Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

2 - 33%
1 - 17%
3 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

JOYLAND de Stephen King Empty JOYLAND de Stephen King

Ven 7 Aoû 2015 - 9:44
JOYLAND de Stephen King 71knbz10

Résumé

Les clowns vous ont toujours fait peur ?
L'atmosphère des fêtes foraines vous angoisse ?
Alors, un petit conseil : ne vous aventurez pas sur une grande roue un soir d'orage...

Mêlant suspense, terreur, nostalgie, émotion, un superbe King dans la lignée de Stand by me.

350 pages
30 avril 2014
21,90 €
ALBIN MICHEL
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

JOYLAND de Stephen King Empty Re: JOYLAND de Stephen King

Ven 7 Aoû 2015 - 9:46
Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2015

JOYLAND de Stephen King 695061lcaout20152


Questionnaire de la LC (non obligatoire)


01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
04° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
06° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
07° Qu'avez vous pensé des personnages ?
08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

13° Comptez vous lire la suite ?
14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
seshat
seshat
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 466
Date d'inscription : 31/07/2013
LocalisationFRANCE

JOYLAND de Stephen King Empty Re: JOYLAND de Stephen King

Lun 17 Aoû 2015 - 10:17
Bonjour !!
J'ai récupéré Joyland à la biblio vendredi dernier et je l'ai commencé ce weekend. Je n'ai lu que 40 ou 50 pages, mais je suis déjà à fond dedans!! trop bien !
seshat
seshat
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 466
Date d'inscription : 31/07/2013
LocalisationFRANCE

JOYLAND de Stephen King Empty Re: JOYLAND de Stephen King

Ven 21 Aoû 2015 - 16:40
Bonjour les filles, j'ai fini le livre hier soir et j'ai beaucoup aimé !!  coeur  coeur
Je vous livre mes impressions :

Mon questionnaire :
01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
Je l'ai emprunté à la biblio pour la lecture commune.

02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
Grand format. Édition Albin MICHEL.  C'est une photo de nuit du parc JOYLAND, avec en premier plan l'enseigne de l'entrée allumée. Le décor est planté.

03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
Un peu décousu au départ, avec des flash-back, les premières pages servent surtout à présenter Devin, le personnage principal, en particulier son histoire avec Wendy, puis assez rapidement le parc JOYLAND. J'ai tout de suite accroché. Devin, même s'il est un peu benêt en amour, est attachant et le parc m'intrigue... Il y a un côté un peu nostalgique aussi pour moi.

04° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?

Pas de déception, j'ai aimé du début à la fin. Mais le livre est en trois temps, d'abord Devin et son cœur brisé arrivant à Heaven's Bay, puis l'été si riche en émotion à Joyland, et enfin l'automne plus triste avec le petit garçon Mike, sa maladie et bien sûr tout du long le fantôme de Linda comme fil conducteur. L'ensemble est très intense, mais les émotions que l'auteur suscite changent au fil des pages, en premier une curiosité teintée de nostalgie, puis le plaisir d'un retour jouissif en enfance, et enfin la tristesse, la compassion pour Mike...

05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
Le Stephen King que j'aime !! adorer  Ici il ne fait pas trembler, non, mais fichtre qu'il est doué pour vous attraper le cœur et imposer son tempo à ses battements. Lire Joyland, c'est comme vivre une parenthèse magique et nostalgique, retrouver ses émotions d'enfant et sa capacité d'émerveillement naïf mais aussi les questionnements, les tâtonnements d'un(e) jeune adulte... Bref on peut avoir la chair de poule sans avoir peur !

06° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
Oui bien sûr mais plus pour ses livres d'horreur.

07° Qu'avez vous pensé des personnages ?
Ils sont parfaits, je ne sais pas comment Stephen King réussit cela, mais chaque personnage est si bien campé qu'il « devient vivant »  

08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? Pourquoi ?

Devin ou Mike, ce gamin a du cran et un cœur immense, les gamins sont toujours un peu magiques chez SK

09° Celui que vous avez détesté ? Pourquoi ?
Wendy ? mais qui n'a jamais croisé la route d'une peste de ce genre ?  Wink

10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Je ne sais pas trop, non pas vraiment, en tout cas je n'avais vraiment pas trouvé le nom du meurtrier...

11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?

Oui  bounce Pas vous ?

12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Un avis positif, un livre tout en émotion, l'ambiance foraine m'a replongée en enfance, les personnages sont troublants de réalisme, et l'intrigue autour de la mort de Linda est bien menée. C'est plus un roman d'initiation que de terreur - l' été 1973 est celui qui fera de Devin un adulte - donc pas de terreur, la 4° de couverture est mensongère.

13° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Il y en a une ? Enfin... les adaptations des romans de Stephen King sont maudites, elles sont souvent complètement ratées. Shocked

Ma note : 5/5  - un coup de  coeur
sophix42
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 33
Messages : 542
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire

JOYLAND de Stephen King Empty Re: JOYLAND de Stephen King

Jeu 24 Sep 2015 - 20:21
Je viens de terminer le roman.

01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
Je l'ai emprunté à la médiathèque. Je voulais lire un Stephen King dans ce genre là.
02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
La quatrième de couverture des éditions Albin Michel est décevante. Elle ment^^.
03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
J'ai dû m'habituer au style d'écriture de l'auteur mais j'ai apprécié les premières pages. J'ai été vite accrochée.

04° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ? Ceci s'est confirmé par la suite même si je trouvais que c'était long à se mettre en place. Mais au final, il n'y avait rien à mettre en place.

05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ? Au début, pas trop, le langage était trop hâché. Et puis je m'y suis faite et ça a été de mieux en mieux.

06° Connaissiez vous déjà cet auteur ? J'avais lu de lui Les yeux du dragon dans un autre genre.

07° Qu'avez vous pensé des personnages ? Ils sont intéressants. Ils sont attachants, surtout le petit Mick évidemment. Le coupable, je ne l'aurais jamais deviné.

08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ? Mick puisque son histoire m'a touchée. Et puis j'avoue que j'aimais bien celui qui s'avère être, au final, le coupable

09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ? Eddie Parks pour son sale caractère mais surtout parce que je pensais qu'il cachait quelque chose.
10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ? En fait, je n'imaginais pas vraiment de fin. Pour certains personnages, je m'attendais à cette fin et pour d'autres pas du tout. En tout cas, je ne m'attendais pas vraiment à ça.

11° Relirez-vous un titre de cet auteur ? Oui, je pense parce que j'ai tellement entendu de bien de cet auteur que j'ai envie de le découvrir à travers une autre histoire. Même si, par la faute de la 4ème de couverture, j'ai été déçue, j'ai passé un très bon moment de lecture.

12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Il est dans l'ensemble très positif puisque je l'ai quand même lu en une journée que les personnages étaient agréables et que si la 4ème n'avait pas promis de l'horreur alors qu'il n'y en a aucunement, ba je n'aurais pas eu cette petite déception finale. Et j'ai évidemment pleuré...

14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ? S'il y en a une, oui pourquoi pas.
Jen39
Jen39
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 36
Messages : 116
Date d'inscription : 30/11/2014
LocalisationSaint Lupicin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Hydrogeologue

JOYLAND de Stephen King Empty Re: JOYLAND de Stephen King

Lun 5 Oct 2015 - 18:51
Ca y es, j'ai enfin pu prendre le temps de finir de le lire. Voici mes avis :

01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?

Je l'ai acheté car j'adore Stephen King et je l'ai enfin lu, car il a été choisi en lecture commune.

03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?

A la lecture des toutes premières pages, j'avais du mal à tout comprend. Qu'es-ce qui était un souvenir ou pas? Mais une fois ces quelques pages lu on se met très vite dedans.

04° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?

J'ai apprécié l'histoire au fur-et-à-mesure l'envie de savoir qui avait tué Linda grandissait.

05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?

J'ai toujours adoré le style de Stephan King, donc je n'ai pas été déçu. Toutefois, j'ai un peu moins accroché que sur d'autre de ces romans. On reconnais bien son écriture, qui plonge dans une impression de, je ne sais pas, mystère, terreur psychologique,...

06° Connaissiez vous déjà cet auteur ?

Oui depuis de nombreuses années ! J'aime !

07° Qu'avez vous pensé des personnages ?

Le personnage principale, Devin (Jonesy), est très attachant. Il n'est pas stupide, il est réfléchi, intelligent, il aime donner de la joie. Pour les autres personnage du livre, on a le petit garçon Mike et sa mère Annie. Mike, juste génial, on l'adopte tout de suite. Par contre, la mère au départ bof, puis elle se déride et j'ai fini par bien l'apprécié. Un bon trio, qui se révèle à la fin de l'histoire dans le dernier tiers.

08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?

Devin et Mike - peu d'autre personnage principale pour les raisons citées au-dessus.

09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?

Eddie, le forain méchant - mais j'ai changé un peu d'avis à la fin du livre. Du coup, je ne sais pas si je peux dire que je le déteste !!

10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?

A vrai dire, je me doutais bien qu'il allait retrouver le tueur, mais je ne savais pas comment, ni de quelle façon ça se terminerait. Et la façon dont il le découvre et comment le tueur vient à lui est assez surprenante, le destin, le hasard, la méprise ?

11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?

Oh Oui !!

12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

Il est positif, même si ce n'est pas un coup de coeur. Globalement, j'ai trouvé l'entré en matière un peu longue, on ne sait pas trop où ça va en venir, jusqu'à l'arrivé de Mike dans la vie de Devin tout devient plus intéressant et on est pris au jeu.

Note : 7/10
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

JOYLAND de Stephen King Empty Re: JOYLAND de Stephen King

Mar 26 Juil 2016 - 15:21
1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?

La couverture et le titre tout simplement, mais aussi énormément le résumé, car j'ai horreur des clown et de l'orage et les fêtes foraines de nuits sans qu'elles soient ouverte sont terriblement pesante et silencieuse, trop silencieuse, du coup, je voulais me foutre un peu la trouille.

2° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?

« J'ai lu la dernière édition sortie, format normal avec la couverture de fête foraine. La couverture est superbe, j'adore tout simplement. Les couleurs, le titre du livre ainsi posé comme quand on rentre dans un parc d'attraction. On a vraiment l'impression ainsi, je trouve de rentrer dans le livre. C'est aussi un peu glauque, j'aime bien.

3° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?

Long. Le début est très long, très long vraiment. Je ne m'attendais pas à avoir un début aussi long...

4° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?

Hum... Pas vraiment. Le livre est assez long à débuter, du moins l'histoire, et moi qui m'attendait à quelque chose d'horrible vraiment (au vue du film "Shinning" qui est aussi long à débuter mais quand même assez flippant), je suis un peu déçue là-dessus.

5° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?

J'aime bien le style d'écriture à Stephen King, il a une bonne plume, même si ce livre n'est pas si horrible que je ne pensais.

6° Connaissiez vous déjà cet auteur ?

Je le connaissais, bien sûr, après tout, qui ne connait pas Stephen King ? Mais je n'avais jamais lu un de ces livres, c'est le premier que j'ai lu de lui.

7° Qu'avez vous pensé des personnages ?

Les personnages sont quand même attachants, surtout le personnage principal ainsi que la mère et son enfant.

8° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?

Mon personnage préféré c'est Devin parce qu'il n'a peur de lui ou presque et que au final, tout se déroule autour de lui. Mais j'aime aussi beaucoup la maman et son fils dont je ne me souviens plus des noms.

9° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?

Il n'y en a pas forcément un que je déteste vraiment.

10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?

Totalement, même si bien entendu cette fin aussi est très bien, mais je m'attendais, c'est vrai à autre chose, peut-être à quelque chose de moins banal.

11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?

« C'est déjà fait. C'est un recueil de nouvelles que j'ai lu. Et je vais aussi en lire d'autres je pense, pour voir un peu plus loin qu'une histoire et un recueil de nouvelles.

12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement).

J'ai un avis positif parce que l'histoire est très bien faîte, très bien tournée, il n'y a aucune faille. Une histoire simple, vu que c'est l'assassinat d'une jeune femme dans un train fantôme, je veux dire, ça reste quand même assez banal le train fantôme pour une histoire de meurtre, mais elle est réellement bien tourné et il sait nous tourner vers le mauvais tueur, ce qui laisse le suspens jusqu'au bout et qu'on ne s'imagine pas du tout ce tueur là à la fin. Il sait garder le plus longtemps le suspens et c'est super.
Petit - : Je m'attendais à quelque chose de plus terrifiant pour du Stephen King.

A adapter selon les livres :

13° Comptez vous lire la suite ?

Je ne pense pas qu'il y aura une suite.

14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?

S'il sort au cinéma, oui, sans hésitation.
Lefleau85
Lefleau85
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 35
Messages : 34
Date d'inscription : 03/02/2018
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante de Gestion comptable/ Lecture, Cinéma, Série Télé, Sport
https://saphira88.skyrock.com/

JOYLAND de Stephen King Empty Re: JOYLAND de Stephen King

Sam 3 Fév 2018 - 19:05
Excellent un bijou 5/5.
Contenu sponsorisé

JOYLAND de Stephen King Empty Re: JOYLAND de Stephen King

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum