Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
exorciste11
exorciste11
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 34
Messages : 1340
Date d'inscription : 28/08/2011
LocalisationA pôle emploi ...
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, écouter la musique ...

LA FACE CACHÉE DE LA TERREUR de Christian Rollat Empty LA FACE CACHÉE DE LA TERREUR de Christian Rollat

Dim 9 Fév 2020 - 13:26
LA FACE CACHÉE DE LA TERREUR de Christian Rollat La-fac10

Résumé

Lecteur, je prédis que plus d'une page te fera frémir d'indignation. Atterré, il m'est arrivé de rejeter ma feuille contenant autant de barbaries. Stupéfait plus d'une fois, tu reposeras l'ouvrage, te demandant où allait te conduire sa lecture... Mais ta pugnacité sera plus forte. Mais enfin, ma tâche est terminée, la tienne commence. On n'a pas la force de retoucher des ouvrages de ce genre, y mettre un adoucisseur qui donne parfois la perfection au toucher. Une fois n'est pas coutume, ici je n'ai rien retranché... encore moins oublié le Pilat. Aussi, si quelqu'un venait à élever des doutes sur l'authenticité de ces atrocités commises au nom d'un idéal révolutionnaire, je pourrais sans problème lui en indiquer le dépôt. Anathème à quiconque voudrait oublier les forfaits commis envers l'humanité, l'élimination des femmes éclairées, moquer la vérité ne serait-ce que pouvoir réitérer. Comme disait la maxime à l'adresse de l'abbé Siéyés en 1789, la taupe de la Révolution selon Robespierre : "Qu'est-ce le tiers état ? Rien. Que veut-il ? Tout". Dormez braves gens, à l'aube de 2019, "l'oeil de la Providence", veille encore sur vous. Toute ressemblance avec la situation actuelle n'est pas fortuite, ces récits sont réels...


353 pages
27 octobre 2018
Broché 21 €
Christian Rollat


Dernière édition par exorciste11 le Sam 15 Fév 2020 - 11:48, édité 1 fois
alain42
alain42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 69
Messages : 883
Date d'inscription : 08/09/2018

LA FACE CACHÉE DE LA TERREUR de Christian Rollat Empty Re: LA FACE CACHÉE DE LA TERREUR de Christian Rollat

Ven 14 Fév 2020 - 15:54
j'ai beaucoup aimé ce livre , car il se passait dans ma région, et j'ai appris beaucoup de choses sur la Révolution Française ;il y a des belles photos
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum