Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
 
Total des votes: 1
 
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

LA FACE CACHEE DES DÔMES de Anne Feugnet Empty LA FACE CACHEE DES DÔMES de Anne Feugnet

Lun 15 Oct 2012 - 16:24
LA FACE CACHEE DES DÔMES de Anne Feugnet Nes-a-10



Résumé

La France, 26e siècle. Une trentaine de militaires qui ont survécu à l'extermination de la vie humaine et animale par des fanatiques religieux vivent dans des dômes artificiels. Deux mondes où l'argent n'existe plus, où chacun est égal en droits... Mais où toute liberté a disparu ; les hommes et les femmes vivent séparément et n'ont aucun rapport depuis longtemps. Antaldys, jeune mère porteuse non volontaire, va se rebeller contre le système qui l'oblige à abandonner son fils aux hommes. De son côté, Ethan, jeune homme frustré par une vie ennuyeuse qu'il n a pas choisie, n'a trouvé d autre moyen que de devenir père pour échapper à son destin. Antaldys et Ethan vont braver les interdits, découvrir de monstrueux secrets cachés par leurs dirigeants... La situation va leur échapper... mais cela en vaut-il peut-être la peine ?


Éditions : Rebelle
Sortie : Mai 2012
Nombre de pages : 426
Prix : 19.90 euros

avatar
mariesen
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 27
Messages : 64
Date d'inscription : 10/03/2012
LocalisationIci et ailleurs

LA FACE CACHEE DES DÔMES de Anne Feugnet Empty Re: LA FACE CACHEE DES DÔMES de Anne Feugnet

Mar 23 Oct 2012 - 19:12
Je trouve la couverture SUPERBE !
Angélique
Angélique
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 41
Messages : 159
Date d'inscription : 10/12/2012
LocalisationDevant un bouquin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Maman et lectrice compulsive ;)
http://www.leslecturesdelily.com/

LA FACE CACHEE DES DÔMES de Anne Feugnet Empty Re: LA FACE CACHEE DES DÔMES de Anne Feugnet

Sam 9 Fév 2013 - 17:39
Mon avis :

J'écris ma première chronique négative et ça m'embête vraiment Sad
Pour commencer, je voudrais remercier l'auteure, Anne Feugnet, de m'avoir fait confiance et de m'avoir envoyé son livre pour que je puisse lui donner mon avis.
Apparemment, je n'ai pas été un bon choix, je suis désolé, vraiment...
J'aurais vraiment aimé écrire du positif et faire découvrir son livre avec enthousiasme mais je n'ai pas accroché et j'ai abandonné ma lecture au 3/4 ¾ parce que je ne prenais pas de plaisir.
J'ai d'abord eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire, cet univers ne me parle pas.
Je n'ai pas adhéré au contexte ni aux rats d'ailleurs qui sont trop présents à mon goût.
Par moment, il y avait certains passages que j'ai beaucoup apprécié et j'ai d'ailleurs pensé « ça y est c'est parti, là je vais aimer » mais dès le chapitre suivant, on repart sur d 'autres personnages, un autre décor et ça, ça ne m'a vraiment pas plu.
Bon, il n'y a pas que du négatif non plus ! Anne Feugnet a une écriture très agréable. Il est important de souligner ceci quand même !
Pour le coup, je ne mets pas de note, d'abord parce que je n'ai pas fini le livre donc je suis mal placée pour le noter et aussi parce que je ne souhaite pas vexer d'avantage l'auteure avec une note qui ne concerne que moi.

Si vous avez lu et aimé le livre, n'hésitez pas a partager votre avis si dessous Smile
Et surtout n'oubliez pas que la lecture est subjective, il y en a pour tout les goûts donc moi je n'ai pas aimé mais peut-être que vous, vous l’apprécierez !

Lily

http://leslecturesdelily.overblog.com/*13*-la-face-cach%C3%A9e-des-d%C3%B4mes
Contenu sponsorisé

LA FACE CACHEE DES DÔMES de Anne Feugnet Empty Re: LA FACE CACHEE DES DÔMES de Anne Feugnet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum