ZOMBILLENIUM (Tome 1) GRETCHEN d'Arthur de Pins
+7
cookies72
Jane Grey
HEdwige
Cali
Melusine
PatLecture
Karine
11 participants
Votre avis ?
- InvitéInvité
ZOMBILLENIUM (Tome 1) GRETCHEN d'Arthur de Pins
Jeu 8 Déc 2011 - 17:14
Résumé
Ici, on embauche… pour l’éternité.
48 pages
27 août 2010
13,95 €
DUPUIS
27 août 2010
13,95 €
DUPUIS
- InvitéInvité
Re: ZOMBILLENIUM (Tome 1) GRETCHEN d'Arthur de Pins
Jeu 8 Déc 2011 - 17:14
Mon Avis :
C’est avec délice que je me suis plongée dans le premier tome de Zombillénium. Cet endroit est un parc d’attraction exclusivement géré par des zombies. Alors qu’il était en train de braquer un bar, en proie au désespoir puisqu’ il venait de découvrir que sa femme avait un amant, Aurélien Zahner va avoir un accident (plus ou moins à cause de Gretchen). Il va alors être transformé en monstre et embauché pour travailler à Zombillénium, où il sera une des attractions du train fantôme. Mais Aurélien va avoir du mal à se faire à sa nouvelle condition et à se faire accepter par les employés du parc. Seule Gretchen, une jeune sorcière qui travaille également pour ce parc d’attraction, tentera de l’aider. Mais peut-être n’est-elle pas la gentille sorcière qu’elle prétend être ?! Par ailleurs, Aurélien n’aura aucun espoir d’arrêter de travailler pour ce poste, sous peine de perdre son statut de « mort-vivant » et de mourir pour de bon…
Nous allons faire la connaissance de personnages tous plus drôles les uns que les autres. Les situations cocasses vont s’enchaîner pour notre plus grand plaisir, et le sourire ne m’a pas quitté depuis la première jusqu’à la dernière page. Entre la momie dépressive, le squelette qui était un militant noir pacifiste mort sur la chaise électrique en 1956, le vampire qui est plus ou moins le chef des employés, le propriétaire du parc qui est bien décidé à ce que son parc lui rapporte le plus d’argent possible, un zombie qui ressemble étrangement à Michael Jackson et qui nous propose des chorégraphies de son cru et notre nouveau démon, les gaffes vont aller bon train. Le clou du spectacle étant le moment où Aurélien va se retrouver face à l’amant de sa femme, qui pensait venir s’amuser dans le parc. Heureusement pour lui, Gretchen sera là !
Les dessins sont sympathiques et l’ambiance très originale. Je ne m’attendais pas à passer un aussi bon moment en lisant cette bande dessinée, et je suis ravie qu’elle se soit retrouvée dans ma bibliothèque. Il ne me reste plus qu’à acheter le second tome, car j’ai hâte de savoir ce qu’il va advenir de nos personnages, et plus particulièrement de Gretchen, qui ‘intrigue tout particulièrement. Pour résumer, cet ouvrage est un petit bijou d’humour que je vous recommande. Pour une fois que les vampires, zombies et autres êtres surnaturels sont aussi drôles, il serait fort dommage de s’en priver !
En conclusion : UN SUPER LIVRE !
Mer 14 Déc 2011 - 9:44
Je remercie tout d'abord Anne-Sophie qui m'a permise de découvrir cette BD. ( vous pouvez retrouver sa chronique sur le lien => ICI )
A chaque fois que je vous ai présenté une BD, j'ai commencé ma chronique en vous disant " je ne suis pas fan de BD". Et bien après avoir lu Zombillenium, voilà une affirmation que je ne pourrais plus dire !
Dés que j'ai vu la couverture et la bande-annonce , j'ai eu un coup de foudre et découvrir cette BD pour moi n'était plus qu'une question de temps. Le lecture de la chronique d'Anne-Sophie n'a que renforcé ma volonté déjà bien déterminée.
J'ai adoré cette lecture. J'ai passé un agréable moment de détente, de distraction, de rire parfois bref, je me suis tout simplement amusée.
Les graphismes sont sublimes, l'histoire originale et pleine d'humour, les personnages à mourir de rire et on ne rêve tous que d'une chose : qu'un jour, un parc d'attraction tel que celui-ci puisse exister !!
J'ai adoré la multitude de personnages fantastiques illustrés ici en passant par les classiques ( loups garous, vampires, zombies) aux plus originaux ( E.T, femme à 2 têtes etc...).
Etant une fan de Michael Jackson, j'ai adoré ici le personnage de José ! Il n'y avait pas mieux comme icône pour les zombies !
Les gags s'enchaînent out au long de la lecture comme par exemple le zombie qui s'arrache la main et qui la balance à la figure de son interlocuteur pour le prendre en duel tel que cela se faisait dans le temps avec un gant !
En bref, je suis fan de Zombillenium et je conseille vivement cette lecture à tous les amateurs de ce genre d'histoire ! Je suis maintenant impatiente de découvrir le 2e tome !
Ven 30 Déc 2011 - 22:44
Mon avis:
Bienvenus à Zombillenium, un parc d'attraction entièrement consacré aux sorcières, zombies, mort-vivants et autres créatures étranges! Tout commence lorsque Aurélien, un jeune homme désespéré, tente de braquer un bar dans lequel, par hasard, se trouve Gretchen, la stagiaire du parc, accessoirement chasseuse de tête. Mais au moment où il braque son arme sur le patron, celle-ci s'est transformée en banane, ce qui n'a pas l'air de surprendre Gretchen... Dépité, Aurélien sort du bar... pour se précipiter sous les roues d'une voiture, conduite (quel hasard!) par d'autres membres du personnel du parc. Ils n'ont plus qu'à l'embaucher. Le voici donc transformé en ... en quoi justement? Loup-garou ou vampire? De quoi a-t-on le plus besoin sur les attractions?
Oh la bonne surprise! D'abord une couverture ultra-bien pensée qui nous attire comme un aimant. Ensuite un univers graphique très élégant, dans des teintes glauques parfaitement adapté à notre univers morbides. Et une galerie de personnages déjantés, un concept décalé et hilarant, un humour noir permanent qui fonctionne à plein pot! Le thème à la mode des créatures fantastiques (lecteur de bit-lit, si tu me lis...) est ici à la fois exploitée avec brio et tournée en dérision à n'en plus finir! Les momies millénaires sont blasées, les zombies dansent en parodiant Michael Jackson, les squelettes sont délégués syndicaux du personnel, les vampires et les loups garous sont des hommes d'affaire qui tuent des humains en fonction de leur besoin en personnel. Quant à Gretchen, la seule vivante du parc, elle soutient tant qu'elle peut le nouveau venu Aurélien qui a du mal à trouver sa place dans ce parc morbide. Surtout que les spectateurs ne doivent en aucun cas se douter que ceux qui leurs donnent de délicieux frissons dans le train fantômes sont de véritables fantômes! Un concept qui prend haut-la-main la digne succession de la Famille Addams.
Ma note: 5/5
J'ai lu le tome 2 aussi, c'est toujours aussi bon, même si on regrette que les pistes abordées dans le tome 1 ne soient pas forcément bien exploitées.
- InvitéInvité
Lun 9 Avr 2012 - 18:01
Mon avis
Dès les premières pages, nous nous trouvons en compagnie d’une momie, d’un squelette et d’un vampire et nous apprenons qu’ils travaillent tous au parc d’attraction de la région Zombillénium dans lequel on vient « pour avoir la trouille en famille ».
Ce premier tome tourne surtout autour d’Aurélien Zahner. Il vient d’apprendre que sa femme le trompe et, par désespoir, il braque un café avec une banane. Dans ce café, il fait la connaissance de Gretchen qui travaille aussi à Zombillénium. En sortant, il se fait renversé par une voiture. Et l’aventure pour lui commence …
J’ai trouvé que l’histoire était bien menée et intéressante. J’ai bien aimé les références à d’autres personnages connus dans le monde de la musique et de la littérature (je ne vous en dirais pas plus sur ce point, à vous de le découvrir). Le final nous laisse un peu sur notre faim car l’auteur nous laisse sur un détail concernant Gretchen que l’on aimerait bien développer immédiatement.
Au niveau dessin, c’est super bien fait avec des détails et plein de couleurs.
Dim 9 Juin 2013 - 13:56
cali a écrit:Mon avis : Un super coup de coeur !! 5/5
Il y a quelques jours, j'ai reçu de la part de ma super correspondante un MONSTRUEUX colis d'anniversaire avec plein plein plein de choses dedans, et surtout une vraie avalanche de livres, mangas, et BD !! Merci encore à Elo Marly pour ce gargantuesque colis qui m'a fait un bien fou et un énorme plaisir.
A peine reçu, je n'ai carrément pas résisté à l'appel de cette BD-ci. D'abord, elle avait intégré ma Wish-list, dès que j'ai vu passer la couverture et le titre. Totalement pour moi cette petite chose délicieuse. Ensuite parce que j'adore Arthur de Pins, découvert grâce à une autre série de BD : Péchés Mignons. J'ai tout de suite craqué sur le dessin rond et pas forcément esthétiquement correct. Une nana en couverture de BD, pas parfaite, mais qui attire tout de suite le regarde. Beaucoup de couleurs, le reflet absolument magnifique dans les lunettes, une couverture que je trouve vraiment vraiment superbe, un résumé hypra court et pour le moins intrigant, il ne m'en fallait pas plus pour tomber raide.
Et l'intérieur n'a pas démérité par rapport à la couv. J'ai complètement ADORé cette BD !
Pleine d'humour, noir, acide, tranchant, mais tellement drôle, de peps, de fantaisie, et du fantastique-zombie-monstres-momies-fantômes, cette BD était faite pour moi.
Un parc d'attraction effrayant où de vrais monstres de tout poil, croc ou bandelette, servent les barbapapas ou viennent vous attraper le bras dans le train fantôme, et qui discutent RTT et tickets resto dans la cafétéria autour d'un petit verre de sang frais.
Le concept est juste... extrêmement rafraichissant
Plus techniquement, je suis love du dessin d'Arthur De Pins. Le trait léger, la couleur, les persos atypiques, des dessins pas trop chargés et des textes courts, bien suffisants pour des gags totalement réussis, tout cela me convainc complètement. Je trouve ses dessins sûrs, mais pas prise de tête. Ce monsieur n'est pas un snob de la BD, il est juste trop bon !! Ça ne se prend pas la tête, et ça ne se prend pas au sérieux, même s'il y aurait franchement de quoi, c'est un vrai régal !
J'ai beaucoup ri, et je l'ai dévorée, cette BD. Toute l'histoire m'a convaincue, jusqu'au final où on se dit "quoiii ?? Déjà fini !!!" On en veut encore et encore !! Vite, vite, il me faut le 2ème tome !! Hop, Wish-list, direct !
Vous aimez les monstres d'un amour pur et sincère ? Vous êtes fans de zombies ? Vous avez envie de rire ?
N'hésitez plus, cette BD est pour vous et elle vous est vraiment chaudement recommandée par Cali !
Cali
Ven 19 Juil 2013 - 8:35
Je connaissais déjà le talent de Arthur de Pins par ses BD Péchés mignons que j’avais trouvé très sympathique. Là, je le retrouve dans un autre univers toujours aussi marrant.
Aurélien Zehner est accompagné de Gretchen, sorcière stagiaire, qui lui explique le fonctionnement du parc d’attraction.
J’achète rarement des Bandes dessinées car si on compare le temps de lecture et le prix de la bande dessinée, ce n’est pas donné. Mais après avoir vu sur plusieurs blogs littéraires cette série, je me suis laissée tentée.
Au vu de la fin du tome 1, j’ai hate de lire la suite.
Un autre bonus que je viens de découvrir ce matin, en cherchant la couverture de Zombillénium. Un site internet a été mis en place sur le parc Zombillénium.
Moi qui me demandait si une suite allait être prévue, oui !!
Le tome 3 sort le 8 novembre.
Voici l’adresse du site :
http://www.zombillenium.com/fr/index.php
J'espère que comme moi, vous passerez un très bon moment en compagnie des Employés de Zombillénium !!
Sam 21 Sep 2013 - 0:09
Comment ne pas être surprise face à cette Bande Dessinée ? J'en avais beaucoup entendu parler, sans jamais vraiment y faire attention. Chose très paradoxale, d'ailleurs. Je ne savais même pas que le livre était humoristique. N'ayant pas lu une immense quantité de BD dans ma vie, mais seulement beaucoup d'humoristiques, je retombe donc dans quelque chose qui me plait.Au niveau de l'histoire, c'est une entrée dans un monde complètement délirant. C'est d'ailleurs ce qui m'a plu. L'auteur est extrêmement original puisqu'il nous entraîne dans un parc d'attraction dans lequel tous les animateurs, et tout le staff... Sont de vraies créatures ! On plonge donc dans un univers de vampires, zombies, loups garous, momies, squelettes, fantômes... Et j'en passe ! J'ai beaucoup ri, et notamment quand j'ai pu m’apercevoir que chacun avait un rôle bien particulier : danseur, vendeur de ballons, vendeur de barbe à papa, modérateur... Tout est mis en oeuvre pour nous faire rire, et notamment les allusions que l'on retrouve tout au long du livre.
En effet, quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai redécouvert Michael Jackson, ou encore Elvis ! L'auteur plonge dans les clins d’œils aux grands personnages de notre histoire, si bien que l'on ne peut pas les manquer ! Le tout, dans des situations inattendues qui, dans la surprise, rendent les choses encore plus drôles.
A propos des personnages, je n'ai rien à dire ...
Gretchen se révèle mystérieuse tout en étant attachante et le fameux Aurélien se révèle le parfait abruti qu'il nous faut pour passer un bon moment ! Complètement inconscient de la situation, il va être manipulé au travers de péripéties déclenchées par des collègues pas très aimables... On redécouvre le train fantôme, avec une vision différente, désormais !
Les monstres pullulent et les gens, d'ordinaire peu effrayés, sont un peu plus douteux par moment. Et si les choses devaient changer grâce à Aurélien ? Ou devrait-on dire... A cause de lui ?
Une fois les 48 pages terminées, je n'ai plus qu'une chose à dire : Déjà ?
Ce sont des pages que je n'ai pas vues passer. L'histoire est bonne, le scénario aussi, il est drôle, les personnages attachants, le mystère plane quand à certains mais... Pourquoi est-ce déjà la fin ?
Visuellement, le coup de pinceau de Arthur de Pins se marie avec son style.
Parce-que les personnages et les décors ne sont pas truffés de détails et que l'attention est donc portée sur le comique des paroles, et le coté béat de certains personnages. On va droit au but, un costume avec l'allusion à un personnage célèbre est facile à déceler et agréable à remarquer, et il n'y a pas de multitude de détail tuant le détail. Beaucoup de blancs sont parfois présents, les personnages se taisent et on observe leurs visages sur lesquels l'expression est posée. C'est un style de dessin qui est tout aussi agréable selon moi.C'est donc une Bande Dessinée très agréable, un superbe moment passé, beaucoup d'humour et pas assez de pages, si bien que je vais me mettre au tome 2 de ce pas. Je conseille donc le livre, et, en me renseignant, j'ai pu découvrir la parution prochaine d'un troisième tome. Comme ça, on peut continuer à se régaler...
Complétement délirant, affreusement incroyable.
- cookies72Plume de velours
Sam 16 Nov 2013 - 19:52
Bon sang que j'ai aimé cette bande-dessinée! C'est génial comme idée, un parc d'attractions avec des créatures "diaboliques", sauf qu'ici tout est vrai: loups-garous, vampire, démons, sorcières, zombies, ... J'ai vraiment adoré, j'ai bien rigolé et j'ai été de surprise en surprise au fil des planches. Les dessins sont très biens faits, les répliques à tomber! Il y a même Mickaël Jackson qui fait partie du parc Aurélien, humain, qui voulait tuer l'amant de sa femme, meurt et se retrouve au Parc et là il se fait mordre par un vampire et par un loup-garou... il devient un démon très spécial. Mais il va devoir faire ses preuves pour rester et se faire accepter par les autres membres du Parc. Les personnages sont hypers drôles. Gretchen (qui est sur la couverture) est une sorcière très très particulière, vous en saurez plus sur elle dans les dernières pages de la BD car son père est un être bien à part.
Jeu 3 Avr 2014 - 10:04
Lecture Commune Comics - Avril 2014
Questionnaire de la LC (non obligatoire)
1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
2° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
3° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
4° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
5° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
6° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
7° Qu'avez vous pensé des personnages ?
8° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
9° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
A adapter selon les livres :
13° Comptez vous lire la suite ?
14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
- InvitéInvité
Mer 9 Avr 2014 - 14:20
Mon avis
J'ai lu cette bande dessinée il y a un petit moment maintenant mais je me replonge toujours avec délices dans cet univers décalé et déjanté ^^ Au moment de l'achat, ça faisait un moment que j'hésitais en me disant que ça avait l'air sympa et que peut-être je devrais le lire ^^. Je n'ai pas été déçue du résultat.
Visuellement je trouve que c'est très beau. La couverture claque et est digne des meilleurs comics avec ses contrastes importants et ses couleurs (un peu) flashies. Rien qu'à voir ça on se dit que l'illustrateur y a passé du temps et c'est un gage de qualité selon moi. L'intérieur est plus "terne", dans des tonalités dépressives même lorsqu'il s'agit de couleurs claires, ce qui est totalement cohérent avec l'univers de l'ouvrage puisqu'après tout on parle d'un parc d'attractions de monstres
Au niveau du scénario j'adore le concept proposé : divertir les humains dans un parc où les employés sont de vrais monstres. Cela laisse le champ libre à de nombreux clins d’œil et gags issus du fond de culture commun à (presque) tout le monde. Les zombies (dont un étrangement ressemblant avec Michael Jackson ) qui font une chorégraphie sur "Thriller" par exemple est un des plus flagrants mais ils sont nombreux et bien trouvés.
Ce tome 1 sert un peu de tome de présentation des personnages, qui se révèlent très attachants et même très "humains" finalement même si ce sont des squelettes, des vampires ou des loup-garous ^^. Expérience à prolonger donc.
Note : 5/5
Dim 13 Avr 2014 - 21:57
J'ai acheté le 1er tome à sa sortie en aout 2010, mais ne l'avais pas encore lu. C'est à l'occasion de la LC du club de lecture que je l'ai enfin sortie de ma bibliothèque et je n'en suis pas déçu.
Comme ne je sais pas trop quoi dire pour rédiger cette chronique que vais profiter des questions que nous propose Karine pour cette LC.
1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ? J'ai craquer sur la couverture et le concept m'attirait
2° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ? l'édition DUPUIS
3° Quel a été votre première impression dès les premières pages ? Je me suis dit "c'est dur de faire du stop"
5° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ? Oui, il est simple et non vulgaire
6° Connaissiez vous déjà cet auteur ? Non, je lis peu de BD
7° Qu'avez vous pensé des personnages ? Sympathique et amusant
8° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ? Gretchen, la seule humaine parmi tous ses monstres et son petit côté "blasé"
9° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ? aucun, ils sont tous leurs petit charme
10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ? je n'ai rien imaginé, je me suis juste laisser porter par l'histoire
11° Relirez-vous un titre de cet auteur ? Oui, a peine fermé ce tome que j'ai ouvert le suivant
12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement) Très positif, j'ai adoré l'humour, l'histoire (ce concept de parc d'attraction spéciale "Mort-vivant et autres monstres", le recrutement etc...
13° Comptez vous lire la suite ? déjà fait
14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ? oui et j'ai hâte
Pour finir cette chronique je ne dirais que ceci : Il faut que j’achète le tome 3
(Chronique de mon blog)
Comme ne je sais pas trop quoi dire pour rédiger cette chronique que vais profiter des questions que nous propose Karine pour cette LC.
1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ? J'ai craquer sur la couverture et le concept m'attirait
2° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ? l'édition DUPUIS
3° Quel a été votre première impression dès les premières pages ? Je me suis dit "c'est dur de faire du stop"
4°
5° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ? Oui, il est simple et non vulgaire
6° Connaissiez vous déjà cet auteur ? Non, je lis peu de BD
7° Qu'avez vous pensé des personnages ? Sympathique et amusant
8° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ? Gretchen, la seule humaine parmi tous ses monstres et son petit côté "blasé"
9° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ? aucun, ils sont tous leurs petit charme
10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ? je n'ai rien imaginé, je me suis juste laisser porter par l'histoire
11° Relirez-vous un titre de cet auteur ? Oui, a peine fermé ce tome que j'ai ouvert le suivant
12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement) Très positif, j'ai adoré l'humour, l'histoire (ce concept de parc d'attraction spéciale "Mort-vivant et autres monstres", le recrutement etc...
13° Comptez vous lire la suite ? déjà fait
14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ? oui et j'ai hâte
Pour finir cette chronique je ne dirais que ceci : Il faut que j’achète le tome 3
(Chronique de mon blog)
- sissouPlume de cashmere
Toulouse
Jeu 29 Mai 2014 - 20:23
Mon Avis :
J'adore les histoires de Zombies et toutes autres bestioles de ce genre !
Les éditions Dupuis, la couverture de cette BD est sympa, attirante. Tout est "dit" dans les verres des lunettes de Gretchen !
Chouette une ville française du sud sur la 1ere page ! Yesss !
Ta mère ne t'a jamais dit de ne pas faire de stop !
5° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
Un style simple et facile ! J'aime ça.
Non du tout !
J'ai adoré tous les personnages ! Tous différents mais convergents, avec beaucoup d'humour. Très attachant je trouve !
La momie qui kiffe son costume de Cloclo ! Michael J. le Squelette et notre protagoniste du jour !
Aucun !
Non !
Oui sans doute
12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Plutôt très positif il y a des monstres mais ça reste très très soft, une lecture pour toute la famille avec un même sujet, ça c'est chouet' (et économique) l'humour léger le fait que tout le décor soit français ! ...
13° Comptez vous lire la suite ? Hoooo que oui !
14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
- angleckaPlume de lin
France
Emploi/Loisirs : Ma musique, le cinéma, lire, les chats, une grande fan de marylin Monroe, me ballader, l'art.
Lun 2 Juin 2014 - 10:45
Je lis pas mal de bande-dessinée, et c’est en furetant que j'ai découvert cette merveille.
La couverture est très attirante, le visage de Gretchen, la sorcière, attire comme un aimant.
C’est de l’humour noir style famille Adams. Le graphisme est sublime et l’ambiance originale.
Les personnages sont hilarants.
Mon personnage préféré est Gretchen la sorcière. J’aime bien les sorcières, et je la trouve charismatique.
Je n’ai détesté aucun des personnages.
J’ai aimé l’humour, l’idée du parc-d’ attractions avec de vrais fantômes, zombies, loup-garou, vampire.
J’ai déjà lu le deuxième et le troisième volume.
Si, il y a une adaptation cinématographique, c'est avec plaisir que j'irais au cinéma. D'ailleurs, j'ai vu le clip du groupe Skip The Use avec, justement les personnages de Zobillénium, c'est d'enfer. :-)
La couverture est très attirante, le visage de Gretchen, la sorcière, attire comme un aimant.
C’est de l’humour noir style famille Adams. Le graphisme est sublime et l’ambiance originale.
Les personnages sont hilarants.
Mon personnage préféré est Gretchen la sorcière. J’aime bien les sorcières, et je la trouve charismatique.
Je n’ai détesté aucun des personnages.
J’ai aimé l’humour, l’idée du parc-d’ attractions avec de vrais fantômes, zombies, loup-garou, vampire.
J’ai déjà lu le deuxième et le troisième volume.
Si, il y a une adaptation cinématographique, c'est avec plaisir que j'irais au cinéma. D'ailleurs, j'ai vu le clip du groupe Skip The Use avec, justement les personnages de Zobillénium, c'est d'enfer. :-)
- LittlepadfootPlume de cashmere
Nantes
Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein
Dim 7 Sep 2014 - 23:28
Il était dans les soldes de France Loisirs, tout simplement et puis je ne lis pas souvent de BD et celle-ci me tentait donc je me suis lancée
Editions France Loisirs, avec la même couverture que chez celle vendue dans le commerce, que je trouve très belle avec le reflet dans les lunettes de Gretchen, ça correspond bien à la BD.
J'aimais beaucoup les dessins avec des cases très aérées et colorées et sinon j'attendais surtout que l'histoire démarre pour découvrir le parc.
Ça s'est confirmé, j'ai aimé tout du long.
Le style était très simple, pas vulgaire et du coup pour les dessins, c'est tout à fait mon style, du coup j'ai beaucoup aimé et j'ai trouvé certaines vignettes très belles.
Non
Il y a beaucoup de personnages dans ce parc pleins de monstres, c'est assez diversifié et l'auteur n'est pas resté dans les monstres basiques comme le vampire, le zombie, le loup-garou etc...
Je me suis vite prise d'affection pour Aurélien, il me faisait de la peine à être tout perdue dans sa nouvelle condition et son nouveau monde mais il me faisait aussi très rire, j'ai hâte de voir comment il va évoluer dans la suite.
Aucun en particulier
Je n'ai rien imaginé de particulier vu que c'est très court, en plus il n'y a pas vraiment de "fin" à ce tome, vu que c'est vraiment un tome d'introduction.
Oui, à commencer par le T2 et le T3
Positif, même si ce n'est pas non plus un BD coup de coeur. L'intrigue est très originale, la BD est drôle mais sans non plus rester superficielle et les dessins sont plaisants, donc que du positif.
13° Comptez vous lire la suite ?
Oui !
4/5