Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 33%
1 - 33%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
sophix42
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 33
Messages : 542
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire

ON LA TROUVAIT PLUTÔT JOLIE de Michel Bussi Empty ON LA TROUVAIT PLUTÔT JOLIE de Michel Bussi

Dim 7 Oct 2018 - 18:36
ON LA TROUVAIT PLUTÔT JOLIE de Michel Bussi 97822510


Résumé

« – Qu’est-ce qui ne va pas, Leyli ? Vous êtes jolie.
Vous avez trois jolis enfants. Bamby, Alpha, Tidiane. Vous vous en êtes bien sortie.
– Ce sont les apparences, tout ça. Du vent. Il nous manque l‘essentiel. Je suis une mauvaise mère. Mes trois enfants sont condamnés. Mon seul espoir est que l’un d’eux, l’un d’eux peut-être, échappe au sortilège.
Elle ferma les yeux. Il demanda encore :
– Qui l’a lancé, ce sortilège ?
– Vous. Moi. La terre entière. Personne n’est innocent dans cette affaire. »



464 pages
12 Octobre 2017
21,90€
Presses de la cité
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

ON LA TROUVAIT PLUTÔT JOLIE de Michel Bussi Empty Re: ON LA TROUVAIT PLUTÔT JOLIE de Michel Bussi

Dim 21 Oct 2018 - 14:54
Ma note : 7/10.

Mon avis
« On la trouvai plutôt jolie » Michel Bussi.
Une couverture sublime qui nous donne envie de découvrir cette histoire. Cette couverture bleue avec cette petite chouette est douce, jolie et pleine de superstition aussi. Cette couverture m’a fait craquée, tout simplement.
Malheureusement, je n’ai pas été transportée par cette lecture à mon grand malheur car j’aime tellement la plume de Michel Bussi. Je me suis accrochée jusqu’au bout de cette histoire. Une histoire pleine de bon sens et d’actualité pourtant. Mais j’ai trouvée cette histoire trop long à démarrer… Dommage.
Nous sommes surpris par les révélations, la fin est surprenante, on ne s’y attend pas. Effet de surprise assurée sans soucis. Mais le reste fut pour moi trop long.
Les personnages sont attachants. On aime à découvrir au fur et à mesure que les pages se tournent les personnages. Nous retrouvons une sensibilité chez Leyli, du courage chez Bamby, de la persévérance pour Alpha et une bonne dose d’innocence pour Tidy. Un petit bonheur de découvrir ces personnages, d’en apprendre toujours plus sur eux, d’apprendre à les connaître.
Ce livre ne restera pas pour moi un coup de cœur. Une petite déception. Cependant, ça reste du Michel Bussi, certains ont aimés, d’autres un peu moins, mais c’est une belle vision des choses, un sujet d’actualité et c’est plein de belles paroles. Une histoire de famille pleine d’amour. Une belle morale finale. Une fin surprenante. A vous de vous faire votre avis sur cette lecture.
Aurélie01
Aurélie01
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 502
Date d'inscription : 28/02/2019
LocalisationAin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Animatrice petite enfance

ON LA TROUVAIT PLUTÔT JOLIE de Michel Bussi Empty Re: ON LA TROUVAIT PLUTÔT JOLIE de Michel Bussi

Lun 6 Avr 2020 - 14:19
J'ai adoré ce livre, du suspens jusqu'à la fin. On découvre l'histoire de Leyli qui est touchante. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, voulant toujours savoir la suite.
tulipe42
tulipe42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 60
Messages : 1536
Date d'inscription : 07/01/2019

ON LA TROUVAIT PLUTÔT JOLIE de Michel Bussi Empty Re: ON LA TROUVAIT PLUTÔT JOLIE de Michel Bussi

Jeu 9 Avr 2020 - 10:36
un très bon livre de Bussi , très touchants, la fin surprenante , pleins de suspense
j'ai beaucoup aimé les personnages, on s'attache à Leyli, à Bamby, aimé le courage de Tidiane
Contenu sponsorisé

ON LA TROUVAIT PLUTÔT JOLIE de Michel Bussi Empty Re: ON LA TROUVAIT PLUTÔT JOLIE de Michel Bussi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum