Votre avis ?
ET QUE NE DURENT QUE LES MOMENTS DOUX de Virginie Grimaldi
Sam 11 Juil 2020 - 12:59
Résumé
L'une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place. L'autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu. L'une doit apprendre à être mère à temps plein, l'autre doit apprendre à être mère à la retraite. C'est l'histoire universelle de ces moments qui font basculer la vie, de ces vagues d'émotions qui balaient tout sur leur passage, et de ces rencontres indélébiles qui changent un destin.
Avec une infinie justesse et beaucoup d'humour, Virginie Grimaldi déroule le fil de leur existence et nous invite à partager leurs joies et leurs angoisses, mais aussi les souvenirs, les rêves et les espoirs.
345 pages
17 juin 2020
18.50 €
FAYARD
17 juin 2020
18.50 €
FAYARD
Re: ET QUE NE DURENT QUE LES MOMENTS DOUX de Virginie Grimaldi
Jeu 16 Juil 2020 - 21:13
Note : 10/10.
Mon avis :
Mon avis :
"Une fois passés, les moments doux ne disparaissent pas. Quelque part, au fond de nous, ils durent pour toujours. On les appelle les souvenirs."
Mon rendez-vous annuel avec Virginie Grimaldi peut enfin débuter et à peine ai-je tourné la première page, qu'une légère brise m'enveloppe de sa fraîcheur.
J'ai sauté à pieds joints dans cette histoire comme dans une flaque d'eau. Virginie Grimaldi m'a emmené dans ses montagnes russes d'émotions, entre crises de rire et torrent de larme ruisselant sur mes joues, j'en ressors toute groggy.
Elise et Lili m'ont fait découvrir le service de Néonat, ce monde particulier, jonglant entre espoir, peur et résignation. Un endroit où les parents tremblent, pleure, éclate de rire. Un endroit où la bienveillance règne, où de belles amitiés débutent. Un monde où l'on se bat pour la vie.
La plume sensible, douce, attachante, drôle, pleine de vie, légère, bourrée d'humour et surtout si humaine de Virginie Grimaldi est un délice pour les yeux, pour le moral. Se plonger dans une de ces histoires, c'est comme manger une tablette de chocolat blanc Galak : ça rend heureux.
Ce roman est un petit caramel mou, qu'on laisse fondre sur notre langue afin d'en déguster et savourer tous les arômes.
Et vous, êtes-vous prêt à goûter à ce petit caramel ou avez-vous déjà succombé ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum