Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas

Votre avis ?

2 - 67%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
exorciste11
exorciste11
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 34
Messages : 1340
Date d'inscription : 28/08/2011
LocalisationA pôle emploi ...
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, écouter la musique ...

IL EST GRAND TEMPS DE RALLUMER LES ETOILES de Virginie Grimaldi Empty IL EST GRAND TEMPS DE RALLUMER LES ETOILES de Virginie Grimaldi

Jeu 26 Sep 2019 - 18:52
IL EST GRAND TEMPS DE RALLUMER LES ETOILES de Virginie Grimaldi Il_est11

Résumé




Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers.
Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée.
À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour.
Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire.
Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.

Anna, Chloé, Lily. Trois femmes, trois générations, trois voix qui se répondent. Une merveille d’humour, d’amour et d’humanité.



396 pages
2 mai 2018
Fayard / Pocket
Broché 18.50 €
Poche 7.90 €
Kindle 7.99 €
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

IL EST GRAND TEMPS DE RALLUMER LES ETOILES de Virginie Grimaldi Empty Re: IL EST GRAND TEMPS DE RALLUMER LES ETOILES de Virginie Grimaldi

Ven 27 Sep 2019 - 23:57
Note : 9,5/10.

Mon avis :
« J'aime le début des relations. Rencontrer des gens, apprendre à les découvrir, me dévoiler.
Je n'aime pas la fin des relations. Dire adieu, ne plus se voir alors qu'on a cheminé ensemble. »

Virginie Grimaldi nous prend par la main et nous emmène, à travers cette histoire dans un voyage ressourçant fait de rencontre et de partage. Les pages défilent sans que je m’en sois rendu compte. Il faut dire que Madame Grimaldi à toutes les cartes en main pour nous faire rêver avec cette si jolie histoire.

J’ai mis les deux pieds à bord de leur Camping-Car, et ce fut à ce moment que mon voyage débuta. Je découvris avec leurs yeux la Scandinavie, si belle et si froide. Je pus voir à travers le regard de trois femmes : l’une femme accompli supportant le poids de la vie, l’autre adolescente perdue et en colère contre elle-même et contre les autres, et pour la dernière, à travers le regard encore enfantin d’une enfant de douze ans toute la beauté de ces paysages.

Une à une, les étoiles se rallument et les émotions m’ont submergé. La plume douce et délicate de Virginie Grimaldi me bouleverse, me chamboule. Mon imagination a pris le dessus. J’ai vu ces aurores boréales, ces cascades, ces baleines.

J’ai refermé ce livre, des étoiles plein les yeux. Ce voyage littéraire fut un joli rêve éveillé. Une petite douceur, un petit caramel mou que l’on déguste doucement pour en savourer le goût le plus longtemps possible.
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

IL EST GRAND TEMPS DE RALLUMER LES ETOILES de Virginie Grimaldi Empty Re: IL EST GRAND TEMPS DE RALLUMER LES ETOILES de Virginie Grimaldi

Lun 6 Jan 2020 - 13:34
J'aime énormément les romans de Virginie Grimaldi, c'est plein de bons sentiments, c'est bienveillant, c'est inspirant! On en prend plein le cœur!
Anna est une jeune femme qui vit seule avec ses 2 filles et qui trime pour garder la tête hors de l'eau, payer ses factures et s'occuper de ses enfants. Chloé, 17 est l’aînée et elle est assez mal dans sa peau et il y a Lily, 12 ans qui en bave un peu au collège.
Anna sur un coup de tête va embarquer ses 2 filles dans un voyage pour la Scandinavie pour se rapprocher d'elles. Le voyage est épique sans être loufoque. Il y a aussi des rencontres et des découvertes de paysage.
Le roman s'écrit à trois voix, chacune son tour va se livrer,  et nous découvrons leur vie, leurs mal-être à chacune mais aussi leurs espoirs et leurs désirs.
C'est un beau roman, doux et généreux.
Contenu sponsorisé

IL EST GRAND TEMPS DE RALLUMER LES ETOILES de Virginie Grimaldi Empty Re: IL EST GRAND TEMPS DE RALLUMER LES ETOILES de Virginie Grimaldi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum