Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

+23
Nelly17
kreen78
kokodu22
lecoinlitteraire
Salsera15
Nessa
Myrddin
vaness
Alys
Cerisia
Babynoux
Rose book
Melusine
sev62330
Grazou
PatLecture
Zabou
sakinia
angelebb
Naminé
louve
Cali
Karine
27 participants
Aller en bas

LES LARMES ROUGES de Georgia Caldera

14 - 93%
1 - 7%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 15
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 2 Empty LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Jeu 29 Sep 2011 - 10:00
Rappel du premier message :

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 2 Previe10


Résumé

« Le temps n’est rien… Il est des histoires qui traversent les siècles… »

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus
prenants et angoissants. Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
Peu à peu, elle perd pied… Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!


564 pages
Editions du Chat Noir
1 novembre 2011
23.90€

Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 2 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Mar 8 Nov 2011 - 19:02
Oups
Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 2 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Mer 9 Nov 2011 - 14:21
Melusine a écrit:Ba moi Cali non parce que.... j'ai mon livre! Dédicacé par Georgia! Elle est très gentille, on a bien sûr parlé du forum (oui, elle a dit qu'elle vous aaaaiiime!).

Rhooo... c'est gentil ça !!!
j\'aime
avatar
Invité
Invité

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 2 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Ven 18 Nov 2011 - 12:28
Very Happy
Et sincère ! adorer
avatar
Invité
Invité

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 2 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Ven 18 Nov 2011 - 12:31
J'ai reçu le livre mais je suis blindée de lecture co en ce moment et aucune envie de le lire en speed, je veux le savourer !!!! Donc il m'attend mais me fait un clin de l'œil à chaque passage !
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 2 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Ven 18 Nov 2011 - 12:53
Je le lis, mais doucement ! Pareil, je savoure !
avatar
Invité
Invité

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 2 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Ven 18 Nov 2011 - 18:09
Ah, c'est bien ça, ça me fait très plaisir de savoir qu'on savoure mon livre ! ^^
J'aime aussi qu'il fasse des clins d’œil ! Il est taquin ton exemplaire Mia, lol !
avatar
Invité
Invité

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 2 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Ven 18 Nov 2011 - 18:20
Yes mdr !!
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 2 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Jeu 24 Nov 2011 - 22:10
Mon avis

Mon Dieu que c'est bon ! Mais quelle histoire ! J'en suis toute chamboulée. J'ai A-DO-RE ce livre ! J'ai pris mon temps pour le lire et ainsi le savourer pleinement.

Georgia Caldera nous fait entrer dans son monde, un univers sombre, gothique, délicieusement macabre et romantique. Elle consacre une grande part à la narration, la description, ce qui permet au lecteur de s'immerger complètement dans l'univers de Cornelia. Ici, tous les dialogues sont utiles et ne servent pas juste à "combler".

Cornelia est une jeune fille de 19 ans, somme toute banale, sauf que depuis sa tentative de suicide, d'étranges phénomènes vont l'entourer: des voix dans sa tête, des lettres de sang sur sa peau, d'étranges rêves, ... Avec elle, on navigue entre ses réminiscences et la réalité. Georgia jongle entre ses univers avec brio, j'ai été subjuguée.

Une histoire comme on en voit rarement, avec une vraie personnalité, pas du tout niais, sans être trop rude. Je dirais même que l'écriture est délicate, subtile. L'auteure travaille sur une grand palette d'émotions: la peur, l'amour, la curiosité, la cruauté, l'amitié, le doute, ... et elle embarque son lecteur avec elle.

Bref, ce livre est une vraie pépite et je voudrais remercier Georgia Caldera pour ce délicieux moment de lecture qui m'a également accompagnée en rêve. J'étais tellement impregnée de l'histoire et de l'univers des Larmes rouges, que ça m'a également suivi dans mes rêves.

Petite info : Le visage de Cornelia sur la couverture m'a interpellée a plusieurs reprises. Je trouvais des ressemblances avec le visage de l'auteure. Et Georgia m'a bien confirmé que la Cornelia de la couverture a été crée à partir d'une de ses photos ! Au passage, je voudrais saluer le fait que Georgia est très accessible pour ses lecteurs, un vrai bonheur !

Ma note: 5/5 coeurs
avatar
Invité
Invité

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 2 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Jeu 24 Nov 2011 - 23:28
Merci Grazou pour ce bel avis !!! Very Happy
(yahou)
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 2 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Jeu 24 Nov 2011 - 23:35
De rien coucou
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 2 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Ven 25 Nov 2011 - 18:00
Bon, il faut vraiment que je m'y mette!
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 2 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Ven 25 Nov 2011 - 18:17
Bah oui Mélu, n'attend plus !
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 2 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Ven 25 Nov 2011 - 18:19
Ca dépend pas vraiment de moi... Entre les challenge, les LC et les part, il faut aussi que je bosse un peu... J'ai dit qu'au plus tard, je le lisais pendant les vacances de Noel, là j'aurais plus d'excuse.
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 2 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Ven 25 Nov 2011 - 18:21
ok cool
avatar
Invité
Invité

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 2 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Ven 25 Nov 2011 - 19:59
En voilà une bonne période pour lire ! ^^ Feu de cheminé (ok, à condition d'en avoir une...lol), fauteuil moelleux, chocolat chaud et flocons à la fenêtre, un cadre des plus adéquats pour profiter pleinement de sa lecture Very Happy
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 2 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Ven 25 Nov 2011 - 20:05
Tu ne crois pas si bien dire, Georgia! Je serai probablement chez mes parents, dans les Alpes, où il y a une cheminée avec un fauteuil devant. Ca fait pas mal de critères respectés déjà.
avatar
Invité
Invité

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 2 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Sam 26 Nov 2011 - 0:43
Oh la la, mon lire va être bichonné aimer
Rose book
Rose book
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 243
Date d'inscription : 13/06/2011
LocalisationFrance
http://meliemeloaucoeurdesmots.eklablog.fr/

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 2 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Jeu 1 Déc 2011 - 12:45
Mon résumé :



Cornélia, jeune femme de 19 ans, n'a plus goût à la vie, elle se sent seule et abandonnée de tous.

Son désespoir, et la voix dans sa tête qui la persuade qu'elle est inutile et inintéressante, vont la pousser à vouloir en terminer avec la vie, bien heureusement cette tentative de mettre fin à ses jours est un échec, elle est secourue de justesse par une mystérieuse personne.

A l'écoute de l'appel au secours de sa fille, le père de Cornélia lui fait la promesse de s'occuper davantage d'elle et la conduit à l'ancienne demeure de ses parents, à Rougemont, pour que celle ci puisse se reposer et se remettre de son "accident".

Mais les malheurs de Cornélia ne s'arrêteront pas au porte de Rougemont, la voix dans sa tête ne cesse de la harceler et ses cauchemars paraissent bien réel, elle ne comprend pas ce qui se passe et pour le savoir elle va se rapprocher dangereusement du seul individu du village que tout le monde redoute et évite : Mr de Maltombes..............



Mon avis :



Cela va faire bientôt 1 an que je me suis lancée dans l'aventure livresque des blogs, en créant le mien puis une page de profil qui rassemble plusieurs accrocs des livres comme moi ainsi que des auteurs, illustrateurs en tout genre.

Quand j'ai découvert les dessins de Georgia pour la première fois, j'ai été très attirée par ces énigmatiques et obscurs illustrations, j'ai découvert son univers et je fus très heureuse d'apprendre que ces magnifiques œuvres reflétaient les chapitres d'un roman.

J'ai attendu avec impatience la sortie du livre et je me suis donc ruée dessus à sa sortie et sa réception fut une source de joie.

Suivant l'actualité de très près du roman, j'avais déjà découvert sur internet la couverture, mais de l'avoir entre les mains, c'est tout autre chose et on se rend d'autant plus compte du travail fournit par la talentueuse Georgia.

C'est un magnifique ouvrage que je tiens entre mes doigts et je m'apprête à explorer, aux vues de la couverture et des autres illustrations, univers Gothique-Chic.

Les Larmes Rouges est une invitation à un voyage macabre raffiné, même si c'est un univers Gothico-Vampirique, l'auteure à donner une vraie élégance à son récit et aux personnages qui le font vivre.

Tout est subtilement décris, j'avoue que d'ordinaire, dans d'autres romans, les descriptions me paraissent ennuyeuses, lourdes et parfois inutiles, là ce n'est pas le cas du tout, c'est même la première fois que je les trouve tellement bien contées qu'elles s' intègrent merveilleusement à l'histoire, c'est simple les descriptions sont finement détaillées et travaillées aussi finement qu'on travaille de la dentelle.

C'est donc avec plaisir que je me suis prise au jeu, à imaginer chaque personnage, costumes et décors au point que je me laissais emporter complètement dans cet univers, comme si j'étais spectatrice de mon imagination, comme si tout ce que j'inventais se déroulait sous mes yeux, comme si je regardais un film.

Enfin, une tornade arrive dans l'univers Bit-Lit et je découvre un nouvel aspect du monde vampirique, une manière d'écrire plus adulte, jusqu'à maintenant j'étais habituée à lire certaines sagas orientée Young adult, bien que je suive certaines sagas Bit-Lit de ce genre et que je les apprécie je suis vraiment heureuse de découvrir un écrit plus mature.

Quel plaisir, à chaque moment de lecture, l'auteur m'a fait tournoyer entre un monde remplit de songes obscurs mélancoliques et une réalité où l'héroïne ne comprend plus ce qu'il lui arrive, pensant perdre la raison.

D'ailleurs les chapitres sont découpés de façon à ce que nous soyons transporté tour à tour dans univers du passé proche des ténèbres puis d'un présent plein d'interrogations et de mystères.

Chaque personnage tient un rôle important, ils révèlent tous un caractère propre à chacun, une personnalité différente et riche.

On apprend à connaitre et à aimer chaque entité, ils ont tous ce petit quelque chose qui fait qu'on s'attache à eux.

Je fais le choix pour cet avis de ne pas révéler plus de chose sur le contenu du roman, de ne pas dévoiler trop de choses sur le déroulement de l'histoire, je m'interdis formellement de spolier ce petit bijou.

Je vous invite vraiment de tout cœur à venir découvrir l'univers de GEORGIA CALDERA, je vous laisse ci dessous les liens qui vous dirigeront vers ce petit monde gothico - chic.



5/5

avatar
Invité
Invité

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 2 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Jeu 1 Déc 2011 - 19:14
Merci ameloo rose pour cette superbe chronique !!! adorer
(nouvelle petite danse : yahou hem...)
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 2 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Jeu 1 Déc 2011 - 22:12
ce livre me tente beaucoup ! dommage que je ne puisse pas commander sur internet =(
avatar
Invité
Invité

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 2 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Jeu 1 Déc 2011 - 23:22
Avec les références tu peux toujours commander en librairie (il suffit que ton libraire envoie un mail à mon éditeur). Sinon, je sais que le site de mon éditeur prend aussi les paiements par chèques.

Si tu as des questions, n'hésite pas Wink
Rose book
Rose book
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 243
Date d'inscription : 13/06/2011
LocalisationFrance
http://meliemeloaucoeurdesmots.eklablog.fr/

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 2 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Ven 2 Déc 2011 - 11:47
un magnifique livre = une belle chronique :drapeau: merci à toi et c'est le type de livre qu'on ne lit pas qu'une seule fois bizou
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 2 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Ven 2 Déc 2011 - 13:52
ça donne envie tout ça drunken
avatar
Invité
Invité

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 2 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Sam 3 Déc 2011 - 0:42
Karine, si jamais tu as des questions, je me tiens à ta disposition Wink

Ameloo Rose, merci Razz

Ps: est-ce qu'il y a un truc autour des photos de chats en image de profil sur le forum? Que je me mette à la page aussi, lol... (sont trop choux vos photos! Cool
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 2 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Sam 3 Déc 2011 - 12:35
Georgia : ok c'est noté merci Smile et pour les chats, tu as ta réponse Ici Wink
avatar
Invité
Invité

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 2 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Dim 4 Déc 2011 - 1:34
Pfff, merci, j'atterris, lol, je n'avais même pas vu! Laughing
Je vais essayer d'en trouver une sympa aussi ! ^^
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 2 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Dim 4 Déc 2011 - 13:22
cool
avatar
Invité
Invité

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 2 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Sam 24 Déc 2011 - 16:42
Henri et Cornélia se joignent à moi pour vous souhaiter un joyeux Noël !!! XP

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 2 Carte_10
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 2 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Sam 24 Déc 2011 - 18:15
Joyeux Noel Georgia ! J'aime beaucoup l'illustration !
Rose book
Rose book
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 243
Date d'inscription : 13/06/2011
LocalisationFrance
http://meliemeloaucoeurdesmots.eklablog.fr/

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 2 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Lun 26 Déc 2011 - 1:03
joyeux noël Georgia et c'est vrai que le dessin est génial :-)
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 2 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Mar 27 Déc 2011 - 14:04
Bonnes Fêtes à toi aussi Georgia Smile
Des bisous !!!
Cerisia
Cerisia
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 55
Messages : 268
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationCantal
https://leboudoirdeslivres.wordpress.com/

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 2 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Mar 27 Déc 2011 - 14:47
Bonnes fêtes à toi aussi Georgia, j'ai été ravie de recevoir Les Larmes Rouges et le Artbook dédicacés Very Happy D'ailleurs "Les larmes rouges" sera ma première lecture 2012, j'ai hâte !!!
avatar
Invité
Invité

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 2 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Mar 27 Déc 2011 - 18:34
Merci à vous ^^
Cerisia : oh, c'est beaucoup d'honneur Wink Je te souhaite donc une agréable lecture!
Cerisia
Cerisia
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 55
Messages : 268
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationCantal
https://leboudoirdeslivres.wordpress.com/

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 2 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Mer 28 Déc 2011 - 15:53
Merci Georgia Very Happy
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 2 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Jeu 29 Déc 2011 - 11:51
Les amis... j'ai fini le livre hier soir et.... DEPECHEZ-VOUS DE LE LIRE CA DECHIRE!!!!
Hum pardon. Il faut dire que je l'ai avalé en 3 jours, quand on voit le pavé, c'est vous dire si ça se dévore.
Bon d'abord Georgia bravo, c'est vraiment superbe. J'attends le tome 2 avec impatience et je te remercie, tu m'as réconciliée avec la littérature vampirique actuelle.
Et puis les autres, vous aurez ma critique détaillées très bientôt.
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 2 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Jeu 29 Déc 2011 - 13:51
super il est super hein!! Very Happy
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 2 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Ven 30 Déc 2011 - 14:41
Oh ouiiiii Cali! Et pourtant j'ai lhabitude d'etre très sévère avec ce type de livre mais là... En plus, j'ai eu l'impression que plus on avance dans le roman, plus l'écriture est soignée, ça donne vraiment envie de continuer!!!!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 2 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Ven 30 Déc 2011 - 14:41
super
avatar
Invité
Invité

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 2 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Dim 1 Jan 2012 - 17:11
Merci beaucoup Mélusine !!! Je suis vraiment ravie que mon histoire t'ait plu Razz
J'ai hâte de voir cette chronique...
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 2 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Dim 1 Jan 2012 - 18:34
Mon avis:
Cornélia a dix-neuf ans, est seule, a vu mourir sa mère, puis sa meilleure amie, est détestée par son père… Voilà pourquoi elle se retrouve sur un pont, sur le point de sauter. Une voix dans sa tête achève de la convaincre qu’elle ne manquera à personne. Elle saute… et se réveille dans un lit d’hôpital. Son père, bouleversé par l’événement, lui apprend qu’elle a été sauvée par un inconnu, et décide de l’emmener dans une maison de campagne pour qu’elle se repose. Mais Cornélia ne comprend pas pourquoi, si elle a voulu se tuer en sautant d’un pont, ses poignets meurtris sont couverts de pansements… Elle est alors assaillie d’étranges visions et de cauchemars terrifiants. Est-elle en train de devenir folle? Les cicatrices sur sa peau sont pourtant bien réelles. C’est alors que Cornélia apprend que le château qu’elle aperçoit depuis sa fenêtre est justement occupé par l’homme qui lui sauvé la vie à Paris. Mais celui-ci souffre d’une réputation terrible: les villageois en ont peur et le soupçonnent d’être mêlé à plusieurs affaires de disparition.

Oh que j’ai aimé ce roman! Il sait dès le départ nous plonger dans un environnement certes morbides, mais surtout profondément inquiétant, parce qu’il confronte une héroïne visiblement fragile et perturbée, avec ses hallucinations, à des blessures et des manifestations bien tangibles que même les médecins attestent. Alors, est-elle folle ou est-elle réellement harcelée par une présence invisible? Et voilà un fantastique qui fonctionne à merveille: les draps sont bien tâchés de sang, les murs sont bien couverts d’inscriptions menaçantes, ses cicatrices réapparaissent indubitablement, et pourtant, elle est inévitablement seule dans la pièce. La montée de l’angoisse est certaine, et l’on n’a de cesse de savoir le fin mot de l’histoire. Mais ne soyez pas trop pressés. On pourrait croire l’avoir trouvé lorsque Cornélia fait la connaissance de son étrange voisin, Henri de Matlombes, avec son gros chien noir, ses cheveux longs et ses chemises à jabot. Si celui-ci lui apprend assez vite qu’il est un vampire, cela ne résout rien les terrifiantes hallucinations qui mettent en scène sa mère disparue ou son père éventré, mais provoque toute une série de rêves d’une précision étonnante se déroulant dans un passé lointain où elle est à la fois elle-même et une autre et où Henri est un protecteur aimant et dévoué. A partir de là, ce n’est pas une, mais deux histoires qui nous sont racontées, avec un autre Henri et une autre Cornélia, à la fois très proche de ceux du roman et pourtant complètement différents, et c’est avec plaisir et inquiétude que l’on essaye de comprendre comment ces deux réalités sont liées.
Bref, ce roman ne cède à aucune facilité superficielle du genre: ce n’est pas une romance, ce n’est pas une tragédie amoureuse, ce n’est pas une histoire d’horreur, c’est tout cela à la fois et plus encore, tant les personnages et l’intrigue sont complexes. Chaque personnage, chaque élément joue un petit rôle dans un tout qui se met en place très progressivement et avec une cohérence remarquable. Même le thème du vampire n’est qu’une pièce d’une intrigue bien plus large et plus approfondie. Très bien construit, ce roman est aussi très bien écrit, la langue est soignée et habile en faisant preuve d’un second degré très appréciable face à un thème aussi éculé ces derniers temps (ainsi Cornélia disserte volontiers sur l’évolution des vêtements et des voitures d’Henri au fil des époques). Mais son gros point fort reste la manière dont il jongle entre une élégance raffinée digne d’un grand bal romantique et une horreur pure provoquée par des images tantôt très dérangeantes, tantôt insoutenables. On baigne dans le sang au sens propre, et les vampires ne se contentent pas de mordre, mais appliquent des tortures d’un raffinement et d’une cruauté effroyables. Des mots gravés dans la chair, des messages qui apparaissent sur tous les murs de votre chambre pendant la nuit, un vampire au repos dans un cercueil plein de sang et de pourriture… Georgia Caldera sait trouver des images chocs qui vont hanter vos nuits. J’en redemande!

Ma note: 5/5, c'est un vrai coup de coeur.

Et comme toi Cali, j'ai été ravie de voir une héroïne crédible qui n'accepte pas le surnaturel en 2 pages et demi! Les personnages en général sont d'ailleurs tout particulièrement réussis!
Mon seul regret : la suite, c'est dans longtemps...
avatar
Invité
Invité

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 2 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Lun 16 Jan 2012 - 16:22
Voici mon avis sur Les larmes rouges:

Cette histoire de vampires est à des lieues de Twilight et autres Vampire diaries. Georgia Caldera renoue ici avec le côté macabre des vampires, nous présentant non des créatures édulcorées, mais de véritables prédateurs avec tout leur lot de cruauté.

Georgia a le don de nous plonger petit à petit dans l'horreur absolue, tout un maintenant un certain degré de beauté et de mystère pour qu'on ne puisse détacher les yeux de ses lignes. Elle nous présente des personnages complexes et tout en nuances, rongés par des sentiments contradictoires, ce qui les rend si réels.

Georgia n'est pa seulement une très bonne narratrice, mais également un excellente dessinatrice comme nous le prouvent les illustrations tout en finesse de son artbook.

Je ne peux que vous conseiller de le lire, en attendant la sortie des deux prochains tomes.
avatar
Invité
Invité

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 2 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Jeu 26 Jan 2012 - 10:52
Merci beaucoup Mélusine et Erzulie, de superbes avis, waow (*trop heureuse*)!!! Razz
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 2 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Mar 28 Fév 2012 - 14:27
J'ai tellement entendu parler de ce livre et lu d'excellentes critiques, que j'ai eu envie de me plonger dans l'histoire. Je n'ai pas été déçu ! Je pensais que je n'allais pas m'en sortir avec ces 620 pages et toutes ces descriptions, mais j'ai tout de suite été prise dans le roman. L'écriture est claire et raffiné, on ressent très vite les émotions des personnages. J'ai trouvé plaisant de me référencer aux dessins de l'auteure, d'ailleurs au bout de 400 pages, j'ai trouvé étrange de ne pas avoir vu tout les personnages, ça m'a donné encore plus envie d'en lire d'avantage.

L'histoire est fascinante et mystérieuse, j'ai adoré me plonger dans les rêves de Cornélia, et en savoir plus sur sa vie passé. Seul petit bémol, j'ai trouvé certains passages un peu long, notamment lorsque Cornélia vit avec Henri, mais ce sentiment est vite passé grâce a l'arriver des personnages à Londres. Chaque rêves et réalités, nous emmène de nouvelles questions et réponses. C'est rare que je me fasse autant de supposition en ayant pas lu la suite, d'ailleurs je ne m'attendais pas à certaines révélations.

Les personnages sont très travaillés et détaillés, notamment Cornélia qui m'a tout de suite plut, malgré le fait qu'elle pleure sans arrêt. Concernant Henri, j'ai un peu moins accroché, son mutisme du début m'a un peu agacé, mais j'avais vraiment envie d'en savoir plus sur sa vie, et je n'ai pas été déçu. Les autres personnages sont aussi très plaisants, notamment tous les vampires du roman. J'ai eu une préférence pour le trio du passé, Maxime, Léandre et Violaine, qui ont chacun leurs caractères.

Bref, je ne me suis pas ennuyé, le final me donne vraiment envie de lire la suite. Je le conseil vivement au tous ceux qui aime les histoires de vampires (et même a tout les autres !!). L'ennui c'est que je dois attendre 2013 pour lire la suite... J'espère que la fin du monde est un mythe^^

Ma note : 10/10
avatar
Invité
Invité

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 2 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Dim 4 Mar 2012 - 10:57
Merci beaucoup Alys !!! adorer

Bonjour tout le monde,
Je viens vous informer que Les Larmes Rouges est sélectionné pour concourir au Prix Merlin (^^). Donc, si vous avez aimé, vous pouvez soutenir le roman en votant ici :
http://presences-d-esprits.com/prix-merlin/listes.php
Voilà, voilà Wink
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 2 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Dim 4 Mar 2012 - 14:05
A voté!
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 2 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Dim 4 Mar 2012 - 20:13
j'ai voté depuis longtemps moi Wink
avatar
Invité
Invité

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 2 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Dim 4 Mar 2012 - 22:46
Merci beaucoup les filles !!! j\'aime

Ps: Mélusine, je suis fan de ton avatar! Wink
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 2 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Lun 5 Mar 2012 - 11:25
Merci ! Une vie longue et prospère!
avatar
Invité
Invité

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 2 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Lun 5 Mar 2012 - 11:36
Razz
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 2 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Lun 5 Mar 2012 - 11:37
BAZINGA!
Contenu sponsorisé

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 2 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum