c'est de la "jeunesse" qui dépote ! J'ai presque cru revivre l'immersion totale de ma découverte d'Harry Potter !

Je termine ma lecture à l'instant ! Mais quel putain de super moment j'ai passé là !! Smile On ne passe vraiment pas loin d'un bon coup de cœur. On va dire un "petit coup de cœur", allez Smile

Certes, c'est de la jeunesse, avec les défauts qui vont avec, c'est écrit sans fioriture et sans trop de recherche dans le style, l'intrigue suit des zigzags qui débouchent sur de grosses facilités... Mais quoi ! Il veut juste nous faire rêver ce livre, non ? Personnellement, j'ai eu 12 ans pendant quelques jours et un peu plus de 400 pages ! Et je dois le dire, c'est tout ce que j'attendais (ou plutôt j'espérais) de ce livre.

J'ai vu le film à l'époque, que j'avais bien aimé mais sans plus, et c'est sans doute ce qui fait que j'ai mis tant de temps à me décider à sortir ce livre de ma PAL. Je connaissais l'histoire (que je croyais !), ça n'avait pas été l'emballement du siècle, il ne m'en fallait pas plus pour me faire détourner le regard à chaque fois que ce livre criait mon nom dans ma bibliothèque. Et puis un jour, sieur Crouton en a décidé autrement, et me l'a imposé dans le challenge des 20 livres imposés (challenge sur lequel je suis MEGA en retard, mais moins que mon binôme, donc, tout va bien Very Happy hihihi)

Eh bien moi j'dis, merci Crouton !

Quelle aventure, quel prodige d'imagination, quelle épopée mouvementée, quel roman ! J'ai été absolument captivée, et ce même si je n'ai pas été subjuguée par le style de l'auteur. Comme quoi, on ne demande pas forcément la lune, nous lecteurs. Faites-moi rêver quoi, merde !

Je me suis retrouvée dans la même (fâcheuse) posture que lors de ma lecture de la saga Harry Potter, je ne les avais pas tous en stock, et je l'ai amèrement regretté à CHAQUE tome. Bon là, en l'occurrence, je ne sais pas si tous les tomes m'emballeront autant, mais bouhhh, j'ai pas le tome 2 !! Je suis tristesse et inconsolation !

J'ai tellement aimé cette histoire ! Et vous savez pourquoi ? Parce que je l'ai prise pour ce qu'elle est. Un roman de fantasy jeunesse (laquelle littérature jeunesse je commence à LARGEMENT préférer à la littérature young adult.). Le héros ? C'est un gosse. Mais il est finalement plus construit et intéressant que bien des personnages post adolescents fades et sans saveur qu'on retrouve dans la littérature d'à-côté (suivez mon regard.)

J'ai adoré Percy. Non, j'ai adoré tous les personnages. Non, j'ai adoré tout le livre, entièrement, parce que je ne lui cherche pas de défaut, je ne chipote pas, je l'ai aimé pour ce qu'il est, et n'ai pas cherché à repérer ce qu'il n'est pas.



Le style de l'auteur est un régal (toujours dans le genre "assez simple" tout de même), bourré d'humour, plein de clins d'oeil, hyper hyper fluide, ça se lit tout seul, avec énormément de plaisir quand on a conservé son âme d'enfant, même à mon (grand) âge (avancé).

L'histoire : bien menée, même si certes, elle cède à pas mal de facilités, et qu'il y a pas mal de choses qu'on sent venir de loin. Je n'ai pas rencontré spécialement de grosses surprises sur l'intrigue, mais rien ne m'a empêchée de me régaler de cette histoire de héros demi dieu, largement assise sur un fond solide de mythologie, épaulé par des amis sur lesquels il peut compter, qui sont là pour lui au péril de leur vie. Ca bouge, y a de l'action tout le temps (ou alors un peu d'humour pour faire passer), et du coup oui, avec mes yeux de 12 ans, j'ai vraiment passé un super moment.

Les personnages : attachants ! Très attachants même. Ils ont chacun une histoire émouvante, quelque chose à raconter, une raison d'être là. Et une raison pour agir comme ils le font, que ce soit pour les gestes louables ou les moins louables. Les choses sont bien amenées, bien positionnées, pour moi franchement, tout est passé comme une lettre à la poste !

Découvrant cette saga sur le tard, je ne sais pas trop quoi dire de plus, j'imagine que tout a déjà dû être dit sur ce livre. En tout cas, il m'a super emballée, j'adore les livres jeunesse qui me rendent mes 10 ans moi, c'est mon elixir pour ne pas vieillir Smile
Il m'a aussi donné envie de revoir le film, tiens, ce que je vais faire là tout de suite maintenant, et je vais donc pouvoir vous faire un comparatif "à chaud" Very Happy



Mon avis sur L'adaptation ciné :

percy-jackson--le-voleur-de-foudre-poster_338726_31011

Après revisionnage, mon avis sur cette adaptation ciné s'est empiré. C'est souvent le cas après la lecture du roman original me direz-vous.

Dans mon souvenir, c'était regardable mais ça ne cassait pas des briques. Maintenant je me dis que c'est juste regardable si on ne sait pas toute l'histoire originale. Dans le film, il manque des choses, des fois, ça va trop vite... (bon après, je sais bien que s'ils voulaient tout mettre, on se retrouverait avec un film de 17h, mais autant il y a des coupes et des raccourcis que je peux très bien concevoir pour une durée de film normale, autant d'autres beaucoup moins. Par ex, pourquoi Percy ne tue-t-il pas Mme Dodds dans le film ? Ca n'aurait rien rallongé, et je ne vois aucune raison pour ce changement ! Pourquoi la balafre de Luke a-t-elle disparu ? Pourquoi Annabeth est-elle brune ? Celle du livre est blonde, avec les cheveux "couleur de miel", encore une fois, aucune raison pour ce changement... Bref, c'est des petits détails c'est sûr, mais mis bout à bout on se demande bien quel sens ça a.

Les acteurs m'ont moyennement convaincus également. J'aime bien Percy et Grover (le protecteur satyre), ainsi que Chiron (le centaure en fauteuil roulant), mais je crois que ça s'arrête là. Les méchants (Mme Dodds notamment) et les Dieux n'ont pas du tout ce charisme, ce côté impressionnant qu'on ressent bien dans le livre. Annabeth m'a carrément exaspérée dans le film, ce qui ne fut pas du tout le cas du livre où je la trouvais attachante, juste un peu madame-je-sais-tout, un peu comme Hermione dans HP. J'ai l'impression qu'ils ont mixé deux personnages du livre (Annabeth et la fort peu aimable Clarisse) pour faire la Annabeth du film, et c'est vraiment foireux...Les décors donnent trop l'impression d'être en carton pâte, comme lorsque Percy arrive tout en haut de la colline menant au camp des sangs-mêlé, l'arche est juste ridicule, alors qu'elle semble incroyable dans le livre. Le camp en lui même, les "bungalows". Et ne parlons pas d'Olympe et des enfers... Bref, je crois qu'ils ont trop misé sur le budget "gros salaires des acteurs connus" et pas assez sur les décors...

Les costumes et effets spéciaux sont sympas par contre, les créatures ne font pas trop fausses, mais ça semble assez surjoué tout ça, ça fait mise en scène. (bon ok c'est le cas, mais on n'est pas censés le ressentir ! Lol)
Bref, si vous pouvez vous contenter du livre, faites-le sans regret ! Car plus on avance dans le film, moins on a l'impression qu'il s'agit de la même histoire. Les scénaristes ont pris beaucoup, beaucoup de liberté, c'est dommage Sad



En tout cas, ce livre, ci ce n'est pas encore fait, lisez-le. Je sais que certains n'ont vraiment pas aimé, mais j'avoue ne pas arriver à comprendre pourquoi, je ne vois pas ce qui peut déplaire. A moins d'en attendre ce qu'il ne prétend absolument pas apporter. Je me suis régalée, et je gage que si vous aussi vous avez conservé votre âme d'enfant, vous allez vous régaler autant que moi !



A bientôt,



Cali
avatar
Invité
Invité

PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan

Ven 15 Nov 2013 - 19:38
Tout le monde dans mon entourage n'arrêtait pas de parler du film, le qualifiant de film 'super excitant', 'vraiment bien réalisé' ou encore 'passionnant'. Cela m'a vraiment donné envie, et j'ai été louer le film dans une médiathèque à côté de chez moi. Je suis tout à fait d'accord avec Cali ; les décors ne sont pas très bien faits, et certains personnages ne me plaisent pas vraiment!
Comme je n'ai pas été accrochée, j'ai décidé de m'arrêter là et de ne pas lire le livre.
Heureusement, une de mes amies, qui était fan de la saga, m'a prêté le sien. Je l'ai lu, et j'ai A-DO-RÉ!
Ma note : Aisément 5/5!
Le film et le livre n'ont carrément rien à voir! J'ai eu l'impression d'entendre parler de deux histoire complétement différentes!
Je conseille vivement ce livre à tous les amateurs de fantaisie!

Ashley*
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 51
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan

Sam 16 Nov 2013 - 19:51
Aah Percy! Autant j'aime cette saga (il s'agit d'une relecture) autant j'aime l'adaptation au cinéma. Fan de mythologie, je ne suis pas déçue. Bien que ce soit plutôt jeunesse, je ne m'en lasse pas: aventure, humour, frisson, demi-dieux, dieux, la recette parfaite pour faire voyager votre imagination.

Percy est tout simplement génial, je l'adore Mais, hormis Percy, mon chouchou, mon coup de coeur reste sans hésitation "Hadès", j'aime énormément ce dieu de la mythologie.

Grover (l'ami de Percy mais qui est en fait un satyre et là pour le protéger) me fait rire avec son côté parfois trouillard et ses répliques! Et que dire de la belle "Annabeth" (fille d'Athéna) qui allie intelligence et efficacité. Ils forment à eux trois une équipe qui décoiffe. Il faudra bien ça pour faire face à toutes les épreuves qui arrivent.
merryfantasy
merryfantasy
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 139
Date d'inscription : 28/09/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Informaticienne
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr

PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan

Sam 10 Mai 2014 - 21:27
Mais quel univers merveilleux ! Je ne regrette absolument pas de m'être lancée dans cette lecture ! Des dieux, des mythes, des références à toute la civilisation greco-latine. Que du bonheur !

Cette histoire est réellement magique, et cette quête incroyable. Percy est un enfant hors du commun qui va vivre une histoire absolument abracadabrante, où le courage et la sagesse seront de mise ! Les personnages sont attachants, les dieux ont une personnalité fidèle à leur réputation. Petite mention au choix du père de Percy également. C'est un dieu dont on n'entend que peu parler au final dans les livres traitant de mythologie, et pourtant il s'agit d'un de mes préférés ! Bref, je compte me plonger rapidement dans la suite !

sur mon blog
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan

Ven 31 Oct 2014 - 16:29
À première vu, je pensais que c'était plus pour « jeunes/ados », mais en lisant vos commentaires, ça m'intéresse à fond de lire la série de livres ! Smile Je ne connais pas le film non plus.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan

Lun 3 Nov 2014 - 9:50
Si tu veux voir le film je te conseilles de le regarder avant d'avoir lu le livre sinon tu vas être très déçue car mise à part le fond, la forme n'a rien à voir avec le livre Wink.
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan

Lun 3 Nov 2014 - 15:22
Oh d'accord merci du conseil c'est ce que je vais faire Wink
avatar
Invité
Invité

PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan

Lun 7 Sep 2015 - 13:50
Ce livre est fantastique!!!
L'auteur mélange à la fois du fantastique et de la mythologie grecque. Il reste cependant accessible à ceux qui ne connaissent pas, ou très peu, la mythologie.
Junna
Junna
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 690
Date d'inscription : 08/12/2014
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!

PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan

Mer 14 Oct 2015 - 12:50
J'ai terminé le tome 1 hier soir, j'ai mis du temps à le lire, car je n'avais pas vraiment le coeur à la lecture dernièrement. ^^
Cela dit, j'ai vraiment adoré ! J'avais déjà vu le film il y a un moment, mais je ne rappelais plus vraiment l'intrigue.

Les + de ce livre, c'est qu'il est très facile à lire, je trouve Percy très attachant et pour une fois, le fait que le heros n'ai que 12 ans (je crois) ne m'a pas dérangé, puisque l'écriture est vraiment bien faite !
On s'identifie facilement à Percy ou l'un de ses compagnons! Leur quête est prenante, le suspens ne manque pas, même si j'avais un peu deviné une partie de la fin.. (:
Il n'y a pas de moments dennuis, rien ne manque et rien n'est en trop. Je suis vraiment très agréablement surprise. Very Happy
La seule chose peut être, qui m'aurait plu, aurait été d'avoir des descriptions un tout petit peu plus poussés des differents monstres/créatures qu'ils rencontrent. Mais c'est vraiment un détail.

C'est un plaisir de redécouvrir la mythologie grecque!
Tres bon moment de lecture : 5/5
Contenu sponsorisé

PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 01) LE VOLEUR DE FOUDRE de Rick Riordan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum