Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

11 - 85%
2 - 15%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 13
 
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan Empty HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan

Jeu 14 Avr 2011 - 10:30
HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan Hyros_10

Résumé

Quand Jason, Piper et Leo arrivent au camp des Sang-Mêlé, ils ne savent pas du tout ce qui les attend. Apparemment, ce serait le seul endroit où les enfants des dieux grecs seraient en sécurité. Car Jason est le fils de Zeus, Piper la fille d’Athéna et Leo, fils d’Héphaïstos …Ils ont été choisis pour une quête bien dangereuse pour des demi-dieux inexpérimentés. Leur mission ? Délivrer Héra, la reine des Dieux, victime d’une terrible malédiction…Dès leur premier défi, ils doivent sauver leurs proches tenus prisonniers. Et aussi poursuivre leur mission, malgré des dangers qui peuvent leur coûter la vie…

576 pages
4 mai 2011
18,50 € (format papier)
9,49 € (format numérique)
ALBIN MICHEL
Collection WIZ


FORMAT POCHE

HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan 915yul10

576 pages
11 mars 2015
7,90 €
LE LIVRE DE POCHE


vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan Empty Re: HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan

Jeu 14 Avr 2011 - 10:30
J’étais déçue que les aventures de Percy Jackson prennent fin, et Rick Riordan a répondu à mes envies!

Jason, un jeune demi-dieu se réveille dans un bus scolaire entouré de sa petite amie Piper et de son meilleur ami, Léo, tous deux demi-dieux comme lui. Tout serait super si Jason n’avait pas perdu la mémoire
Attaqués par des esprits des vents, ils parviennent à relier la colonie des sangs-mêlés, où Chiron réagit de manière étrange à la vue de Jason. Jason, de son côté, à un mauvais pressentiment, la sensation qu’il ne devrait pas être là
A la colonie, ils rencontrent Annabeth et apprennent que Percy Jackson, la figure phare de la colonie a disparu.
Puis ils découvrent leurs parents divins : Zeus pour Jason, Aphrodite pour Piper et Héphaistos pour Léo
Vient le moment pour eux de se lancer dans une quête, jumelle d’une prophétie annonçant la possible fin du monde.
Pendant cette quête, ils vont se découvrir bien des secrets, et combattre ensemble bien des ennemis, réveillés par la plus ancienne et la plus puissante des déesses!

Le style d’écriture est assez étrange. Très ado, j’ai eu un peu de mal les premières pages à m’y faire.
D’autant plus que les premières pages sont assez brouillonnes. On découvre des nouveaux héros qui ne savent rien, ou plutôt, qui découvrent que ce qu’ils croyaient est faux, bref, j’étais un peu perdue!
Puis finalement, l’histoire m’a prise dans ces filets, et j’ai apprécié chaque instant du 1er volume de cette nouvelle saga!
Les héros sont très attachants, pleins de doutes, de sentiments… On leur découvre des histoires extraordinaires, comme pour Jason!
On en apprend un peu plus également sur les différents Dieux.
Seul bémol, j’ai très vite deviné qui était la déesse qui terrifie tout l’Olympe, malgré la volonté de l’auteur d’en garder le suspense.
Mais cela n’a rien gâché à ma lecture et j’attends désormais avec impatience la suite des aventures de Jason, Piper, Léo et Annabeth!
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan Empty Re: HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan

Jeu 14 Avr 2011 - 11:52
Ton avis me donne envie, d'autant plus que j'aime beaucoup la saga Percy Jackson. Dis-moi, Percy est retrouvé j'espère ? Sad
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan Empty Re: HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan

Jeu 14 Avr 2011 - 12:03
Pas dans ce tome, mais on comprends où il est, et je pense qu'on va le retrouver dans le tome 2 Wink
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan Empty Re: HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan

Jeu 14 Avr 2011 - 12:11
Ok merci pour l'info, je vais rajouter cette saga dans ma LAL !
avatar
Invité
Invité

HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan Empty Re: HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan

Mer 15 Juin 2011 - 20:58
J'ai adoré Percy Jackson ! Heureusement qu'il y a une suite !
Je trouve ce site vraiment bien, je viens de m'inscrire ! Smile
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan Empty Re: HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan

Mer 15 Juin 2011 - 21:01
J'aimerais beaucoup le lire mais je lirai les Percy Jackson avant, en tout cas ça donne envie !
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan Empty Re: HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan

Mer 15 Juin 2011 - 21:01
Je commence le 1er tome de Percy Jackson, j'attendrai vos avis pour commencer cette saga !
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan Empty Re: HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan

Jeu 16 Juin 2011 - 11:19
Grazou, pour ma part, j'ai drolement apprécié Percy Jackson, et je viens de le prêter à mon petit cousin Wink
avatar
Invité
Invité

HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan Empty Re: HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan

Jeu 16 Juin 2011 - 18:10
Je l'ai acheté le jour de sa sortie, mais il faut que je lise le dernier tome de Percy XD
avatar
Invité
Invité

HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan Empty Re: HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan

Ven 23 Déc 2011 - 14:07
Vous savez quand le tome 2 va sortir ? Le fils de Neptune ?
avatar
Invité
Invité

HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan Empty Re: HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan

Dim 8 Jan 2012 - 11:27
Bonjour, j'apprécie la sage Percy Jackson, j'en suis à la tome 5 pour le moment(que j'ai pas commencé Smile ) Et ensuite j'attaquerais "Héros de l'olympe", par contre je savais pas qu'il y aurait un tome 2, sa me réjouis d'avance Wink
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan Empty Re: HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan

Dim 8 Jan 2012 - 11:32
Mesilane a écrit:Vous savez quand le tome 2 va sortir ? Le fils de Neptune ?

Apparemment, il sortirait le 2 mai 2012.
avatar
Invité
Invité

HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan Empty Re: HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan

Dim 8 Jan 2012 - 13:13
C'est un spin-off non ?
avatar
Invité
Invité

HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan Empty Re: HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan

Dim 8 Jan 2012 - 14:53
spin-off = ? stp !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan Empty Re: HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan

Lun 9 Jan 2012 - 9:52
Un spin off est une sorte de suite mais qui peut se lire indépendemment. Une histoire parallèle mais avec des éléments de la première notemment des personnages Smile
avatar
Invité
Invité

HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan Empty Re: HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan

Lun 9 Jan 2012 - 9:58
Ah ok, merci de la traduction :café:
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan Empty Re: HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan

Lun 9 Jan 2012 - 9:59
pas de quoi
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan Empty Re: HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan

Lun 9 Jan 2012 - 10:20
Nathan, oui, c'est un spin off. Mais pour mieux le comprendre, il faut tout de même connaitre Percy Jackson
avatar
Invité
Invité

HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan Empty Re: HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan

Mer 11 Jan 2012 - 19:03
moi j'ai lu tout les tome de percy jackson, et étan désus que sa soi fini je les touse relue !!! aprés j'ai vu qu'il été sorti héro de l'olympe et j'ai adoré !!!! j'aime bien l'écriture de Rick Riordan et le fait qu'il se mette dans la peau des trois héro ( jason , piper et léo ) et de savoir leur pensée contrairement a percy jackson......MAIS jador percy jackson et héro de l'olympe aime
avatar
Invité
Invité

HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan Empty Re: HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan

Mer 11 Avr 2012 - 16:28
Pour ma part je ne me doutais pas qu'il y aurait une suite. C'est complètement par hasard que je suis tombée sur ce premier tome au magasin. La disparition de Percy jackson m'a beaucoup attristée. Je l'adorais ce personnage. Le changement de point de vu m'a pas mal dérangé. Je m'étais habituée à un seul point de vu plein d'humour dans Percy jackson.

J'ai beaucoup aimé Jason. L'histoire avec Thalia m'a énorément surprise. Sa perte de mémoire lui pose beaucoup de problème, il sait des trucs sans réellement savoir d'où ça peut bien lui venir. Ses deux compagnons je les ai moins apprécié. Leur manière d'être en retrait, de cacher des choses m'ont un peu déplu. Mais c'est mon avis. Au fond ils n'ont pas tellement le choix. Annabeth, toujours fidèle à elle-même. Elle passe beaucoup de temps à chercher Percy, de ce faite on ne la voie pas tellement. Ca m'a manqué. Quasiment tous les héros de Percy jackson ont déserté ce tome. Même si on retrouve la colonnie des sang mêlé.
avatar
Invité
Invité

HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan Empty Re: HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan

Sam 9 Juin 2012 - 15:00
Moi qui ai lu tous les Percy Jackson,ce livre me tente beaucoup Smile
Rick Riordan écrit vraiment bien,et tout ce qui se rattache à l'hsitoire des Dieux grecs m'inetresse,alors...
Heros de L'Olympe,j'arrive!! Very Happy
Bonne lectures
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan Empty Re: HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan

Ven 15 Juin 2012 - 22:16
Je l'ai enfin acheté aujourd'hui ! La couverture est juste magnifique avec de beaux reflets dorés !!!! Ca fait trop classe dans ma biblio !
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan Empty Re: HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan

Dim 22 Juil 2012 - 17:52
Mon avis

J'avais beaucoup aime la saga "Percy Jackson" de Rick Riordan, et j'étais assez déçue de devoir quitter cet univers, comme beaucoup d'autres lecteurs à mon avis. Et l'auteur a dû nous entendre, car il a écrit une suite à travers une autre saga : "Les héros de l'Olympe". Je pensais retrouver la colonie des sang mêlés, mais je ne m'attendais pas vraiment à une suite. Mais c'est bien une suite, et je conseille de lire d'abord la saga Percy Jackson, car on fait beaucoup référence à ses aventures et aux personnages de cette saga.

Dès les premières pages, je suis retombée dans l'univers qui me plaît: des jeunes héros avec de grands pouvoirs, des méchants, de l'aventure, de la mythologie, de l'humour, ... Nos trois nouveaux héros sont : Jason, Léo et Piper. Jason se réveille dans un bus en compagnie de Piper et Léo, mais il ignore tout de son passé, c'est comme si quelqu'un l'avait effacé. Et dès le début, paf, on est dans l'action. Comme dans la saga Percy Jackson, on a jamais le temps de se reposer, il se passe toujours quelque chose. J'ai aussi eu le plaisir de retrouver Annabeth, qui est à la recherche de Percy Jacson (encore lui ?), qui a disparu. Nos trois nouveaux héros, quant à eux, vont devoir partir dans une nouvelle quête avec des méchants encore plus terrifiants et puissants que ceux que Percy a dû combattre. Cronos, c'est un méchant à côté de ce qui attend nos nouveaux héros.

Dans ce premier tome, il y'a déjà plein de rebondissements, principalement concernant Jason qui va retrouver une soeur (vous vous demandez qui c'est hein ???), devoir découvrir son passé, .. J'ai énormément aimé le personnage de Léo qui est très important je trouve. Fils d'Hephaistois, il maîtrise le feu et c'est le roi des bricolos. Il va sorti Jason de la panade plus d'une fois. Piper aussi a un rôle très important, grâce à ses talents d'enjôleuse. Alors qu'Annabeth et Grover étaient assez cantonnés à leur second rôle, ici je trouve que Piper et Léo, prenne vraiment de la place et j'ai beaucoup apprécié. J'ai l'impression qu'ils sont beaucoup plus forts que les trois précédents. Il faut dire que Jason n'est pas un demi-Dieu comme les autres, ....

La surprise aussi, c'est qu'on parle aussi des Dieux Romains; tous les dieux ont 2 personnalités : Grecque et Romaine. Et ici, on va cotoyer les deux facettes des Dieux, et ca donne un souffle nouveau à l'histoire.

Bien que le dénouement soit assez prévisible, j'ai trouvé cette histoire très vivante et bien construite, j'ai vraiment hâte de lire les tomes suivants.

Ma note : 5/5 super !!!
lululivre
lululivre
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 23
Messages : 47
Date d'inscription : 02/01/2013
LocalisationDans une bibliothèque
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collégienne et lectrice (presque) professionnelle

HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan Empty Re: HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan

Ven 1 Fév 2013 - 18:16
Ce livre est tout simplement super !!! La saga Percy Jackson était déjà ma préférée, alors quand j'ai acheté Héros de l'Olympe, j'ai lu le tome 1 en deux soirs. Je suis condamnée à attendre le tome 3 avec impatience.

Je le conseille à tout ceux qui sont fans de la saga Percy Jackson.
Despinama
Despinama
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 30
Messages : 788
Date d'inscription : 06/03/2014
LocalisationLandes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En reconversion...

HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan Empty Re: HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan

Ven 19 Juin 2015 - 13:54
J'ai lu Percy Jackson l'an dernier et j'ai adoré!!

C'est très différent de ce que je lis, je suis plus Bit-Lit à la base ; et ces dernières années mes sagas était plus pour les adultes que pour les adolescents...
Mais j'aime beaucoup la mythologie grecque et l'auteur est très doué, ces livres sont très addictif!

J'était déçue que la saga Percy Jackson s'arrête mais j'ai été ravie d'apprendre qu'il y auraient une suite Smile

Le style d'écriture change dans cette saga puisque ce n'est plus Percy qui nous raconte l'histoire mais trois personnages, ce qui nous permet de voir certains moments sous d'autres angles donc ça ne m'a pas dérangé...
En plus dans cette saga on découvre la mythologie romaine qui est très intéressante, même si pour ma part je garde une préférence pour la mythologie grecque Wink

Jason et ses compagnons de quêtes sont très attachants et courageux comme on peut s'y attendre. Les aventures et les rebondissements sont toujours au rendez-vous...

Tout ce que je peux dire sans trop en dévoiler c'est que cette saga vaut vraiment le détour!!!
TheHermit
TheHermit
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 38
Messages : 789
Date d'inscription : 28/03/2016
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée FNAC et baroudeuse

HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan Empty Re: HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan

Ven 27 Jan 2017 - 18:51
1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
La LC commune de janvier.

2° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
Format numérique, comme souvent. La couverture est...bizarre...

3° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
Ça m'a fait plaisir de retrouver cet univers, fan de mythologie que je suis.

4° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
Confirmée (mais le contraire aurait été étonnant)

5° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
C'est du jeunesse, donc logique que ce soit fluide et simple. J'ai bien aimé les différents point de vue, original.

6° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
Oui, avec les Percy Jackson.

7° Qu'avez vous pensé des personnages ?
Je les ai trouvés cool ! Et je trouve que le mental et le comportement de Jason au fil du temps est "réaliste" (plus il retrouve la mémoire et écoute son instinct, plus il a la mentalité de ce qu'il est (mystérieuse phrase, anti-spoil, sorry))

8° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Léo, le loser comique qui prend son envol et gagne en ampleur !

9° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Drew, mais elle est faite pour être détestée, donc elle est géniale.

10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Comme d'hab, j'imagine rarement les fins, donc je suis rarement "déçue".

11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Volontiers !

12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement) ?
Positif ! Ça reste très jeunesse, évidemment, mais j'aime bien ça aussi. Et les mythologies grecques et romaines, que du bonheur !

13° Comptez vous lire la suite ?
À la base, j'avais pas prévu de le faire, mais finalement, avec plaisir !

14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Probable (oui, c'est rare, mais j'avais trouvé le film Percy Jackson pas trop mal, donc bon).
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan Empty Re: HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan

Ven 23 Juin 2017 - 13:30
Lecture Commune "Jeunesse/Young Adult" de Janvier 2017

HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan Lc_jan11



Questionnaire de la LC (non obligatoire)


01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
04° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
06° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
07° Qu'avez vous pensé des personnages ?
08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

13° Comptez vous lire la suite ?
14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
avatar
Invité
Invité

HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan Empty Re: HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan

Jeu 5 Mar 2020 - 13:29
Ayant adoré Percy Jackson et Magnus Chase du même auteur, j’ai voulu lire cette suite de Percy. Quel bonheur de retrouver la colonie des sangs-mêles, les dieux grecs et la mythologie. Les nouveaux personnages sont très attachants et chacun à leur manière, ils sont très intéressants. Leur amitié se développe très rapidement et elle devient forte. Ce qui est un atout dans leurs aventures. Découvrir le passé de Jason est très intriguant et jusqu’à la fin, on se demande ce qu’il s’est passé pour Percy. Il y a beaucoup d’action et un peu d’humour disséminé par-ci par-là. C’est classé jeunesse mais franchement un adulte peut le lire, j’en suis une. Il n’y a rien de « gamin » que ce soit dans le style d’écriture, les dialogues ou même dans l’histoire elle-même. Au contraire, c’est très bien écrit, bien développé et bien imaginé. Rick Riordan est un auteur que j’affectionne de plus en plus. Un premier tome excellent, que j’ai adoré. J’ai hâte de lire la suite pour découvrir ce qu’il s’est exactement passé pour Percy et le reste de l’histoire. ^^
Contenu sponsorisé

HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan Empty Re: HÉROS DE L’OLYMPE (Tome 1) LE HÉROS PERDU de Rick Riordan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum