Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas

Votre avis

4 - 67%
2 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

ZOMBILLENIUM (Tome 2) RESSOURCES HUMAINES d’Arthur de Pins Empty ZOMBILLENIUM (Tome 2) RESSOURCES HUMAINES d’Arthur de Pins

Mer 4 Jan 2012 - 8:50
ZOMBILLENIUM (Tome 2) RESSOURCES HUMAINES d’Arthur de Pins 3_zomb10

Résumé

Tags sur les murs, avertissement du curé du coin : visiblement les esprits s’échauffent autour de Zombillénium. Quand on n’embauche que des morts ou des sorcières ! dans une région où le taux de chômage est à 25 %, il faut bien s attendre à quelques frictions. Si l’on ajoute à ça des visiteurs une miette pénibles et des employés qui, pour être morts, n en aimeraient pas moins prendre des vacances, on comprend que ce n’est pas trop le moment de venir parler revendications salariales à Francis Von Bloodt.
Un deuxième tome qui vient étoffer le casting de Zombillénium avec Astaroth, le démon adolescent, et qui confirme, s’il en était besoin, le talent tout particulier d’Arthur de Pins à manier un humour noir totalement jubilatoire.


48 pages
26 août 2011
DUPUIS
13€35
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

ZOMBILLENIUM (Tome 2) RESSOURCES HUMAINES d’Arthur de Pins Empty Re: ZOMBILLENIUM (Tome 2) RESSOURCES HUMAINES d’Arthur de Pins

Mer 4 Jan 2012 - 8:50
Zombillénium est la victime de plusieurs accidents : Tags sur les murs, attentats à la bombe. Les employés ont des revendications et les visiteurs ne sont pas toujours délicats, ce qui ne rend pas la tâche de Francis, le directeur, aisé. D’autant plus quand une des visiteuse se trouve être la mère d’un des monstre qu’elle a abandonnée à la naissance.

Le 1er tome m’avais ravi, avec son ton décalé, ce deuxième tome en a fait autant.
On est transporté d’un bout à l’autre dans les péripéties du parc, et pas le temps de souffler tant les actions s’enchainent.
On oublie un peu les personnages, finalement, qui passent après les ennuis que subit le parc.

J’ai adoré le séminaire pour apprendre aux monstres à ne pas écouter leurs instincts et éviter de trucider les visiteurs humains. L’histoire du monstre orphelin abandonné à sa naissance m’a touché puis horrifié par sa finalité.

Une très belle suite, pour laquelle je remercie énormément ma belle Pat, qui m’a fait le plaisir de me l’envoyer pour la découvrir!
avatar
Invité
Invité

ZOMBILLENIUM (Tome 2) RESSOURCES HUMAINES d’Arthur de Pins Empty Re: ZOMBILLENIUM (Tome 2) RESSOURCES HUMAINES d’Arthur de Pins

Mar 10 Jan 2012 - 12:13
Mon Avis :

Ce second tome de Zombillénium démarre sur les chapeaux de roues ! Une vraie rébellion est organisée par les villageois, tout du moins, c’est ce que vient annoncer le curé du village à Francis, le directeur du parc. De plus, une visiteuse (pas très commode) est la mère d’un des employés du parc. Et ce n’est pas tout : Sirius, le squelette, a été capturé et mis en morceaux par deux jeunes humains, qui souhaitent se servir de lui (plus précisément de sa tête) pour entrer dans le parc et faire le ménage parmi les zombis, démons, et autres monstres.

Cet humour décapant, très second degré que j’avais adoré dans le premier volet est toujours aussi présent. Aurélien et Gretchen, les deux protagonistes sur lesquels se concentrait l’action du premier tome sont un peu moins présents. Mais, cela nous permet de découvrir davantage d’autres membres du staff de Zombillénium, qui sont tous plus atypiques les uns que les autres. Ils vont tenter de résoudre les problèmes à leur façon, ce qui ne se fera pas sans francs éclats de rire de la part du lecteur.

Cet ouvrage s’intitule « Ressources humaines » car il y a des revendications salariales (l’un souhaiterait ne plus travailler le samedi, l’autre veut des vacances, alors qu’il y a 25% de chômage les habitants déplorent le fait que seuls des morts soient employés dans cette entreprise…). Or, c’est vraiment très amusant de voir de quelles façons ces revendications sont appréhendées par Francis, le vampire et directeur de Zombillénium, qui a d’ailleurs fait ami-ami avec un curé ! (Oui, avec cette bande dessinée, il ne faudra vraiment s’étonner de rien).

Enfin, j’ai trouvé la couverture vraiment chouette, elle donne envie de se plonger dans cette bande dessinée. Petit plus : un mini-journal qui est censé être celui reçu par les habitants du coin, qui relate les faits-divers de Zombillénium et de ses environs. En bref, une lecture que je vous recommande très vivement !

En conclusion : UN SUPER LIVRE

Un grand merci à Pat, ma copinaute, qui a eu la gentillesse de me prêter son exemplaire !

Pour lire mon avis sur mon blog
avatar
Invité
Invité

ZOMBILLENIUM (Tome 2) RESSOURCES HUMAINES d’Arthur de Pins Empty Re: ZOMBILLENIUM (Tome 2) RESSOURCES HUMAINES d’Arthur de Pins

Mar 10 Jan 2012 - 12:28
J'adore la couverture, il faudrait que je commence cette série !
avatar
Invité
Invité

ZOMBILLENIUM (Tome 2) RESSOURCES HUMAINES d’Arthur de Pins Empty Re: ZOMBILLENIUM (Tome 2) RESSOURCES HUMAINES d’Arthur de Pins

Mar 10 Jan 2012 - 17:52
Oui Jotman, je te la conseille Smile
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

ZOMBILLENIUM (Tome 2) RESSOURCES HUMAINES d’Arthur de Pins Empty Re: ZOMBILLENIUM (Tome 2) RESSOURCES HUMAINES d’Arthur de Pins

Dim 15 Jan 2012 - 22:37
Bon, soyons honnète ! Il est vrai que l'effet de surprise ressenti à la découverte du tome 1 s'est épuisé pour ce 2e tome mais le plaisir de lire cette aventure a été tout de même au rendez-vous !

Tout comme le 1er tome, j'ai beaucoup apprécié la couverture de la BD. Elle attire l'oeil, accroche notre intérêt et donne bien un apperçu sur l'ambiance de l'histoire à venir.

Gretchen et Aurélien passe ici au second plan. Ce qui est dommage car j'aurai aimé en découvrir plus sur notre petite sorcière en herbe. ( surtout lorsque je me souviens du bouquet final du tome 1). C'est le seul point plus ou moins négatif que j'ai relevé.

J'ai en effet dévoré très rapidement "Ressources Humaines". Qu'est ce que j'aime cet humour morbide ! Je trouve tous les personnages originaux et hilarants. La lecture d'une BD de Zombillenium est un vrai divertissement, un très agréable moment de détente et je conseille ce nouveau tome aussi chaleureusement que pour le premier pour tous les amateurs du genre !
avatar
Invité
Invité

ZOMBILLENIUM (Tome 2) RESSOURCES HUMAINES d’Arthur de Pins Empty Re: ZOMBILLENIUM (Tome 2) RESSOURCES HUMAINES d’Arthur de Pins

Lun 9 Avr 2012 - 18:03
Mon avis
Dans ce 2ème tome, nous suivons plutôt les visiteurs (surtout une famille, et une sacrée famille !!!) et les habitants de la région qui sont contre le parc : en effet celui-ci ne crée pas d’emploi alors que le taux de chômage est assez élevé dans le coin. On retrouve bien sur les personnages du premier tome : Gretchen, Aurélien …. Ce tome-la tourne surtout autour de Sirius (le squelette qui perd son corps), de Tim et Astaroth.

Il n’y a pas forcément de suite directe avec le premier tome donc il ne faut pas s’attendre à avoir le développement du détail de la fin du 1er, ce qui est un peu dommage. Mais ce petit détail est vite balayé par l’histoire et son intrigue.

Les dessins sont toujours aussi bien fait et agréable à regarder et à détailler. La colorisation est toujours au top.

En bref, j’ai adoré les 2 B.D (j'ai lu les 2 l'une à la suite de l'autre). J’ai passé un excellent moment avec tous ces personnages. J’ai adoré l’humour décapant de l’auteur et les petites références à d’autres univers culturel. Maintenant, j’attends la suite car j’aimerais bien connaitre plus sur l’histoire de Gretchen.
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

ZOMBILLENIUM (Tome 2) RESSOURCES HUMAINES d’Arthur de Pins Empty Re: ZOMBILLENIUM (Tome 2) RESSOURCES HUMAINES d’Arthur de Pins

Mar 18 Juin 2013 - 22:45
cali a écrit:
Mon avis : 5/5 coup de coeur toujours, pour cette suite ! ZOMBILLENIUM (Tome 2) RESSOURCES HUMAINES d’Arthur de Pins 87644258_p
Décidément, c'est carton plein pour cette saga. J'avais adoré le tome 1, j'ai adoré le suivant !
Il y a quelques jours, Elodie m'offrait le T1, que je dévorais dans la foulée, fan, d'entrée de jeu.
Dans la semaine, le chéri (qui ne lit pas ! Rien de RIEN !) mettait son nez dedans, et n'en faisait également qu'une bouchée. Ce week-end, le chéri revient avec un "cadeau pour moi", je déballe et hoooo Zombillénium T2 !! Razz (cadeau pour moi, mon oeil !! M'enfin, peu importe la raison, l'important étant que je l'avaiiiiiiis !!)
Je l'ai dévoré aujourd'hui, et c'est toujours le même régal. Je suis définitivement love du trait de crayon d'Arthur de Pins, entre Péchés Mignons et Zombillénium, je crois que j'ai maintenant le droit de le dire ! J'aime son humour, un peu macabre ici, et en tout cas, toujours un peu acerbe.
J'aime son oeil d'artiste sur ses personnages, son univers, j'aime j'aime j'aime.
Et zombillénium est un parfait coup de coeur pour moi, car en plus on se retrouve dans un univers fantastique franchement décalé, où l'esthétique des personnages est franchement hideuse, je pense que ça doit être un défi vraiment difficile, de nous faire faire "wahou !" sur un zombie tout moche, ou une démone pleine du sang du chien qu'elle vient de dévorer tout cru Very Happy
Niveau histoire, c'est plutôt sympa aussi ! je ne dirais rien, parce que dans une BD déjà, c'est trop court pour découvrir grand chose, si je vous en raconte les 3/4 dans ma chronique, ça devient ridicule.
Bref, j'ai aimé, je recommande le T2 au même titre que le 1, c'est franchement une bonne suite !
Vais être obligée d'attendre pour le tome 3 maintenant, bouh !! D'autant qu'encore une fois, la fin donne TREEEEES envie de poursuivre !
 
Courez vous chercher cette BD !!
Cali
HEdwige
HEdwige
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 34
Messages : 223
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisationle havre
http://spatulelinlivres.canalblog.com

ZOMBILLENIUM (Tome 2) RESSOURCES HUMAINES d’Arthur de Pins Empty Re: ZOMBILLENIUM (Tome 2) RESSOURCES HUMAINES d’Arthur de Pins

Ven 26 Juil 2013 - 7:42
Avec ce tome 2, nous entrons dans les coulisses du parc d'attraction Zombillenium: les activités mais aussi le fonctionnement du parc qui vaut le détour.

On rencontre les mêmes personnages que dans le premier tome même si Gretchen et Aurélien sont quelques peu en retrait. Il est plus question de Astaroth, le démon adolescent et de son histoire.

On rigole de choses complètement déplacé, que l'on ne ferais pas en temps normal. Arthur de Pins sait mettre en situation ces scènes et ses personnages pour nous les rendre agréable. Il s'éloigne complètement des clichés des vampires et des démons, ce que je trouve original et sortant de toutes les histoires traitant des monstres de la nuit.

Ce deuxième tome donne encore plus l'eau à la bouche, mais il faudra attendre novembre pour le 3ème tome de la saga.
Jane Grey
Jane Grey
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 501
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Directrice Artistique
http://awordnation.blogspot.com

ZOMBILLENIUM (Tome 2) RESSOURCES HUMAINES d’Arthur de Pins Empty Re: ZOMBILLENIUM (Tome 2) RESSOURCES HUMAINES d’Arthur de Pins

Sam 21 Sep 2013 - 15:57
Sans aucune déception  je boucle rapidement le deuxième tome, suite au  premier. Toujours de l'humour, toujours de l'action... Et toujours ces fichues 58 pages. Monsieur De Pins, c'est trop peu !


On démarre in média res avec une action présente dès le début ! Oui, on retrouve la même route lugubre qui mène au même parc lugubre, avec le personnage d'Aurélien, habitué désormais à travailler au parc. Toujours le même petit humour crescendo se dévoile par la suite, toujours la même touche de la part de l'auteur, ce qui est très agréable. Certains personnages sont exécrables, on les retrouve dès le début de cette nouvelle intrigue, et nous allons être amenés à nous interroger sur leur origine.
Cette fois-ci, on se détache un peu du personnage de Gretchen qui était assez intéressant à mon goût, et de celui d'Aurélien. On est amenés à découvrir une nouvelle créature diabolique qui fait son entrée dans le parc, et une petite histoire de satanisme sur une femme enceinte des années auparavant. Que s'est-il réellement passé ?

Et voilà que finalement, Arthur De Pins à décidé de mêler les intrigues, et que tout va mal pour le parc ! A trop engager du mort, il n'y a plus de boulot pour les vivants ! Plutôt comique, je trouve, on retrouve des villageois jaloux des morts ! On suit au fil du livre la petite bataille qui se livre entre les deux factions, toujours avec le même sentiment de détente, car le livre est honnêtement bien tourné : un parfait mélange entre l'humour, l'action, ni trop lourd, ni trop léger.
Il est dommage de ne pas poursuivre l'intrigue concernant Gretchen, qui nous laissait sur notre faim dans le tome 1. Cependant, c'est une porte ouverte sur la suite : un tome trois ? Evidemment qu'on en réclame un ! Certes, les livres sont courts, mais ils sont très agréables, et nous garantissent une petite saga qu ne va pas s'arrêter pour le moment ! Je suis d'avis que l'auteur peut faire beaucoup, et qu'avec son thème particulier du Zombillénium, n'a pas fini de nous faire rire.

Visuellement, c'est toujours un régale et je dévore la BD si vite qu'il me faudrait la relire pour profiter des dessins. Car une Bande Dessinée, ça se lit et se relit. Celle ci n'est pas ennuyeuse un seul instant et garde toute son originalité, si bien que je me demande encore ce qui nous attend pour le prochain tome !

Une réponse que l'on obtiendra que le 8 Novembre et pour laquelle il va falloir être patient... Enfin, en attendant, on peut déguster et re-déguster ce petit moment de rires et de bonne humeur !
Contenu sponsorisé

ZOMBILLENIUM (Tome 2) RESSOURCES HUMAINES d’Arthur de Pins Empty Re: ZOMBILLENIUM (Tome 2) RESSOURCES HUMAINES d’Arthur de Pins

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum