Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
sophix42
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 33
Messages : 542
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire

T'EN SOUVIENS-TU MON ANAÏS ? de Michel Bussi Empty T'EN SOUVIENS-TU MON ANAÏS ? de Michel Bussi

Mer 23 Mai 2018 - 17:39
T'EN SOUVIENS-TU MON ANAÏS ? de Michel Bussi 41r2br10


Résumé

Voilà treize jours qu'Ariane a posé ses valises dans cette villa de la Côte d'Albâtre. Pour elle et sa fille de 3 ans, une nouvelle vie commence. Mais sa fuite, de Paris à Veules-les-Roses, en rappelle une autre, plus d'un siècle plus tôt, lorsqu'une fameuse actrice de la Comédie-Française vint y cacher un lourd secret. Se sentant observée dans sa propre maison, Ariane perd peu à peu le fil de la raison...

Bienvenue au pays de Caux, terre de silences, de pommiers et de cadavres dans les placards...


304 pages
4 Janvier 2018
6,95€
Pocket
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

T'EN SOUVIENS-TU MON ANAÏS ? de Michel Bussi Empty Re: T'EN SOUVIENS-TU MON ANAÏS ? de Michel Bussi

Ven 27 Juil 2018 - 14:51
Ma note : 9/10.

Mon avis :
« T’en souviens-tu mon Anaïs ? » Michel Bussi.

Un plaisir de retrouver cet auteur. Je ne suis encore une fois pas déçue par cet auteur. Une nouvelle qui nous entraîne dans cette histoire et dans ce petit village, cette intrigue. J’ai vraiment été emmené dans cette nouvelle avec facilité. Je ne me doutais pas du tout de la fin, du fin mot de cette nouvelle, donc forcément la surprise fut au rendez-vous. Je suis ravie.

L’armoire normande – Michel Bussi.

Une nouvelle qui nous entraîne encore une fois dans une intrigue à laquelle je n’imaginais pas le fin mot. La fin m’a d’ailleurs bien fait rire. De sacrés personnages et une sacrée histoire par la même occasion. Cette seconde nouvelle est encore une fois au top aussi.

Vie de grenier – Michel Bussi.

Une nouvelle qui nous entraîne dans la passion de l’auteur à enquêter. Cela nous donne vraiment envie d’en savoir plus. Cela nous donne l’impression de suivre l’enquête nous aussi avec l’auteur. Un vrai petit bonheur de lecture. On ne se doute pas de la fin et c’est ça qui est vraiment top avec Michel Bussi. Les personnages sont attachants.

Une fugue au Paradis – Michel Bussi.

Une nouvelle fois, nous sommes entraîné ailleurs. Et nous voulons en savoir plus. Les personnages sont attachants. On est entraîné dans cette histoire, nous voulons connaître la fin. On se rend rapidement compte de qui mais la fin reste tout de même surprenante. Du grand Bussi comme toujours. Une plume toujours aussi belle, douce. Nous sommes toujours en haleine. On ne peut qu’être fan.

Encore une fois quatre nouvelles de Michel Bussi auxquelles on accroche facilement. Je suis une nouvelle fois conquise et je conseil ce petit bouquin. De plus, la couverture est vraiment très jolie.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum