Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas

PERCY JACKSON, TOME 2 : LA MER DES MONSTRES

10 - 67%
1 - 7%
3 - 20%
1 - 6%
0 - 0%
 
Total des votes: 15
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

PERCY JACKSON (Tome 2) LA MER DES MONSTRES de Rick Riordan Empty PERCY JACKSON (Tome 2) LA MER DES MONSTRES de Rick Riordan

Sam 18 Sep 2010 - 13:22
PERCY JACKSON (Tome 2) LA MER DES MONSTRES de Rick Riordan Percy_10


Titre : La Mer des Monstres
Auteur : Rick Riordan
Editeur : Albin Michel, collection Wiz
Date de sortie : 3 février 2010
Nombre de pages : 313
Prix : 13,50 €

Résumé :

Être le fils de Poséidon, un honneur ou une cruelle plaisanterie ? Lorsqu'une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment... Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlé sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

PERCY JACKSON (Tome 2) LA MER DES MONSTRES de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 2) LA MER DES MONSTRES de Rick Riordan

Sam 18 Sep 2010 - 13:40
Ma note : 5/5 ! J'ai adoré la suite de Percy qui se lance à la recherche de Grover qui est tombé dans un piège et d'un moyen de sauver la colonie, empoisonnée par Luke, fils d'Hermès, avant de partir. On y retrouve Annabeth et un nouveau personnage, Tyson, un jeune cyclope, demi-frère de Percy qui va beaucoup l'aider dans sa quête. Luke est toujours aussi dangereux et au service de Cronos pour le faire revenir. J'ai aimé l'histoire et l'ironisme de Percy vis-à-vis de lui-même ou des autres, le récit étant raconté à la première personne du point de vue de Percy. J'en ai aussi beaucoup appris sur la mythologie grecque, et on en apprend un peu plus sur une prophétie qui concernerait l'enfant d'un des trois Grands, donc de Percy. La fin nous laisse sur notre faim car un évènement inattendu survient qui nous laisse entrevoir pas mal de rebondissements pour la suite que je lirai sûrement.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

PERCY JACKSON (Tome 2) LA MER DES MONSTRES de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 2) LA MER DES MONSTRES de Rick Riordan

Sam 18 Sep 2010 - 16:36
La suite est déjà sortie ?
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

PERCY JACKSON (Tome 2) LA MER DES MONSTRES de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 2) LA MER DES MONSTRES de Rick Riordan

Mar 21 Sep 2010 - 17:28
Oui, il y en a 5 en tout et le cinquième est sorti le mois dernier. L'auteur écrit une nouvelle saga qui se passe après celle-ci mais Percy Jackson n'est plus le protagoniste, il apparaitra mais il ne sera pas récurrent, d'après ce que j'ai pu comprendre.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

PERCY JACKSON (Tome 2) LA MER DES MONSTRES de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 2) LA MER DES MONSTRES de Rick Riordan

Mar 21 Sep 2010 - 17:49
ok !
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

PERCY JACKSON (Tome 2) LA MER DES MONSTRES de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 2) LA MER DES MONSTRES de Rick Riordan

Dim 21 Nov 2010 - 15:34
Je l'ai trouvé encore mieux que le premier Smile
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

PERCY JACKSON (Tome 2) LA MER DES MONSTRES de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 2) LA MER DES MONSTRES de Rick Riordan

Dim 21 Nov 2010 - 15:36
PERCY JACKSON (Tome 2) LA MER DES MONSTRES de Rick Riordan 424885
Belledenuit
Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 488
Date d'inscription : 11/05/2010
http://boulimielivresque.blogspot.com

PERCY JACKSON (Tome 2) LA MER DES MONSTRES de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 2) LA MER DES MONSTRES de Rick Riordan

Lun 7 Fév 2011 - 19:01
Mon avis :
Ce fût avec un agréable plaisir que j'ai retrouvé Percy, Annabeth et Grover dans ce tome qui ne lésine pas dans l'action.

En effet, plus besoin de perdre du temps pour présenter les personnages, si ce n'est quelques nouveaux qui apparaissent par-ci par-là comme par exemple des lestrygons qui sont des géants cannibales vivant dans le Grand Nord et avec qui Percy aura de quoi faire, ou encore, Tyson, personnage qui prendra de l'importance notamment parce qu'il a un rôle bien particulier à tenir vis-à-vis de Percy. J'ai été bluffée lorsque la révélation a été faite et cela m'a encore plus donné l'envie de le protéger.

C'est un tome où nous ne nous ennuyons pas puisque l'action est réellement présente à chaque chapitre.

Des liens se nouent entre les uns et les autres; on suit Percy et Annabeth dans une nouvelle quête et pourtant j'ai été quand même un peu déçue par le déroulement de l'histoire notamment parce que l'auteur s'est beaucoup inspiré de l'histoire d'Ulysse. Je voyais ce personnage plus facilement que celui de Percy.

Rick Riordan a, par exemple, repris le mythe des sirènes qui font tout pour attirer Ulysse. Ici, cela se produira avec Percy et Annabeth. Ca m'a fait un peu tiquer puisque c'est du déjà vu. J'aurais aimé qu'il utilise cette partie de l'histoire d'une façon différente.

Malgré ce petit bémol, j'ai été prise dans l'histoire et une fois passé certains passages trop prévisibles j'ai poursuivi avec curiosité cette lecture quand même bien sympathique.

L'écriture reste la même que dans le premier tome : simple sans être trop simpliste, accrocheuse et totalement déstressante et prenante.

Les personnages, eux, restent tels qu'on les connaît et c'est toujours avec intérêt qu'on les suit dans cette nouvelle aventure.

En bref, un ouvrage parfaitement adapté à ma situation actuelle puisque j'ai besoin de lecture qui me fasse rêver et m'évader sans prise de tête. Il me tarde maintenant de découvrir le tome 3, Le sort du Titan, tenant les nouvelles difficultés dont Percy a dû faire face ici et qui sont loin d'être réglées pour la suite.
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

PERCY JACKSON (Tome 2) LA MER DES MONSTRES de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 2) LA MER DES MONSTRES de Rick Riordan

Lun 25 Avr 2011 - 10:13
J'ai adoré ce 2e tome, tout autant que le 1er !
On est portés par l'histoire, il y a toujours de l'action, j'ai hâte de lire le tome 3 !
De l'amitié, des aventures dangereuses, et tout un tas de problèmes. Voilà la vie de Percy Jackson. J'ai beaucoup aimé Tyson, le demi-frère cyclope de Percy.
Annabeth, Tyson et Percy vont devoir traverser la Mer des monstres pour trouver la Toison d'Or et sauver la colonie...
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

PERCY JACKSON (Tome 2) LA MER DES MONSTRES de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 2) LA MER DES MONSTRES de Rick Riordan

Jeu 23 Juin 2011 - 21:40
Mon avis

Ahlala que d'aventures encore avec ce deuxième tome ! J'ai A-DO-RE ! Il n'ya pas un seul chapitre sans action, sans monstres ou retournement de situation. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir de nouveaux personnages, Tyson en particulier, il m'a beaucoup touchée, un vrai nounours !!!

Notre petit Percy grandit, prend de plus en plus de risque et en apprend plus sur une certaine prophétie ...

Comme dans le premier tome, ce qui fait le charme de cette saga c'est cette immersion dans la mythologie (par contre les sirènes de l'auteur n'ont pas l'air franchement sympa ).

Bref, ce livre c'est que du bonheur, je le recommande, en plus ça fait révisier l'Histoire !

Ma note: 5/5 Un vrai coup de coeur !!!
Angelbr
Angelbr
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 33
Messages : 29
Date d'inscription : 14/11/2012

PERCY JACKSON (Tome 2) LA MER DES MONSTRES de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 2) LA MER DES MONSTRES de Rick Riordan

Dim 3 Mar 2013 - 20:09
Bon, ce livre n'a plus de mystère pour moi, vu le grand nombre de fois que je l'ai lu. Ce qui est vraiment super chouette dans ce tome, c'est la découverte de "Tyson". Il est vraiment très attachant.

Je me demande vraiment si il sera aussi bien rendu en film, étant donné qu'il va sortir cette année (oh que j'ai peur, quand je vois ce qu'ils ont fait du premier... :/)
vero2win
vero2win
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 40
Messages : 100
Date d'inscription : 20/09/2012
LocalisationTourcoing

PERCY JACKSON (Tome 2) LA MER DES MONSTRES de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 2) LA MER DES MONSTRES de Rick Riordan

Lun 19 Aoû 2013 - 19:17
Percy, après avoir enfin passé une année scolaire des plus normales, va devoir affronter des monstres cannibales qui se sont introduis dans son école. Il va y faire face avec son nouvel ami, Tyson, qui va se révéler être un cyclope.

Annabeth va les rejoindre et leur apprendre que la colonie des Sang-mêlé va dépérir petit à petit, un poison ayant été donné à l'arbre magique. De retour à la colonie, Clarisse devra réaliser sa quête qui est d'aller chercher la toison d'or afin de sauver la colonie. Percy, faisant des cauchemars de son ami satyre Groover prisonnier d'un immense cyclope va partir à son secours.

Ils vont devoir affronter de nouveau Luke, les jumeaux ours Agrios et Orios, traverser la mer des monstres qui se trouve au triangle des bermudes et faire face aux sirènes et au cyclope.

Une suite dans la même veine que le premier tome, de l'action tout du long qui permet d'être dans l'histoire rapidement et j'ai eu le plaisir de retrouver des personnages mythiques. Bref, une lecture passionnante et qui détend.

Note : 3/5
avatar
Invité
Invité

PERCY JACKSON (Tome 2) LA MER DES MONSTRES de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 2) LA MER DES MONSTRES de Rick Riordan

Lun 20 Juil 2015 - 15:18
J'ai commencer ce livre alors que je n'avais jamais lu le premier tome mais ayant vu le film je n'ai eut aucun mal à comprendre l'histoire enfin c'est aussi grâce à l'auteur qui rappelle qui sont les personnages au début du roman... Malgré tout j'ai eu un peu de mal à le lire, ainsi parfois je me suis ennuyé d'ailleurs vers la fin je ne lisais même plus toutes les lignes...
Pour conclure j'ai donc été vraiment déçue par ce roman... Peut-être redonnerais-je une seconde chance à cette série mais pour le moment je n'ai aucune envie de lire la suite...
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

PERCY JACKSON (Tome 2) LA MER DES MONSTRES de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 2) LA MER DES MONSTRES de Rick Riordan

Lun 20 Juil 2015 - 15:24
C'est fou comme les goûts, les couleurs et le ressenti vis-à-vis d'un roman peuvent changer d'un individu à l'autre. Moi j'ai adoré la saga Percy Jackson, un vrai coup de coeur littéraire, chaque tome ayant sa particularité et son lot de révélations. Et si je n'avais pas une PAL aussi longue que le Mississipi, je me la relirai bien.
avatar
Invité
Invité

PERCY JACKSON (Tome 2) LA MER DES MONSTRES de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 2) LA MER DES MONSTRES de Rick Riordan

Mer 30 Sep 2015 - 17:56
J'ai bien aimé ce second tome. Le scénario est intéressant. L'arrivée de Tyson va complètement chambouler la vie de Percy, à la colonie. Et pour finir, Grover est prisonnier d'un cyclope !
Il y a beaucoup de suspens et j'ai aimé que l'auteur intègre des passages qui correspondent à l'Odyssé d'Ulysse.
Junna
Junna
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 690
Date d'inscription : 08/12/2014
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!

PERCY JACKSON (Tome 2) LA MER DES MONSTRES de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 2) LA MER DES MONSTRES de Rick Riordan

Mer 16 Déc 2015 - 23:01
J'ai terminé ce tome 2 ce matin. Je m'étais forcée, hier soir à me garder un peu de pages à lire!

Autant dire que j'ai adoré, formidable suite au 1er tome, j'étais vraiment ravie de pouvoir retrouver Percy, Annabeth et Grover (même s'il est un peu moins présent, du fait de l'intrigue..). J'ai absolument adoré Tyson, qui avait vraiment sa place dans ce tome ! L'intrigue est bien ficelée, on a beaucoup d'action et donc, peu de temps pour s'ennuyer ! J'ai adoré, comme pour le tome 1, le parallèle entre l'histoire et la mythologie grecque, le vrai plus de cette saga!

J'apprécie la façon, dont l'auteur met en image, ces différents personnages et lieux mythologiques.

J'aime beaucoup la maniere de penser et d'agir de Percy, qui est très humaine et très mature (pour son âge), du coup je m'identifie plutôt bien à lui.

La fin est totalement saisissante, du coup, j'ai encore plus envie de lire le tome 3, qui je l'espère, sera aussi bien que ses prédécesseurs. coeurs
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

PERCY JACKSON (Tome 2) LA MER DES MONSTRES de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 2) LA MER DES MONSTRES de Rick Riordan

Jeu 17 Déc 2015 - 9:34
Tu vois je te l'avais bien dit qu'il était excellent ce 2e opus de Percy et sans te spoiler le 3 est tout aussi captivant Wink.
Junna
Junna
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 690
Date d'inscription : 08/12/2014
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!

PERCY JACKSON (Tome 2) LA MER DES MONSTRES de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 2) LA MER DES MONSTRES de Rick Riordan

Jeu 17 Déc 2015 - 9:45
Oui j'ai vraiment passé un bon moment, de toutes manières j'adore l'univers de Percy!! J'ai hâte de lire le 3, mais j'suis obligée d'attendre Noël, on sait jamais, si le père Noël décide de me l'offrir! Hehe
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

PERCY JACKSON (Tome 2) LA MER DES MONSTRES de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 2) LA MER DES MONSTRES de Rick Riordan

Jeu 17 Déc 2015 - 10:28
Ah ben on verra si le papy s'est décidé alors lol! lol!.
Contenu sponsorisé

PERCY JACKSON (Tome 2) LA MER DES MONSTRES de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 2) LA MER DES MONSTRES de Rick Riordan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum