Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 20%
2 - 40%
2 - 40%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

LE SECRET DU MARI de Liane Moriarty Empty LE SECRET DU MARI de Liane Moriarty

Jeu 16 Avr 2015 - 12:05
LE SECRET DU MARI de Liane Moriarty Le-secret-du-mari-608517-250-400


Résumé

Tous les maris -et toutes les femmes- ont leurs secrets.
Certains peuvent être dévastateurs.

Jamais Cecilia n’aurait dû trouver cette lettre dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « A n’ouvrir qu’après ma mort ». Quelle décision prendre ? Respecter le vœu de John-Paul, qui est bien vivant ? Ou céder à la curiosité et découvrir un secret qui risque de bouleverser sa vie ?

Numéro 1 sur la liste des best-sellers du New York Times pendant près d’un an, vendu dans 35 pays, Le Secret du mari est un phénomène d’édition. Ce roman intense, pétillant, plein d’humanité allie suspense et émotion jusqu’à la dernière page. Un livre bouleversant qu’on n’oublie pas.

« Un Secret si formidable qu’on ne peut le garder pour soi. » USA Today


400 pages
1 Avril 2015
Albin Michel
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

LE SECRET DU MARI de Liane Moriarty Empty Re: LE SECRET DU MARI de Liane Moriarty

Jeu 16 Avr 2015 - 12:07
A noter que la couverture anglaise est sublime (quelle idée de nous mettre une couverture nullissime les éditions Albin Michel grrr !!)

LE SECRET DU MARI de Liane Moriarty Le-secret-du-mari-391121-250-400
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

LE SECRET DU MARI de Liane Moriarty Empty Re: LE SECRET DU MARI de Liane Moriarty

Jeu 16 Avr 2015 - 15:11
Wow effectivement, énorme la différence de couvertures ! Shocked
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

LE SECRET DU MARI de Liane Moriarty Empty Re: LE SECRET DU MARI de Liane Moriarty

Jeu 16 Avr 2015 - 18:17
l'une donne envie ah ah ah l'autre franchement pas du tout ...
nana
nana
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1050
Date d'inscription : 30/09/2014
LocalisationMarne

LE SECRET DU MARI de Liane Moriarty Empty Re: LE SECRET DU MARI de Liane Moriarty

Jeu 16 Avr 2015 - 19:54
C'est clair que la "nôtre" donne pas envie!
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

LE SECRET DU MARI de Liane Moriarty Empty Re: LE SECRET DU MARI de Liane Moriarty

Jeu 16 Avr 2015 - 20:18
L'histoire a l'air pas mal mais la couverture n'attire pas mais pas du tout !!
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

LE SECRET DU MARI de Liane Moriarty Empty Re: LE SECRET DU MARI de Liane Moriarty

Jeu 16 Avr 2015 - 21:10
ah ah ah quand j'ai vu la couverture je me suis demandée où ils nous l'avaient péché celle-ci (dans le genre club des images les plus pourris il est le président) faudrait lui dire ce genre d'images ça le faisait du temps de ma grand mamie ouéé !!
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

LE SECRET DU MARI de Liane Moriarty Empty Re: LE SECRET DU MARI de Liane Moriarty

Jeu 16 Avr 2015 - 21:18
Moi aussi ça ma fait l'effet genre vieux roman xD

Mais sinon, quelqu'un l'a lu ?
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

LE SECRET DU MARI de Liane Moriarty Empty Re: LE SECRET DU MARI de Liane Moriarty

Jeu 16 Avr 2015 - 21:19
il est dans ma pal Wink
nana
nana
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1050
Date d'inscription : 30/09/2014
LocalisationMarne

LE SECRET DU MARI de Liane Moriarty Empty Re: LE SECRET DU MARI de Liane Moriarty

Jeu 16 Avr 2015 - 21:26
Je viens de l'ajouter à la mienne également ; )
salhad
salhad
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 53
Messages : 152
Date d'inscription : 13/10/2012
LocalisationDeauville
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : instit qui aime lire sur la plage ou dans son jardin quand c'est possible

LE SECRET DU MARI de Liane Moriarty Empty Re: LE SECRET DU MARI de Liane Moriarty

Sam 3 Oct 2015 - 19:51
Ne vous fiez pas à ce titre et surtout à cette couverture couverture complètement "neuneu" car vous passerez à côté d'un bon roman.
Passées les 60/80 premières pages où on se demande si ça en vaut le coup car on s'éternise sur la présentation de beaucoup de personnages, on entre finalement dans leur vie. Et on prend de plus en plus de plaisir à en apprendre davantage sur eux, leur passé, leur présent, leur futur et surtout leurs destins croisés. On finit par ne plus quitter le livre pour savoir enfin...
C'est plutôt bien écrit en plus (malgré les inévitables fautes de traduction).
Franchement je recommande ce roman qui mérite décidément mieux comme titre et comme couv'.

Je donne 4/5
KwoL
KwoL
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 40
Messages : 22
Date d'inscription : 27/07/2016
LocalisationMetz
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Maman au foyer

LE SECRET DU MARI de Liane Moriarty Empty Re: LE SECRET DU MARI de Liane Moriarty

Jeu 28 Juil 2016 - 13:55
Je l'ai lu il y a 2 mois et il figure parmi mes coups de cœur 2016! L'histoire est originale et surtout bien écrite. Je trouve dommage que les autres livres de Liane Moriarty ne soient pas traduits en français car je me laisserais tenter à coup sûr!
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

LE SECRET DU MARI de Liane Moriarty Empty Re: LE SECRET DU MARI de Liane Moriarty

Sam 24 Sep 2016 - 14:06
Au début, j'ai trouvé l'histoire sans grand intérêt et un peu superficielle. Le milieu fait beaucoup pensé au héroines de la série Déspérate Houswive.
Il y a beaucoup de personnages qui au premier abord n'ont rien à voir les uns avec les autres et de fil en aiguille on se rend compte qu'une seule et même chose les nouent. 
Mais au fil de la lecture, on se laisse happer par les événements, on se demande ce que peut bien contenir cette fameuse lettre laissé à Cécilia écrite par son époux il y a plusieurs années. Rapidement, son contenu est dévoilé et là on veut connaitre l'avenir de chaque personnages, et surtout la raison de cet acte ! D'un seul coup, tout s'emboite, tous les personnages se relient et là il est tout simplement impossible de lâcher le bouquin ! On passe de la colère, à la tristesse et également par la compassion.
Très beau livre ! Ecrit avec une écriture légère mais addictive !
tulipe42
tulipe42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 60
Messages : 1536
Date d'inscription : 07/01/2019

LE SECRET DU MARI de Liane Moriarty Empty Re: LE SECRET DU MARI de Liane Moriarty

Mer 21 Aoû 2019 - 10:55
le début est un peu long , mais la fin très bien
qu'aurais t'on fait à la place de Cecilia et Rachel?
Aurélie01
Aurélie01
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 502
Date d'inscription : 28/02/2019
LocalisationAin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Animatrice petite enfance

LE SECRET DU MARI de Liane Moriarty Empty Re: LE SECRET DU MARI de Liane Moriarty

Mar 11 Aoû 2020 - 22:11
Un peu long à se mettre en place mais ensuite on a envie de savoir comment ça se termine....
Contenu sponsorisé

LE SECRET DU MARI de Liane Moriarty Empty Re: LE SECRET DU MARI de Liane Moriarty

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum