Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

4 - 57%
2 - 29%
0 - 0%
1 - 14%
0 - 0%
 
Total des votes: 7
 
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

HÉROS DE L'OLYMPE (Tome 3) LA MARQUE D'ATHÉNA de Rick Riordan Empty HÉROS DE L'OLYMPE (Tome 3) LA MARQUE D'ATHÉNA de Rick Riordan

Mar 5 Mar 2013 - 8:48
HÉROS DE L'OLYMPE (Tome 3) LA MARQUE D'ATHÉNA de Rick Riordan Hyros_12

Résumé

Annabeth, la fille d Athéna, est sur le point de retrouver son ami Percy Jackson. À l approche du camp romain, elle n a qu une crainte : et si Percy avait changé ? Si ces mois de captivité avaient fait de lui un romain ? Pire, s il l avait oubliée, elle ? Mais une terrible prophétie ne tardera pas à allier les demi-dieux grecs et romains : celle-ci annonce que sept d entre eux devront trouver et fermer les Portes de la Mort. Annabeth, Percy, Jason, Piper, Leo, Hazel, et Frank n ont qu un seul indice : suivre la marque d Athéna...


592 pages
1 mars 2013
18,50 € (format papier)
9,49 € (format numérique)
ALBIN MICHEL
Collection WIZ


FORMAT POCHE

HÉROS DE L'OLYMPE (Tome 3) LA MARQUE D'ATHÉNA de Rick Riordan 91wzul10

608 pages
11 mars 2015
7,90 €
LE LIVRE DE POCHE
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

HÉROS DE L'OLYMPE (Tome 3) LA MARQUE D'ATHÉNA de Rick Riordan Empty Re: HÉROS DE L'OLYMPE (Tome 3) LA MARQUE D'ATHÉNA de Rick Riordan

Mar 5 Mar 2013 - 14:38
Hâte de le lire ! youpi La fin du tome 2 était horrible, grosse coupure juste au moment des retrouvailles... affraid
avatar
Invité
Invité

HÉROS DE L'OLYMPE (Tome 3) LA MARQUE D'ATHÉNA de Rick Riordan Empty Re: HÉROS DE L'OLYMPE (Tome 3) LA MARQUE D'ATHÉNA de Rick Riordan

Mer 6 Mar 2013 - 15:57
Je l'ai lu magnifique livre j'ai trop hate de lire le 4 plus qu'un 1 ans pale
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

HÉROS DE L'OLYMPE (Tome 3) LA MARQUE D'ATHÉNA de Rick Riordan Empty Re: HÉROS DE L'OLYMPE (Tome 3) LA MARQUE D'ATHÉNA de Rick Riordan

Lun 8 Avr 2013 - 18:18
mon avis : bon mon avis ne peut guère être objectif puisque je suis littéralement fan des aventures de Percy Jackson, le retrouver est toujours un plaisir. Ici la narration se fait à la troisième personne mais se centrant sur quatre personnages (les grecs plus exactement), il s’agit donc de : Percy, Piper, Léo et Annabeth. Si les chapitres concernant Percy, Léo et Annabeth m’ont toujours ravis, j’ai eu plus de mal avec ceux de Piper qui m’a très très vite gonflé et que j’ai eu plus d’une fois envie de jeter par dessus bord. Frank, Hazel et Jason sont quand même très présents et je les adore. Mes deux chouchous étant tout de même : Percy et Léo. Chaque personnage a ses petits soucis, de confiance en eux-même principalement, d’orgueil par moment, et chacun essaie de les résoudre à sa façon.

Ils ne sont pas aidé par les dieux (qui ont viré Schizo) et sont sans arrêt attaqué par-ci par-là, de quoi devenir dingue. Mais comme le souligne si bien Léo, ils sont déjà dingues, donc pas de soucis. L’action commence quasiment immédiatement, les péripéties se succèdent, des bons moments de franches rigolades, ou de suspens. J’adore comment certains détails sont réutilisés et comment Rick Riordan pense à pleins de trucs. C’est assez malin.

L’histoire en elle-même est très proche de d’habitude, nos héros suivent leur quête, leur chemin est semé d’embrouilles, et pleins de gens essaient de les manipuler. Un shéma auquel je suis habituée mais qui ne me lasse pas car très bien raconté et écrit, puis les situations elles changent (comment fait-il cet auteur pour imaginer autant de combats différents?). Chacun utilise ses capacités, et tout devient franchement intéressant. Je regrette juste un léger manque de contacts entre eux, j’aurais voulu plus de moments où ils discutent etc. Mais ils ont pas tellement le temps en fait, les pauvres loulous.

La fin est franchement méchante, sachant qu’il va falloir UN AN avant d’avoir la suite, c’est super sadique. Comme d’habitude je voudrais avoir le quatrième tome sous la main. D’ailleurs on se doute à qui appartiendrons les futurs points de vue… Et je stress grave (mais je ne peux pas dire pourquoi sans spoiler). J’espère que tout ça se terminera bien.

ma note : 4/5
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

HÉROS DE L'OLYMPE (Tome 3) LA MARQUE D'ATHÉNA de Rick Riordan Empty Re: HÉROS DE L'OLYMPE (Tome 3) LA MARQUE D'ATHÉNA de Rick Riordan

Mer 8 Mai 2013 - 17:54
J’ai longtemps attendu cette suite, tant j’avais appréciée les deux précédents tomes.
Trop longtemps, peut être? Car il m’a fallu quelques pages avant de me remettre « dans le bain » et j’ai plusieurs fois était perdue, tant j’avais oubliée des détails qui se sont avérés importants dans la compréhension de ce tome.

J’ai néanmoins retrouvé avec plaisir Percy et ses amis, et surtout, l’écriture de Rick Riordan, que j’apprécie tant.

Le plus fragrant, dans ce tome, c’est la mise en arrière de Percy.
Pour moi, il s’agit DU personnage important, autant pour la série Percy Jackson que cette série.
Mais dans ce tome, Rick Riordan maltraite un peu son héros en lui donnant une importance moindre, pour mettre en avant d’autres personnages.

Du coup, c’est Annabeth, et surtout Léo, qui deviennent les personnages à suivre.
On en apprend énormément sur Léo, qui, loin de son rôle de 5eme roue du carosse, va prendre une importance énorme. Ce dont les autres ne se rendent pas compte, apparemment.
Il m’a beaucoup touché. Derrière des airs bravaches, il y a une sensibilité, et surtout, une peur de l’abandon énorme qui est largement exploitée dans ce tome, le rendant très attachant.

Tout comme Annabeth. On découvre une jeune fille capable de sentiments forts, pleine de doute et de courage, qui contrastent avec ce qu’on avait appris d’elle auparavant.

Nos héros sont toujours lancés dans une quête qui doivent leur permettre de sauver le monde du réveil de Gaïa.
Mais loin de leur simplifier les choses, Rick Riordan va, une fois de plus, maltraiter ses héros en les soumettant à moult problèmes.
Entre des Dieux schizophrènes, des esprits malfaisants, des peurs à combattre et des choix à faire, l’histoire est une nouvelle fois addictive et j’ai eu bien du mal à lâcher ma lecture en cours de route.

Mais le pire, c’est le final. Moi qui m’étais languis de ce 3eme tome, me voilà à attendre le 4eme avec impatience, tant la fin laisse ébahi et plein d’interrogation!

Encore une fois, Rick Riordan sait tenir son lecteur en haleine tout en offrant une histoire de qualité. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette nouvelle série!
lululivre
lululivre
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 23
Messages : 47
Date d'inscription : 02/01/2013
LocalisationDans une bibliothèque
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collégienne et lectrice (presque) professionnelle

HÉROS DE L'OLYMPE (Tome 3) LA MARQUE D'ATHÉNA de Rick Riordan Empty Re: HÉROS DE L'OLYMPE (Tome 3) LA MARQUE D'ATHÉNA de Rick Riordan

Ven 1 Nov 2013 - 11:36
Vive le quatrième tome ! Le fin de celui-ci à attisé ma curiosité, j'espère que cela ne finira pas mal !
Sinon, ce bouquin est génial ! J'adore son auteur.
lululivre
lululivre
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 23
Messages : 47
Date d'inscription : 02/01/2013
LocalisationDans une bibliothèque
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collégienne et lectrice (presque) professionnelle

HÉROS DE L'OLYMPE (Tome 3) LA MARQUE D'ATHÉNA de Rick Riordan Empty Re: HÉROS DE L'OLYMPE (Tome 3) LA MARQUE D'ATHÉNA de Rick Riordan

Ven 1 Nov 2013 - 11:38
Est-ce que quelqu'un connaît la date précise de la sortie du tome 4 ??
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

HÉROS DE L'OLYMPE (Tome 3) LA MARQUE D'ATHÉNA de Rick Riordan Empty Re: HÉROS DE L'OLYMPE (Tome 3) LA MARQUE D'ATHÉNA de Rick Riordan

Ven 1 Nov 2013 - 11:42
C'est vrai que la fin m'a fait hurler moi :'D mais je pense pas que Rick Riordan va faire que ça se termine mal !

Et je pense que le tome 4 sortira vers Mars 2014, comme les autres.
avatar
Invité
Invité

HÉROS DE L'OLYMPE (Tome 3) LA MARQUE D'ATHÉNA de Rick Riordan Empty Re: HÉROS DE L'OLYMPE (Tome 3) LA MARQUE D'ATHÉNA de Rick Riordan

Sam 9 Nov 2013 - 0:36
Annabeth a enfin retrouvé Percy, apès plus de six mois, au camp des Demi-Dieux romains. Et bien qu'elle, Léo, Piper et Jason , ancien prêteur romain, soit venus en paix rien ne se passera comme prévu à la suite de l'intervention de Gaïa, Percy, Hazel et Franck ont juste le temps de rejoindre L'Argo II et voilà nos sept demi-dieux partis pour la quêtes d'Héra. Mais l'attaque sur le camp romain ne peut rester impunis et l'équipage de l'Argo II doit faire face à des Romains ivre de colère et de vengeance, en plus du lot de monstres et d'esprit envoyés par Gaïa. L'Argo II fait route sur Rome, l'ancienne-Rome. De nombreuses péripéties les attendent en chemin et Annabeth doit suivre le chemin tracé par sa mère, au bout de ce chemin la raison pour laquelle les demi-dieux des camp romains et grecs ne peuvent s'entendre, et une explication sur la rancoeur d'Athéna envers les Romains et le dégoût des demi-dieux romains envers les enfants d'Athéna. Les sept parviendront-ils à mettre leurs différences de côtés? Percy et Jason réussiront-ils à faire équipe, eux tellement habitués à être celui sur qui on se repose? La quête est à ce prix!

Mon avis:
Un très bon troisième opus, où comme toujours l'auteur mêlent actions et réflexions. Chaque demi-dieu à sa propre quête personnelle a remplir, pour faire avancer la quête de l'équipage, et tous comme toujours doivent gérer leurs émotions et les coups qu'ils reçoivent. Un livre qui se laisse lire et qui comme toujours nous entraîne plus profondément dans la mythologie gréco-romaine.
avatar
Invité
Invité

HÉROS DE L'OLYMPE (Tome 3) LA MARQUE D'ATHÉNA de Rick Riordan Empty Re: HÉROS DE L'OLYMPE (Tome 3) LA MARQUE D'ATHÉNA de Rick Riordan

Ven 30 Oct 2020 - 15:39
J’ai adoré ! On retrouve enfin nos sept héros réunis.Au début, ils ont du mal à se faire confiance et à trouver leur propre place au sein du groupe mais c’est normal. Les quêtes et les monstres qu’ils affrontent contribuent à les rapprocher et à les souder. Ils deviennent de véritables amis et ça fait plaisir à lire.
Il y a beaucoup de mystère, de suspense et surtout d’action, c’est très prenant. Je ne me suis pas du tout ennuyée, c’est une lecture très rythmée. C’est très original comme scénario et comment les mythologies Grecque et Romaine sont mélangées, développées. Je me jette sur le tome 04, heureusement que j’ai les cinq tomes sous la main!
Contenu sponsorisé

HÉROS DE L'OLYMPE (Tome 3) LA MARQUE D'ATHÉNA de Rick Riordan Empty Re: HÉROS DE L'OLYMPE (Tome 3) LA MARQUE D'ATHÉNA de Rick Riordan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum