Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas

Votre avis ?

2 - 67%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

GRETCHEN LOWELL (Tome 02) L'ETREINTE DU MAL de Chelsea Cain Empty GRETCHEN LOWELL (Tome 02) L'ETREINTE DU MAL de Chelsea Cain

Lun 9 Aoû 2010 - 22:21
GRETCHEN LOWELL (Tome 02) L'ETREINTE DU MAL de Chelsea Cain Genere10

Résumé

Gretchen Lowell continue à tuer, même derrière les barreaux.
Placée sous haute surveillance, sans la moindre marge de manoeuvre, elle trouve pourtant le moyen de mener la danse en mettant au point un redoutable scénario. Son but ? Que revienne à elle sa dernière victime, la seule qui ait trouvé grâce à ses yeux et à qui elle ait laissé la vie sauve : l'inspecteur Archie Sheridan. Et lorsque la nouvelle de l'évasion de Gretchen se répand, Archie n'a qu'une envie : retrouver celle qui n'a jamais cessé de le hanter.
Parce qu'il sait qu'elle peut frapper à chaque instant, mais surtout parce qu'il ne peut résister au désir qui le tenaille de la rejoindre et de s'abandonner, une dernière fois, à l'étreinte du mal...






Mon avis:
C'est le 1er livre de cet auteur que je lis et j'ai trouvé ça très bien écrit. Les chapitres sont cours, et on arrive très bien à s'imaginer les personnages, nottament la journaliste aux cheveux turquoise. J'ai aimé la "relation" ambigue entre la victime et le Bourreau. Je viens d'apprendre que c'était la suite de "Au coeur du Mal", dommage que je ne l'ai pas su avant.
Ce qui est sûr, c'est que je vais me procurer la suite "Les héritiers du Mal" et je reviendrai ensuite au premier. Je vous le conseille vivement.

Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

GRETCHEN LOWELL (Tome 02) L'ETREINTE DU MAL de Chelsea Cain Empty Re: GRETCHEN LOWELL (Tome 02) L'ETREINTE DU MAL de Chelsea Cain

Lun 9 Aoû 2010 - 23:05
J'ai lu le premier livre de cette auteure et j'ai beaucoup aimé !
Je lirais surement celui-ci !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

GRETCHEN LOWELL (Tome 02) L'ETREINTE DU MAL de Chelsea Cain Empty Re: GRETCHEN LOWELL (Tome 02) L'ETREINTE DU MAL de Chelsea Cain

Mar 10 Aoû 2010 - 13:47
Ben justement je suis en train de lire le 1er tome Au coeur du mal. Je pense que je lirai ce tome également Wink
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

GRETCHEN LOWELL (Tome 02) L'ETREINTE DU MAL de Chelsea Cain Empty Re: GRETCHEN LOWELL (Tome 02) L'ETREINTE DU MAL de Chelsea Cain

Sam 14 Aoû 2010 - 16:35
Bon je viens de finir Au coeur du mal, et je confirme : je vais lire L'étreinte du mal, c'est sur !!!!!!!!!!!!! oui
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

GRETCHEN LOWELL (Tome 02) L'ETREINTE DU MAL de Chelsea Cain Empty Re: GRETCHEN LOWELL (Tome 02) L'ETREINTE DU MAL de Chelsea Cain

Dim 12 Sep 2010 - 8:19
Dans ma PAL !!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

GRETCHEN LOWELL (Tome 02) L'ETREINTE DU MAL de Chelsea Cain Empty Re: GRETCHEN LOWELL (Tome 02) L'ETREINTE DU MAL de Chelsea Cain

Lun 20 Sep 2010 - 15:39
Je le commence ce soir Wink
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

GRETCHEN LOWELL (Tome 02) L'ETREINTE DU MAL de Chelsea Cain Empty Re: GRETCHEN LOWELL (Tome 02) L'ETREINTE DU MAL de Chelsea Cain

Jeu 23 Sep 2010 - 9:45
Mon avis :

Encore une lecture coup de coeur pour moi ! J'avais beaucoup aimé le 1er tome des aventures d'Archi Sheridan et de la sérial-killeuse Gretchen, mais j'ai encore plus aimé ce tome ! Il est moins dur que le premier car il ne parle pratiquement pas des tortures pratiquées par Gretchen, mais il y a toujours un bon suspens, de l'action, des rebondissements. Comme dans le 1er opus, les chapitres sont alternés, un coup on est avec Archi, le chapitre suivant on voit ce qu'il se passe en parallèle...

La journaliste Susan est toujours là, et je pense que dans le tome 3 elle risque de se rapprocher encore plus d'Archi, vu que sa femme vient de le quitter (à mon grand regret car j'aime bien Debbie. Je la trouve très courageuse et très patiente aussi !) On verra bien... Quand à Archi et Gretchen, j'ai été très surprise de la tournure qu'ont pris les évènements... Je trouve leur relation forte mais malsaine... Je ne sais jamais si Gretchen l'aime ou si elle veut juste le tuer... Idem pour Archi, est ce qu'il est amoureux d'elle, ou veut-il juste l'attraper ?!

J'espère avoir les réponses à mes questions dans le tome 3, "les héritiers du mal" !!

Ma note : 5/5 coeur
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

GRETCHEN LOWELL (Tome 02) L'ETREINTE DU MAL de Chelsea Cain Empty Re: GRETCHEN LOWELL (Tome 02) L'ETREINTE DU MAL de Chelsea Cain

Mer 29 Juin 2011 - 11:30
Au début de ce roman, on retrouve l’ensemble des protagonistes du 1er épisode, quelques mois après que nous les ayons laissé.

Archie a repris le boulot, semble avoir mis un peu d’ordre dans sa vie personnelle, bref on pourrait penser que tout va bien, sauf que tout ne va pas bien : Gretchen occupe toutes ses pensées. Elle l’a ferrée tel un petit poisson qui se tortille au bout de la ligne.

Tout son entourage pense qu’elle aurait mieux fait de le tuer et au plus profond de lui il le pense aussi. Quand il apprend son évasion, un plan va germer dans sa tête, ce plan est sans doute sa dernière chance.

Le roman met encore plus l’accent sur la relation malsaine (et encore je trouve que le mot est faible) entre Archie et son bourreau. Certaines scènes m’ont littéralement fait froid dans le dos.
Gretchen savait très bien ce qu’elle faisait en le laissant vivant. Je pense même qu’elle avait de l’emprise sur lui-même avant de l’enlever.

Le syndrome de Stockholm (le fait pour une victime de prendre fait et cause pour son bourreau) est ici pousser à son paroxisme, j’avais envie de dire à Archie : »mais réveille toi bougre de nigaud ».

Cette nouvelle chasse à la femme va laisser des traces dans l’entourage d’Archie. Gretchen gagne sur tous les plans.
tchounette59
tchounette59
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 34
Messages : 156
Date d'inscription : 30/04/2013
LocalisationTourcoing

GRETCHEN LOWELL (Tome 02) L'ETREINTE DU MAL de Chelsea Cain Empty Re: GRETCHEN LOWELL (Tome 02) L'ETREINTE DU MAL de Chelsea Cain

Lun 23 Juin 2014 - 14:54
Avis :
Je ne savais pas que ce livre était le tome 2 d'une saga mais le voilà lu et j'avoue avoir beaucoup apprécié le genre d'écriture, l'histoire en elle même, les personnages et le rythme du suspense.
Le fait de ne pas avoir lu le premier tome, ne m'a pas du tout empêché de bien suivre l'histoire et de bien comprendre le lien si particulier entre Gretchen et Archie. Un peu tordu quand même, j'avoue mais intéressant à lire.
Un très bon livre.

Note : 4/5
Contenu sponsorisé

GRETCHEN LOWELL (Tome 02) L'ETREINTE DU MAL de Chelsea Cain Empty Re: GRETCHEN LOWELL (Tome 02) L'ETREINTE DU MAL de Chelsea Cain

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum