AU SOLEIL REDOUTÉ de Michel Bussi
2 participants
VOTRE AVIS ?
- ElerinnaADMINISTRATRICE DU FORUM
- Age : 37
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
Entre rêve et réalité
Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée
AU SOLEIL REDOUTÉ de Michel Bussi
Mar 31 Mar 2020 - 19:42
Résumé
Au cœur des Marquises, l'archipel le plus isolé du monde, où planent les âmes de Brel et de Gauguin, cinq lectrices participent à un atelier d'écriture animé par un célèbre auteur de best-sellers. Le rêve de leur vie serait-il, pour chacune d'elles, à portée de main ? Au plus profond de la forêt tropicale, d'étranges statues veillent, l'ombre d'un tatoueur rôde. Et plein soleil dans les eaux bleues du Pacifique, une disparition transforme le séjour en jeu...
meurtrier ? Enfer ou paradis ? Hiva Oa devient le théâtre de tous les soupçons, de toutes les manipulations, où chacun peut mentir... et mourir. Yann, flic déboussolé, et Maïma, ado futée, trouveront-ils lequel des hôtes de la pension Au soleil redouté... est venu pour tuer ?
Un huis clos à ciel ouvert, orchestré de main de maître.
***
Broché : 426 pages
Date : 06 février 2020
Prix : 21,90 € (grand format)
Editeur : PRESSES DE LA CITÉ
Date : 06 février 2020
Prix : 21,90 € (grand format)
Editeur : PRESSES DE LA CITÉ
Re: AU SOLEIL REDOUTÉ de Michel Bussi
Mar 31 Mar 2020 - 21:27
Note : 10/10.
Mon avis :
Mon avis :
"Je me sens dans la peau de la condamnée que, d'une minute à l'autre, on va venir chercher."
J'ai gagné mon ticket pour cet atelier d'écriture au cœur des marquises. Mes valises posées "Au soleil redouté", je profite de la douceur du sable entre mes orteils à Hiva Oa, tout en observant ces femmes autour de moi.
Je me suis retrouvée embarqué dans les aventures de ces cinq futures écrivaines avec effervescence. J'ai suivi les pas de Maïma à la poursuite du tueur fou de cette île.
Encore une fois, Michel Bussi m'a mené par le bout du nez. Un vrai manipulateur qui a laisser mon imagination et mes idées délirantes s'évaporer une à une, à mesure que les pages de ce roman se tournaient...
Il maîtrise avec brio cet art de nous manipuler, de faire de nous de vraies marionnettes entre ces mains. Je me suis retrouvée aspirée dans cette histoire, j'ai cherché, décortiquer, en vain. Comme à chaque fois qu'il appose le point final à l'un de ses romans, je me retrouve les fesses au sol complètement abasourdi, stupéfaite par cette fin à laquelle, encore une fois, je ne m'attendais pas.
L'océan pacifique lèche mes pieds, mes mains dans le sable près de la pension "Au soleil redouté". Monsieur Bussi à gagné mon cœur à travers son histoire et par la découverte de cette île.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum