Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

+23
Nelly17
kreen78
kokodu22
lecoinlitteraire
Salsera15
Nessa
Myrddin
vaness
Alys
Cerisia
Babynoux
Rose book
Melusine
sev62330
Grazou
PatLecture
Zabou
sakinia
angelebb
Naminé
louve
Cali
Karine
27 participants
Aller en bas

LES LARMES ROUGES de Georgia Caldera

14 - 93%
1 - 7%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 15
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 4 Empty LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Jeu 29 Sep 2011 - 10:00
Rappel du premier message :

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 4 Previe10


Résumé

« Le temps n’est rien… Il est des histoires qui traversent les siècles… »

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus
prenants et angoissants. Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
Peu à peu, elle perd pied… Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!


564 pages
Editions du Chat Noir
1 novembre 2011
23.90€

Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 4 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Dim 22 Juil 2012 - 18:04
Que vous êtes chanceux d'avoir l'occasion de le lire, je devrais bientôt faire parti du groupe!
avatar
Invité
Invité

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 4 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Dim 22 Juil 2012 - 19:32
Razz
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 4 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Sam 18 Aoû 2012 - 21:36
Bon bon bon, je reviens bredouille de ma petite quête du roman Sad. Alors mon compte fait grise mine mais mon homme m'a dit que je pouvais bien m'offrir un beau livre de temps en temps quand même (vu les excellentes critiques que je lis depuis un bout de temps...). Je pense donc l'acheter directement chez l'éditeur. Et je voudrais savoir s'il était possible pour moi aussi d'avoir un petit autographe...
avatar
Invité
Invité

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 4 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Sam 18 Aoû 2012 - 22:50
Oui, avec plaisir Wink
Envoie-moi un mp sur le forum avec le numéro de ta commande et je préviendrai mon éditrice que je m'en occupe ^^
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 4 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Sam 18 Aoû 2012 - 22:54
Aaaaah youpi !!!!!! Merci !!!! Ca clôturera ma soirée en beauté ouf !
avatar
Invité
Invité

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 4 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Dim 19 Aoû 2012 - 12:32
Very Happy
Nelly17
Nelly17
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 46
Messages : 147
Date d'inscription : 23/03/2012
LocalisationCharente-Maritime
http://pagesapresfeuilles.blogspot.com

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 4 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Jeu 22 Nov 2012 - 10:29
Mon avis :
A 19 ans, Cornélia n'a aucune raison de vivre. Sa mère est morte, sa meilleure amie également, son père ne s'occupe pas d'elle, elle n'a pas d'amis...Elle a l'impression de sombrer dans la folie, elle entend une voix dans sa tête qui l'encourage à en finir avec la vie, et elle saute d'un pont.
Seulement, elle se réveille à l'hôpital, son père maintenant à ses petits soins, lui apprend qu'un inconnu l'a sauvée. Il lui annonce qu'ils vont partir à la campagne, dans le manoir de ses grands-parents à Rougemont pour qu'elle puisse se reposer au calme.
Tout va bien jusqu'à ces affreux cauchemars et visions qui la paniquent.
On sent la tension monter au fil des chapitres, on commence à paniquer avec Cornélia et à se demander ce qui lui arrive, c'est diablement bien mis en scène...surtout quand les marques « Tu m'appartiens à tout jamais » apparaissent dans son dos, c'est bien flippant !! Qui lui a fait ses marques ? Quand ? Comment ?
Et puis elle apprend que l'inconnu qui lui a sauvé la vie habite le même village, il s'agit d'Henri de Maltombes, le châtelain dont tout le monde se méfie et a peur... Elle va le remercier, et est tout de suite fascinée par cet homme sublime et mystérieux (je la comprends : un châtain foncé aux yeux bleus ♥️), mais elle est aussi troublée par le château qu'elle a l'impression de connaître...
Pourquoi ne se sent-elle bien qu'en présence d'Henri ? Quel lien semble les unir ? Et qui est-il ??
Elle va se mettre à faire des rêves étranges, qui ont l'air très réels, dans lesquels elle se voit si semblable et en même temps différente, à une autre époque, dont Henri fait partie également.
Ce va-et-vient entre ses rêves, qui sont en fait les réminiscences d'une vie antérieure, et la réalité de sa vie actuelle, se mêlent à merveille pour lui faire comprendre qui elle est et l'aider à devenir celle qu'elle doit être. On se n'y perd pas une seconde, tout est parfaitement maîtrisé !
Malgré ses 19 ans, Cornélia est extrêmement naïve et innocente, son comportement de la fin n'en est que plus inattendu et explosif, et j'ai hâte de voir cette évolution sur un plan plus personnel dans sa relation avec Henri...
J'avoue que son caractère m'a un peu saoulée quelquefois...quand Henri lui dit qu'elle ne va pas supporter certaines scènes, mais qu'elle insiste pour être avec lui, et qu'au final, elle lui en veut parce qu'elle n'a pas supporté...grrrrr !!!!
Sinon, sa curiosité maladive m'a amusée la plupart du temps, elle ne peut pas s'en empêcher, quitte à faire des gaffes !
Henri...et bien, encore un personnage masculin parfait Wink trop peut-être...il cède trop facilement tout à Cornélia et est toujours à ses petits soins, c'est agaçant parfois, mais on comprend très bien ses réactions et ses sentiments, alors on lui pardonne Smile))))
L'écriture est magnifique, les descriptions superbes, les émotions palpables, on sombre dans la folie avec Cornélia et on attend avec impatience que se déclenche le côté obscur de la force Wink !
Mention spéciale pour la remarquable couverture qui a été réalisée par Georgia, puisqu'elle est illustratrice de formation, double talent donc...

Une histoire inédite, un univers original, des vampires, une vie antérieure, un roi puissant, un prince qui ressemble à celui de nos rêves, du romantisme « à l'ancienne », tout est conçu du début à la fin pour nous plonger dans un monde angoissant, palpitant et envoûtant qu'on ne peut pas lâcher !! Un coup de coeur !!

Citation :
« De toute façon, cesser de voir le vampire était devenu totalement impossible, elle avait besoin de lui, besoin de ses réponses et de son aide...Depuis qu'elle avait fait sa connaissance, sa vie avait été complètement chamboulée, ses certitudes et ses convictions, avaient été ébranlées, bouleversées pour toujours. Jamais elle n'aurait cru à l'existence d'être de la sorte, ni pouvoir éprouver la moindre compassion à l'égard de ce dernier. Et pourtant...Ils avaient un passé en commun, et cela, malgré tout, c'était un lien unique et puissant, contre lequel elle ne pouvait lutter. Qui plus est, son quotidien était devenu tellement extraordinaire depuis qu'elle l'avait rencontré, parfois effrayant mais si palpitant. Sa vie commençait seulement à devenir intéressante, pour rien au monde elle n'abandonnerait cela. »
Note : 5/5
lecoinlitteraire
lecoinlitteraire
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 34
Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2012
LocalisationPas de calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée de jeu, et ma grande passion : la lecture bien sur :D
http://le-coin-litteraire.blogspot.fr

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 4 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Dim 3 Fév 2013 - 10:33
Moi je suis super embêtée, je suis allée sur amazon pour le commander là maintenant tout de suite, il n'y est pas, je suis donc aller sur le lien direct de la maison d'édition, il n'y en a plus non plus !!!!!! Sad Pas d'autres moyens de se le procurer ? Je suis dégoutée Sad
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 4 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Dim 3 Fév 2013 - 10:54
Idem, je le voulais a noël mais pas moyen de me le procurer No
lecoinlitteraire
lecoinlitteraire
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 34
Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2012
LocalisationPas de calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée de jeu, et ma grande passion : la lecture bien sur :D
http://le-coin-litteraire.blogspot.fr

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 4 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Dim 3 Fév 2013 - 11:08
C'est dommage quand même vu le carton !! il est super aimé, et on peut pas se le procurer Sad Reste à trouver quelq'un qui le revendrait d'occasion mais c'est le genre de livre qu'on garde ... Rolling Eyes
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 4 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Dim 3 Fév 2013 - 12:06
C'est clair !

J'ai vérifié sur Cultura, Chapitre, Amazon, Fnac, les éditions du chat noir etc... Il est indisponible partout... Sur chapitre.com il disent qu'il sera bientôt dispo...

J'espère vraiment que les éditions du chat noir vont faire un retirage !
lecoinlitteraire
lecoinlitteraire
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 34
Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2012
LocalisationPas de calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée de jeu, et ma grande passion : la lecture bien sur :D
http://le-coin-litteraire.blogspot.fr

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 4 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Dim 3 Fév 2013 - 12:29
J'espère aussi moi qui croyait pouvoir faire ma commande aujourd'hui Sad
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 4 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Dim 3 Fév 2013 - 19:19
Un conseil, écrivez un mp à l'auteure qui est membre du club de Lecture Wink
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 4 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Lun 18 Mar 2013 - 14:41
Je pense pas qu'il y aura une réédition chez Le Chat Noir car il sort en poche chez J'ai lu en septembre... Trop déçue Sad

Kreen : Oui c'est une bonne idée.
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 4 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Lun 26 Aoû 2013 - 22:50
Alors, ceux qui me connaissent savent très bien que le genre Bit-Lit n’est pas du tout mon truc. C’est pour dire, je n’ai lu que Alexia quand nous étions morts il y a un an de cela. Non non, je ne me suis toujours pas attelée à la saga Twilight ! Alors mon avis peut ne pas être totalement pris en compte, mais je pense n’être pas loin de l’avis général en disant que Les Larmes Rouges est un petit bijou. J’aime bien les vampires, mais ces dernières années, on en est entouré à toutes les sauces, alors j’évite un peu ces lectures. Mais là où j’ai senti que je ne pouvais pas passer à côté de ce roman, c’est par la couverture magnifique qui m’a interpellée de suite. C’est fascinant, très esthétique, très soigné, très beau… Je suis de suite tombée amoureuse de l’image. Et elle m’a hantée pendant un an. Un an que je suis en possession de ce tome 1, qu’il prône dans ma bibliothèque. Mais lire près de 600 pages sur ce thème, il fallait que je m’accroche… Et, dans le cadre d’un challenge sur un forum, on m’a désigné ce livre à lire pour le mois de juillet… Vu qu’en ce moment j’ai du mal à intégrer des livres de ma propriété entre deux livres que je reçois ou que l’on me prête, j’étais profondément heureuse que cela tombe sur ce roman-là. Et j’ai bel et bien compris tout ce que j’ai lu sur le web, et je suis entièrement d’accord avec les avis.

Ce livre est magnifique, il renferme un charme énorme, des descriptions gothiques, des scènes monstrueuses et jubilatoires, alors qu’au début l’on penserait lire un roman sombre mais pas aussi complexe, calculé…  Je n’ai pas l’habitude de dire ça mais c’est un coup de maître que l’auteure a réalisé là. Et je vous assure que je pèse mes mots. J’ai dévoré toutes ces pages en moins d’une semaine ! Je ne suis pas partie avec des a priori mais j’avoue que les avis positifs n’entrevoyaient qu’un excellent moment de lecture.

Les deux personnages principaux, Henri et Cornélia, je les aime, je les adore, ils sont complexes mais pas trop, réfléchis mais spontanés, on connaît leurs pensées, ils ne font pas semblants de s’aimer, se détester… Enfin ce n’est pas du tout le style d’amour que l’on rencontre de plus en plus souvent dans les livres écrits de nos jours. Leur amour n’est pas impossible, mais il y a un passé tellement lourd que tout ne peut pas arriver en un claquement de doigts.

L’auteure nous insère dès la première page dans son univers trouble et glauque : l’héroïne cherche à se donner la mort, elle se jettera du haut d’un pont, mais sera repêchée par un homme et on lui trouvera des marques aux poignets. Or Cornélia n’a jamais cherché à se couper les veines… S’ensuivront un déménagement près d’une bâtisse surprenante et inquiétante, des rêves effrayants, des scarifications qui apparaissent/disparaissent, une voix qui ne cesse de s’insinuer dans la tête de Cornélia… Elle a de quoi devenir folle…

Je tire mon chapeau à Georgia Caldera, que je dois rencontrer lors du prochain Salon du Livre du Paris pour le tome 2, car elle a écrit là un de mes plus gros coups de cœur depuis que je me suis remise à lire. Je pourrais encore en écrire des tonnes tellement ce livre m’inspire… Mais je mettrai juste un avertissement : Attention aux âmes sensibles… Il y a plusieurs scènes très bien décrites, trop bien même car on s’y croirait vraiment, et ces scènes sont très gore. Ce livre est bien un vrai bijou, mais à ne pas mettre entre toutes les mains !

Ma note 5/5 coeur 
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 4 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Mar 27 Aoû 2013 - 9:09
J'aimerais bien tenter celui-ci, surtout avec tous les avis positifs qu'il y a dessus.
Et j'ai vu sur amazon, qu'il ressortait le 13 septembre 2013 (et j'adore la nouvelle couverture) super
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 4 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Jeu 17 Oct 2013 - 15:13
Réédition

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 4 97822910

J'ai Lu
18/09/2013
10.90€
761 pages
lily59410
lily59410
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 37
Messages : 25
Date d'inscription : 11/11/2013
LocalisationANZIN

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 4 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Sam 23 Nov 2013 - 10:18
Vos avis me donnent tres envie de le lire.
Je lorgne dessus à chaque salon mais je ne me suis pas encore laissé tenter.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 4 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Jeu 26 Déc 2013 - 18:39

Mon avis

Cornelia est une belle jeune fille de 19 ans. Complètement à bout, elle n’en peut plus d’entendre une voix dans sa tête. Elle décide d’en finir en se jetant d’un pont. Elle se réveille à l’hôpital, son père à son chevet, sans se rappeler comment elle peut encore être vivante. Un certain Monsieur de Malcombes l’aurai sauvée… Pour sa convalescence, son père l’emmène à Rougemont, le petit village de son enfance. Un jour, en se promenant dans les bois, Cornelia tombe par hasard sur son voisin, un châtelain qui vit en reclus. Qu’elle n’est pas sa surprise lorsqu’elle apprend qu’il s’agit du fameux Henri de Malcombes qui l’a sauvée à Paris…

J’avais beaucoup entendu parler de ce titre dès sa sortie il y a quelques années. Je me suis donc plongée avec délice dans ce bon gros pavé (+ de 760 pages !) et dans l’univers si sombre et si particulier que l’auteure a su créer.

L’auteure justement, parlons-en : sa plume est tantôt délicate, tantôt tranchante comme une lame. Ici point d’histoire d’amour «cul cul la praline». Nous sommes en présence de vampires oui ! Mais pas comme bons nombres de romans bit-lit nous les dépeignent en ce moment. Ici, ce sont des êtres sanguinaires, durs et dans la plupart des cas, cruels. On est plus dans le registre D’entretien avec un vampire que dans celui de Twilight. Cela n’a pas été pour me déplaire, bien au contraire, mais il faut le savoir.

L’atmosphère que Georgia Caldera a su instaurer est sombre, angoissante, et magique à la fois. Cette jeune auteure est française et possède en plus de son talent d’écriture, celui du dessin. Dans la version originale, la couverture était son œuvre. Vous trouverez ci-dessous plusieurs de ses illustrations qui représentent à merveille cette histoire (cf. photo).

Parlons maintenant des personnages… L’héroïne Cornélia souffre de visions, de voix dans sa tête et d’affreux cauchemars, qui s’avèreront être en fait des souvenirs… Elle ne doit son salut qu’à son caractère entêté et à son protecteur : Henri. Le châtelain, et également Prince des vampires, est au service de la jeune femme (et sous son charme également) depuis des siècles. Celle-ci ne le sait pas encore, et ne le devinera qu’à force de pugnacité… Henri est un être froid, distant et glacial, comme les vampires tels qu’on se les imagine. Il ne baisse sa garde qu’en de très rares occasions et dans ces moments-là, on se rend compte que l’amour et le respect qu’il porte à Cornelia sont immenses. Il est aussi beau et ténébreux qu’il est complexe et insondable. J’ai trouvé que leur couple formait un tout et se complétait très bien : le feu et la glace, la force et la fragilité, la jeunesse et l‘éternité…

Si je devais résumer mon avis en quelques lignes, je dirai que j’ai beaucoup aimé l’univers sombre et gothique de Georgia Caldera, de même que ses personnages. Je lirai la suite avec grand plaisir, en espérant que cette fois, les jolies illustrations de l’auteure soient incorporées au récit.

Merci beaucoup aux éditions J’ai Lu pour m’avoir permis de lire ce livre.

Ma note : 4/5

En quelques mots...
Un roman sur les vampires, sombre mais très agréable

:livre1: Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2013/12/23/les-larmes-rouges-tome-1-reminescences-de-georgia-caldera/


Photo :

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 4 Lectur11
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 51
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 4 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Jeu 23 Jan 2014 - 5:55
Oh là là! J'ai aimé vous ne pouvez pas savoir! J'avais très très peur de lire ce livre, enfin pas celui-là en particulier mais un livre parlant de vampire. Car oui, j'ai tellement lu de bouquins avec des vampires et autres bestioles que je suis, comment dire... overdosée! Donc, quand j'ai vu que ma copine Nessa organisait une Lecture Commune, je me suis dit: "hop hop allons-y". Et après, je me suis dit « ouille ouille »! Et bien, vous savez quoi? J'ai eu tort, oui oui, vous avez bien lu! Ce livre est une « tuerie », il est génialissime!

J'ai été emporté du début à la fin par cette magnifique histoire de réincarnation, cette histoire d'amour avec Henry... ahhhhh Henry qui a fait vibrer mon petit coeur, Henry le magnifique vampire! Cornélia, 19 ans est tellement malheureuse qu'elle veut en finir avec la vie, pour ça elle est aidée par cette voix dans sa tête, cette voix si cruelle, si méchante, si mauvaise. Mais, elle va se retrouver en vie, bien malgré elle. Elle va commencer à avoir des flashs, des souvenirs étranges qui font peur, elle se croit folle!

Un livre partagé entre le présent de Cornélia et son lointain passé, lorsqu'elle était une autre Cornélia. Deux époques qui vont peu à peu se rejoindre. Un passé qui a force de détails m'a donné envie de lire, lire et ce jusqu'à la fin de ce livre. Une histoire sublime, dramatique, héroïque, sombre et si belle! Je veux vous en dire plus car je voudrais que vous me fassiez le plaisir de le lire!
Coralilie
Coralilie
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 34
Messages : 46
Date d'inscription : 24/08/2015
LocalisationMarne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, animaux.

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 4 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Dim 18 Oct 2015 - 13:50
Je termine mon livre du moment et je me jette dessus!
Depuis le temps qu'il me fait de l'oeil et qu’il est n°1 sur ma wishlist.
En plus je découvre avec plaisir que l’auteur est membre du forum, c’est juste génial!
Coralilie
Coralilie
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 34
Messages : 46
Date d'inscription : 24/08/2015
LocalisationMarne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, animaux.

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 4 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Mar 3 Nov 2015 - 12:17
Tome 1 fraîchement terminé!

J'en attendais beaucoup et c'est un véritable coup de coeur.coeur

J'ai été plongé dès les premières lignes dans l'histoire alors qu'il me faut du temps habituellement pour accrocher.

Une histoire de vampire très addictive qui ne tombe pas dans la guimauve, un côté gore et sanglant qui apporte un vrai plus à l'histoire, des personnages très attachant. Pas de temps mort, du suspens, de l'émotion...

Bref j'ai adoré et j'attaque tout de suite le tome 2.
Contenu sponsorisé

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 4 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum