Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

+23
Nelly17
kreen78
kokodu22
lecoinlitteraire
Salsera15
Nessa
Myrddin
vaness
Alys
Cerisia
Babynoux
Rose book
Melusine
sev62330
Grazou
PatLecture
Zabou
sakinia
angelebb
Naminé
louve
Cali
Karine
27 participants
Aller en bas

LES LARMES ROUGES de Georgia Caldera

14 - 93%
1 - 7%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 15
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 3 Empty LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Jeu 29 Sep 2011 - 10:00
Rappel du premier message :

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 3 Previe10


Résumé

« Le temps n’est rien… Il est des histoires qui traversent les siècles… »

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus
prenants et angoissants. Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
Peu à peu, elle perd pied… Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!


564 pages
Editions du Chat Noir
1 novembre 2011
23.90€

avatar
Invité
Invité

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 3 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Lun 5 Mar 2012 - 12:23
Knock knock knock, Penny? Knock knock knock, Penny? mdr...
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 3 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Jeu 15 Mar 2012 - 11:37
alors alors? plus personne ne découvre les larmes rouges sur ce forum là?? 6 avis seulement? Vous attendez quoi après des avis aussi incroyablement positifs?? Shocked
vaness
vaness
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 32
Messages : 50
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisationst marcellin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : interimaire

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 3 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Ven 16 Mar 2012 - 19:31
Vos avis mon totalement convaincue et rendue trés impatiente !! Very Happy et c'est vrai que les illustrations sont magnifique, je me suis dépêcher d'aller les voir sur son site ^^ d'ailleurs j'ai beaucoup aimer ta nouvelle, j'en est frissonner! je me le commande le mois prochain sans faute... grrrr que mon "cota argent bouquin" est déjà utilisé...
avatar
Invité
Invité

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 3 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Mar 20 Mar 2012 - 10:19
Merci Cali Wink
Merci Vaness, ravie que ma nouvelle t'ait plu ^^

Hop, au passage, petite photo: le week-end dernier, Les Larmes Rouges a reçu le second prix des lecteurs de l'Antre-Monde Very Happy

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 3 48315810


Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 3 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Mar 20 Mar 2012 - 10:33
J'ai vu sur FB, encore bravo Georgia !!
avatar
Invité
Invité

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 3 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Mar 20 Mar 2012 - 10:41
Merci Karine Very Happy
angelebb
angelebb
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 42
Messages : 250
Date d'inscription : 14/06/2011
LocalisationPACA
http://angelebb.over-blog.com/

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 3 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Mar 20 Mar 2012 - 10:49
youpi Félicitations cool !!!! youpi

Je l'ai dans ma PAL, il me tente trop...et je ne l'ai toujours pas lu!!!
Non mais je vous jure... Rolling Eyes
Myrddin
Myrddin
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 39
Messages : 164
Date d'inscription : 12/02/2011
LocalisationBelgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Clerc

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 3 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Mar 20 Mar 2012 - 10:56
J'aimerais beaucoup le lire mais si je l'achète via la boutique de la maison d'édition, les frais de port sont hallucinants.... Gloups

Si jamais il y a des personnes qui souhaitent se défaire de ce livre, je suis preneuse (conditions à voir !!!) Smile
avatar
Invité
Invité

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 3 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Mar 20 Mar 2012 - 11:07
Merci Angelebb ^^ Puis bonne lecture pour plus tard alors! Wink

Myrddin, mff, je comprends bien, c'est vrai que l'expédition hors de France n'est pas donnée... :/
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 3 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Mar 20 Mar 2012 - 14:02
Angelbb mais tu vas te motiver oui??? poele mdrrrr!

Myrrdin, tu es en Belgique loin de lille ou pas trop? ( parce que je ne veux pas m'en défaire, mais s'il y a moyen de se voir, je te le prêterai avec grand plaisir!)
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 3 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Mar 20 Mar 2012 - 15:02
geniaaaaaaaaaaal
par contre on ne le trouve pas sur amazon grrrrrr
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 3 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Mar 20 Mar 2012 - 17:25
Bravo Georgia
avatar
Invité
Invité

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 3 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Mar 20 Mar 2012 - 17:50
Merci beaucoup !!! Very Happy
Nessa: normalement mon éditeur devrait bientôt faire le nécessaire... Sinon, il est toujours sur la boutique des éditions du Chat Noir.
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 3 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Mar 20 Mar 2012 - 18:13
Georgia Caldera a écrit:Merci beaucoup !!! Very Happy
Nessa: normalement mon éditeur devrait bientôt faire le nécessaire... Sinon, il est toujours sur la boutique des éditions du Chat Noir.
merci pour ces infos
avatar
Invité
Invité

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 3 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Mar 20 Mar 2012 - 18:15
De rien Wink
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 3 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Mar 20 Mar 2012 - 18:15
il me tarde de le lire en tout cas....
Myrddin
Myrddin
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 39
Messages : 164
Date d'inscription : 12/02/2011
LocalisationBelgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Clerc

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 3 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Mer 21 Mar 2012 - 9:57
Cali a écrit:

Myrrdin, tu es en Belgique loin de lille ou pas trop? ( parce que je ne veux pas m'en défaire, mais s'il y a moyen de se voir, je te le prêterai avec grand plaisir!)

C'est super gentil Cali Very Happy mais effectivement Lille est un peu loin pour le moment du moins pour que je puisse m'y rendre.
Mais pour le livre, c'est une affaire réglée Wink
Si à l'occasion je fais tour près de Lille, je te ferai signe
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 3 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Mer 21 Mar 2012 - 10:18
une affaire réglée? tu as réussi à te le procurer?

Ben c'est génial alors Very Happy

lol ok si tu passes dans le coin Wink mdrrr


Pour information sur les larmes rouges:
Les larmes rouges éligible au prix Rosny !
http://www.noosfere.org/rosny/romans.asp
vaness
vaness
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 32
Messages : 50
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisationst marcellin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : interimaire

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 3 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Ven 6 Avr 2012 - 21:41
Sa y est commandée Very Happy
ahhhhhhhh faut attendre de le recevoir maintenant...
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 3 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Sam 7 Avr 2012 - 8:42
Normalement je le commence ce mois-ci ! Je l'ai mis dans ma "PAL urgente" pour le lire vite ^^
Et bonne future lecture Vaness alors !
avatar
Invité
Invité

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 3 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Sam 7 Avr 2012 - 14:06
Alors je vous souhaite à toutes deux une bonne lecture ! Very Happy
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 3 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Sam 12 Mai 2012 - 9:03
Merci Georgia ! J'ai adoré... et même plus que ça, c'est un énorme coup de coeur !

J'ai découvert l'univers de Georgia Caldera par le biais des réseaux sociaux (comme quoi, ça peut être utile), plus particulièrement grâce à ses magnifiques illustrations qui m'ont tout de suite attirée. Alors aujourd'hui, je souhaitais vous parler de son livre qui est une fabuleuse découverte... C'est un énorme, voir gigantesque coup de coeur pour moi, car en aucun cas je ne m'attendais à ce que cette histoire ne m'emporte à ce point. Ce livre a soigné sans problème ma déprime post-Barrons, car depuis ma lecture du dernier tome de MacKayla Lane, j'avais tendance à avoir la tête un peu ailleurs...

C'est l'histoire d'une jeune fille, Cornélia, qui est très mal dans sa peau et veut en finir. Mais sa tentative de suicide va littéralement bouleverser sa vie, car à la suite de cet évènement, elle ne sera plus jamais la même. Tout laisse à penser que Cornélia devient folle à lier : ses cauchemars l'empêchent de dormir, ses visions la hantent et la traumatisent... Et elle ne cesse de penser à ce châtelain : Henri de Maltombes apparu si soudainement dans sa vie. Que lui veut-il, et quelle est la signification de tous ses cauchemars ? Pourquoi ses pensées la tourmentent tant ?

Je trouve le synopsis parfait : clair et intriguant, il attise la curiosité en dévoilant juste ce qu'il faut tout en ne spoilant pas. Vu qu'en ce moment la mode est aux synopsis qui résument la moitié du bouquin, je n'en dirai donc pas davantage dans mon petit résumé personnel. C'est un livre dont il faut découvrir l'histoire par soi-même pour l'apprécier comme il se doit.

Alors, pourquoi ce livre est-il un gros coup de coeur pour moi ?

Et bien parce que j'ai absolument tout aimé...

L'histoire sort du lot concernant tout ce qu'on peut lire en littérature fantastique mettant en scène des vampires. Ça change beaucoup du schéma : "humaine qui rencontre un vampire - elle en tombe amoureuse - ils se battent contre les méchants - ils finissent ensemble et il finit par la transformer". Ici, on retrouve des vampires à leur état le plus naturel : ils sont cruels ! Ils ne cherchent pas à faire copain-copain avec les humains et n'hésitent pas à participer à des orgies de sang. Âmes sensibles, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas gore à l'extrême, mais c'est vraiment agréable de retrouver des vampires, des VRAIS ! On en aurait presque oublié leur vraie nature... Il y a quand même quelques "résistants" qui ont du mal à accepter ce qu'ils sont, mais au final on peut dire que ça ne leur réussit pas de contrer leur nature...


Alors oui, c'est encore une histoire de vampires (mais que voulez-vous, je les adore, plus j'en lis mieux c'est !), mais ce n'est pas JUSTE des vampires. Cette histoire est intense en tout ! Intense dans la manière dont elle est écrite, intense en émotions transmises... tellement intense que je n'arrivais plus à lâcher mon livre et que j'étais dans ma petite bulle pendant ma lecture.

Pourtant il n'y a pas beaucoup d'action, car l'intrigue qui progresse lentement se concentre principalement sur la quête d'identité de l'héroïne, mais j'étais comme hypnotisée par l'histoire en elle-même qui alterne la réalité et les songes de Cornélia. C'est très frustrant d'assister à son mal-être et de ne pas connaître les raisons de sa folie. Alors on lit un chapitre, puis deux dans l'espoir d'en savoir plus... dans l'espoir que ses rêves nous révéleront de nouveaux indices. C'est fascinant de progresser dans cet univers très noir, suffoquant... voir même morbide par certains aspects. Certaines scènes sont d'ailleurs particulièrement effrayantes : à vous hérisser les poils de bras !!! J'aurais adoré qu'il y ait encore plus de scènes de ce type. Elles sont décrites avec une telle netteté qu'il est difficile de ne pas se les imaginer précisément... frissons garantis !


Je suis tombée sous le charme de Cornélia : elle paraît si fragile, si douce au début de l'histoire que je n'ai eu aucun mal à m'identifier à son personnage, vivant ses émotions à travers elle. Mais chapitre après chapitre, elle évolue : elle est de moins en moins faible et son caractère se renforce. Et Henri... enfin un vampire digne de ce nom ! Ayant beaucoup souffert par le passé, il est devenu froid comme la pierre (sans mauvais jeu de mot). Leur relation est assez chaste, fragile, donc ne vous attendez pas à une relation olé olé, mais elle n'en est pas moins magnifique. Cornélia, en chassant progressivement l'amertume d'Henri, va lui permettre de s'ouvrir davantage à elle et d'évacuer toute cette rancœur qui le ronge. J'ai vraiment adoré leur histoire, si belle mais si tragique.

En résumé, n'hésitez pas à lire ce livre. C'est une vraie petite perle du genre, alliant gothisme, romantisme, à un univers ensorcelant. Si vous souhaitez plonger davantage dans l'univers de Georgia Caldera, un art-book des illustrations du livre est également en vente aux éditions du Chat Noir. Un vrai plus pour accompagner la lecture... Personnellement j'ai les deux, et je suis très admirative du travail réalisé par Georgia Caldera, qui compte désormais une fan de plus à son actif !


Ma note : 5/5 coeur
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 3 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Sam 12 Mai 2012 - 17:38
Je veux le lire!!!
avatar
Invité
Invité

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 3 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Sam 12 Mai 2012 - 19:03
Waow !!! Merci beaucoup Naminé pour ce magnifique avis !!! adorer
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 3 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Sam 12 Mai 2012 - 20:54
De rien c'est amplement mérité ! aimer
Tu as une idée du nombre de tomes que tu veux écrire pour cette saga ? Et si il y aura toujours des moments aussi effrayants dans le tome 2 ? Razz (j'ai adoré les passages où Cornélia a des visions, je suis un peu sadique Laughing)
avatar
Invité
Invité

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 3 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Sam 12 Mai 2012 - 21:04
Oui, ce sera une trilogie ^^
Il y aura d'autres passages du genre macabre/épouvante, mais je ne peux pas trop en dire pour le moment... lol (et j'ai adoré écrire ces passages, je dois être aussi un peu sadique... x)
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 3 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Sam 12 Mai 2012 - 21:10
Ah génial alors ! J'ai hâte yahou ça se voit que tu y as pris du plaisir lol!
lecoinlitteraire
lecoinlitteraire
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 34
Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2012
LocalisationPas de calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée de jeu, et ma grande passion : la lecture bien sur :D
http://le-coin-litteraire.blogspot.fr

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 3 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Dim 13 Mai 2012 - 9:49
Vous m'avez donné envie avec tout ça Very Happy Et c'est bien super de pouvoir dialoguer en direct avec l'auteur Very Happy
avatar
Invité
Invité

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 3 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Dim 13 Mai 2012 - 9:53
Il est dans ma PAL et je pense bien que ce sera ma prochaine lecture Very Happy
avatar
Invité
Invité

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 3 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Ven 1 Juin 2012 - 10:00
Vus vos avis absolument fabuleux je vien de le commender sur le site de l'editeur. L'histoire la couverture m'on tout de suite attiré.
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 3 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Ven 1 Juin 2012 - 14:39
tu vas te régaler! aimer
avatar
Invité
Invité

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 3 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Lun 4 Juin 2012 - 11:43
Une lecture qui me change beaucoup de mes habitudes et j'ai adoré.
Un récit dans un monde fantasmagorique où une jeune fille, très fragile, va découvrir son histoire. Hallucinations, manifestations irréelles, draps tâchés de sang, murs couverts d’inscriptions menaçantes, une montée en puissance de l’angoisse, mais une lecture qui sait vous enfermer dans un autre monde et qui vous tient en haleine tout au long de l’histoire. Surprenant, angoissant, mystérieux et fascinant roman.
Est-ce que le deuxième tome sera aussi prenant ?
angelebb
angelebb
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 42
Messages : 250
Date d'inscription : 14/06/2011
LocalisationPACA
http://angelebb.over-blog.com/

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 3 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Dim 24 Juin 2012 - 0:19
Deux mots de l'histoire...
*

Alors que Cornélia, 19 ans, est sur le point de mettre fin à ses jours, elle se retrouve malgrè elle sauvé par Henri de Maltombes!
Leur destin vont se recroiser alors qu'elle se trouve en convalescence avec son père dans leur manoir de campagne!
Mais qui est ce personnage étrange mais terriblement fascinant?
Qui se cache derrière cet homme qui inspire crainte et peur de tous les villageois aux alentours?
Et pourquoi recherche-t-elle sa présence?


Mon avis...
*

"Le temps n'est rien...
Il est des histoires qui traversent les siècles..."


Et bien pour moi "il est des histoires qui vous touchent plus que d'autres, des histoires que l'on n'oublie pas"!
Et ce roman en fait parti!
Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un immense coup de coeur, j'ai complètement adoré ma lecture!

Au niveau de l'histoire...

Que dire, une magnifique histoire d'amour mais pas que!

Ce roman mèle le macabre (avec des scènes particulièrement gores que subit Cornélia) qui m'a donné de réels frissons, la violence (particulièrement lors d'une "fête" vampirique) mais également le romantisme, que le duo Henri/Cornélia interprète à merveille!

J'ai tout de suite été plongé dans l'univers de cette histoire! Pour un premier roman, l'auteure en a peaufiné les moindres détails, nous offrant ainsi des personnages complets, matures et crédibles, mais également pour l'histoire de notre héroïne qu'elle apprendra à ses dépends et qui est tout simplement fascinante!
J'ai été envoûté par la plume et le style de ce roman.

Au niveau des personnages...

Cornélia nous apparaît comme étant une adolescente fragile, déprimé et suicidaire.
Au travers de rêves très étranges et terriblement angoissant l'introduisant dans un univers incroyable et terrifiant auquel elle aura un rôle principal, elle trouvera sa vérité!
Son rapprochement avec Henri lui sera nécéssaire...
J'ai beaucoup aimé leur relation ambigue et fragile auquel ils s'adonnent.

Voilà il est des histoires comme on en voudrait plus souvent!
J'ai passé une excellente lecture et j'attend avec beaucoup d'intérêts le tome 2!

Extrait... (description de Cornélia)
*

p14
"A dix-neuf ans, elle était totalement dépourvue de quelques formes que ce fut, sa poitrine ressemblait presque à celle d'une enfant, tout comme ses hanches et ses jambes. Son visage ne lui plaisait guère plus. Sa peau était si pâle qu'elle en était presque translucide, lui conférant continuellement un air maladif. ses yeux, vert amande, étaient légèrement trop grands et prenaient un peu trop de place dans sa figure aux joues atrocement creuses et au front large, lui donnant parfois l'allure d'une folle ahurie, ce qu'elle détestait par dessus tout. Son seul et unique attrait, du moins à son sens, était sa longue chevelure rousse, aux boucles épaisses et chatoyantes."


Mon ressenti 10/10
coeur coeur coeur
avatar
Invité
Invité

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 3 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Mar 26 Juin 2012 - 16:54
angelebb a écrit: Voilà il est des histoires comme on en voudrait plus souvent!

Razz Razz Razz

Merci beaucoup angelebb pour ce magnifique avis !!! aimer

Et puis, grande nouvelle : Les Larmes Rouges vient de remporter le prix Merlin 2012 !!! yahou

http://presences-d-esprits.com/prix-merlin/accueil.php
http://www.fantasy.fr/articles/view/20441/les-laureats-du-prix-merlin-2012
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 3 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Mar 26 Juin 2012 - 17:40
Encore toutes mes félicitations ma Georgia!! aimer
avatar
Invité
Invité

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 3 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Mar 26 Juin 2012 - 19:41
Merci ma Cali !!! adorer
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 3 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Mar 26 Juin 2012 - 22:51
Il me tente +++
avatar
Invité
Invité

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 3 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Mar 26 Juin 2012 - 22:56
Si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un mp Wink
lecoinlitteraire
lecoinlitteraire
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 34
Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2012
LocalisationPas de calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée de jeu, et ma grande passion : la lecture bien sur :D
http://le-coin-litteraire.blogspot.fr

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 3 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Mar 26 Juin 2012 - 23:28
Georgia Caldera a écrit:Si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un mp Wink

J'ai très envie de lire ton livre et j'allais le commander quand j'ai vu qu'il n'était plus sur amazon ... Est ce que c'est temporaire ??
avatar
Invité
Invité

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 3 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Mer 27 Juin 2012 - 10:51
Ah, non, ce n'est pas normal, je vais en parler à mon éditrice, merci de me l'avoir signalé. Wink
Sinon, tu peux le trouver ici, directement sur le site de l'éditeur :
http://editionsduchatnoir.com/shop/romans/10-les-larmes-rouges.html
(les frais de port sont gratuits)

EDIT: Voilà, mon éditrice a fait le nécessaire et Les Larmes Rouges est à nouveau sur Amazon (petit problème de stock):
http://www.amazon.fr/Les-larmes-rouges-1-R%C3%A9miniscences/dp/B005LUW6Y2/ref=sr_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1340787988&sr=1-3
lecoinlitteraire
lecoinlitteraire
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 34
Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2012
LocalisationPas de calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée de jeu, et ma grande passion : la lecture bien sur :D
http://le-coin-litteraire.blogspot.fr

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 3 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Mer 27 Juin 2012 - 11:20
Georgia Caldera a écrit:Ah, non, ce n'est pas normal, je vais en parler à mon éditrice, merci de me l'avoir signalé. Wink
Sinon, tu peux le trouver ici, directement sur le site de l'éditeur :
http://editionsduchatnoir.com/shop/romans/10-les-larmes-rouges.html
(les frais de port sont gratuits)

EDIT: Voilà, mon éditrice a fait le nécessaire et Les Larmes Rouges est à nouveau sur Amazon (petit problème de stock):
http://www.amazon.fr/Les-larmes-rouges-1-R%C3%A9miniscences/dp/B005LUW6Y2/ref=sr_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1340787988&sr=1-3

Génial ! merci ! Se sera certainement mon prochain achat lecture Wink
avatar
Invité
Invité

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 3 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Mer 27 Juin 2012 - 11:23
Very Happy
lecoinlitteraire
lecoinlitteraire
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 34
Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2012
LocalisationPas de calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée de jeu, et ma grande passion : la lecture bien sur :D
http://le-coin-litteraire.blogspot.fr

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 3 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Mer 27 Juin 2012 - 11:32
Si on commande directement à la maison d'édition, possiblité d'avoir un autographe ? Very Happy
avatar
Invité
Invité

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 3 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Mer 27 Juin 2012 - 11:38
Avec plaisir ^^
Il suffit que tu me donnes ton numéro de commande (par mp) et je préviendrai mon éditrice que je me charge de cette commande.
lecoinlitteraire
lecoinlitteraire
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 34
Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2012
LocalisationPas de calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée de jeu, et ma grande passion : la lecture bien sur :D
http://le-coin-litteraire.blogspot.fr

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 3 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Mer 27 Juin 2012 - 11:39
Super !! Merci !
avatar
Invité
Invité

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 3 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Dim 22 Juil 2012 - 14:27
J'ai passé un moment de lecture fantastique. J'ai un énorme coup de coeur pour ce roman, au point de me freiner un peu pour faire durer le plaisir !
Il est fabuleux, y'a pas réellement de mots pour décrire tout cela, l'auteure nous propose un voyage sombre, mélancolique, qui frôle parfois la folie avec des moments intenses de plaisir et d'autres de désespoir. Un voyage entre passé et présent d'une intensité incroyable.
Ah j'ai passé un moment de lecture inoubliable.
Je lis beaucoup, entre 12 à 18 livres parfois par mois mais celui-ci, je ne suis pas prêt de l'oublier.
Il m'a proposé tout ce que j'aime, m'a surprise, m'a fait pleuré, c'était une lecture merveilleuse alors je ne vais pas vous faire de résumé, ni décrire des scènes, ni les personnages car pour moi, tout est proposé au juste dosage, je n'ai aucune remarque, rien ne m'a déplu ou gêné, c'était un moment de lecture unique comme on en connait peu quand on est titilleuse comme moi !
Un grand bravo Georgia, tu as écris une merveille !!
Je serais au RDV pour la suite ainsi que tous ceux qui auront eu le plaisir de plonger dans ce premier volet des "larmes rouges".
Et puis suivre l'histoire avec l'ArtBook y'a pas à dire, c'était une idée géniale !!!
avatar
Invité
Invité

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 3 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Dim 22 Juil 2012 - 14:31
Merci Mia pour ce merveilleux avis !!! adorer adorer adorer
avatar
Invité
Invité

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 3 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Dim 22 Juil 2012 - 14:46
Tu es mon 10/10 de l'année, félicitations pour ce livre fantastique, bises !
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 3 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Dim 22 Juil 2012 - 15:13
coeur
avatar
Invité
Invité

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 3 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Dim 22 Juil 2012 - 16:58
Merci ! youpi
Bises à vous deux coeurs
Contenu sponsorisé

LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera - Page 3 Empty Re: LES LARMES ROUGES (Tome 1) REMINISCENCES de Georgia Caldera

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum