Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas

Votre avis

10 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 10
 
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

PERCY JACKSON (Tome 5) LE DERNIER OLYMPIEN de Rick Riordan Empty PERCY JACKSON (Tome 5) LE DERNIER OLYMPIEN de Rick Riordan

Dim 31 Oct 2010 - 20:24
PERCY JACKSON (Tome 5) LE DERNIER OLYMPIEN de Rick Riordan 97822212


Résumé

En vue de la bataille finale contre l’armée de Kronos, Percy et ses amis ont passé l’année à constituer une armée de jeunes demi-dieux. Cependant ils savent que leurs chances sont faibles face aux redoutables Titans. Et le temps est compté pour Percy : bientôt, il aura seize ans et la prophétie se réalisera – il devra prendre une décision remettant le sort du monde entier entre ses mains. Mais attention aux oracles trompeurs...
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

PERCY JACKSON (Tome 5) LE DERNIER OLYMPIEN de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 5) LE DERNIER OLYMPIEN de Rick Riordan

Dim 31 Oct 2010 - 20:25
Ce dernier tome surpasse tout! J'ai été surprise par les rebondissements, et j'ai adoré, de la 1ere à la dernière page, au point de m'être dit, à la dernière page, que non, non, non, il faut que ça continue!
Bref, une très belle saga!
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

PERCY JACKSON (Tome 5) LE DERNIER OLYMPIEN de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 5) LE DERNIER OLYMPIEN de Rick Riordan

Lun 25 Avr 2011 - 10:15
C'est avec tristesse et joie que je me suis plongée dans ce tome de Percy Jackson. Joie, parce que j'adore. Et tristesse, parce qu'il s'agit du dernier...

On peut dire que ça commence fort pour notre héros ! Dès le 1er chapitre il échappe à une gigantesque explosion.
Spoiler:

Ce dernier tome est parfait... mis à part le fait que c'est le dernier lol. On est tenus en haleine jusqu'au bout, on nous maintient dans le suspens, il y a toujours des rebondissements, de nouvelles choses à découvrir. J'ai eu du mal à m'arrêter et à refermer ce livre (au moins pour dormir lol).

Et voici quelques mots pour clôturer un peu tout ça, pour donner mon impression sur ces 5 tomes.
Rick Riordan a un don pour écrire. Le style de la saga Percy Jackson est vraiment excellent : l'écriture est jeune, fluide. Il sait nous tenir en haleine. Les chapitres sont bien "découpés", les titres des chapitres sont toujours un trait d'humour d'ailleurs. Les personnages sont tous bien travaillés, et ont tous un côté auquel on s'attache.
Vous l'avez compris, c'est une saga qui m'a passionnée, je n'ai jamais été déçue. J'ai bien aimé le film, mais je suis déçue qu'il n'ai pas eu beaucoup de succès. Cette saga mérite d'être connue et lue, vraiment.
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

PERCY JACKSON (Tome 5) LE DERNIER OLYMPIEN de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 5) LE DERNIER OLYMPIEN de Rick Riordan

Lun 25 Avr 2011 - 10:43
Si ça peut te rassurer, Rick Riordan a repris sa plume pour faire une suite. Une sorte de spin-off mais qui intègre les personnages de Percy Jackson

C'est "Héros de l'Olympe", qui doit sortir d'ici mai, je pense, et qui est vraiment très bien
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

PERCY JACKSON (Tome 5) LE DERNIER OLYMPIEN de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 5) LE DERNIER OLYMPIEN de Rick Riordan

Lun 25 Avr 2011 - 12:06
Oui j'ai vu Very Happy j'ai déjà repéré la date et tout loool
avatar
Invité
Invité

PERCY JACKSON (Tome 5) LE DERNIER OLYMPIEN de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 5) LE DERNIER OLYMPIEN de Rick Riordan

Mer 15 Juin 2011 - 21:10
vany a écrit:Ce dernier tome surpasse tout! J'ai été surprise par les rebondissements, et j'ai adoré, de la 1ere à la dernière page, au point de m'être dit, à la dernière page, que non, non, non, il faut que ça continue!
Bref, une très belle saga!

Exactement !!!!!
J'ai failli etre très déçu s'il n'y avais pas de Percy Jackson 6 !! Et c'est la que j'ai su qu'il y avais le "Héros perdu", j'étais vraiment super contente !
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

PERCY JACKSON (Tome 5) LE DERNIER OLYMPIEN de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 5) LE DERNIER OLYMPIEN de Rick Riordan

Mar 20 Sep 2011 - 12:50
Mon avis

A chaque fois que je lis le dernier tome d'une saga que j'aime beaucoup, j'ai toujours ce petit pincement au coeur, et ce tome de Percy Jackson n'a pas échappé à la règle. Je me suis attachée aux différents personnages, à leurs histoires et c'est toujours triste de quitter des personnages qu'on aime.

Bon, je vais arrêter de pleurnicher pour vous donner mon avis sur ce livre: GE-NI-AL !!! Y'a pas d'autres mots . Comme d'habitude l'auteur nous fait vibrer à chaque page, il y'a toujours de l'action, des révélations, qui font qu'on est scotché au livre. Dès le premier chapitre, Percy attaque Cronos et on se trouve au coeur de l'action.

Un dernier tome où on a beaucoup de révélations: sur le passé de Luke, sur l'espion(ne) de la colonie, sur Clarisse (que je prenais pour une fille complètement insensible),......

Ici c'est la dernière bataille: Typhon s'approche de New York, pendant que Cronos fait marche sur l'Olympe. Il faudra réunir toutes les forces en place pour gagner cette bataille. Percy est plus mûr que jamais, il devient vraiment le leader. Comme dans toutes les grandes batailles il y'aura des pertes dans les deux camps, j'ai donc été émue à plusieurs reprises et mes yeux se sont emplis de larmes.De plus, il faudra tirer les leçons de cette guerre et faire en sorte que ça ne se reproduise pas avant quelques siècles ! Eh oui, malheureusement, les monstres finissent toujours par renaitre.

Rachel a également une place beaucoup plus importante dans ce tome, j'ai été agréablement surprise par son courage et ses choix. Idem pour Nico, qui ne va pas hésiter à faire bouger son père pour qu'il prenne part à la bataille. Bref, des héros magnifiques et courageux !

Un grand final à la manière d'un feu d'artifice ! Merci Rick Riordan pour cette superbe saga !
avatar
Invité
Invité

PERCY JACKSON (Tome 5) LE DERNIER OLYMPIEN de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 5) LE DERNIER OLYMPIEN de Rick Riordan

Ven 23 Déc 2011 - 18:45
Grazou a écrit:Mon avis

A chaque fois que je lis le dernier tome d'une saga que j'aime beaucoup, j'ai toujours ce petit pincement au coeur, et ce tome de Percy Jackson n'a pas échappé à la règle. Je me suis attachée aux différents personnages, à leurs histoires et c'est toujours triste de quitter des personnages qu'on aime.

Bon, je vais arrêter de pleurnicher pour vous donner mon avis sur ce livre: GE-NI-AL !!! Y'a pas d'autres mots . Comme d'habitude l'auteur nous fait vibrer à chaque page, il y'a toujours de l'action, des révélations, qui font qu'on est scotché au livre. Dès le premier chapitre, Percy attaque Cronos et on se trouve au coeur de l'action.

Un dernier tome où on a beaucoup de révélations: sur le passé de Luke, sur l'espion(ne) de la colonie, sur Clarisse (que je prenais pour une fille complètement insensible),......

Ici c'est la dernière bataille: Typhon s'approche de New York, pendant que Cronos fait marche sur l'Olympe. Il faudra réunir toutes les forces en place pour gagner cette bataille. Percy est plus mûr que jamais, il devient vraiment le leader. Comme dans toutes les grandes batailles il y'aura des pertes dans les deux camps, j'ai donc été émue à plusieurs reprises et mes yeux se sont emplis de larmes.De plus, il faudra tirer les leçons de cette guerre et faire en sorte que ça ne se reproduise pas avant quelques siècles ! Eh oui, malheureusement, les monstres finissent toujours par renaitre.

Rachel a également une place beaucoup plus importante dans ce tome, j'ai été agréablement surprise par son courage et ses choix. Idem pour Nico, qui ne va pas hésiter à faire bouger son père pour qu'il prenne part à la bataille. Bref, des héros magnifiques et courageux !

Un grand final à la manière d'un feu d'artifice ! Merci Rick Riordan pour cette superbe saga !



Je suis entièrement d'accord !
C'est vrai moi aussi lorsque j'approche la fin du livre je ne peux pas m’empêcher d’être malheureuse, mais bon il y a une suite donc c'est super !! Mais en 2e série et pas avec les mêmes personnages mais ils sont autant attachants.
J'ai appris pleins de choses sur la mythologie. Et heureusement qu'il y a une suite à la série. D'ailleurs quand sort (dans la série Les Héros de l'Olympe) le 2e tome, le Fils de Neptune ? En plus pour qu'il sorte en français ça va prendre encore plus de temps !
Oui c'est vrai Percy était devenu le leader. Mais c'est marrant mais j'arrivais pas à le voir comme étant le leader, c'est bizarre. Mais il prend ce rôle très à coeur et j'aime beaucoup.




avatar
Invité
Invité

PERCY JACKSON (Tome 5) LE DERNIER OLYMPIEN de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 5) LE DERNIER OLYMPIEN de Rick Riordan

Mer 18 Jan 2012 - 21:36
J'ai tout simplement ADORE, les 200 dernières pages j'ai eu des frissons tout le long, et j'étais en état de trens, le seul livre qui m'avait fais sa, c'était la trilogie de l'héritage! Grandiose, bravo à Rick Riordan pour cette saga !
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

PERCY JACKSON (Tome 5) LE DERNIER OLYMPIEN de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 5) LE DERNIER OLYMPIEN de Rick Riordan

Sam 4 Fév 2012 - 12:39
Un dernier opus riche en rebondissements et en révélations.

Percy découvre que Cronos compte s’en prendre à l’Olympe, et puisque les Dieux sont occupés ailleurs, il décide de partir à la tête de la colonie pour protéger le royaume des Dieux.

Beaucoup de batailles, de mouvements dans ce tome. Nous sommes plongés dès le début dans l’action et ne restons que très peu à la colonie pour se concentrer sur Manhattan.

Ce tome fini cette première saga en apothéose, car il révèle de multiples secrets et voit de grandes décisions et résolutions se prendre.
Percy fait preuve de beaucoup de courage, sachant qu’il est censé mourir. Et pourtant!
Nico a la part belle dans ce tome, ce qui est fort appréciable, ainsi qu’Hadès, et j’ai particulièrement aimé la décision que prendre Hadès dans ce conflit.

On découvre Hestia, déesse du foyer, toute d’abnégation et de gentillesse, on aimerait une plus grande considération pour cette déesse qui va jouer un rôle capital, même si reste discret sur la longueur du tome.

Prométhée, celui qui fit cadeau du feu aux hommes, s’aliénant les Dieux et ayant été punis par Zeus à un châtiment éternel au enfer fait son apparition, avec la Boite de Pandore.
Mais surtout, Clarisse va montrer une facette d’elle tellement belle qu’on ne pourra que lui pardonner son habituelle hargne envers le monde

Rachel Dare est omniprésente dans ce tome, et va prendre une importance énorme! Une importance qui se verra plus forte encore dans la saga suivante : Héros de l’Olympe!
Et la mère de Percy et son nouvel ami, Paul, m’ont surpris, surtout Paul! Un beau père idéal pour Percy qui va certainement lui apporter beaucoup, et j’espère un mariage dans la nouvelle saga!

Bref, un final magnifique pour une saga qui a réussit à me transporter et je peux vous dire que Héros de l’Olympe, la suite, et à la hauteur (et j’attends le tome 2 avec impatience!)
avatar
Invité
Invité

PERCY JACKSON (Tome 5) LE DERNIER OLYMPIEN de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 5) LE DERNIER OLYMPIEN de Rick Riordan

Sam 16 Juin 2012 - 16:27
Spoiler:
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

PERCY JACKSON (Tome 5) LE DERNIER OLYMPIEN de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 5) LE DERNIER OLYMPIEN de Rick Riordan

Sam 16 Juin 2012 - 20:38
Euh.... Uniore, c'est bien de donner son avis sur un livre ou une série, mais je trouve que ça serait encore mieux si tu ne dévoilais pas la fin du livre et celle de la saga toute entière !!! Rolling Eyes

Si possible, merci d'éditer ce message et de l'indiquer en "Spoiler" car, hormis les 2 premières phrases et la toute dernière, tout dévoile l'intrigue et la fin pour tous les personnages des romans de la série ^^"

De plus, je ne me souviens pas d'avoir vu ta présentation sur le forum... si tu ne l'as pas faite, ça serait sympa d'aller parler un peu de toi en te présentant à tout le monde, ici : https://clubdelecture.forumactif.com/f1-reglement-et-presentation
Wink
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

PERCY JACKSON (Tome 5) LE DERNIER OLYMPIEN de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 5) LE DERNIER OLYMPIEN de Rick Riordan

Dim 17 Juin 2012 - 13:48
J'ai mis son mess en spoiler Wink
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

PERCY JACKSON (Tome 5) LE DERNIER OLYMPIEN de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 5) LE DERNIER OLYMPIEN de Rick Riordan

Dim 17 Juin 2012 - 16:56
Merci Karine Wink
avatar
Invité
Invité

PERCY JACKSON (Tome 5) LE DERNIER OLYMPIEN de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 5) LE DERNIER OLYMPIEN de Rick Riordan

Mer 6 Mar 2013 - 16:01
J'ai relu ce livre 9 fois! C'est mon préfèré!!
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

PERCY JACKSON (Tome 5) LE DERNIER OLYMPIEN de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 5) LE DERNIER OLYMPIEN de Rick Riordan

Sam 19 Oct 2013 - 13:58
J'ai adoré ce dernier tome coeurs , comme tous les précédents d'ailleurs. Rick Riordan a un style d'écriture que j'adhère totalement, son adaptation des légendes grecques au XXIème siècle est une réussite, tout s'emboite parfaitement. Ses personnages, que ce soient les dieux, les demi-dieux ou les simples mortels, sont soignés et ont leur personnalité propre, du coup on les aime, on les déteste ou on leur laisse le bénéfice du doute. Mon personnage préféré est bien entendu Percy, pour son courage, son intelligence, son bon sens, et son auto-dérision, pourtant il n'est pas présomptueux et a à cœur le bien de ses amis. D'ailleurs, il va en perdre beaucoup dans ce dernier tome car c'est la guerre, Cronos envoie ses armées pour prendre possession de l'Olympe. Le courage et la volonté des sangs-mêlés sont mises à rude épreuve. Rick Riordan nous raconte leurs batailles, leurs défaites et leurs victoires chères payées. Nous en apprenons plus également sur le passé de Luke qui sera déterminant pour la fin. D'ailleurs, la fin est une vraie fin, celle qu'on attend avec quelques surprises malgré tout. Mon seul regret est que ce soit déjà fini pour les aventures de Percy, j'aurais aimé le suivre dans sa vie d'adulte mais j'espère avoir de ses nouvelles en lisant Les Héros de l'Olympe, suite de Percy Jackson mais avec de nouveaux personnages.
Contenu sponsorisé

PERCY JACKSON (Tome 5) LE DERNIER OLYMPIEN de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 5) LE DERNIER OLYMPIEN de Rick Riordan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum